Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Talkie Walkie

n°225753
harold fin​ch
Programmeur de génie
Posté le 22-09-2018 à 13:43:02  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'envisage d'offrir pour ma famille une paire ou deux de talkie walkie qui soient à la norme PMR466 pour pas être embêté avec les normes.
 
J'ai trouvé deux constructeurs : baofend avec des petits joujous (c'est eux qui dise que c'est des jouets pour enfants)  
2 Talkie-Walkie PMR446 Retevis RT-628
https://www.passion-radio.fr/sans-l [...] s-465.html
 
ou BF888
https://www.passion-radio.fr/vhf-uhf/bf-888s-370.html
avec en prime les réglages déjà faits (curieux que les RT628 ne les aient pas)
 
Autre marque : Retevis H777 qui a l'air de ressemnler au BF888 vu plus haut mais aussi d'autres modèles qui sont présentés comme semi pro :
d'autres modèles RT21-22-24-27 (il semble que le 40 ne soit pas PMR446)
 
Questions :
 
Est-ce que ces modèles vous semblent bien ou sont-ils comme on les vend, des joujoux décevants ? Un ami s'est pris des Motorola à 100 € la paire et en est très déçu... ceux-là sont vers les 30 € donc ça fait moins cher la déception si c'est ce qui m'attend. Les comms sur Amazon sont très positifs mais on sait ce que ça vaut...
 
J'aimerais m'en servir aussi dans un cadre pro si possible à savoir avoir un micro casque branché dessus en permanence. Est-ce complètement fou à lier ou au contraire pas idiot selon vous ? La station qui resterait à domicile peut recevoir sur certains appareils un dos à brancher sur un transfo à la place des accus, donc on pourrait me contacter par ce biais et bien plus efficacement qu'avec des portables (le but c'est de s'affranchir des portables). J'ai trouvé sur amazon des casques qui se branchent dessus.
 
Merci de vos réponses.


---------------
Je suis plus fort que le meilleur des programmeurs que vous pouvez imaginer.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 13:43:02  profilanswer
 

n°225890
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-09-2018 à 16:20:49  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux faire exactement comme communication (distance ? ville/campagne ?) ?

 

Le deuxième lien que tu a posté (BF888), si tu n'a pas de licence tu n'a pas le droit d’émettre avec (plus de 0.5W, antenne interchangeable).

 

Pour info, avec un copain (a l'époque où les forfaits sms/voies n'était pas illimité) on avait des motorola T5412. Il habitait à 150m de chez moi. On pouvait communiquer facilement de nos maisons respective (même lotissement).


Message édité par mouillotte le 23-09-2018 à 16:21:30
n°226055
aseries
fan d'asus
Posté le 24-09-2018 à 14:00:27  profilanswer
 

Je me greffe sur votre discussion pour signaler que les talkies de type BF888 englobent les fréquences dont vous parlez. Alors je me pose la question : est-ce la possession qui est illégale, ou seulement l'utilisation ? Si c'est seulement l'utilisation on peut très bien spécifier les fréquences dans la norme et bénéficier d'une fiabilité supérieure ?
Je pose seulement la question.


---------------
fan d'asus
n°226056
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-09-2018 à 14:22:22  profilanswer
 

C'est l'émission qui est interdite sans licence avec ce type d'appareil. La puissance est trop importante et l'antenne interchangeable.
Tu a de droit de posséder l'appareil pour faire de l'écoute.

n°226221
cyrillem
Posté le 25-09-2018 à 13:35:44  profilanswer
 

Ceci dit, Baofeng est une marque qui commence à être pas mal réputée pour proposer des produits avec un excellent rapport qualité prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Talkie Walkie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR