Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  Zenbo de ASUS au Computex 2016, votre avis

 


Intéressé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zenbo de ASUS au Computex 2016, votre avis

n°136917
Nemesis666​first
Posté le 02-06-2016 à 14:53:03  profilanswer
 

http://cdn.androidcommunity.com/wp-content/uploads/2016/05/ASUS-Zenbo.jpg
 
Bonjour à tous,
 
L'annonce il y a quelques jours de ce petit robot domestique (ou "compagnon domestique" ) semble avoir été retentissant, je souhaiterais recueillir vos avis sur la question, vos intentions d'achat, vos attentes sur la robotique domestique (ou l'assistance robotisé à domicile) ou au contraire vos appréhensions sur le sujet.
 
Pour rappel, ce produit est pour l'instant proposé à 600$ (hors FDP, et probablement hors taxe de type douane).
 
 
Pour ma part, je pense qu'un tel produit pourrait m'intéresser dans le cas d'une véritable interaction, il faudrait qu'il soit capable de m'apprendre des choses (telle qu'une langue étrangère par exemple) au quotidien, qu'il apporte une véritable plus value, qu'il ne soit pas trop invasif et suffisamment autonome.
Je m'interroge sur un tel produit.
 
Source d'information si ça vous intéresse :
http://www.nextinpact.com/news/100 [...] ollars.htm


Message édité par Nemesis666first le 02-06-2016 à 14:56:44
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 14:53:03  profilanswer
 

n°138336
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2016 à 19:08:41  profilanswer
 

La vidéo de présentation, où le robot commence par rappeler à la mère un rendez-vous... qui aujourd'hui n'a pas un smartphone avec ses rendez-vous ? :D
A la suite, la mère demande une recette de cuisine... oups là aussi, une tablette (ou son smartphone) ne dispose-t-il pas d'une dictée vocale ? (Siri et la dictée vocale d'Android)
Vient le tour du grand-père, pour lui rappeler la prise de son médicament. Là aussi, tablette ou smartphone, y'a de quoi faire. Il fait même un achat par internet juste après (avec l'aide de son petit-fils qui lui indique à distance comment faire, même pas une PMAD), la même chose réalisable aujourd'hui avec une tablette ou un smartphone.
Puis le père et la fille. Et le "robot" qui lit une histoire. Cool, une activité que les parents n'ont plus à faire... euh :o  
La fille seule a quelques jeux éducatifs avec le robot. Idem qu'avec une tablette aujourd'hui.
Aah, l'activité du robot qui est la plus intéressante : l'assistance aux personnes âgées, avec une alarme (appel téléphonique et vidéo auprès d'un tiers). Au poignet du papy, on voit une montre connecté avec "SOS", hmm, détecteur sur la montre ?
Je passe la fille avec la prise de photo et la musique ( :o ) pour arriver au moment du repas, et l'arrivée du photographe.
Une caméra et une... serrure électronique ? (EZS3T comme référence [:the geddons] ) c'est ça "ouvrir une porte" pour Asus ? :lol: idem, allumer les lumières ou la clim, woot.
L'extinction de la TV est pas trop mal, de ce que je comprend (à vérifier à la suite) c'est que le robot doit intégrer une télécommande infrarouge, programmable, et configurable avec des ordres de commande à lier.
Sur la fin, diffusion des photos depuis... bah le robot aussi. Mouaif.
 
 [:billah2:1] un "robot" qui peut lire une histoire, rappeler une recette de cuisine, rappeler la prise de médicaments, prendre des photos, jouer de la musique... ça se faisait déjà avec le Karotz qui n'a pas eu un grand succès.
Passer un appel d'urgence, allumer la lumière, éteindre la TV, ça c'est de la domotique qui commence à devenir de plus en plus "standard", sans s'appeler Tony Stark et avoir un Jarvis chez soi.
 
Rien de transcendant, loin du Pepper en cours d'essai à la SNCF par exemple :
http://img.20mn.fr/uvTLHGPwQfGZBysA3JYXfw/561x360-51x35_robot-pepper-gare-nort-erdre-mercredi-9-decembre-201
Rien n'est dit non plus sur les capacités de déplacement du bidule. S'il se fait coincé par la 1ère marche venu, useless. Là ça aurait pu prendre exemple au pire sur un BB-8, au moins pour descendre les marches.
On en profite pour nettoyer le sol ? au vu la forme du bidule, pas de "remorque" prévue (une "mini remorque" dédiée aspirateur ou nettoyeur vapeur ça aurait été pas mal)
 
ça ne vaudra même pas le quart d'une unité R2 d'occase auprès des Jawas ce machin [:luke_fr]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  Zenbo de ASUS au Computex 2016, votre avis

 

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : Zenbo de ASUS au Computex 2016, votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR