Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°280384
mum1989
Posté le 25-11-2019 à 08:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biker 78 a écrit :

Pour les réparations de la trotte c'est pas bien grave,
Mais bon ce que je voulais dire c'est que les modifications mécanique sur la trottin.ette peuvent entraîner des non prise en charge par l'assureur. La en l'occurrence le gars il tombe tout seul sur sa trottinette mais aurait pu occasionner un accident. Quand tu te votre sur la route il faut savoir que tu n'es pas tout seul sur la chaussée. Faut pas non plus jouer les frandjo sur ta trottinette le pare-choc c'est tes jambes, et ta tête qui touche généralement en premier le sol donc porter un casque il est plus intelligent que de monter un amortisseur sur la roue avant. En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement. !


 
J'ai toujours l'ancien guidon au pire.
 
Pour ce qui est de la sécurité, en tout cas bien réglé, je trouve que cet amortisseur apporte justement de la sécurité,
 la ou sans amortisseur avec entre 3 et 5cm de hauteur de trottoir, la trotinette va se bloquer net et justement nous faire un soleil, l
'amortisseur va justement nous permettre de passer sur cet obstacle,  
même chose pour les petis nids de poule.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 08:20:33  profilanswer
 

n°280385
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-11-2019 à 08:34:53  profilanswer
 

Hello
ça va bientôt faire un an que j'ai ma M365 (batterie renforcée :o )
j'ai rapidement changé les pneus par des pleins qui font tout vibrer suite à des crevaisons et l'impossibilité d'utiliser les chambres à air fournies
je roule peu je me rends compte vu qu'en un an j'ai dépassé à peine 950km
les pneus sont un peu usés mais ça serait ptêtre pas mal que j'en prenne un ou deux d'avance
y a un nouveau modèle de sorti mieux que le V3 ?
j'avais cru lire que certaines évolutions étaient pas spécialement mieux
merci
 
 
https://reho.st/self/d316d6e85a52d557d325d0933bfcd237fb4b4516.jpg

n°280386
dap35
Posté le 25-11-2019 à 09:07:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
je les ai percé en les montant sur le pneu, tout seul, comme un c**.
 
Les pneus en CST V3 sont si rigide qu'il faut des démonte pneus en métal et forcer comme un malade, du coup gros risque d'abimer la chambre à air.


 
J'ai eu le même PB. Du coup, je suis passé en tubeless avec preventif à l'arriere

n°280417
chimm
Posté le 25-11-2019 à 11:09:07  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
je les ai percé en les montant sur le pneu, tout seul, comme un c**.
 
Les pneus en CST V3 sont si rigide qu'il faut des démonte pneus en métal et forcer comme un malade, du coup gros risque d'abimer la chambre à air.


 
Ah mince  :D  :sweat:

n°280418
chimm
Posté le 25-11-2019 à 11:10:40  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


 
J'ai toujours l'ancien guidon au pire.
 
Pour ce qui est de la sécurité, en tout cas bien réglé, je trouve que cet amortisseur apporte justement de la sécurité,
 la ou sans amortisseur avec entre 3 et 5cm de hauteur de trottoir, la trotinette va se bloquer net et justement nous faire un soleil, l
'amortisseur va justement nous permettre de passer sur cet obstacle,  
même chose pour les petis nids de poule.


 
Sans amortisseur justement tu ne t'amuse pas à sauter les trottoirs finalement.... ce qui en pratique est pas plus mal, souvent derrière une bordure de trottoir t'as une route/intersection.... au final ne pas avoir de suspension te force à rouler plus sagement là où avec mon vélo je fonce comme un bourrin :whistle: :o

n°280437
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2019 à 13:44:38  profilanswer
 

dap35 a écrit :


 
J'ai eu le même PB. Du coup, je suis passé en tubeless avec preventif à l'arriere


 
Tu utilises quoi comme tubeless ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°280448
lamomie67
Lamomie c\\\\
Posté le 25-11-2019 à 14:43:12  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Cela va faire 1 an que j'ai ma m365,
 
Depuis une chute suite à la perte du garde de boue arrière( et du coup à l'arrachement de la lumière arrière),
 j'ai l'erreur 14 uniquement lorsque je fais un reset de la trottinette(maintien de accélérateur + alimentation).
 
Cependant la trottinette s'allume, elle accélère correctement et pas d'erreur au démarrage....
 
En pleine réparation de ma trottinette, je voulais savoir si l'erreur 14 au moment du reset est dû à l'arrachage de la LED arrière ou si c'est la poignée de frein.....  
 
Merci de vos réponses...

n°280451
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-11-2019 à 15:52:41  profilanswer
 

Ma LED arrière n'est plus connectée (trop chiant à réparer en l'état et rien
Vérifie au moins si à l'arrachage t'as pas fait un court-jus mais bon...

n°280474
biker 78
Posté le 25-11-2019 à 18:48:55  profilanswer
 

Salut à tous
En réponse à laMomie 67
Si tu as un code erreur 14 normalement la trottinette ne peut plus fonctionner du tout. elle va juste émettre un code erreur 14 c'est-à-dire un bip long et 4 bips courts. Ton problème et un peu étonnant. Soit la trottinette fonctionne,soit elle ne fonctionne plus parce qu'elle est en code erreur. J'ai eu le-même  problème de code erreur 14 qui concerne la poignée de frein, à partir de là impossible de la rallumer correctement et de la faire rouler. Un petit conseil sous la poignée de frein il y a un petit cache

n°280475
biker 78
Posté le 25-11-2019 à 18:57:23  profilanswer
 

Pense à vérifier les trois petits fils qui sont raccordé à la poignée de frein, les soudures sont vraiment minuscule et merdique il y a juste le petit cache à dévisser sous la poignée de frein.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 18:57:23  profilanswer
 

n°280492
lamomie67
Lamomie c\\\\
Posté le 25-11-2019 à 20:45:15  profilanswer
 

Moi aussi ça m’étonne cette erreur 14 au moment du reset  
 
Je trouve cela très étrange, est-ce du au fait que je n’ai plus de led arrière???
Je sais pas....

n°280558
dap35
Posté le 26-11-2019 à 10:23:21  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Tu utilises quoi comme tubeless ?


 
pneu classique CST V3 + petite valve + préventif No Flats Joe's je crois

n°280563
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 10:50:25  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon contrôleur de remplacement, j'ai commandé le modèle full câblé en espérant ne rien avoir à souder.  
Et là, je reçois bien la pièce comme prévu, mais je trouve en plus dans le colis les plaques qui viennent sur le pack batterie ? Je me dis que le vendeur s'est trompé dans la commande.
Mais en regardant de plus près, mauvaise surprise : le contrôleur n'a pas exactement les mêmes prises que l'original, donc le lien depuis ces plaques n'est pas une prise double mais ce sont des nappes indépendantes. Donc je suis bon pour me dessouder tout le truc et ressouder les nouvelles. [:dur]

n°280577
jujudemetz
Posté le 26-11-2019 à 11:11:34  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Hello
ça va bientôt faire un an que j'ai ma M365 (batterie renforcée :o )
j'ai rapidement changé les pneus par des pleins qui font tout vibrer suite à des crevaisons et l'impossibilité d'utiliser les chambres à air fournies
je roule peu je me rends compte vu qu'en un an j'ai dépassé à peine 950km
les pneus sont un peu usés mais ça serait ptêtre pas mal que j'en prenne un ou deux d'avance
y a un nouveau modèle de sorti mieux que le V3 ?
j'avais cru lire que certaines évolutions étaient pas spécialement mieux
merci

 


https://reho.st/self/d316d6e85a52d5 [...] 4b4516.jpg

 

J'ai les v4 depuis près de 7900kms, l'arrière, il est encore ok mais l'avant à dû tenir 3000 kms environ avant de montrer de gros signes d'usure. Aujourd'hui il est plat. Montage après passage au four (160°C pendant quelques minutes) et liquide vaisselle.


Message édité par jujudemetz le 26-11-2019 à 11:16:03
n°280578
jujudemetz
Posté le 26-11-2019 à 11:11:57  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Sans amortisseur justement tu ne t'amuse pas à sauter les trottoirs finalement.... ce qui en pratique est pas plus mal, souvent derrière une bordure de trottoir t'as une route/intersection.... au final ne pas avoir de suspension te force à rouler plus sagement là où avec mon vélo je fonce comme un bourrin :whistle: :o


100% d'accord!

n°280580
jujudemetz
Posté le 26-11-2019 à 11:13:11  profilanswer
 

lamomie67 a écrit :

bonjour à tous,
 
Cela va faire 1 an que j'ai ma m365,
 
Depuis une chute suite à la perte du garde de boue arrière( et du coup à l'arrachement de la lumière arrière),
 j'ai l'erreur 14 uniquement lorsque je fais un reset de la trottinette(maintien de accélérateur + alimentation).
 
Cependant la trottinette s'allume, elle accélère correctement et pas d'erreur au démarrage....
 
En pleine réparation de ma trottinette, je voulais savoir si l'erreur 14 au moment du reset est dû à l'arrachage de la LED arrière ou si c'est la poignée de frein.....  
 
Merci de vos réponses...


Si je me rappelle bien, erreur 14 = soit frein arrière soit accélérateur. Par contre pour le frein je ne saurais te dire ce qui déclenche cette erreur... Il y a un capteur magnétique dans la poignée de frein, ce doit être ça.

n°280853
lamomie67
Lamomie c\\\\
Posté le 27-11-2019 à 14:46:26  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :


Si je me rappelle bien, erreur 14 = soit frein arrière soit accélérateur. Par contre pour le frein je ne saurais te dire ce qui déclenche cette erreur... Il y a un capteur magnétique dans la poignée de frein, ce doit être ça.


 
 
Est-ce normal d'avoir le voyant du contrôleur en rouge fixe sachant que la trottinette démarre et qu'elle fonctionne(sauf erreur 14 au reset de la trottinette)?


Message édité par lamomie67 le 27-11-2019 à 15:04:28
n°280860
RemiFL
Posté le 27-11-2019 à 15:17:04  profilanswer
 

Drapal
 
Payée 257 euros chez Norauto hier !  [:hemmon55:5]  
Je vais faire mes 3km matin midi et soir avec maintenant.
Je file en FP !

n°280876
milo94
Posté le 27-11-2019 à 16:26:52  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Drapal
 
Payée 257 euros chez Norauto hier !  [:hemmon55:5]  
...


Bonjour, la commande a-t-elle été honorée par Norauto ?  
Un copain a commandé hier chez Norauto au même prix et la commande a été annulée par Norauto.  
Le prétexte est, soit-disant, une erreur de prix ...

n°280884
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-11-2019 à 17:08:03  profilanswer
 

milo94 a écrit :


Bonjour, la commande a-t-elle été honorée par Norauto ?
Un copain a commandé hier chez Norauto au même prix et la commande a été annulée par Norauto.
Le prétexte est, soit-disant, une erreur de prix ...

 

C'est bien gentil mais à moins que le prix soit de 10% du prix initial (donc erreur manifestement énorme) ils n'ont légalement pas le droit d'annuler une commande pour ce motif, de la même manière qu'un Leclerc ou un Carrefour ne peut pas te refuser de te vendre un produit au prix affiché en magasin sous prétexte qu'il est faux (souvent le cas chez certains Carrefour d'ailleurs :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-11-2019 à 17:08:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°280898
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 27-11-2019 à 17:53:20  profilanswer
 

Hey.. devinez quoi ????
Première crevaison à l'arrière (1700 kms, d'origine + slim)
Je sais ce que je vais faire ce soir ...
 
Faut que je retrouve une chambre (et peut-être un v3).
Vous avez un lien pour les chambres renforcés, je ne les retrouve plus sur Gearbeast.
 

n°280900
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-11-2019 à 17:59:09  profilanswer
 

Perso mes 3 crevaison :
1/ Arrière (897km) : Pneu + chambre d'origine -> Chambre sciée par les renfort du pneu
2/ Avant (1200km) : Pneu + chambre d'origine -> Valve déchirée à la base
3/ Arrière (1534km) : Pneu d'origine + chambre d'origine + Bande en feutre de kevlar -> Chambre sciée par les renfort du pneu (sur le côté, donc non protégé par la bande)

 

Bref, jamais à cause d'éléments extérieurs, toujours à cause du matos d'origine bas de gamme, notamment les pneus !

 

Maintenant à l'avant j'ai pneu CST V3 (renfort en nylon et non en acier pour éviter que cisaillement) + chambre renforcée + bande en kevlar.

 

J'ai voulu faire de même sur l'arrière. Mais j'ai crevé les 2 chambres renforcées le week end dernier en essayant de monter le pneu (les CST V3 sont beaucoup plus rigide et la chambre renforcée est plus épaisse donc aussi galère à mettre dedans :cry:). Du coup ce sera la même chose mais avec un pneu d'origine (espérons que la valve tienne :D). En espérant ne pas la percer en la montant elle aussi (il m'en reste 2 d'origine).

 
TheLapin a écrit :

Hey.. devinez quoi ????
Première crevaison à l'arrière (1700 kms, d'origine + slim)
Je sais ce que je vais faire ce soir ...

 

Faut que je retrouve une chambre (et peut-être un v3).
Vous avez un lien pour les chambres renforcés, je ne les retrouve plus sur Gearbeast.

 


 

Mes pneus renforcés sont des Amalibay, dispo sur AliExpress. Par contre mon vendeur n'en vent plus apparement.
Pour les pneus j'ai ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] 6c37PUoWMf

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-11-2019 à 18:02:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°280929
RemiFL
Posté le 27-11-2019 à 20:12:41  profilanswer
 

milo94 a écrit :


Bonjour, la commande a-t-elle été honorée par Norauto ?  
Un copain a commandé hier chez Norauto au même prix et la commande a été annulée par Norauto.  
Le prétexte est, soit-disant, une erreur de prix ...


 
J'y suis allé direct quand j'ai vu le prix. Le mec du magasin m'a fait une facture à ce prix et la je roule avec depuis ce matin.
Qu'il vienne la chercher  :D

n°280984
jujudemetz
Posté le 28-11-2019 à 09:19:43  profilanswer
 

C'est une bonne idée d'être allé sur place pour la chercher tiens^^
 
Pour les erreurs de prix, je ne sais pas, malgré ça ils peuvent tous annuler comme bon leur semble...
 
Enfin, pour le voyant rouge fixe, il me semble que c'est pas normal

n°280989
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 28-11-2019 à 10:11:08  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Hey.. devinez quoi ????
Première crevaison à l'arrière (1700 kms, d'origine + slim)
Je sais ce que je vais faire ce soir ...
 


 
C'est le pneu qui a percé la chambre a cause de l'usure.
heureusement que j'avais un pneu nylon (les premiers) en stock.
bref : demontage, nettoyage, remontage, réglage du frein, changement de la cale du guidon, une petite binouse, : ~1h
 
Par contre, ce pneu, une fois monté et gonflé est beaucoup moins large que le pneu d'origine
 
Je vais commander des cst v3 avec chambre renforcé

n°280996
delesp
Posté le 28-11-2019 à 10:36:45  profilanswer
 

TheLapin a écrit :


 
C'est le pneu qui a percé la chambre a cause de l'usure.
heureusement que j'avais un pneu nylon (les premiers) en stock.
bref : demontage, nettoyage, remontage, réglage du frein, changement de la cale du guidon, une petite binouse, : ~1h
 
Par contre, ce pneu, une fois monté et gonflé est beaucoup moins large que le pneu d'origine
 
Je vais commander des cst v3 avec chambre renforcé


bonjour, serait-il possible de partager le lien vers les cst v3 ? j'ai regardé sur alixxxxx mais j'ai trouvé beaucoup de références!! merci d'avance

n°281029
chimm
Posté le 28-11-2019 à 15:00:16  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Perso mes 3 crevaison :
1/ Arrière (897km) : Pneu + chambre d'origine -> Chambre sciée par les renfort du pneu
2/ Avant (1200km) : Pneu + chambre d'origine -> Valve déchirée à la base
3/ Arrière (1534km) : Pneu d'origine + chambre d'origine + Bande en feutre de kevlar -> Chambre sciée par les renfort du pneu (sur le côté, donc non protégé par la bande)
 


 
Perso une crevaison arrière à 1500km à cause d'une vis, l'intérieur du pneu était nickel et je l'ai gardé en remplacement d'ailleurs....
 
Aujourd'hui j'en ai 2500km et l'avant est toujours 100% d'origine. Par contre je suis rigoureux, toujours 4.5 bars vérifiés régulièrement.

n°281227
Benji-85
Posté le 30-11-2019 à 09:49:30  profilanswer
 

Je partage 4.5 à 5 b de pression et 1 crevaison en 5000kms. Par contre j'ai mis une rustine et ça n'a pas tenu... si on s'y prend bien c'est 15 à 20minutes pour démonter et remonter le pneu. Comme c'est pas non plus hyper simple, je conseille de changer la chambre à air, vu que ma réparation n'a pas tenu. Sinon je me fais toujours / régulièrement limite agressé par des automobilistes trop nerveux. Je pense qu'il faut que je mette le maximum pour être vu. Aujourd'hui j'ai les feux de la trottinette plus un flash rouge decathlon derrière le casque,  une veste de bateau rouge vif avec bandes de visibilité. J'envisage un casque clignotant à 150e ou un sac à dos clignotant à 40e env... est ce que qlqun à testé un modèle et en est satisfait?


Message édité par Benji-85 le 30-11-2019 à 09:53:11
n°281231
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2019 à 10:17:58  profilanswer
 

Je vérifie aussi très régulièrement la pression des pneus. D'ailleurs, pas de crevaison externe, mais vraiment à chaque fois des défaillances du matos d'origine.
 
Gonflés ou pas, des fils de fers ça scie une chambre à air de la même manière. Idem pour la valve qui se déchire à sa base.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281245
jujudemetz
Posté le 30-11-2019 à 12:17:19  profilanswer
 

Petite question aux intéressés d'électronique:
 
En stockage prolongé, il est préférable d'avoir une batterie vers les 40 voire 50% de charge pour moins l'user.
 
Par contre, à vide si je suis à 55%, dès que je fait quelques centaines de mètres, le niveau baisse rapidement vers les 35%, puis remonte (après arrêt prolongé) à 50%.
 
Donc la batterie est réellement plus proche des 30% ou des 50%?..
 
J'imagine qu'en dehors de ça, il faut prendre en compte la valeur à vide après repos et non celle 'en charge'?

n°281281
cybervince
It's all good man
Posté le 30-11-2019 à 18:12:12  profilanswer
 

Pour ma part, je vais continuer à toucher du bois.
Encore un a/r maison/boulot et je passe le cap des 1000km sans avoir connu la moindre crevaison. Je regonfle à un peu plus de 4 bars chaque semaine pour essayer de prévenir tout risque de sous-gonflage. J'essaie d'être attentif aux endroits où il pourrait y avoir du verre (je passe à côté un conteneur à verre et y'a toujours quelques petits bouts à côté). Après, le risque 0 n'existe pas.
 

jujudemetz a écrit :

Petite question aux intéressés d'électronique:
Par contre, à vide si je suis à 55%, dès que je fait quelques centaines de mètres, le niveau baisse rapidement vers les 35%, puis remonte (après arrêt prolongé) à 50%.


J'ai aussi constaté qu'une fois arrêté après avoir roulé (peu importe la charge initiale), le niveau de batterie remontait un petit peu (mais c'est minime, quelques pour-cent à tout casser)


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°281288
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2019 à 19:27:17  profilanswer
 

Je pense qu'il faut plutôt se fier au % quand tu roules, c'est à dire dans le cas le moins avantageux. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281293
Foxus666
Posté le 30-11-2019 à 21:45:08  profilanswer
 

bon sinon je viens de souscrire pour 40 euros par ans a une assurance au tiers pour ma trotinette electrique M365 !
 
j'imagine, avec mes 85 kg, et les 12 kg de la trotinette, lancé a 30 km/h, si je percute une gamine de 8 ans de 35 kilos qui traverse sans visibilité, derriere un bus stationné..... je risque de payé très cher (frais médicaux, prejudice morale au tribunal civil, voir pénale...)
 
j'ai calculer, 97 kilo lancé a a 30 km/H ça fait 3 341 JOULES d’énergie cinétique... ca peu tué quelqu'un.... (un revolver magnum 357 c'est dans les 800 joules par exemple, la balle, meme si l'impact est bien plus concentrer, difficile a comparer)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-11-2019 à 22:00:58
n°281301
oneil50
Posté le 30-11-2019 à 23:09:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acquérir cette trottinette j'en suis plus que satisfait mais quelques questions me viennent :
 
- L'assurance c'est obligatoire ou mon assurance voiture est censé me couvrir en responsabilité civile ?
- Vous laissez votre m365 devant un bar/magasin avec un antivol a chaque fois sans crainte de vol ?
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°281304
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2019 à 23:37:21  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Hello,

 

Je viens d'acquérir cette trottinette j'en suis plus que satisfait mais quelques questions me viennent :

 

- L'assurance c'est obligatoire ou mon assurance voiture est censé me couvrir en responsabilité civile ?
- Vous laissez votre m365 devant un bar/magasin avec un antivol a chaque fois sans crainte de vol ?
 

 

L'assurance n'est pas obligatoire (il n'y a pas d'amende pour défaut d'assurance pour une trott par exemple) mais vivement conseillée car les frais en cas d'accident sont très important (plusieurs milliers d'euros pour la responsabilité civile). Les assurances voiture / moto ne couvrent pas les trottinnettes (il faut une immatriculation etc), idem pour la responsabilité civile de l'assurance habitation (exclusion des véhicules à moteurs). Donc il en faut une dédiée.

 

Perso je ne laisse jamais ma trott sue la voie publique. Elle est toujours avec moi ou dans un lieu sûr (ex. Au bureau)

 

C'est moins le vol que le vandalisme que je crains. Percer un pneu, couper le câble de frein ou le câble moteur est très facile et rapide et il y a beaucoup trop d'imbéciles pour prendre le risque, surtout que je l'utilise pour aller au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-11-2019 à 23:40:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281318
spider9470​0
Posté le 01-12-2019 à 08:39:24  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
L'assurance n'est pas obligatoire (il n'y a pas d'amende pour défaut d'assurance pour une trott par exemple) mais vivement conseillée car les frais en cas d'accident sont très important (plusieurs milliers d'euros pour la responsabilité civile). Les assurances voiture / moto ne couvrent pas les trottinnettes (il faut une immatriculation etc), idem pour la responsabilité civile de l'assurance habitation (exclusion des véhicules à moteurs). Donc il en faut une dédiée.
 
Perso je ne laisse jamais ma trott sue la voie publique. Elle est toujours avec moi ou dans un lieu sûr (ex. Au bureau)
 
C'est moins le vol que le vandalisme que je crains. Percer un pneu, couper le câble de frein ou le câble moteur est très facile et rapide et il y a beaucoup trop d'imbéciles pour prendre le risque, surtout que je l'utilise pour aller au boulot.


Bonjour,
 
Dire que l'assurance n'est pas obligatoire est faux :
 
J'invite à lire les deux articles suivants :
 
http://www.leparisien.fr/societe/m [...] 90345.php]
 
http://www.media24.fr/assurance-tr [...] bligation/
 
Si vous renversez quelqu'un et que la personne a de graves séquelles, libre à vous de passer le restant de votre vie à lui verser une rente.
Ce qui n'est pas obligatoire, c'est de s'assurer pour ses propres dommages.

Message cité 2 fois
Message édité par spider94700 le 01-12-2019 à 08:40:06
n°281322
Patrick35
Posté le 01-12-2019 à 09:18:00  profilanswer
 

spider94700 a écrit :


Ce qui n'est pas obligatoire, c'est de s'assurer pour ses propres dommages.


 
je confirme, et c'est valable pour toutes les assurances : on couvre les atteintes aux autres et pas à soi
 

n°281340
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-12-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

spider94700 a écrit :


Bonjour,

 

Dire que l'assurance n'est pas obligatoire est faux :

 

J'invite à lire les deux articles suivants :

 

http://www.leparisien.fr/societe/m [...] 90345.php]

 

http://www.media24.fr/assurance-tr [...] bligation/

 

Si vous renversez quelqu'un et que la personne a de graves séquelles, libre à vous de passer le restant de votre vie à lui verser une rente.
Ce qui n'est pas obligatoire, c'est de s'assurer pour ses propres dommages.

 

Je ne lis pas les journaux pour m'informer.
Aurais tu une source fiable ?
Aurais tu un texte légal disposant que assurance responsabilité civile est obligatoire en tout temps sous peine de sanction ?

 

Obligatoire = Peine pénale en cas de non respect.
Le fait de risquer de prendre à sa charge les dommages ne signifie pas que c'est obligatoire, mais plus intéresant pour toi d'en prendre une.

 

Dans l'arrêt de la Cour d'Appel de Nîmes, la personne a été condamnée à payer les dommages, mais n'a pas eu de peine supplémentaire pour "défaut d'assurance".


Message édité par Psilocybe le 01-12-2019 à 11:21:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281341
bart2001
Posté le 01-12-2019 à 11:18:57  profilanswer
 
n°281342
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-12-2019 à 11:24:48  profilanswer
 


 
Au temps pour moi. :)
Là au moins c'est fiable. :)
 
Cette même page de l'indiquait pas il y a 1 mois. C'est probablement nouveau.
 
Après obligatoire ou pas, faut être bête pour risquer de payer autant.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°281354
spider9470​0
Posté le 01-12-2019 à 13:15:14  profilanswer
 

Après, il doit y en avoir un paquet qui roule sans assurance spécifique, c'est bien là le problème.
Les gens s'imaginent être couvert par leurs assurances RC comme pour les vélos. Et comme les personnes que vous avez au bout du fil, vous racontent souvent n'importe quoi dont l'intérêt d'avoir un document écrit.
C'est exactement comme les tondeuses a moteur autoportées = assurance obligatoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR