Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°267246
doudi911
Posté le 05-08-2019 à 13:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux passer le lien de ce que tu as acheté, pour référence ?
sinon j'avais vu un tuto qui avait l'air très bien fait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wmpGnDjYGx4

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 13:55:09  profilanswer
 

n°267256
prisma94
Posté le 05-08-2019 à 14:42:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Même problème avec les mêmes pneus. Les demontes-pneu Decathlon ont plié en deux. Le pneu est bien plus rigide.
 
J'ai commandé des démonte pneu en métal pour moto. Je les aurai ce soir. Je croise les doigts. Je ne pense pas que la jante risque grand chose à part des rayures.


 
Tiens moi au courant, j'avais des petits démonte pneu métallique et ça se tordait aussi.. :(
Je me demande s'il faut pas que j'en commande des plus grands. Parce qu'honnetement j'ai la technique pour remettre les pneus de m365 assez facilement mais là c'était impossible..

n°267260
zerro
Posté le 05-08-2019 à 14:58:15  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

tu peux passer le lien de ce que tu as acheté, pour référence ?
sinon j'avais vu un tuto qui avait l'air très bien fait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wmpGnDjYGx4


 
Merci je connaissais ce tuto youtube très bien fait effectivement mais ensuite en pratique j'ai eu du mal à effectuer les réglages, probablement à cause de mes piètres compétences en bricolage.  
 
Voici le lien du kit que j'ai installé : https://www.amazon.fr/aibiku-Disque [...] 409&sr=8-5

n°267271
biker 78
Posté le 05-08-2019 à 15:52:44  profilanswer
 

Salut à tous
Je vois que certains galère encore beaucoup pour monter leur pneus après crevaison. Il faut simplement les outils appropriés,
Des démonte pneu énorme ne servent à rien. Comme me l'a dit hier mon petit garagiste de quartier, le démonte pneu comme leur nom l'indique ça sert à démonter le pneu est pas à le remettre en place

n°267272
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-08-2019 à 16:04:16  profilanswer
 

Voilà, décathlon propose un démonte ET remonte pneu à 4€.
https://www.decathlon.fr/demonte-et [...] 87209.html
Quelqu'un a testé avec la trott ?


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°267277
ancienpseu​dodead
Posté le 05-08-2019 à 16:19:23  profilanswer
 

prisma94 a écrit :


 
Tiens moi au courant, j'avais des petits démonte pneu métallique et ça se tordait aussi.. :(
Je me demande s'il faut pas que j'en commande des plus grands. Parce qu'honnetement j'ai la technique pour remettre les pneus de m365 assez facilement mais là c'était impossible..


 
Avec ca c'est bon pour moi
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Par contre la première fois que j'ai monté mon nylon à l’arrière, j'en ait bien chié aussi car il devait être neuf.
 
Je l'ai remonté ce week suite a une crevaison et bien plus facile même si c'est plus raide que ceux d'origine qui sont en guimauve.


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°267278
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2019 à 16:31:40  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :


 
Avec ca c'est bon pour moi
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Par contre la première fois que j'ai monté mon nylon à l’arrière, j'en ait bien chié aussi car il devait être neuf.
 
Je l'ai remonté ce week suite a une crevaison et bien plus facile même si c'est plus raide que ceux d'origine qui sont en guimauve.


 
J'ai commandé ceux là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0779 [...] asin_image
Car 30cm en acier et poignets confortables. Je testerai ce soir.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°267279
biker 78
Posté le 05-08-2019 à 16:37:11  profilanswer
 

Pour se faciliter la tâche lors du remontage du pneu
J'ai trouvé une technique assez facile et ça sans trop d'effort.! J'utilise des serre-joints de 7 cm qui servent à bloquer le pneu lors du remontage, il vous faudra 5 serre-joint, en partant du sens opposé à la valve de façon à ne l la pincée lors du remontage final. Les serre-joints en question se trouve sur manomano un site en ligne, pour les 5 pièces en question ça coûte dans les 28 euro, pour trouver ses serre-joint il se trouve sur un site en ligne manomano serre-joint 7 cm. Ça facilite grandement la tâche . Salut à tous c'était un petit conseil comme ça pour moi galérer à l'avenir

n°267281
biker 78
Posté le 05-08-2019 à 17:16:09  profilanswer
 

Re salut à tous
J'avais oublié une petite précision les serre-joints en question sont des serre-joint de 7 cm en G . Ils permettent de bloquer le pneu contre la jante sans faire trop d'efforts, salut à tous et bon bricolag

n°267282
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-08-2019 à 17:35:40  profilanswer
 

On t'a reconnu le vendeur de serre-joint sur manomano  [:shimay]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 17:35:40  profilanswer
 

n°267283
biker 78
Posté le 05-08-2019 à 17:51:09  profilanswer
 

Non t'inquiète pas je fais pas de pub clandestine sur le site,c'était juste pour donner un petit conseil à ceux qui galère avec le remontage de leur pneus

n°267285
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2019 à 18:28:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

J'ai commandé ceux là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0779 [...] asin_image
Car 30cm en acier et poignets confortables. Je testerai ce soir.

 

J'ai reçu les démonte-pneus.
Après 10min, j'ai réussi à monter le pneu... ou presque. Donc les démonte pneus sont très efficaces et ne font pas mal aux mains grâce à leur poignet.

 

Le pneu avait une gueule bizarre. D'un côté la largeur était bonne, de l'autre, il était moins large, comme recroquevillé dans la jante.  :??:
J'ai donc essayé d’accrocher le pneu avec les démontes pneus pour élargir la partie recroquevillée, avec un succès relatif.

 

En essayant de gonfler le pneu bah euh... en fait j'ai crevé la chambre à air à force de la triturer avec cette histoire de pneu déformé.  :cry:

 

Bref, j'ai tout démonté, j'ai vu le trou (la flemme de mettre une rustine :o), j'ai coupé la chambre à air pour la virer. D'ailleurs, je confirme, elle est beaucoup plus épaisse que celle d'origine !

 

Je ré-essaye demain (round 3) avec ma seconde et dernière chambre renforcée. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 05-08-2019 à 20:09:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°267291
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-08-2019 à 19:34:24  profilanswer
 

c'est pas a cause des démontes pneus en métal justement que tu as pincé la chambre ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°267293
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2019 à 20:09:13  profilanswer
 

bitubo a écrit :

c'est pas a cause des démontes pneus en métal justement que tu as pincé la chambre ?

 
Psilocybe a écrit :

 

J'ai reçu les démonte-pneus.
Après 10min, j'ai réussi à monter le pneu... ou presque. Donc les démonte pneus sont très efficaces et ne font pas mal aux mains grâce à leur poignet.

 

Le pneu avait une gueule bizarre. D'un côté la largeur était bonne, de l'autre, il était moins large, comme recroquevillé dans la jante.  :??:
J'ai donc essayé d’accrocher le pneu avec les démontes pneus pour élargir la partie recroquevillée, avec un succès relatif.

 

En essayant de gonfler le pneu bah euh... en fait j'ai crevé la chambre à air à force de la triturer avec cette histoire de pneu déformé.  :cry:

 

Bref, j'ai tout démonté, j'ai vu le trou (la flemme de mettre une rustine :o), j'ai coupé la chambre à air pour la virer. D'ailleurs, je confirme, elle est beaucoup plus épaisse que celle d'origine !

 

Je ré-essaye demain (round 3) avec ma seconde et dernière chambre renforcée. :D

 

C'est ce que j'ai dit. :D
La prochaine fois, j'utiliserai les démonte-pneu en métal pour monter le pneu (cuillère vers la jante donc pas de risque), puis ceux en plastoc pour bien positionner le pneu dans la jante à la fin.


Message édité par Psilocybe le 05-08-2019 à 20:10:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°267296
arth-at-ho​me
Posté le 05-08-2019 à 20:39:36  profilanswer
 

Coucou à tous ! Ma M365 a maintenant plus de 1600 km et elle tient bien le coup la brave !  
 
Le garde boue arrière s'est cassé, un pneu arrière a crevé mais c'est rien, pour une trottinette qui roule depuis 9 mois presque tous les jours elle se montre endurante et robuste.
 
J'ai par contre un soucis avec le frein à disque arrière, il ne freine pas bien en dehors du frein moteur, j'ai essayé plusieurs fois de le régler mais il se dérègle vite.
 
Je voulais savoir quel frein vous pouvez me conseiller, j'ai vu des modèles x-tech mais je ne sais pas quelle pièce acheter, quel disque, et où trouver les adaptateur pour le mettre sur la m365.
En vous remerciant


---------------
Mon feed-back
n°267320
prisma94
Posté le 06-08-2019 à 08:49:49  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
J'ai reçu les démonte-pneus.
Après 10min, j'ai réussi à monter le pneu... ou presque. Donc les démonte pneus sont très efficaces et ne font pas mal aux mains grâce à leur poignet.
 
Le pneu avait une gueule bizarre. D'un côté la largeur était bonne, de l'autre, il était moins large, comme recroquevillé dans la jante.  :??:  
J'ai donc essayé d’accrocher le pneu avec les démontes pneus pour élargir la partie recroquevillée, avec un succès relatif.
 
En essayant de gonfler le pneu bah euh... en fait j'ai crevé la chambre à air à force de la triturer avec cette histoire de pneu déformé.  :cry:  
 
Bref, j'ai tout démonté, j'ai vu le trou (la flemme de mettre une rustine :o), j'ai coupé la chambre à air pour la virer. D'ailleurs, je confirme, elle est beaucoup plus épaisse que celle d'origine !
 
Je ré-essaye demain (round 3) avec ma seconde et dernière chambre renforcée. :D


 
Ca me fait toujours pareil quand j'installe un nouveau pneu avec une chambre renforcée. Ce que je fais c'est que je gonfle/dégonfle le pneu et au final ça prend une forme normal.
En tout cas merci je vais commander tes démonte pneu.
 

n°267326
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-08-2019 à 09:58:10  profilanswer
 

Ok, merci pour le conseil. Je vais retenter ce soir du coup et j'essayerai ta technique.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°267329
doudi911
Posté le 06-08-2019 à 10:43:07  profilanswer
 

tiens, un article intéressant sur l'aspect écologique de la trot qui vient de sortir :
https://www.phonandroid.com/trottin [...] e-bus.html

n°267330
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-08-2019 à 10:53:56  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

tiens, un article intéressant sur l'aspect écologique de la trot qui vient de sortir :
https://www.phonandroid.com/trottin [...] e-bus.html


Article de merde. La source précise bien qu'on parle uniquement des flottes bird & co.
1ère phrase de la source

Citation :

Shared stand-up electric scooters are now offered in many cities as an option for short-term rental


Aussi

Citation :

To the best of our knowledge, this is the first peer reviewed study that comprehensively examines the environmental life cycle impacts of shared e-scooters


et

Citation :

it is not peer reviewed,


On sait que la durée de vie des trottinettes en partage n'est pas suffisante, mais une trottinette perso comme la M365 à plus de 3000km je voudrais bien voir la comparaison... Bizarrement l'article FR ne place pas une seule fois le mot partage ou location. Bref.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°267413
afterdie
Posté le 07-08-2019 à 09:26:17  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai arreter de suivre le topic depuis environ 12 mois et je voulais savoir s'il y avait de nouveau "pneu" a mettre sur sa xiaomi.
 
Les anciens pneus pleins etaient pas fou mais de nouvelles version sortait assez souvent sur aliexpres.
 
Avons nous enfin la roll rolls des pneus ?
 
Merci d'avance,

n°267414
doudi911
Posté le 07-08-2019 à 09:32:32  profilanswer
 

perso j'utilise le pneu d'origine depuis + de 500kms et j'en suis pleinement satisfait, d'autant plus que j'en ai deux de rechange (livré avec la trot' neuve), donc bon... Je n'ai toujours pas compris cet engouement à vouloir changer de pneus !
 
Sinon hier j'ai commencé le démontage de ma poignée de frein (qui était cassée suite à une chute). C'est un sacré taf, faut tout démonter le tableau de bord.
J'ai trouvé un tuto hyper bien fait sur le net, tout en images, sans texte (donc rien à traduire, juste regarder et reproduire), ici :
https://www.youtube.com/watch?v=YFs68qGPOkc
pour ceux que ça pourrait intéresser ;-)

n°267417
arth-at-ho​me
Posté le 07-08-2019 à 09:51:44  profilanswer
 

J'ai crevé deux fois en moins de deux mois et je comprends ceux qui veulent changer pour des pneus ou chambres à air plus robuste.
Moi je pense acheter un pneu plein 10 pouces déjà monté sur jante car j'en ai marre des crevaisons...


---------------
Mon feed-back
n°267420
doudi911
Posté le 07-08-2019 à 10:26:58  profilanswer
 

clair que la crevaison, c'est très chiant. T'es bien (assez) gonflé ?
La mienne, la première fois, c'était une pointe métallique, et je n'étais pas assez gonflé (loin des 4 bars). Depuis le passage aux 4 bars, RAS (et 500kms depuis).

n°267421
louloute_7​8
Posté le 07-08-2019 à 10:59:54  profilanswer
 

350km pour moi et toujours aucune crevaison.

n°267422
afterdie
Posté le 07-08-2019 à 11:12:33  profilanswer
 

Chacun sa chance, je n'ai jamais creuvé mais je me vois mal changer une roue dans mon petit appart vu, la merde que s'est. Du coup, si y a un pneu plein, un peu elastique, sans trop d'inconvenient, je suis pret a le faire une fois mais pas plus mdr.

n°267425
francklz
Posté le 07-08-2019 à 11:19:24  profilanswer
 

Première crevaison hier soir après 687km, pneu avant, a cause d'une point en fer (type agraphe pour cables)
En suivant les tutos, le démontage du pneu s'est déroulé facilement.
Pour la valve il faut bien penser à démonter le cache du coté, ce qui permet d'enlever une pièce en plastique qui maintient la valve en position. Une fois ca fait, la valve se rentre et se sors sans efforts.
Il y a du frein filet sur les vis du cache, il faut donc y mettre un peu de force et rester bien droit avec la clé étoilée, car on peut foirer l’étoile de la vis facilement sinon. (j'en ai foiré une d'ailleurs). Ensuite pour sortie le cache une fois dévissé, il m'a fallu de la patience, ca sors petit a petit.
 
Je suis sur un modèle EU acheté en Avril 2019 (donc avec le lock en acier sur lequel l'aimant tient).
Je ne sais pas si c'est pareil dans les anciennes séries, mais la chambre a air est épaisse et semble de bonne qualité.
L’intérieur du pneu est en super état et pas abimé du tout.
J'imagine donc qu'ils ont amélioré la qualité des pneus et chambres a air sur les modèles récents.
 
Je n'ai pas encore fait le remontage (je dois aller acheter des rustines aujourd'hui)

n°267442
biker 78
Posté le 07-08-2019 à 14:11:14  profilanswer
 

Salut à tous
Pour le remontage de ton pneu et ta chambre à air je te conseille de ne pas utiliser de rustine, la chambre à air est très poreuse, les rustines ne vont tenir ,peut-être une semaine ou deux et après rebelote on démonte tout !
. Quand on connaît la galère pour tout remettre en place c'est quand même mieux de repartir sur du neuf. Si la crevaison se trouve sur le flanc de la chambre à air la rustine ne tiendra pas. Poser sur une chambre à air gonfler à 4 bars, dont la surface est peureuse ça ne risque pas de tenir longtemps. Vu le prix d'une chambre à air renforcé ça ne vaut pas le coup de galérer avec des rustines qui vont se barrer en :pt1cable: à a rien de temps. D'ailleurs la plupart du temps les crevaison sont au niveau de la valve et à cet endroit on peut pas mettre de rustine

n°267445
prisma94
Posté le 07-08-2019 à 14:26:00  profilanswer
 

Je confirme pour les rustines, j'en ai mis une sur une chambre d'origine, ca a tenu 3 jours... Le truc était complétement arraché..

n°267448
doudi911
Posté le 07-08-2019 à 14:36:28  profilanswer
 

Ma rustine tient toujours 500kms après la pose (et environ 2 mois).
Comme quoi...

n°267450
biker 78
Posté le 07-08-2019 à 14:41:40  profilanswer
 

Généralement les crevaisons sur nos m365 son du au frottement du pneu contre la chambre à air, ce qu'il fait que l'usure se trouve sur toute la surface de la chambre à air, donc inutile de vouloir mettre une rustine ça va crever quelques centimètres plus loin, et lorsque c'est pas sur toute la longueur de la chambre à air qu'il y a une usure du au frottement,c'est au niveau de la valve que ça pète , et là tu peux mettre ta chambre à air à la poubelle direct.!

n°267457
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-08-2019 à 15:47:01  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

perso j'utilise le pneu d'origine depuis + de 500kms et j'en suis pleinement satisfait, d'autant plus que j'en ai deux de rechange (livré avec la trot' neuve), donc bon... Je n'ai toujours pas compris cet engouement à vouloir changer de pneus !

 

Sinon hier j'ai commencé le démontage de ma poignée de frein (qui était cassée suite à une chute). C'est un sacré taf, faut tout démonter le tableau de bord.
J'ai trouvé un tuto hyper bien fait sur le net, tout en images, sans texte (donc rien à traduire, juste regarder et reproduire), ici :
https://www.youtube.com/watch?v=YFs68qGPOkc
pour ceux que ça pourrait intéresser ;-)

 

500km ce n'est pas grand chose. Moi non plus je n'avais aucun soucis à 500km et j'étais très content de mes pneus d'origine. C'est plus tard que tu remarques la différence.
J'ai aussi la version européenne avec les pneus de rechange.

 

Car dans la majorité des cas la crevaison est dû au pneu ou à la chambre à air, indépendamment de tout élément extérieur.
J'ai eu 2 crevaisons en 8 mois, une à l'arrière (896km) et une à l'avant (1280km). La première, c'était le pneu qui avait scié la chambre à air. La seconde c'était un déchirement de la valve (là, même une bombe anti-crevaison est inutile...).

 

En bref, même bien gonflée à 4 bars, ce genre de crevaison tu n'y échappes pas. Tu peux très bien éviter toutes les zones à risques, idem, tu crèveras quand même.

 

C'est pour cela que j'ai acheté des pneus renforcés (renfort en nylon pas en acier !) et des chambres renforcés (renfort de la base de la valve + chambre plus épaisse) + bande anti-crevaison en kevlar (pour les éléments extérieurs mais aussi pour limiter les frottements d''usure avec le pneu). Changer la roue de temps en temps ne me dérange pas, mais devoir le faire parce que la roue "s'auto-détruit", ça me gave un peu surtout que je l'utilise pour aller au boulot, donc l'idée c'est quand même de ne pas perdre de temps inutilement.

 
biker 78 a écrit :

Généralement les crevaisons sur nos m365 son du au frottement du pneu contre la chambre à air, ce qu'il fait que l'usure se trouve sur toute la surface de la chambre à air, donc inutile de vouloir mettre une rustine ça va crever quelques centimètres plus loin, et lorsque c'est pas sur toute la longueur de la chambre à air qu'il y a une usure du au frottement,c'est au niveau de la valve que ça pète , et là tu peux mettre ta chambre à air à la poubelle direct.!

 

+1
Les grands esprits se rencontrent. :D


Message édité par Psilocybe le 07-08-2019 à 15:51:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°267463
arth-at-ho​me
Posté le 07-08-2019 à 17:23:30  profilanswer
 

Je pense que je vais finir par mettre un pneu plein au moins à l'arrière, ou sinon des 10 pouces (plus faciles à changer apparemment).
J'en ai marre des crevaisons ça me fait perdre du temps alors que j'utilise la trotinette au moins 3 fois par jour.
 
Vous avez un frein à conseiller aussi ?


---------------
Mon feed-back
n°267468
biker 78
Posté le 07-08-2019 à 17:48:39  profilanswer
 

Salut à tous
Les pneus plein c'est vraiment pas top.
Ça bousille tout la mécanique et l'électronique sur  
 
 

n°267471
biker 78
Posté le 07-08-2019 à 18:18:09  profilanswer
 

J'ai posé récemment un pneu plein à l'avant et franchement c'est pas top. Une grosse perte d'autonomie et de vitesse
Je crois que je vais revenir à la version normale très vite.
.
 

n°267472
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-08-2019 à 18:18:47  profilanswer
 

arth-at-home a écrit :

Je pense que je vais finir par mettre un pneu plein au moins à l'arrière, ou sinon des 10 pouces (plus faciles à changer apparemment).
J'en ai marre des crevaisons ça me fait perdre du temps alors que j'utilise la trotinette au moins 3 fois par jour.

 

Vous avez un frein à conseiller aussi ?

 

pour le frein

 

il ya le JAK plug & play
ou le xtech mais faut acheter une cale ou en fabriquer une

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 07-08-2019 à 18:19:04

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°267488
Foxus666
Posté le 07-08-2019 à 20:07:10  profilanswer
 

quand vous parlez de la chambre a air qui frotte contre l'interieur du pneu, c'est surtout pendant les accélérations brutale départ arrété non ?
J'ai mi le paramettre "russian throttle" et elle accélère de façon bien plus progressive, départ arrêté, si ca peu aidé ! car je sais qu'elle est assez tonique, sinon !

n°267489
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-08-2019 à 20:09:57  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

J'ai reçu les démonte-pneus.
Après 10min, j'ai réussi à monter le pneu... ou presque. Donc les démonte pneus sont très efficaces et ne font pas mal aux mains grâce à leur poignet.

 

Le pneu avait une gueule bizarre. D'un côté la largeur était bonne, de l'autre, il était moins large, comme recroquevillé dans la jante.  :??:
J'ai donc essayé d’accrocher le pneu avec les démontes pneus pour élargir la partie recroquevillée, avec un succès relatif.

 

En essayant de gonfler le pneu bah euh... en fait j'ai crevé la chambre à air à force de la triturer avec cette histoire de pneu déformé.  :cry:

 

Bref, j'ai tout démonté, j'ai vu le trou (la flemme de mettre une rustine :o), j'ai coupé la chambre à air pour la virer. D'ailleurs, je confirme, elle est beaucoup plus épaisse que celle d'origine !

 

Je ré-essaye demain (round 3) avec ma seconde et dernière chambre renforcée. :D

 

J'ai retenté aujourd'hui.

 

Mise en place de la chambre à air facile, montage du pneu avec les démonte-pneus en métal facile (15min pour le tout) mais toujours cette gueule étrange. Mais là, Ô désespor, je remarque que le pneu est monté à l'envers. :cry:

 

Du coup, je re-démonte, en prenant bien soin de ne pas flinguer la chambre à air en passant. Ceci fait, je gonfle la chambre pour voir si elle est encore ok, c'est bon. Donc je dégonfle.

 

Donc on remonte à nouveau, cette fois-ci dans le bon sens. Je vérifié, 1, 2, 3 fois que c'est dans le bon sens. :D

 

Là je galère un peu plus à entrer la valve dans la jante mais j'y arrive (heureusement que j'ai agrandi le trou à la perceuse la dernière fois :o) .
Encore cette gueule de pneu bizarre. Je gonfle et dégonfle encore et encore, en utilisant les démontes pneu en plastoc pour écarter la partie recroquevillée du pneu à chaque fois que je le gonfle. Au final, il prend la bonne forme après 10-15min.

 

Je remonte la roue du la trott, je mets du frein filet sur toutes les vis, je serre comme un bourrin (j'espère ne pas avoir flingué une des petites vis  :whistle: ) et je pars tester la bête. Je gonfle à 4 bars, là aussi tout est ok. Je fais quelques centaines de mètres aller-retour, tout est ok.

 

En bref, ma roue a maintenant une chambre renforcée, un pneu renforcé CST et une bande anti-crevaison en feutre de kevlar.
Espérons qu'elle tienne nettement plus longtemps que celle d'origine (1284km pour rappel).

 

Je vais bien dormir ce soir. :D

 

PS : J'ai bien rayé la jante à droite avec mes démonte pneu en métal par contre. Après normalement c'est de l'alu donc pas grave.


Message édité par Psilocybe le 07-08-2019 à 20:10:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°267493
arth-at-ho​me
Posté le 07-08-2019 à 21:17:32  profilanswer
 

Je galère depuis une heure à placer la roue dans la jante, quelle horreur...


---------------
Mon feed-back
n°267495
doudi911
Posté le 07-08-2019 à 21:37:37  profilanswer
 

et moi à remonter mon frein et tout le TDB !
Un peu de solidarité dans ce monde de brutes ! ;)

n°267505
biker 78
Posté le 07-08-2019 à 22:33:57  profilanswer
 

Salut à tous
Détendez-vous un peu du string

n°267506
francklz
Posté le 07-08-2019 à 22:55:23  profilanswer
 

Je viens de finir mon premier remontage de pneus avant, et le remontage est bien plus galere que le démontage.
Après une heure à galerer pour monter le pneu, je l'ai enlevé, puis remis et cette fois ca a été moins dur sans que je comprenne pourquoi.
 
Mais je le redis, le pneu n'est vraiment pas du tout abimé à l'interieur, et la chambre à air non plus. Et elle est bien plus épaisse que mes chambres à air de VTT.
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
Pour le remontage de ton pneu et ta chambre à air je te conseille de ne pas utiliser de rustine, la chambre à air est très poreuse, les rustines ne vont tenir ,peut-être une semaine ou deux et après rebelote on démonte tout !
. Quand on connaît la galère pour tout remettre en place c'est quand même mieux de repartir sur du neuf. Si la crevaison se trouve sur le flanc de la chambre à air la rustine ne tiendra pas. Poser sur une chambre à air gonfler à 4 bars, dont la surface est peureuse ça ne risque pas de tenir longtemps. Vu le prix d'une chambre à air renforcé ça ne vaut pas le coup de galérer avec des rustines qui vont se barrer en :pt1cable: à a rien de temps. D'ailleurs la plupart du temps les crevaison  
sont au niveau de la valve et à cet endroit on peut pas mettre de rustine


Je n'ai lu ton message qu'après avoir finir de remonter la roue. Donc on va voir combien de temps ca durera. Si ca recreve trop vite, je changerais par une nouvelle chambre a air.
 

arth-at-home a écrit :

Je galère depuis une heure à placer la roue dans la jante, quelle horreur...


Je confirme....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR