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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°199092
kojimax
Posté le 16-03-2018 à 20:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me pose une question. Suite a un éventuel problème de l’étrier de frein, et ainsi qu'a un changement de plaquettes plus "standard" .
l’étrier peut être remplacé par un autre étrier genre un shimano câble ?  
ou Xiaomi a encore fabriqué un format propre a la trotinette ?

mood
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Posté le 16-03-2018 à 20:11:20  profilanswer
 

n°199093
Joshua74
Posté le 16-03-2018 à 20:13:41  profilanswer
 

Vous aussi la roue arrière se bloque quand vous freinez à fond ? Quand elle tourne à vide elle ne frotte pas sur le disque, si je freine très fort ça bloque et ça dérape à l'arrière (quasi à l'arrêt du coup).

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 16-03-2018 à 20:13:53
n°199095
rvanpo
Posté le 16-03-2018 à 20:43:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai compris que le firmware de débridage CFW-w n'avait plus le frein moteur de façon automatique dès que l'on relâche l'accélérateur, que pour activer le frein moteur il fallait actionner la poignée de frein.
Selon moi, en actionnant un peu dur, vous avez les deux freins activés, frein moteur et frein à disque. J'en conclu que le frein moteur s'active avec le contact électrique de la poignée de frein.
 
Que pensez-vous d'installer un interrupteur bouton poussoir sur le coté gauche du guidon, câblé en parallèle sur le contact de l'interrupteur de la poignée de frein (En espérant que le sens des deux interrupteurs soit le même, ouvert au repos et fermé avec l'appui pour actionner le frein moteur par exemple)
En utilisation, lorsque l'on veut ralentir avec le frein moteur seul, plutôt que de toucher la poignée de frein, un appui sur le bouton et hop le frein moteur s'actionne.
Je vous donne le lien vers une vidéo pour installer ce bouton:
https://www.youtube.com/watch?v=xp0e3f3BGvg
 
Egalement un lien vers l'interrupteur en vente sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/1PC- [...] 8968&tpp=1
 
Qu'en pensez-vous?

n°199096
spzjulien
Posté le 16-03-2018 à 21:52:23  profilanswer
 

Scaro75 a écrit :


 
Petite question, la batterie a la même capacité/ peut fournir la même autonomie que celle-ci ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=7iMEVp0wr3M&t=5s
 
https://es.aliexpress.com/item/Liit [...] 3e29d59f88
 


 
oui, j'utilise la meme

n°199099
spzjulien
Posté le 16-03-2018 à 22:40:36  profilanswer
 

TheLapin a écrit :


 
Bon, la regulation a 33.6v se fait par les spec du relais donc si la batterie externe est en dessous de 33,6v, elle ne s'enclenchera pas (ça c'est cool).
Par contre, si j'ai bien compris les spec, il faut passer en dessous des 4.8v pour relacher le relais.
Dans ces conditions, la commutation ne peux pas être automatique (ie : des que la batterie secondaire est vide, elle ne commutera pas sur la batterie principale)
 
j'ai bon ?
 


non la position par défaut est batterie interne, en dessous de 33v ca commute sur la position d'origine donc la batterie interne
de même que si batterie externe pas connecte, c’est connection par défaut donc interne
 
 

n°199100
spzjulien
Posté le 16-03-2018 à 22:45:35  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Beau travail.  
Pourquoi ne pas avoir mis la batterie en parallèle afin de debiter plus de courant. Ça permettrait d'utiliser le cfw 1000w.
Le problème avec le cfw 1000w, c'est la batterie qui suit pas, on tire trop dessus, 20A par module, si tu en met une 2e en parallèle ça permettra de moins tapper dedans. Après il y aura des contraintes d'équilibrage...


 
 des contraintes d'équilibrage, voila  
tu peu mettre en parallele deux batterie strictement identique batterie xiaomi  30 18650 2600mah, ma batterie 40 x2000mah
 
Tu as de forts courants d'équilibrage qui circulent entre les 2 batteries en gros la batterie la moins chargé décharge  l autre c'est mauvais pour les 2 batteries

n°199101
spzjulien
Posté le 16-03-2018 à 22:57:35  profilanswer
 

rvanpo a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai compris que le firmware de débridage CFW-w n'avait plus le frein moteur de façon automatique dès que l'on relâche l'accélérateur, que pour activer le frein moteur il fallait actionner la poignée de frein.
Selon moi, en actionnant un peu dur, vous avez les deux freins activés, frein moteur et frein à disque. J'en conclu que le frein moteur s'active avec le contact électrique de la poignée de frein.
 
Que pensez-vous d'installer un interrupteur bouton poussoir sur le coté gauche du guidon, câblé en parallèle sur le contact de l'interrupteur de la poignée de frein (En espérant que le sens des deux interrupteurs soit le même, ouvert au repos et fermé avec l'appui pour actionner le frein moteur par exemple)
En utilisation, lorsque l'on veut ralentir avec le frein moteur seul, plutôt que de toucher la poignée de frein, un appui sur le bouton et hop le frein moteur s'actionne.
Je vous donne le lien vers une vidéo pour installer ce bouton:
https://www.youtube.com/watch?v=xp0e3f3BGvg
 
Egalement un lien vers l'interrupteur en vente sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/1PC- [...] 8968&tpp=1
 
Qu'en pensez-vous?


 
y a plus simple tu règle ton frein arrière avec un peu de jeu, donc quand tu presse un peu la poigne de frein = frein moteur seul, les deux frein tu presse a fond ...

Message cité 1 fois
Message édité par spzjulien le 16-03-2018 à 22:58:18
n°199102
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-03-2018 à 23:02:10  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Vous aussi la roue arrière se bloque quand vous freinez à fond ? Quand elle tourne à vide elle ne frotte pas sur le disque, si je freine très fort ça bloque et ça dérape à l'arrière (quasi à l'arrêt du coup).


Donc ton réglage de frein est top ! :-)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°199103
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-03-2018 à 23:05:06  profilanswer
 

spzjulien a écrit :

 

y a plus simple tu règle ton frein arrière avec un peu de jeu, donc quand tu presse un peu la poigne de frein = frein moteur seul, les deux frein tu presse a fond ...


+1
Le début de la poignée n'enclenche que le frein avant.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°199106
spzjulien
Posté le 16-03-2018 à 23:27:32  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


+1
Le début de la poignée n'enclenche que le frein avant.


 
 
voila exacte, ça fait une poignée de frein a 2 position, moi j ai réglé comme cela


Message édité par spzjulien le 16-03-2018 à 23:28:40
mood
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Posté le 16-03-2018 à 23:27:32  profilanswer
 

n°199107
Midark
Posté le 16-03-2018 à 23:51:12  profilanswer
 

rvanpo a écrit :


Que pensez-vous d'installer un interrupteur bouton poussoir sur le coté gauche du guidon, câblé en parallèle sur le contact de l'interrupteur de la poignée de frein (En espérant que le sens des deux interrupteurs soit le même, ouvert au repos et fermé avec l'appui pour actionner le frein moteur par exemple)
En utilisation, lorsque l'on veut ralentir avec le frein moteur seul, plutôt que de toucher la poignée de frein, un appui sur le bouton et hop le frein moteur s'actionne.
Je vous donne le lien vers une vidéo pour installer ce bouton:
https://www.youtube.com/watch?v=xp0e3f3BGvg
 
Egalement un lien vers l'interrupteur en vente sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/1PC- [...] 8968&tpp=1
 
Qu'en pensez-vous?


 
+ Installation simple.
+ Permet d'allumer et éteindre  la lumière et changer mode éco / normal sans lâché le guidon.
 
- N'est pas étanche. (Je le couvre quand il pleut).

n°199111
lienj92
Posté le 17-03-2018 à 00:43:27  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Donc ton réglage de frein est top ! :-)


Le rêve... tu pèses combien Joshua74?

n°199112
Joshua74
Posté le 17-03-2018 à 01:28:38  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Donc ton réglage de frein est top ! :-)


Ha ben cool, j'y ai passé un petit moment à le régler pour n'avoir aucun frottement sur le disque en roue libre et une roue qui ne bouge pas en forçant à la main quand on appuie à fond sur la poignée...

 
lienj92 a écrit :


Le rêve... tu pèses combien Joshua74?


Je ne savais pas que c'était le réglage tant recherché :D
Je pèse 75 kg. Sur la trottinette on doit être plus proche des 80 avec les habits, la veste, les chaussures, le casque...

n°199113
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 17-03-2018 à 01:54:15  profilanswer
 

spzjulien a écrit :


non la position par défaut est batterie interne, en dessous de 33v ca commute sur la position d'origine donc la batterie interne
de même que si batterie externe pas connecte, c’est connection par défaut donc interne
 
 


 
Tu as essayé ?
 
D'après la doc de l'espagnole et les spec du relais :
 - tension min pour activer = 33.6v
- tension min pour désactiver le relais lorsqu'il est collé = 4.8v
 
donc d'après le branchement :  
 - batterie externe pas branché = relais au repos = batterie interne pour la trot
 - batterie externe branché mais batterie vide = tension inférieur a 33.6 = relais au repos = batterie interne pour la trot
 - batterie externe branché et pleine = tension supérieur a 33.6v = relais actif = utilisation de la batterie externe pour la trot
 - batterie externe + relais collé = il faut que la tension de la batterie externe descende sous les 4.8v pour que le relais se décolle et active la batterie interne = batterie externe a mettre à la poubelle
 
Donc si j'ai bien compris ces specs, ça ne peu pas commuter tout seul.
Mais je peux me tromper
 
 

n°199123
lienj92
Posté le 17-03-2018 à 09:59:39  profilanswer
 

Hello
Je reviens sur le sujet du compteur.  
J ai achete le basique de decathlon mais pour le réglage de la circonférence je ne peux aller que de 1500 à 2500mm alors que pour la trott ç est plutôt 730mm d'après mes calculs. Vous avez fait comment?

n°199126
jujudemetz
Posté le 17-03-2018 à 10:18:19  profilanswer
 

Pour ma part je reviens sur le sujet du jeu dans l'axe de la roue moteur.
 
J'ai démonté le moteur mais je n'arrive pas a enlever le cache, même en appuyant via le côté oppose de l'axe, rien ne bouge.
 
Il y a un roulement derrière c'est de la que vient le bruit.
 
Mais quand j'appuie assez fort sur l'axe (roulement suppose hs en haut) il n'y a plus de jeu, je pense que c'est le rotor qui bouge et qui fait ce bruit.
 
Vous avez aussi galéré a enlever le cache?
 
Personne n'a entendu parler d'un éventuel jeu sur un cote de l'axe?
 
Merci

n°199127
Radis35
Posté le 17-03-2018 à 10:29:32  profilanswer
 

le moteur est un direct drive c'est hyper dur à démonter et encore plus a remonter (les aimants sont hyper puissants). Je l'ai fait pour éliminer un bruit aussi. tu met le moteur en appuie sur l'axe et tu pousse sur le pneu ou le bord de jante et ça va venir. mais faut bourriner. Pour le remettre tu vas galérer aussi, moi je me suis pincer les doigts violent.


Message édité par Radis35 le 17-03-2018 à 10:30:02
n°199129
Radis35
Posté le 17-03-2018 à 10:31:01  profilanswer
 

c'est quoi ton bruit ? Le cache lui est fixé au rotor donc tu peux pas l'enlever sans enlever le rotor :)

n°199131
Radis35
Posté le 17-03-2018 à 10:35:37  profilanswer
 
n°199134
bilolid
Posté le 17-03-2018 à 10:45:04  profilanswer
 

Symptômes : ma trott s'est brutalement éteinte au passage d'un trottoir que je ne prenais pas vite. Impossible de la redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton power j'entends un léger bip mais les diodes ne s'aullument pas. Quand je rappuie immediatement je n'ai plus de bip sonore. Quand je rappuie au bout de quelques minutes ça refait un bip, etc.  
 
Quel est votre diagnostic ?
 
Infos diverses : trott qui a un peu moins de 300km passée en CFW w il y a deux jours

n°199135
jujudemetz
Posté le 17-03-2018 à 10:45:21  profilanswer
 

Oui j'ai regarde ce lien et c'est pour ça que j'ai pousse pour essayer de l'enlever mais en effet il y a aussi les aimants..

 

J'ai remonte je regarderai ça mieux plus tard.

 

Le bruit est un léger clac qui se fait entendre en bougeant l'axe cote stator et il semble avoir le stator qui bouge a l intérieur (en même temps que l'axe).

 

L'axe en lui même bouge de même pas un mm, cela ne se verrait presque pas a l’œil.

 

C’était quoi ton bruit?


Message édité par jujudemetz le 17-03-2018 à 10:46:38
n°199136
jujudemetz
Posté le 17-03-2018 à 10:45:59  profilanswer
 

bilolid a écrit :

Symptômes : ma trott s'est brutalement éteinte au passage d'un trottoir que je ne prenais pas vite. Impossible de la redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton power j'entends un léger bip mais les diodes ne s'aullument pas. Quand je rappuie immediatement je n'ai plus de bip sonore. Quand je rappuie au bout de quelques minutes ça refait un bip, etc.  
 
Quel est votre diagnostic ?
 
Infos diverses : trott qui a un peu moins de 300km passée en CFW w il y a deux jours


 
De quand date ta batterie? Je pense au grand classique des pastilles qui se sont dessoudees

n°199142
bilolid
Posté le 17-03-2018 à 11:13:42  profilanswer
 

Post août 2017, j'ai vérifié le num. de série et je suis théoriquement dans la catégorie des pastilles renforcées

n°199144
jujudemetz
Posté le 17-03-2018 à 11:18:35  profilanswer
 

D'accord, je ne peut pas t'en dire plus, a part que j'ai fait 1300kms avec les pneus pleins et ma batterie qui date comme la tienne fait encore bien son boulot.
 
J'aurais quand même démonté pour contrôler ça, au moins de visu

n°199148
spzjulien
Posté le 17-03-2018 à 11:42:44  profilanswer
 

bilolid a écrit :

Symptômes : ma trott s'est brutalement éteinte au passage d'un trottoir que je ne prenais pas vite. Impossible de la redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton power j'entends un léger bip mais les diodes ne s'aullument pas. Quand je rappuie immediatement je n'ai plus de bip sonore. Quand je rappuie au bout de quelques minutes ça refait un bip, etc.  
 
Quel est votre diagnostic ?
 
Infos diverses : trott qui a un peu moins de 300km passée en CFW w il y a deux jours


 
 
soudure le la batterie qui on lache, et faire un reset du BMs

n°199151
spzjulien
Posté le 17-03-2018 à 11:47:57  profilanswer
 

besoin d'un prise usb sur votre trottinette, pour charge votre téléphone, ou branche un chauffe tasse, pour un ptit cafe sur la route ? pas de problem
 
 
https://fr.aliexpress.com/item/DC-D [...] sstype=600

n°199164
bilolid
Posté le 17-03-2018 à 12:48:32  profilanswer
 

Arf ! Je suis bon pour démonter, checker, et souder.  
 
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de tel Android pour checker les cellules une à une car je suis sous iOS. Impossible donc de savoir si j'ai un problème d'équilibrage et le résoudre dans l'affirmative.  
 
Qu'est-ce je fais ?

n°199165
spzjulien
Posté le 17-03-2018 à 13:16:09  profilanswer
 

bilolid a écrit :

Arf ! Je suis bon pour démonter, checker, et souder.  
 
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de tel Android pour checker les cellules une à une car je suis sous iOS. Impossible donc de savoir si j'ai un problème d'équilibrage et le résoudre dans l'affirmative.  
 
Qu'est-ce je fais ?


 
tu te connecte sur les pastille et check comme ca déjà ....... testeur/voltmètre est ton amis
 
mais bon déjà check tes pastille et clic sur le petit bouton reset du bms, et vois si ca repart
 
apres si tu a besoin d'aide en live direct
chat telegram M365 https://t.me/joinchat/AAAAAECHNVUrGA5qysNGlg


Message édité par spzjulien le 17-03-2018 à 13:26:08
n°199167
bilolid
Posté le 17-03-2018 à 13:22:44  profilanswer
 

Ah oui c'est juste évident, bien joué ! J'ai un potentiomètre à la maison. Par contre, tu aurais une idée de ce que je dois tester exactement ? Un tuto ou des photos présentant les points à mesurer, ça serait le top :)

n°199168
spzjulien
Posté le 17-03-2018 à 13:29:26  profilanswer
 

bilolid a écrit :

Ah oui c'est juste évident, bien joué ! J'ai un potentiomètre à la maison. Par contre, tu aurais une idée de ce que je dois tester exactement ? Un tuto ou des photos présentant les points à mesurer, ça serait le top :)


 
ecoute on a un wiki 5chat telegram)
mais on doit poste re-equilibrage, j ai vu des photo passee, et moi je doit mettre les plan du cable plug and play 2em batterie... mais comme tout le monde ... le temps manque
 
http://wiki.myelectricscooter.org/ [...] mijia_m365
 
si vous pouvez aussi alimente le wiki ca serai cool

n°199192
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-03-2018 à 16:22:29  profilanswer
 

kojimax a écrit :

je me pose une question. Suite a un éventuel problème de l’étrier de frein, et ainsi qu'a un changement de plaquettes plus "standard" .
l’étrier peut être remplacé par un autre étrier genre un shimano câble ?  
ou Xiaomi a encore fabriqué un format propre a la trotinette ?


La réponse m'intéresse aussi, à titre informatif  :jap:

n°199195
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-03-2018 à 17:22:30  profilanswer
 

lienj92 a écrit :

Hello
Je reviens sur le sujet du compteur.
J ai achete le basique de decathlon mais pour le réglage de la circonférence je ne peux aller que de 1500 à 2500mm alors que pour la trott ç est plutôt 730mm d'après mes calculs. Vous avez fait comment?


On a pris celui de Gearbest à 3€ qui te laisse libre en taille de roue.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°199196
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-03-2018 à 17:24:10  profilanswer
 

bilolid a écrit :

Symptômes : ma trott s'est brutalement éteinte au passage d'un trottoir que je ne prenais pas vite. Impossible de la redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton power j'entends un léger bip mais les diodes ne s'aullument pas. Quand je rappuie immediatement je n'ai plus de bip sonore. Quand je rappuie au bout de quelques minutes ça refait un bip, etc.

 

Quel est votre diagnostic ?

 

Infos diverses : trott qui a un peu moins de 300km passée en CFW w il y a deux jours


Batterie dessoudee ou débranchée

 

Edit: grillé


Message édité par Hrisson le 17-03-2018 à 17:25:54

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°199206
lienj92
Posté le 17-03-2018 à 19:50:24  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


On a pris celui de Gearbest à 3€ qui te laisse libre en taille de roue.


Ok merci je l ai commandé et le câble est assez long pour traverser le châssis jusqu'à l'arrière?

n°199208
spzjulien
Posté le 17-03-2018 à 20:27:46  profilanswer
 

lienj92 a écrit :


Ok merci je l ai commandé et le câble est assez long pour traverser le châssis jusqu'à l'arrière?


 
 
vous avez un lien GB que je jete un oeil ?

n°199209
lienj92
Posté le 17-03-2018 à 20:28:50  profilanswer
 

spzjulien a écrit :


 
 
vous avez un lien GB que je jete un oeil ?


http://s.aliexpress.com/aqy6FfY7

n°199212
scanliner
Posté le 17-03-2018 à 21:09:17  profilanswer
 

Hier en faisant une petit balade, me suis rendu compte que la trott' présentait une résistance lorsque je la poussait manuellement (j'évitais de rouler sur des pavés sur plus de 300m). Est ce normal que la roue avant oppose une résistance ?

n°199213
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-03-2018 à 21:20:38  profilanswer
 

spzjulien a écrit :

 


vous avez un lien GB que je jete un oeil ?


Première page


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°199214
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-03-2018 à 21:21:12  profilanswer
 

scanliner a écrit :

Hier en faisant une petit balade, me suis rendu compte que la trott' présentait une résistance lorsque je la poussait manuellement (j'évitais de rouler sur des pavés sur plus de 300m). Est ce normal que la roue avant oppose une résistance ?


Oui c'est la récupération d'énergie.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°199215
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-03-2018 à 21:36:14  profilanswer
 

Du coup, pour les derniers modèles, il faut toujours mettre un peu de pistolet à colle sur les soudures de la batterie ?

n°199216
spzjulien
Posté le 17-03-2018 à 21:40:16  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Première page


 
lol jai pas vu, pourtant j'ai check avant de demande, j ai du encore regarde en travers  
merci

mood
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