Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  besoin d'aide: mini balise gps relié avec un pc pocket ou pc???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide: mini balise gps relié avec un pc pocket ou pc???

n°41114
eromejir
Posté le 21-07-2007 à 14:42:02  profilanswer
 

bonjour voila j'aimerai réaliser ce petit projet : je'ai mon grand pere qui est colombophile et il participe a de nombreux concours de pigeon... il aimerai bien savoir par ou passe c'est pigeon et a combien de kilometre ce trouve t'il de la maison par exemple lors d'un concours. donc c'est a dire qu'il faudrai attacher sur le pigeon une mini balise gps et qui serai directement relier soit avec un pc pocket soit un pc de bureau ou pc portable si quelqu'un saurrait m'aider pour réaliser ce projet je vous en serai entierement reconnaissent merci beaucoup


Message édité par eromejir le 21-07-2007 à 14:43:29
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 14:42:02  profilanswer
 

n°41115
JL35
Posté le 22-07-2007 à 14:43:15  profilanswer
 

Je ne voudrais pas te décourager mais ça me paraît assez irréalisable (sauf dans un film d'espionnage).
Un récepteur gps est statique, il ne renvoie pas de données, il se contente de reçevoir celles de plusieurs satellites et de les délivrer à un processeur qui en déduit la position actuelle du récepteur. Donc, pour faire juste de la réception, il n'a pas besoin de beaucoup de puissance, et malgré ça on a du mal à imaginer tout ça autour du cou d'un pigeon.
Si je comprends bien, toi tu voudrais qu'en plus il réémette sa position pour pouvoir la recevoir à (grande) distance sur un récepteur local pour l'afficher quelque part.
Mais pour faire de l'émission à grande distance, là c'est une autre paire de manches, il faut de la puissance électrique, un émetteur et une antenne, difficile d'imaginer tout ça sur un pigeon.
Je sais bien que ça existe sur de gros animaux (ours des Pyrénées), je ne sais pas trop sur quel principe, sans doute balise gps et réémetteur non satellite avec réémission vers un récepteur portatif, mais je pense que c'est bien trop gros pour un pigeon, et que ça doit être du matériel hors de prix réservé aux pros.

n°41116
eromejir
Posté le 22-07-2007 à 21:50:00  profilanswer
 

ok merci quand meme peu etre q'un jour ca existera sur le marcher merci !!! salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  besoin d'aide: mini balise gps relié avec un pc pocket ou pc???

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ! help !!!demande d'aide pour un GPS premier prix ?
demande d'aide sur changement de carteAide au choix d'un GPS
Les jeux sur Pocket PC[Tuto] Ndrive Go G50 mode pocket PC + TomTom6
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide: mini balise gps relié avec un pc pocket ou pc???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR