Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°281354
spider9470​0
Posté le 01-12-2019 à 13:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après, il doit y en avoir un paquet qui roule sans assurance spécifique, c'est bien là le problème.
Les gens s'imaginent être couvert par leurs assurances RC comme pour les vélos. Et comme les personnes que vous avez au bout du fil, vous racontent souvent n'importe quoi dont l'intérêt d'avoir un document écrit.
C'est exactement comme les tondeuses a moteur autoportées = assurance obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 13:15:14  profilanswer
 

n°281355
spider9470​0
Posté le 01-12-2019 à 13:18:30  profilanswer
 


 
Bizarre ce texte, il dit que les engins de déplacement électriques doivent circuler sur les pistes cyclables, et quand il n'y en a pas en agglomération, on fait comment ?
Et les vélos sur la chaussée ?? pas sur les pistes cyclables ?
Comme d'habitude, ce n'est pas clair.

n°281367
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2019 à 14:48:13  profilanswer
 

Les vélos ne sont pas interdit sur la route non ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°281368
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-12-2019 à 14:53:37  profilanswer
 

spider94700 a écrit :

Après, il doit y en avoir un paquet qui roule sans assurance spécifique, c'est bien là le problème.
Les gens s'imaginent être couvert par leurs assurances RC comme pour les vélos. Et comme les personnes que vous avez au bout du fil, vous racontent souvent n'importe quoi dont l'intérêt d'avoir un document écrit.


+1
Quand j'ai contacté mon assurance habitation au début (MAAF). Par téléphone, j'ai demandé si j'étais couvert en responsabilité civile pour ma trottinette électrique. Ils m'ont dit oui. Donc je me suis dit ok, pas de soucis.

 

1 mois plus tard, en relisant bien le contrat, j'avais un doute. Car cela parlai que de dédommagement matériel en cas de vol ou vandalisme de la trottinette sur la voie publique.
Je suis donc allé en agence, afin de demander une attestation écrite comme quoi j'étais assuré responsabilité civile pour ma trott. Celle de l'agence a bien dû rester 45min au téléphone avec le siège, pour savoir si oui ou non j'étais couvert. Ils m'ont posé plusieurs questions, notamment la vitesse ou si elle démarrait toute seule sans pousser, si elle était immatriculée etc.

 

Au final, en fait non, je n'étais pas couvert. :pfff:

 

Moralité, les paroles s'envolent, les écrits restent.
Donc toujours demander une attestation écrite en cas de doute et là, vu que ça les engage vraiment, on voit tout de suite la différence.

 

J'aurais eu un accident entre temps, ils auraient dit au Tribunal que j'avais mal compris ce qu'ils m'avaient dit ou que je n'avais pas été assez précis dans question. :o

 
spider94700 a écrit :

C'est exactement comme les tondeuses a moteur autoportées = assurance obligatoire.

 

Quoi ?! Il faut une assurance dédiée pour ça ? :??:
Tu parles de ces mini-tracteurs, pas de celles à main qui avancent toutes seules ?


Message édité par Psilocybe le 01-12-2019 à 14:59:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281404
Foxus666
Posté le 01-12-2019 à 20:20:18  profilanswer
 

Psilocybe oui les grosse tondeuse ou il y a un siege dessus :)

n°281407
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-12-2019 à 21:27:00  profilanswer
 
n°281461
oneil50
Posté le 02-12-2019 à 11:08:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bon sinon je viens de souscrire pour 40 euros par ans a une assurance au tiers pour ma trotinette electrique M365 !


Chez quelle assurance ? Je viens de téléphoner a la mienne, c'est minimum 10e/mois avec la garantie minimum.
Assurance non obligatoire, mais le jour où tu renverses quelqu'un et que malheureusement il est blessé avec grosse blessure entraînant un arrêt de travail prolongé, voir pire, tu es dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 02-12-2019 à 11:09:47

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°281465
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-12-2019 à 11:25:54  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Chez quelle assurance ? Je viens de téléphoner a la mienne, c'est minimum 10e/mois avec la garantie minimum.
Assurance non obligatoire, mais le jour où tu renverses quelqu'un et que malheureusement il est blessé avec grosse blessure entraînant un arrêt de travail prolongé, voir pire, tu es dans la merde.

 

10€ c'est énorme pour uniquement la responsabilité civile. Toutes celles que j'ai vu étaient moins chères.

 

Perso chez MaXance je paye 6,76€/mois avec responsabilité civile + dommage conducteur (je l'ai demandé en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 02-12-2019 à 11:26:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281468
oneil50
Posté le 02-12-2019 à 11:37:47  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
10€ c'est énorme pour uniquement la responsabilité civile. Toutes celles que j'ai vu étaient moins chères.
 
Perso chez MaXance je paye 6,76€/mois avec responsabilité civile + dommage conducteur (je l'ai demandé en plus).


Je viens de demander un devis à 3 assurances différentes. J'attends leur retour pour comparer. Mais je constate que les agents assureurs ne sont pas tous "formés" de ces nouveaux types d'engins car 1/3 n'a pas été en mesure de me répondre.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°281471
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-12-2019 à 11:42:43  profilanswer
 

En Mars derniers, il n'y avait même pas d'assurance de prévue chez 90% des assureurs (MAAF, Groupama, MACIF, Generali, GMF...) et la plupart des autres c'était en option avec une autre assurance (Allianz, Credit Mutuel...). C'est pour cela que je suis allé chez MaXance, la seule qui proposait quelque chose de sérieux (mieux que Luko) et indépendant d'une autre assurance.

 

En appelant, j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas l'habitude. J'ai dû leur faire comprendre que je n'avais pas d'immatriculation, que le permis n'était pas nécessaire etc.

 

Demande les conditions générales pour que ta comparaison soit valable.


Message édité par Psilocybe le 02-12-2019 à 11:47:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:42:43  profilanswer
 

n°281481
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2019 à 12:39:09  profilanswer
 

J ai pris luko  
 
Uniquement responsabilité civile, 4e par mois

n°281483
oneil50
Posté le 02-12-2019 à 12:55:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai pris luko  
 
Uniquement responsabilité civile, 4e par mois


Je suis dessus actuellement mais pour 4e/mois tu n'as quasiment rien.... Pas de couverture si tu renverses un piéton...
https://image.noelshack.com/minis/2019/49/1/1575287712-luko.png
 
Quelle différence entre responsabilité civile et dommage collision ?
http://image.noelshack.com/minis/2019/49/1/1575288075-luko2.png http://image.noelshack.com/minis/2019/49/1/1575288075-luko3.png
 
Je vais essayer de me renseigner et obtenir une réponse claire que je transmettrai ici, cela peut toujours servir pour des possesseurs ou futur acquérant

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 02-12-2019 à 13:03:05

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°281488
oneil50
Posté le 02-12-2019 à 13:26:51  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Je suis dessus actuellement mais pour 4e/mois tu n'as quasiment rien.... Pas de couverture si tu renverses un piéton...
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 2-luko.png
 
Quelle différence entre responsabilité civile et dommage collision ?
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -luko2.png http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -luko3.png
 
Je vais essayer de me renseigner et obtenir une réponse claire que je transmettrai ici, cela peut toujours servir pour des possesseurs ou futur acquérant


Après contact avec LUKO :
 
Réponse :"Alors, pour la responsabilité civile, cela couvre les dommages aux tiers ou aux bâtiments que vous pouvez causer. Pour la collision, cela intervient à chaque fois qu'une collision a lieu, qu'elle soit de votre fait ou non"
Je rajoute : "Si je suis pas en cause c'est la responsabilité civile de la personne en face qui prendra en charge mes frais ?"
Réponse : "Si la personne en cause est identifiable, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas"
 
En gros si je renverse un piéton, si je suis responsable l'assurance à 4e prend en charge les frais de la personne renversée.
Si c'est lui qui m'a coupé la route et qu'il s'arrête c'est sa responsabilité civile qui prend en charge. Si il s'est barré sans s'arrêter sans moyen d'identification je l'ai profond ou alors il faut voir son assurance perso à côté.
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°281497
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-12-2019 à 14:13:23  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Après contact avec LUKO :

 

Réponse :"Alors, pour la responsabilité civile, cela couvre les dommages aux tiers ou aux bâtiments que vous pouvez causer. Pour la collision, cela intervient à chaque fois qu'une collision a lieu, qu'elle soit de votre fait ou non"
Je rajoute : "Si je suis pas en cause c'est la responsabilité civile de la personne en face qui prendra en charge mes frais ?"
Réponse : "Si la personne en cause est identifiable, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas"

 

En gros si je renverse un piéton, si je suis responsable l'assurance à 4e prend en charge les frais de la personne renversée.
Si c'est lui qui m'a coupé la route et qu'il s'arrête c'est sa responsabilité civile qui prend en charge. Si il s'est barré sans s'arrêter sans moyen d'identification je l'ai profond ou alors il faut voir son assurance perso à côté.

 


 

C'est pour cela que j'ai pris dommage conducteur. Que tu sois en tord ou pas, ils payent tes soins, idem si tu te vautres tout seul (nid de poule, pluie, verglas, trottoir...).


Message édité par Psilocybe le 02-12-2019 à 14:14:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281509
chimm
Posté le 02-12-2019 à 15:14:58  profilanswer
 

spider94700 a écrit :

Après, il doit y en avoir un paquet qui roule sans assurance spécifique, c'est bien là le problème.
Les gens s'imaginent être couvert par leurs assurances RC comme pour les vélos. Et comme les personnes que vous avez au bout du fil, vous racontent souvent n'importe quoi dont l'intérêt d'avoir un document écrit.
C'est exactement comme les tondeuses a moteur autoportées = assurance obligatoire.


 
Non mais déjà rien que les utilisateurs de trottinettes libre service, c'est n'importe quoi d'imaginer que les gens vont s'assurer...  :lol:  
 
D'ailleurs c'est complètement stupide de mettre une assurance obligatoire pour trottinettes mais pas pour vélos (alors que c'est le même usage).... mais bon les lois françaises....  :lol:  :pt1cable:

n°281516
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 02-12-2019 à 15:41:02  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Non mais déjà rien que les utilisateurs de trottinettes libre service, c'est n'importe quoi d'imaginer que les gens vont s'assurer... :lol:

 

D'ailleurs c'est complètement stupide de mettre une assurance obligatoire pour trottinettes mais pas pour vélos (alors que c'est le même usage).... mais bon les lois françaises.... :lol: :pt1cable:

 

Il suffirait que le prix de loc comprennent une assurance.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°281518
chimm
Posté le 02-12-2019 à 15:59:23  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Il suffirait que le prix de loc comprennent une assurance.

 

ça semble difficilement imaginable....

 

Quid des vélos sinon ? Des Vélib ?


Message édité par chimm le 02-12-2019 à 15:59:34
n°281525
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 02-12-2019 à 16:32:37  profilanswer
 

Tu es déjà assuré pour le velo, inclus dans quasi toutes les multirisques habitation

n°281527
mister_slo​whand
Posté le 02-12-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

Si l'assurance du véhicule que tu loues est obligatoire, alors le loueur doit s'assurer que tu es assuré (ah ah) ou fournir lui-même l'assurance. Quand tu loues une voiture, l'assurance RC est comprise. Tu as en option (ou pas) les options de vol et rachat de franchise (équivalent tous risques).
Donc si la trottinette est considérée comme un véhicule terrestre à moteur, nécessitant une assurance spécifique, alors le loueur doit l'avoir ou te demander une attestation quand tu t'inscris.
 
Si un piéton te coupe la route, alors ton assurance RC va le dédommager. Même s'il est responsable. Loi Badinter.
 
Pour les Vélib, je serai curieux de savoir si la location d'un vélo est couverte dans une multirisque habitation. T'es couvert pour ton propre vélo, mais en loc, il pourrait y avoir des exceptions...

n°281532
chimm
Posté le 02-12-2019 à 16:50:23  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Tu es déjà assuré pour le velo, inclus dans quasi toutes les multirisques habitation


 
Je vis pas en France, je suis pas assuré pour utiliser un vélo en France quand j'y suis et rien ne m'y oblige par la loi... :spamafote:

n°281535
chimm
Posté le 02-12-2019 à 16:55:38  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

Si l'assurance du véhicule que tu loues est obligatoire, alors le loueur doit s'assurer que tu es assuré (ah ah) ou fournir lui-même l'assurance. Quand tu loues une voiture, l'assurance RC est comprise. Tu as en option (ou pas) les options de vol et rachat de franchise (équivalent tous risques).
Donc si la trottinette est considérée comme un véhicule terrestre à moteur, nécessitant une assurance spécifique, alors le loueur doit l'avoir ou te demander une attestation quand tu t'inscris.
 
Si un piéton te coupe la route, alors ton assurance RC va le dédommager. Même s'il est responsable. Loi Badinter.
 
Pour les Vélib, je serai curieux de savoir si la location d'un vélo est couverte dans une multirisque habitation. T'es couvert pour ton propre vélo, mais en loc, il pourrait y avoir des exceptions...


 
Bon une voiture c'est quand même très différent, c'est un bloc métallique de 1 à 2 tonnes qui peut tuer sans trop de difficulté/rendre des gens handicapés comme il y en a des milliers chaque année dans les accidents de la route. Pour moi une trottinette ça reste un moyen de locomotion doux assimilable à un vélo, qu'un cycliste/trott accidente grièvement/tue un piéton ou un autre usager, c'est vraiment très rare....
 
Effectivement c'est un casse tête, c'est pour ça que le plus simple et logique pour moi c'est de ne pas rendre l'assurance obligatoire ni pour les vélos ni pour les EDPM comme ça se fait dans beaucoup de pays en fait.... :jap:

n°281547
mister_slo​whand
Posté le 02-12-2019 à 17:51:25  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Bon une voiture c'est quand même très différent, c'est un bloc métallique de 1 à 2 tonnes qui peut tuer sans trop de difficulté/rendre des gens handicapés comme il y en a des milliers chaque année dans les accidents de la route. Pour moi une trottinette ça reste un moyen de locomotion doux assimilable à un vélo, qu'un cycliste/trott accidente grièvement/tue un piéton ou un autre usager, c'est vraiment très rare....

 

Effectivement c'est un casse tête, c'est pour ça que le plus simple et logique pour moi c'est de ne pas rendre l'assurance obligatoire ni pour les vélos ni pour les EDPM comme ça se fait dans beaucoup de pays en fait.... :jap:

 

Ouais mais a priori, la loi a assimilé les roues et trottinettes à des blocs de ferraille de 2 tonnes  :(  disons à un scooter, qui est lui aussi un véhicule terrestre à moteur.
Je trouve  ça illogique aussi.

n°281550
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 02-12-2019 à 18:10:15  profilanswer
 

Le soucis, c'est que pour un vélo, c'est ta multirisque qui gère la RC et 99% des gens ont cette multirisque.
En effet, celui qui n'habite pas en France n'a pas l'obligation d'avoir cette assurance pour le velo. Par contre, si il provoque un accident, c'est lui qui paye.

 

Pour les EDPM, c'est différent car c'est tout nouveau (a cheval entre le scooter et le velo)
Donc aucune assurance, pour l'instant, inclus ce nouveau véhicule (donc il l'on rendu obligatoire)

 

en gros : en velo, 99% de la population est assuré en RC (sans forcement le savoir)
en trott : ~1% est assuré (ceux qui ont pris une assurance spécifique)

 

note : Penchez-vous sur votre contrat multirisque sur les VAE, vous allez rigoler... pourtant c'est aussi un velo...

 


Message cité 1 fois
Message édité par TheLapin le 02-12-2019 à 18:16:35
n°281551
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2019 à 18:16:11  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Tu es déjà assuré pour le velo, inclus dans quasi toutes les multirisques habitation


 
Je n ai pas d assurance habitation perso

n°281553
chimm
Posté le 02-12-2019 à 18:32:36  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Le soucis, c'est que pour un vélo, c'est ta multirisque qui gère la RC et 99% des gens ont cette multirisque.
En effet, celui qui n'habite pas en France n'a pas l'obligation d'avoir cette assurance pour le velo. Par contre, si il provoque un accident, c'est lui qui paye.

 

Pour les EDPM, c'est différent car c'est tout nouveau (a cheval entre le scooter et le velo)
Donc aucune assurance, pour l'instant, inclus ce nouveau véhicule (donc il l'on rendu obligatoire)

 

en gros : en velo, 99% de la population est assuré en RC (sans forcement le savoir)
en trott : ~1% est assuré (ceux qui ont pris une assurance spécifique)

 

note : Penchez-vous sur votre contrat multirisque sur les VAE, vous allez rigoler... pourtant c'est aussi un velo...

 

Oui, ce qui me semble tout à fait normal. Tout comme si en marchant je provoque un dommage à quelqu'un d'autre (ex : marcher en regardant son téléphone et ne pas faire attention à une autre personne et lui faire mal, etc.....). Mais bon les assurances servent surtout à couvrir les pires accidents possibles, et pour une voiture des accidents, c'est fréquent et ça peut produire des dommages matériels et humains considérables...  A vélo et trott c'est déjà plus compliqué je pense.... :o :D

 


Enfin bref la loi n’aurait pas du se contenter de rendre l'assurance obligatoire, elle aurait du forcer les assureurs à étendre la portée de leurs couvertures en leur faisant ajouter les trottinettes électriques ou non (les modèles aux normes, limités en vitesse) aux contrats en les assimilant à des vélos.... ça aurait simplifié la vie de tout le monde (assureurs et assurés) et sans doute pas coûté bien cher aux assureurs...


Message édité par chimm le 02-12-2019 à 18:33:20
n°281554
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-12-2019 à 18:35:45  profilanswer
 

Tu rigoles ? C'est Noël pour les assureurs. Ca fait un produit de plus à vendre. Les assimiler aux vélos n'aurait pas été rentable !


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281558
chimm
Posté le 02-12-2019 à 19:09:55  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Tu rigoles ? C'est Noël pour les assureurs. Ca fait un produit de plus à vendre. Les assimiler aux vélos n'aurait pas été rentable !


 
Je me doute bien :o :D Ils ont un lobby puissant et brassent des milliards, donc oui ils n’aurait probablement pas laissé le gouvernement/assemblée leur imposer de couvrir les EDPM sans augmentation de cotisation  :sweat:

n°281559
cybervince
It's all good man
Posté le 02-12-2019 à 19:11:08  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Après contact avec LUKO :
 
Réponse :"Alors, pour la responsabilité civile, cela couvre les dommages aux tiers ou aux bâtiments que vous pouvez causer. Pour la collision, cela intervient à chaque fois qu'une collision a lieu, qu'elle soit de votre fait ou non"
Je rajoute : "Si je suis pas en cause c'est la responsabilité civile de la personne en face qui prendra en charge mes frais ?"
Réponse : "Si la personne en cause est identifiable, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas"
 
En gros si je renverse un piéton, si je suis responsable l'assurance à 4e prend en charge les frais de la personne renversée.
Si c'est lui qui m'a coupé la route et qu'il s'arrête c'est sa responsabilité civile qui prend en charge. Si il s'est barré sans s'arrêter sans moyen d'identification je l'ai profond ou alors il faut voir son assurance perso à côté.
 


L'avantage si tu renverses un piéton et qu'il se barre, c'est qu'il n'est probablement pas blessé (ce qui n'empêche pas que tu peux avoir un préjudice de ton côté pour lequel la RC simple ne suffit pas).


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°281611
Foxus666
Posté le 03-12-2019 à 00:14:14  profilanswer
 

cybervince a écrit :


L'avantage si tu renverses un piéton et qu'il se barre, c'est qu'il n'est probablement pas blessé (ce qui n'empêche pas que tu peux avoir un préjudice de ton côté pour lequel la RC simple ne suffit pas).


d'ou la camera embarqué, trés utile, sur le casque !

n°281759
milo94
Posté le 03-12-2019 à 18:03:56  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
C'est bien gentil mais à moins que le prix soit de 10% du prix initial (donc erreur manifestement énorme) ils n'ont légalement pas le droit d'annuler une commande pour ce motif, de la même manière qu'un Leclerc ou un Carrefour ne peut pas te refuser de te vendre un produit au prix affiché en magasin sous prétexte qu'il est faux (souvent le cas chez certains Carrefour d'ailleurs :o).


 
 
Et bien, finalement, ça s'est bien terminée car Norauto a fini par honorer cette commande au bout de quelques jours (à mon avis ça leur a un peu fait mal au c.. mais c'est passé  :sol: )

n°281870
mecrean
Posté le 04-12-2019 à 12:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit nouveau sur ce forum, je suis le propriétaire depuis 10 mois d'une m365 EU (batterie 2 fus 2018 débridée en DYOC):  
https://reho.st/medium/self/d4c8bc11fa7f4431ffad8faacfd541920af591d2.jpg
https://reho.st/medium/self/6998b361f27f05f10bdfb927b855bdf8a726920d.jpg
 
Avec les options suivantes :

  • Accessoires : Support de smartphone, crochets sur potence, guidon enfant
  • Sécurité : Réflecteurs blanc bleu et rouge, système de Frein, Axe de potence renforcé, lock russe v6D, système AV/AR pour clignotant et feu de présence (2 arrières sur une même télécommande), antivol sur lock (à changer par U), Alarme (dans housse batterie) à distance, renfort du pare-boue arrière, Avertisseur sonore 100db (indispensable sur circulation parisienne), retroviseur gauche
  • Confort : Batterie 10ah dans sacoche + afficheur de tension, Amortisseur avant (version no name)
  • Pour moi : Casque de vélo, gant de moto + sous gant en ce moment, Cagoule, gilet bandes bleu.


Pneus et chambres d'origine avec 800km. Elles ont l'air plus renforcées sur ma version.
Mais gonflage 4.1 bars (tous les 10 jours) et Notubes
 
Elle commence à être sympa  :).
Dans les meilleurs investissements (hormis maintien potence nécessaire sur ma version) :

  • La batterie Liitokala a fait passée l'autonomie de 22 km à 45km...
  • Avertisseur sonore m'a sauvé plusieurs fois
  • Amortisseur que je pensais un poil raide amortit bien les gros chocs. mais est trop mou (tape le bas) maintenant. il a dû "se faire".
  • Rétroviseur : permet d'anticiper les motos qui te frôle...


Des soucis quand même :

  • Fil de dérivation de la batterie sup en DIY avec des cosses. J'ai du soudé le Y en fait, les cosses se déconnectaient et encaissaient mal la puissance.
  • Carte mère grillée après 5 mois : En DYOC j'avais des bruits sur roues arrières. J'ai donné une multitude de coups de frein pour vérifier. Au bout 20eme : rideau.  

Nouvelle CM commandé AE, elle est est passée en Chinoise (garantie ko du coup mais bon).

  • Nouveau feu arrière : vissage du renfort trop violent.


Pour revenir sur l'amortisseur et les soucis remontés par d'autres, je n'ai pas la même version que vous. Le pare boue est fixe avec la roue donc pas de souci de blocage. D'autant que l'attache joue le rôle de sécurité (jusqu'à ce qu'elle pête  :ange: ). Mais il faut bien régler le ressort pour ne pas être trop lâche.
https://reho.st/medium/self/bbfade4 [...] 8e3a35.jpg
https://reho.st/medium/self/bbbbe77 [...] 7c7760.jpg
 
Enfin,pour moi, le confort est palpable surtout sur les grosses irrégularités des routes de Paris... Il n’enlève pas tout le choc mais le réduit pas mal.
Je ne descends toujours pas les trottoirs.
 
Maintenant des questions :  

  • L'amortisseur est fourni sans aucune notice. Et il avait une vis sur le guide potence (tout en haut comme l'original). Je ne peux pas la mettre après montage (elle ne servait pe que pour le transport).

Voici une photo (j'espère que assez visible) :  
https://reho.st/medium/self/763566c [...] a98cb5.jpg
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ?

  • Batterie : depuis quelques jours, la charge des batteries s’arrête avant les 100% (voyant vert sur le chargeur d’origine et chinois) lorsque charge sur branchement de la trot elle-même.

C'est un peu aléatoire mais elle peut s’arrêter à 39.6v, 40v,... Elle ne fini jamais à 41.5v.
Solution : passer par le connecteur de charge de la batterie supplémentaire (qui charge la bat de la trot comme un retour du KERS) : fin de charge normal.
Tests : Même problème si batteries chargées indépendamment, reinit de trot : ko
De plus, la tension affichée par la trot (applications m365 dashboard) est supérieur de 0.1v par rapport au réel (afficheur et multimètre)...
Je n'ose pas reinit le BMS (ouverture de la batterie obligatoire ?).
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci ?
 
Mecrean
 

n°281875
maliniooo
Posté le 04-12-2019 à 13:21:42  profilanswer
 

On est d'accord que vos histoires d'assurance ne servent à rien si jamais la trottinette a été modifiée/débridée ? :o

n°281880
Redwave
Posté le 04-12-2019 à 14:20:07  profilanswer
 

Pour info, il me semble que tous les trajets en LIME sont assurés par Allianz. Je te raconte pas le premium qu'ils ont dû se prendre au bout de quelques mois vu le comportement des gens en trottinette de location...
 
J'ai rencontré beaucoup de méfiance l'année dernière avec l'explosion du free-floating, mais maintenant les gens commencent (du moins sur mon trajet boulot quotidien à la défense) à faire la différence entre ceux qui roulent en trott tous les jours, et les vandales en trottinette verte et blanche, y'a moins de regards méfiants, surtout par les températures actuelles, on passe pour des héros de l'écologie lol

n°281889
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-12-2019 à 15:13:17  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

On est d'accord que vos histoires d'assurance ne servent à rien si jamais la trottinette a été modifiée/débridée ? :o


+1
Idem pour le dommage conducteur en cas de non port eu casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-12-2019 à 15:13:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281911
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 04-12-2019 à 17:02:48  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

On est d'accord que vos histoires d'assurance ne servent à rien si jamais la trottinette a été modifiée/débridée ? :o


 
modifié : je ne pense pas, sauf si la modif augmente les perfs (par exemple le passage au 10 pouces)
débridé : certainement mais il faudrait un moyen à l'expert de le prouver (ce qui est actuellement impossible car le FW, même custom, est protégé lors du flash)
 

Psilocybe a écrit :


+1
Idem pour le dommage conducteur en cas de non port eu casque.


 
Doit dépendre du contrat : le casque n'étant pas obligatoire

n°281919
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-12-2019 à 17:54:34  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

 

modifié : je ne pense pas, sauf si la modif augmente les perfs (par exemple le passage au 10 pouces)
débridé : certainement mais il faudrait un moyen à l'expert de le prouver (ce qui est actuellement impossible car le FW, même custom, est protégé lors du flash)

 


 

Un assureur essayera toujours de ne pas payer. Il dira que le fait d'avoir débridé a augmenté le risque sans qu'il soit prévenu et donc contrat caduc. C'est ce qui se passe avec tous les autres véhicules motorisés.

 

Les assurances sont des sociétés commerciales. Elles ne payent que dans le cas où elles n'ont pas le choix. Leur laisser une porte de sortie...

 

Envoie un mail à ton assureur si tu ne me crois pas. :D

 
TheLapin a écrit :

 

Doit dépendre du contrat : le casque n'étant pas obligatoire

 

En effet mais la plupart ont élaboré leur contrat sur ceux des deux roues motorisés qu'elles avaient déjà (MaXance, GMF, Pacifica...) avec l'obligation du casque. Je pense donc que pour la plupart des assurances traditionnelles ce doit être le cas. Seuls les assurance de Fin Tech dédiées (ex Luko) ont peut être une chance de ne pas l'imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-12-2019 à 17:57:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281921
chimm
Posté le 04-12-2019 à 18:01:52  profilanswer
 

WTF si les assureurs sortent leurs conditions à la noix sans respecter la loi, c'est vraiment n'importe quoi....
 
Autant que tu exige aussi que les automobilistes portent un casque (la majorité des dommages cervicaux survenant en voiture lors d'accidents :o )...
 
Dommage que personne n'ait le temps d'attaquer les sociétés d'assurance pour clauses abusives :/

n°281923
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-12-2019 à 18:03:20  profilanswer
 

chimm a écrit :

WTF si les assureurs sortent leurs conditions à la noix sans respecter la loi, c'est vraiment n'importe quoi....
 
Autant que tu exige aussi que les automobilistes portent un casque (la majorité des dommages cervicaux survenant en voiture lors d'accidents :o )...
 
Dommage que personne n'ait le temps d'attaquer les sociétés d'assurance pour clauses abusives :/


On ne rembourse pas (sepa), votre véhicule va à plus de 130 km/h  [:gidoin]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°281935
cybervince
It's all good man
Posté le 04-12-2019 à 19:53:29  profilanswer
 

chimm a écrit :

WTF si les assureurs sortent leurs conditions à la noix sans respecter la loi, c'est vraiment n'importe quoi....


L'assureur peut très bien te demander de porter un casque pour couvrir le conducteur. Dès lors que c'est précisé dans le contrat, ce n'est pas illégal.
Tout comme pour une assurance habitation, exiger l'installation d'une alarme dès lors que tu veux faire assurer des objets de valeur (au delà du seuil habituel).
 
Ce n'est qu'une question de calcul du risque. Avec un casque, y'a moins de risques qu'on doive t'indemniser toute ta vie pour un traumatisme crânien, donc le montant de la prime d'assurance sera plus faible. Si ils estiment que sans casque, le risque de t'assurer est trop important, ils ne vont pas t'assurer.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°281965
chimm
Posté le 04-12-2019 à 22:00:45  profilanswer
 

cybervince a écrit :


L'assureur peut très bien te demander de porter un casque pour couvrir le conducteur. Dès lors que c'est précisé dans le contrat, ce n'est pas illégal.
Tout comme pour une assurance habitation, exiger l'installation d'une alarme dès lors que tu veux faire assurer des objets de valeur (au delà du seuil habituel).
 
Ce n'est qu'une question de calcul du risque. Avec un casque, y'a moins de risques qu'on doive t'indemniser toute ta vie pour un traumatisme crânien, donc le montant de la prime d'assurance sera plus faible. Si ils estiment que sans casque, le risque de t'assurer est trop important, ils ne vont pas t'assurer.


 
Mais dans ce cas ils devraient le mentionner très clairement (et pas caché dans le contrat que peu de gens lisent) sinon je pense que c'es une clause abusive vu que ça va contre le loi qui n'oblige pas le port du casque en trottinette.... mais pour le reste oui t'as raison.

n°281971
mister_slo​whand
Posté le 04-12-2019 à 22:37:29  profilanswer
 

CC 1103 : Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.  
 
En langage clair, l'assureur peut imposer des règles supplémentaires pour des couvertures extra-légale. Pour la RC, si elle est obligatoire, il a moins de latitude.
 

Psilocybe a écrit :


 
Un assureur essayera toujours de ne pas payer. Il dira que le fait d'avoir débridé a augmenté le risque sans qu'il soit prévenu et donc contrat caduc. C'est ce qui se passe avec tous les autres véhicules motorisés.
 


 
Oui, mais pas complètement ! L'assureur a un intérêt à ne pas payer, c'est sûr (quoique, geste commercial, j'ai déjà vu un assureur revenir sur un refus d'indemnisation pour ne pas perdre X contrats de Y clients). Mais pour refuser d'indemniser, il va falloir qu'il démontre la modification : donc lire le firmware, c'est de moins en moins possible. (y compris sur les voitures). Et enfin, mais tout dépend du contrat et de la manière dont il est rédigé, le refus d'indemniser un accident pour cause de débridage/modification n'est valable que si la modification est cause essentielle de l'accident (jurisprudence constante, notamment vis a vis des motos de plus de 100ch...). Notamment 'l'assureur ne peut se prévaloir de la réticence ou de la fausse déclaration intentionnelle de l'assuré que si celles-ci procèdent des réponses qu'il a apportées à des questions précises posées par l'assureur lors de la souscription du contrat'.  
Attention, ça ne vaut dans notre cas de trottinette que parce qu'il n'y a pas de permis, donc pas de défaut de permis entraîné par un débridage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR