Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le topic des alarmes pour la maison

n°291655
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-02-2020 à 21:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente quand même :
Suite à l’agression d’une amie, elle rentrait sans son immeuble et l’agresseur l’a poussée lorsqu’elle ouvrait la porte de l’immeuble et lui a forcé à donner ses biens de valeurs,
(Heureusement qu’il ne lui a pas forcé de monter dans son appartement)
je recherche quelque chose pour elle pour se protéger dans le futur.
 
J’ai vu une alarme personnelle porte clé sur Mamazon, quand tu tires la goupille ça sonne.
C’est efficace ça ?


Bonjour,
 
Je ne pense pas qu'il existe quelque chose de suffisamment puissant pour faire fuir. :/  
S'ils t'agressent en zone "visible", ça veut dire que le risque que tu gueules ne les gêne pas. Donc un truc qui va faire du bruit ils doivent s'en moquer. :/
 
Après faut chercher un truc qui fait suffisamment de db, donc à mon avis ça ne tient pas sur un porteclef, faut un haut parleur bien plus gros quelque part quoi. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 21:11:34  profilanswer
 

n°291937
heidelberg
Posté le 14-02-2020 à 21:05:38  profilanswer
 

stban1983 a écrit :


 
très intéressant ton retour. Du coup, avec une alarme intégrable dans Home Assistant, est ce qu'on peut mixer les capteurs ?
C'est à dire mettre des capteurs d'ouverture xiaomi par exemple et faire à ce qu'ils déclenchent l'alarme en cas d'ouverture ?


 
Je ne pense pas car l'idée est d'avoir une claire séparation entre l'alarme et la domotique.
Donc normalement la domotique ne peut que lire et pas agir sur l'alarme (hormis pour armer et désarmer).
À la limite, tu peux peut-être déclencher l'alarme "Panique" à partir de la domotique.
 
Mais sinon les capteurs d'ouverture Visonic ne sont pas trop chers. J'en ai acheté à 20 euros pièce de mémoire.
Donc je ne suis vraiment pas sûr que cela vaut la peine de s'embêter à acheter du Xiaomi.

n°309331
muhyidin
Posté le 04-07-2020 à 15:16:46  profilanswer
 

Salut
 
Vous pensez quoi de ce pack ? Merci
 
 https://www.cfpsecurite.com/alarme- [...] it-4.html#

n°341951
TopFrunix
Posté le 26-05-2021 à 17:18:51  profilanswer
 

Bonjour  
J’ai vu sur Ali des alarmes Kerui et Emistaff.
Les Emistaff niveau tarif sont intéressantes.
Vous avez des retours ou des points à surveiller ?
€ 28,08  54% Off | Wireless Tuya APP SIM GSM Home RFID Burglar Security LCD Touch Keyboard WIFI GSM Alarm System Sensor kit Russian,Spanish Voice
https://a.aliexpress.com/_vTLrKl
Merci d’avance  :jap:

n°356718
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2021 à 13:39:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je déterre ce topic pour signaler le fait qu'il existe un module ajax pour moderniser une alarme filaire ancienne.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°376200
millin
Posté le 29-06-2022 à 14:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une alarme Diagral et je tâte à rajouter une caméra de leur gamme pour la levée de doute (peut-être la mobile qui serait parfaite dans ma configuration de maison) car j'aimerais bien fait appel à leur partenaire de télésurveillance sans engagement juste pour les vacances.

 

Mais la caméra est filaire et n'a pas l'air d'avoir de batterie, l'intérêt est limité nan ?
Les intrus n'ont qu'à couper le disjoncteur dans l' entrée.

n°380896
mike56100
pffff
Posté le 31-08-2022 à 08:16:58  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Au final, j'ai contacté diagral pour avoir des informations.
IL vaut mieux appeler que d'attendre une réponse par le formulaire (bizarrement).
 
Avis plutôt positif sur la marque, même si la deuxième personne qu'on m'a passé était un peu trop genre "c'est mon métier je sais ce que je dis", j'ai quand même eu les réponses à mes questions.
En gros j'ai eu deux personnes, la première très sympa mais nouvelle qui a coincé sur deux questions techniques (brouillage et portée des capteurs) qui m'a donc passé une personne plus ancienne dans la boite.  
La personne m'a limite prise de haut quand le lui ai demandé comment réagissait l'alarme en cas de brouillage du 433 et du 868 genre il n'était pas possible de brouiller les deux en même temps...
Mais bon j'ai quand même eu la réponse à la question, comme je le pensais dans ce cas précis, la sirène externe ne peut pas s’enclencher et seule la sirène de l'intérieur tournera.  
 
Seul pb/doute, le fait qu'il y ait des murs peut-être épais à l'intérieur laisse à penser qu'au final ça peut ne pas marcher...
Je me suis pris Une clef z-wave et un module z-wave pour faire le test voir si ça passe à travers les murs, et je me dis que si ça ça passe l'alarme devrait passer non?  
 
 
Avec une installation "de base" on serait à un budget de 1300€ sur une alarme diagral connectée.


 
Bonjour
équipé d’une alarme diagral egalement et voulant la faire évoluer, je découvre l' histoire de la sirène extérieure egalement .
 
Quelle alarme pro sans fil serait capable de détecter le brouillage et déclencher toutes les sirènes une idée ?
 
merci
 
 

n°380990
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 01-09-2022 à 15:24:32  profilanswer
 

mike56100 a écrit :


 
Bonjour
équipé d’une alarme diagral egalement et voulant la faire évoluer, je découvre l' histoire de la sirène extérieure egalement .
 
Quelle alarme pro sans fil serait capable de détecter le brouillage et déclencher toutes les sirènes une idée ?
 
merci
 
 


 
 
Oui la marque Daitem gamme e-Nova ou e-Sens, la centrale + la sirène extérieure sont protégés contre les perturbations radio.
 
vidéo de test ici :
https://www.youtube.com/watch?v=m7RD5AFli5s


Message édité par SkitZz le 01-09-2022 à 15:25:23
n°386385
coucourist​e
Posté le 01-11-2022 à 19:04:44  profilanswer
 

Je suis surpris que ce topic soit aussi peu actif :D

 

Pour ma part j'ai un petit appartement à protéger et j'ai passé pas mal de temps à tout analyser mais c'est pas si évident.
Chaque système à son avantage mais à chaque fois j'ai trouvé un truc qui n'allait pas.

 

J'ai des petits besoins

 

- Un capteur sur la porte
- Une alarme qui pousse
- Une caméra intérieur pour demander au cambrioleur de se barrer
- Simplicité dans la configuration.

 

Je pense me tourner vers le système Ring d'Amazon et tout prendre sur cet écosystème.
J'ai beaucoup hésité avec Eufy, mais l'absence d'une sirène digne de ce nom me semble rédhibitoire.
C'est cool de pouvoir recevoir une alerte et filmer, mais si c'est pour garder une vidéo souvenir de son appartement en train d'être dévalisé :o

 

Idem pour Ajax, notamment cette formule à 349€ : https://www.alarme4.com/Alarme-AJAX [...] BLANC.html
Mais apparemment ils sont aussi facile à brouiller qu'un vulgaire Ring Amazon donc bon...

 

Ring a évidemment pas mal de points faibles, mais l'idée est surtout de se protéger de noob qui viendraient un peu au hasard.
Si un pro du cambriolage me cible je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire de toute façon.

 

Est-ce que j'ai loupé un acteur qui aurait un rapport Q/P équivalent pour une protection modeste d'un petit appart en étage élevé ? :o


Message édité par coucouriste le 01-11-2022 à 19:07:21
n°386473
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 15:03:39  profilanswer
 

Pour ce qui est du risque de brouillage, j'imagine (comme je pense qu'on l'avait déjà fait remarquer) que ça dépend du profil de voleur redouté.

 

Si l'alarme est là pour protéger du voleur amateur qui débarque en pleine nuit à demi bourré, pas trop de craintes à avoir de ce côté là.
J'ai aucune idée des stats officielles, mais j'ai l'impression d'après les récits que j'ai eu que mal de voleurs sont des marginaux ou des camés pas très futés opportunistes qui profitent d'une porte pas verrouillée plutôt des génies du crime équipés comme James Bond.

 

Et si tu as des biens de valeur et que tu crains des voleurs de compétition, j'imagine que tu as les moyens de faire installer une alarme double-fréquence, ou au minimum en 868MHz (qui est moins polluée que la bande 433MHz).


Message édité par TotalRecall le 02-11-2022 à 15:04:31

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 15:03:39  profilanswer
 

n°389500
neyro
Posté le 01-12-2022 à 16:36:50  profilanswer
 

:hello:
 
Tiens bah y'a un topic alarmes.  
J'ai proposé de renommer le topic "Sécurité du logement" en topic "Alarme et sécurité du logement" (ou un titre du genre faisant apparaître le terme Alarme) mais du coup, ça fait un peu doublon avec ce thread :/

n°389503
Shaad
Posté le 01-12-2022 à 16:46:59  profilanswer
 

Vue l'activité débordante ici, je ne suis pas sûr que ça dérange qui ce soit.  :D  

n°389507
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-12-2022 à 17:06:24  profilanswer
 

Je ne savais même pas qu'il y a un topic Sécurité du logement sur Discussions. En même temps mon topic est plus vieux :kaola:

 

C'est vrai que c'est embêtant, pour l'aspect Alarme ça a sa place dans cette section, mais pour le côté "Risques de la vie quotidienne et précautions" c'est bien là-bas.


Message édité par TotalRecall le 01-12-2022 à 17:07:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°389521
neyro
Posté le 01-12-2022 à 18:58:29  profilanswer
 

ok. A voir peut être avec Carbon-R pour fusionner les 2 topics vu que ça se recoupe pas mal. C'est vous qui voyez. C'était juste une idée comme ça suite aux nombreux échanges sur les alarmes sur le topic ajax
Mais sinon peut être juste recentrer les échanges sur l'autre topic pour renvoyer ce qui concerne les alarmes ici ;)


Message édité par neyro le 01-12-2022 à 18:59:48
n°389524
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-12-2022 à 19:19:20  profilanswer
 

Déjà, ceux de l'autre topic ont t-il connaissance de l'existence celui-ci ? :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°389539
neyro
Posté le 02-12-2022 à 08:38:50  profilanswer
 

Oui j'ai posté dans les 3 threads : alarme , sécu du logement et ajax.
C'est dommage d'avoir des topics redondants.
À l'époque, j'avais trouvé les 2 topics et j'avais posté dans "sécu du logement " car le thread était plus actif que celui ci
Je suis retombé sur ton thread par hasard en faisant une recherche sur le net :p

 

Pas simple de merger les 2 topics. :/
Après c'est peut être juste une question de section.


Message édité par neyro le 02-12-2022 à 08:39:21

---------------
       
n°389943
marysch
Posté le 07-12-2022 à 18:25:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question concernant un système d'alarme avec abonnement de télé-surveillance, que j'ai résilié récemment. Je n'ai plus accès au service, mais l'équipement reste en ma possession. Ma question est la suivante: puis-je utiliser le système sans la télé-surveillance? Actuellement le boitier clignote, m'empêchant d'armer mon alarme.
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°389953
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 19:07:35  profilanswer
 

T'aurais moins précis comme question ?  :D  
 
Quel système d'alarme ? Quel opérateur ? Quel modèle ? Des références, des photos, .... ?

n°389954
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 19:20:43  profilanswer
 

Généralement les systèmes avec télé surveillance sont en "location longue" tant que tu payes l'abo non ? Tu confirmes que tu n'as jamais payé le système lui-même ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390234
neyro
Posté le 10-12-2022 à 20:27:21  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis tombé sur un comportement étrange d'une alarme Diagral chez un pote qui m'avait appelé. Il a remplacé les piles de l'alarme.
Passage en mode installation =>remplacement des piles (je ne sais pas s'il a attendu 2min) : l'alarme redit "mode installation" => passage en mode marche : bip bip bip.

 

En gros, impossible de sortir du mode installation. Avec le code #10##, j'ai checké les évènements et là j'ai "le x/x/x à xxh xxmin, autoprotection centrale" [:leogenie:5]

 

J'ai vérifié le paramètre 14 qui concerne la prise en compte de l'autoprotection en mode installation et il est à 0.
Dans le doute, j'ai redémonté l'alarme, checké le plot d'auto protect en appuyant plusieurs fois dessus et checké que la rondelle + vis d'auto protec étaient bien en place. J'ai retiré les piles et attendu 3 min.

 

Lorsque j'ai remis les piles, il a fallu reparamétrer l'heure mais au moment de repasser en mode marche "bip bip bip".
Nouveau check des événements et même chose, autorpotection centrale avec l'heure à laquelle j'ai enlevé le boitier pour enlever et remettre les piles.
Bon ça n'a peut être rien à voir avec le soucis mais c'est étrange.

 

Par contre j'ai remarqué qu'il n'avait pas de batterie sur sa centrale [:sombrero67]
Elle a 5 ou 6 ans, y'a pas de batterie systématiquement sur ces alarmes ??

 

Si vous avez une idée d'où peut venir le soucis, je suis preneur.

 

edit: Bon, me suis planté sur la batterie. elle est uniquement fournie avec le module gsm (qu'il n'a pas). donc normal qu'il n'y en ait pas.


Message édité par neyro le 17-12-2022 à 14:34:25

---------------
       
n°390706
marysch
Posté le 16-12-2022 à 15:37:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Généralement les systèmes avec télé surveillance sont en "location longue" tant que tu payes l'abo non ? Tu confirmes que tu n'as jamais payé le système lui-même ?


 
Si, en souscrivant au contrat j'ai payé le système, il s'agissait d'une offre équipement + un an d'abonnement renouvelable à la télé surveillance. Du coup l'abonnement est résilié et l'équipement est resté en ma possession.

n°390749
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-12-2022 à 10:02:02  profilanswer
 

Et en demandant directement à la compagnie (s'ils savent communiquer), ils en disent quoi ? Ou au fabricant de l'alarme elle même s'il est identifié ?
Comme dit Shaad, tu n'es pas très détaillé dans tes explications :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°395868
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 12-02-2023 à 22:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un listing des alarmes testées.
 
Mon but est de vérifier leur robustesse à une perturbation radio (brouillage, éblouissement).
 
Un système doit Dissuader, Gêner et Alerter.
 
A venir d'autre système (deltadore, qiara, etc)
A venir des tests spécifiques détecteur.
 
A bientôt


---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°395878
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-02-2023 à 09:21:53  profilanswer
 

:hello:
Doit y avoir une erreur il n'y a pas de listing dans le message. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°419303
martel_420
Atypique
Posté le 24-11-2023 à 21:24:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Que me conseillerez vous comme alarme pour remplacer l'actuelle (Siemens Sintony 60)
 
J'ai vu plusieurs marques ajax/vesta/hikvision:
 
Prérequis:
Tout doit être filaire (hub/ détecteur mouvement / détecteur ouverture porte)
IP + backup 4g
J'installe et paramètre tout moi même
 
On a des caméras hikvision avec le nvr et l'appli hikconnect, l'alarme s'interconnecte très bien avec l'appli de ce que j'ai pu voir, c'est pas le cas avec d'autres systèmes ou on a que la fonction de caméra
 
Côté HIK il y a le hub DS-PWA96-M2-WE Hub AX Pro hybride
 
Côté Vesta il y a la Vesta HSGW-G8-4G-F1-868-DT-18 - Centrale alarme radio IP 4G
 
Côté ajax il y a la fibra Hub 4G mais introuvable sur internet, à priori dispo uniquement auprès de revendeur..
 
Je serais tenté d'aller sur une alarme hikvision mais je suis quand même curieux de savoir ce qui se fait à côté, je me demande aussi si c'est pas un risque d'avoir les caméras + alarme tout en hikvision d'un point de vu panne / fiabilité (si demain l'appli plante ou y'a un bug et plus rien ne marche).
 
Qu'en pensez vous?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)
[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433MhzAide pour choisir une alarme SANS FIL pour maison
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryQuelle alarme pour ma maison ?
Je construis ma maison. Besoin d'aide pour projet domotiqueReseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique
Configurer 1 Télécommande unique pour le portail et boxconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le topic des alarmes pour la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR