Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°331568
Arnros
Posté le 12-02-2021 à 11:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une piste à 20min de chez moi (Chateaubourg), je vais aller faire des tours la bas.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 11:40:28  profilanswer
 

n°331580
CorB3n
Posté le 12-02-2021 à 14:10:16  profilanswer
 

Arnros a écrit :

J'ai une piste à 20min de chez moi (Chateaubourg), je vais aller faire des tours la bas.


Châteaubourg dans l’Ardèche ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°331656
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 13-02-2021 à 01:29:01  profilanswer
 

Effectivement, ça fait un poil grand pour du 1/10  :lol:  
 
Ya du monde sur PAU dans le 64 ?
Je cherche des spots sympa pour basher :)
 
 :hello:


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°331662
Arnros
Posté le 13-02-2021 à 08:14:11  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Châteaubourg dans l’Ardèche ?


 
 
Non à coté de Rennes :)

n°331847
Loader
Posté le 15-02-2021 à 11:54:47  profilanswer
 

Arnros a écrit :


 
 
Non à coté de Rennes :)


 
J'ai rouler là-bas 2 ans en short course sur la piste 1/8 quand elle était encore majoritairement en terre et en 1/10 quand ils avaient leur piste en astro (démontée depuis).
La piste 1/8 est sympa mais je ne sais pas ce que ça donne depuis qu'elle est en astro. En tout cas ce sera moins salissant qu'avant.

n°332778
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-02-2021 à 15:05:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après 20 ans de pause, je me suis remis à la RC.  
 
Ayant été l'heureux possesseur d'une Top Force, une Super Astute et une Triumph, je cherchais quelque chose qui se rapproche en terme de réglages et de perfs sans être trop prise de tête...
 
Je suis donc parti sur ça :
 
https://www.breizh-modelisme.com/68313-zoom_default/buggy-rc-110-ab34bl-4wd-brushless-65kmh-absima-12242.jpg  
 
Une Absima AB 3.4 BL RTR avec deux accus 4000mAh 45C et un petit chargeur de chez Drive & Fly.
 
 
Après 1 mois et demi de roulage voici un petit retour !
 
 
Au déballage :
 
-Le montage de la voiture est propre, mais ça manque de graisse sur les trains roulants (cardans/fusées).  
 
-Les réglages des trains roulants ne sont pas mauvais, orientés fun avec une voiture qui enchaine les travers et les donuts.
 
-Les suspensions ne sont pas mal, le corps fileté permettant un réglage à la volé de la dureté mais l'huile semble un peu trop fluide. Un défaut de conception fait qu'il n'est pas possible d'utiliser les points d'ancrage pour une hauteur maximum : la coupelle du ressort vient taper sur le triangle, bloquant le débattement. Il faut que je les remplaces par des coupelles plus coniques ou des chapes de rotules plus longues.
 
-Le moteur de 3300kv est puissant, le variateur précis et les accus ont vraiment une très bonne autonomie.
 
-La radio à volant fait un peu cheap par rapport à ma vieille Futaba à manches mais tout les réglages sont présents et elle fait le boulot.
 
 
Après quelques accus :
 
-Les réglages des trains roulants sont maintenant optimisés, le train arrière est plus stable.
 
-La tringlerie de direction présente un peu de jeu et le servo peine à retrouver le neutre, je vais le remplacer par un 9Kg à pinions métal.
 
-Les roulements sont fragiles car pas étanches, c'est un peu con sur un TT de ce niveau !
 
-Malgré les carters, la transmission avale pas mal de graviers ce qui donne un magnifique son de moulin à café, sans dégâts jusqu'ici mais j'ai dut tout nettoyer après chaque sortie.  
Le problème vient du fait que le carter supérieur de la transmission présente une découpe en "U" pour laisser passer l'arbre. J'ai donc dut bricoler un peu pour étanchéifier tout ça avec un peu de mousse par ici, une protection en lexan par là, mais les résultats sont concluants !
 
-J'ai cassé le support de suspension avant, je vois pas trop comment (réparé à la glu en attendant que la pièce soit dispo, ça tiens jusque là). Je pense que c'est un défaut d'usinage car pas de chocs ni de sauts mais bon, ça arrive.
 
-Le châssis est un peu souple ce qui rend flou les réglages de carrossage.
 
 
En conclusion, c'est un bon modèle pour qui veut faire ses premiers pas en compétition TT 1/10eme.  
 
Les biellettes à pas inversés et les suspensions filetées permettent pas mal de réglages et la transmission est plutôt bonne d'origine (diff' à couples coniques).
 
Il y a largement assez de puissance pour attaquer du circuit sans rougir.
 
La carrosserie est un peu fragile mais franchement rien de grave.
 
Au final le rapport prix/perfs me semble tout à fait honorable, l'ensemble est homogène et fait le boulot.
 
 
Pour le futur, ce sera... Retour vers le passé !  :D  
 
Ayant donné tout mes châssis il y a une quinzaine d'années, je vais me reprendre une Top Force dans sa version EVOLUTION avec comme objectif de faire quelque chose comme ça :
 
https://www.tamiyaclub.com/tcimages/12712/generated/img12712_11202085930_2_1100_.jpg
 
En gros, remplacer tout ce qui peut l’être par des pièces en alu et propulser l'ensemble avec un petit moteur brushless qui va bien  :D  L'achat est prévu début Juin (elle n'est pas facile à trouver à un prix raisonnable malgré ses deux rééditions)
 
En attendant, je vais changer mon chargeur sur les conseils de mon DBA préféré  :whistle: et me reprendre une licence pour aller tourner sur le circuit près de chez moi (Cabriere dans le Gard, à coté de Ledenon)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°332816
zwaq
Posté le 23-02-2021 à 18:59:49  profilanswer
 

Petite question aux connaisseurs :
Sur les modèles 4 roues motrices, savez-vous pourquoi les roues AV sont parfois plus petites que les roues AR ?
C'est pour améliorer la direction ?
Pourquoi ne pas mettre des roues AV aussi grosses que les roues AR :??:  
Pour faire des économies ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°332829
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-02-2021 à 20:24:04  profilanswer
 

De ce que j'ai pu constaté, cela améliore la directivité.

 

Pour comparer ce que je connais, j'ai pu piloter une Manta Ray qui est la même base que la Top Force que je possédais, mais avec des roues larges à l'avant : la puissance passait mieux ce qui permettait de rouler à peu près n'importe ou mais sur circuit elle tournait moins bien.

 

J'avais essayer la configuration inverse en mettant des roues "étroites" à l'arrière sur ma TF (qu'on est con quand on est jeune :whistle: ) : pas mal sur sol goudronné, la voiture tenait bien en courbe, mais impossible de passer la puissance en TT.

 


Message édité par Duncan le fremen le 23-02-2021 à 20:30:19

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°332843
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 23-02-2021 à 21:59:05  profilanswer
 

Connais pas trop les Absima, merci de ce compte-rendu.

 

Tip top le Top Force Evo.

 

Dommage de pas compléter avec un(e) Super Astute (2018) (peut-etre déjà difficile à trouver).

 

Au moins tu as de la chance, les voitures de ta jeunesse sont (ont été) rééditées.
Je risque d'attendre encore pour les miennes... Hirobo Alien Mid4, Tamiya Hotshot 2 et Kyosho Optima Mid...  :sweat:

 



---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°332846
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-02-2021 à 00:46:57  profilanswer
 

Ouais j'ai de la chance, mais je suis pas vraiment étonné, la TF est vraiment un chassis d'exception : solide, fiable, efficace et belle !

 

Pour tes caisses, ouais, c'est pas gagné... J'ai vu des Hotshot premiere série en vente (avec la suspension centrale arrière) mais la version super est indispo partout... Regarde sur la bay, on sait jamais  [:cosmoschtroumpf]

 

En tout cas si j'en vois une je te ferai signe !  :jap:

 

Pour revenir à l'EVO, cette version custom est vraiment magnifique avec les jantes gouttes d'eau de l'Egress et toutes ces pièces anodisées.

 

J'aime bien le style épuré de la carrosserie aussi :

 

https://www.tamiyaclub.com/tcimages/12712/generated/img12712_11202085930_10_1100_.jpg

 

Vraiment une très belle réalisation, faut que je trouve ces suspensions TRF !

 

Pour les curieux, la série de photos est là : https://www.tamiyaclub.com/showroom [...] 4&id=12712

 

Je cherche aussi un fournisseur pour des triangles alu comme ceux là :

 

https://www.tamiyaclub.com/getuserimage.asp?t=&id=img17199_XPVTG_2.jpg

 

Mais en bleu évidement !

 

Je pense que je garderai la couleur d'origine de la carrosserie (gris anthracite) mais avec un set de sticker TRF mixé avec celui d'origine.

 

Bref, un projet sur le moyen/long terme, mais qui me tiens vraiment à cœur !

 


Pour ce qui est de l'Astute, très honnêtement je préférerai reprendre un Triumph... (c'est bizarre ce truc ; je dis UNE Top Force, UNE Astute et UN Triumph, ça toujours été comme ça, je peux pas l'expliquer :D )

 

Pas que l'Astute soit une mauvaise voiture, mais le chassis du Triumph est bien plus rigide avec son double pont et les suspensions sont absolument parfaites ! Un vrai bonheur à piloter !

 

https://thumbs.worthpoint.com/zoom/images3/1/0712/07/vintage-kyosho-triumph-used-ultima_1_7365fa095afb90816eb7bc29e348837d.jpg

 


Mais ce qui me ferait vraiment kiffer, c'est un TRF série 500 (501, 503 ou 511)

 

TRF501X
https://www.rctech.net/forum/attachments/electric-off-road/281844d1194307221-tamiya-trf501x-1-10-competition-buggy-rc501c.jpg

 

TRF503
http://www.rcspecial.com/news/wp-content/uploads/2014/11/tamiyatrf503modifiedryanlee2111141.jpg

 

TRF511
https://www.tamiyaclub.com/tcimages/4492/generated/img4492_10042010000138_4_1100_.jpg

 

Ce sont vraiment des châssis magnifiques qui signent le retour de Tamiya au plus haut niveau (OUI, je suis un fanatique de Tamiya ! Et alors !  :o  :D )

 

Bon soyons clair ; ça coute deux bras et un rein et j'ai franchement pas le niveau pour exploiter ce genre de machine à son maximum, mais c'est le virage de la quarantaine ; il me faut une sportive pointue !  :whistle:

 

Bref, je suis reparti pour me ruiner mais franchement ce sera avec plaisir ; j'avais mis tout ça de coté pour tout un tas de raisons (thunes, waf, gosses, temps, taff) mais je m’aperçois que ça me manquait vraiment et ce sera toujours plus accessible que mes rêves à l'échelle 1/1 (AE86, R34 et je passe sur les Supra et RX7...)


Message édité par Duncan le fremen le 24-02-2021 à 00:50:02

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 00:46:57  profilanswer
 

n°332877
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2021 à 13:08:06  profilanswer
 

Autant la mécanique est belle  :love:  Autant la carrosserie et l'aspect général des buggys, j'accroche pas du tout  [:fabien27]  
 
Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas ca avec des carrosseries style WRC  [:canaille]

n°332878
Roger01
Posté le 24-02-2021 à 13:11:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Autant la mécanique est belle  :love:  Autant la carrosserie et l'aspect général des buggys, j'accroche pas du tout  [:fabien27]  
 
Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas ca avec des carrosseries style WRC  [:canaille]


 
Je me suis posé la même question hier :D
En plus y'a un stand de course pas très loin de ma nouvelle maison [:cerveau delight]
 
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/814107108492312627/unknown.png?width=454&height=547

n°332883
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-02-2021 à 13:52:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Autant la mécanique est belle  :love:  Autant la carrosserie et l'aspect général des buggys, j'accroche pas du tout  [:fabien27]  
 
Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas ca avec des carrosseries style WRC  [:canaille]


 
Style Short Course ?
Je suis d'accord, je n'aime pas l'aspect des buggy avec les amortisseurs apparents comme ça, j'ai l'impression que ce n'est pas protégé :D


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°332891
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2021 à 15:08:09  profilanswer
 

ouais, ou short course, mais c'est pas les mêmes débattements de suspat  :o
 
edit :  
 
Un truc comme ca, c'est plus sympa non?  
 
https://www.rctech.net/forum/attachments/electric-off-road/1286029d1429296056-scale-stage-r-c-rally-img_6594.jpg


Message édité par carbon38 le 24-02-2021 à 15:10:43
n°332908
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-02-2021 à 16:02:19  profilanswer
 

Ah bah oui c'est sur que c'est beau, mais là c'est plus du tout la même utilisation. Je vois mal quelqu'un faire du bashing ou des courses en forêt avec ce genre de véhicule  :whistle:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°332925
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2021 à 16:54:41  profilanswer
 

Tu ne fais pas non plus ça avec un châssis à 700€ hein. [:spamafote]  
 

n°332926
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-02-2021 à 16:57:38  profilanswer
 

J'avais la version du pauvre de la top force : la Manta ray.  
Je l'ai toujours d'ailleurs mais elle est dans un sale état.  
Qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec à l'époque.  :love:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°332936
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-02-2021 à 17:33:00  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Tu ne fais pas non plus ça avec un châssis à 700€ hein. [:spamafote]  
 


 
Bah dans ce cas il faudrait m'expliquer l'intérêt de claquer 700€ dans un Monster Truck / Short Course / Buggy / Truggy si c'est juste pour rouler sur un parking :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°332968
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2021 à 21:08:03  profilanswer
 

Il dit qu'il veut tourner sur circuit  :o

n°332971
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-02-2021 à 21:23:27  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Autant la mécanique est belle  :love:  Autant la carrosserie et l'aspect général des buggys, j'accroche pas du tout  [:fabien27]  
 
Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas ca avec des carrosseries style WRC  [:canaille]


 
Bah disons que les roues auraient tendance à légèrement dépasser de la carrosserie sans compter effectivement le débattement  :D  
 
Après pour le look, je suis d'accord de manière générale mais pas chez Tamiya : ils ont sortis un paquet de modèles avec un style original. Après ça plait ou pas, mais je trouve qu'elles ont souvent de la gueule ! C'est pas le cas des TRF, on est d'accord ;) , mais c'est pas vraiment pour ça que l'on achète ces châssis.
 

Kobbe a écrit :

J'avais la version du pauvre de la top force : la Manta ray.  
Je l'ai toujours d'ailleurs mais elle est dans un sale état.  
Qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec à l'époque.  :love:


 
Un très bon châssis pour débuter qui passait partout (merci les roues larges à l'avant) et elle était increvable !  :jap: Faut la retaper, même pour finir sur une étagère !
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Bah dans ce cas il faudrait m'expliquer l'intérêt de claquer 700€ dans un Monster Truck / Short Course / Buggy / Truggy si c'est juste pour rouler sur un parking :o


 
Bah un peu comme toutes les voitures orientés compétition : rouler sur circuit. Le bashing c'est rigolo, mais ça reste un truc de bourrin (no offense) et tu massacres ton châssis assez rapidement.  
 
Des caisses de bashing, tu en trouves à 150 balles qui font le boulot (cf les modèles chinois évoqués plus haut dans le topoc).  
 
A 700€ en 1/10, tu es sur un châssis ultra pointu destiné à péter des genoux en compétition, point barre ! Lorsque Ferrari fabrique une F1, le premier réflexe des gars est pas d'aller faire des donuts sur le parking à coté  [:cosmoschtroumpf]  :D


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°332976
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-02-2021 à 22:38:48  profilanswer
 

Sauf qu'une F1, c'est de base pas fait pour faire des donuts sur un parking :D
Si tu veux du ultra pointu de compétition, bah faut prendre une voiture faite pour la vitesse et le contrôle de route, pas une voiture faite pour du bashing ou tout-terrain [:cerveau klem].
Les voitures à 700€ c'est pas cantonnée à la piste, il y a des voitures style truck / shot course / truggy qui ne sont pas faite pour la piste de base, elles existent pour faire des figures sur tremplin :pt1cable:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°333039
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 25-02-2021 à 13:52:24  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Sauf qu'une F1, c'est de base pas fait pour faire des donuts sur un parking :D


 
C'était le sens de ma remarque ;)
 

P'tit Serpent a écrit :

Si tu veux du ultra pointu de compétition, bah faut prendre une voiture faite pour la vitesse et le contrôle de route, pas une voiture faite pour du bashing ou tout-terrain [:cerveau klem].


 
On est bien d'accord !  :jap:  
 

P'tit Serpent a écrit :

Les voitures à 700€ c'est pas cantonnée à la piste, il y a des voitures style truck / shot course / truggy qui ne sont pas faite pour la piste de base, elles existent pour faire des figures sur tremplin :pt1cable:


 
En 1/10 à ce tarif, il n'y en pas quand même des millions en truggy/truck/crawler, on est quand même plus souvent sur une fourchette entre 100 et 500€.  
 
Des châssis @ 700€ en 1/10, ça reste une exception et c'est souvent orienté compétition.
 
Tu remarquera d'ailleurs que je n'ai pas mentionné les short course car ils ont leur catégorie IFMAR et donc il y a des châssis à ce tarif mais plutôt orientés compétition.
 
Ça reste un point de vue perso, mais pour faire du bashing (donc aller s'amuser dans une carrière, un skate parc ou dans la rue en bas de chez soit), je pense qu'un budget de 400€ est largement suffisant et ça te laisse un peu de marge pour ton camion de pièces détachées  :o  :whistle:  
 
Donc pour répondre à ta question, amha, il n'y a pas d’intérêt à claquer 700€ dans un Monster Truck / Short Course / Buggy / Truggy / Crawler en 1/10 si c'est juste pour rouler sur un parking ou taper des jumps sur un tremplin !  [:cosmoschtroumpf] (mais ça reste que mon avis hein ! )


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°333040
david42fr
Posté le 25-02-2021 à 13:59:08  profilanswer
 

Faudrait que je trouve le temps pour redémarrer mon Short Course et ma Tamiya TT, vous me faites envie là!


Message édité par david42fr le 25-02-2021 à 13:59:21

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°333052
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-02-2021 à 14:28:33  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
En 1/10 à ce tarif, il n'y en pas quand même des millions en truggy/truck/crawler, on est quand même plus souvent sur une fourchette entre 100 et 500€.  
 
Des châssis @ 700€ en 1/10, ça reste une exception et c'est souvent orienté compétition.
 
Tu remarquera d'ailleurs que je n'ai pas mentionné les short course car ils ont leur catégorie IFMAR et donc il y a des châssis à ce tarif mais plutôt orientés compétition.
 
Ça reste un point de vue perso, mais pour faire du bashing (donc aller s'amuser dans une carrière, un skate parc ou dans la rue en bas de chez soit), je pense qu'un budget de 400€ est largement suffisant et ça te laisse un peu de marge pour ton camion de pièces détachées  :o  :whistle:  
 
Donc pour répondre à ta question, amha, il n'y a pas d’intérêt à claquer 700€ dans un Monster Truck / Short Course / Buggy / Truggy / Crawler en 1/10 si c'est juste pour rouler sur un parking ou taper des jumps sur un tremplin !  [:cosmoschtroumpf] (mais ça reste que mon avis hein ! )


 
Je comprends mieux le fond de ta pensée :jap:
Après mettre +400/500€ dans un véhicule prévu pour du bashing, ça peut aussi être utile pour éviter d'avoir un camion de pièces détachées :lol:, certains modèles sont d'une incroyable solidité. Le prix n'est pas gage de qualité, mais certains peuvent sortir du lot s'y on se décide à claquer des brouzouffes dedans (je pense notamment au Arrma Senton 6S qui est un monstre, que l'on trouve au alentour de 600€).
Bon bien sûr avec une activité pareille on évite jamais la casse à 100%, mais ça peut aider de mettre un billet plus gros au départ :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 25-02-2021 à 14:28:46

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°333096
AbdrX
Posté le 25-02-2021 à 18:48:25  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
On est bien d'accord !  :jap:  
 


 
coucou tu as un mp :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°333123
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 25-02-2021 à 22:39:57  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
coucou tu as un mp :o


 
Bonjour monsieur !
 
Répondu !  :D (et c'est joli !)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°333125
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 25-02-2021 à 23:00:09  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 

Je comprends mieux le fond de ta pensée :jap:
Après mettre +400/500€ dans un véhicule prévu pour du bashing, ça peut aussi être utile pour éviter d'avoir un camion de pièces détachées :lol:, certains modèles sont d'une incroyable solidité. Le prix n'est pas gage de qualité, mais certains peuvent sortir du lot s'y on se décide à claquer des brouzouffes dedans (je pense notamment au Arrma Senton 6S qui est un monstre, que l'on trouve au alentour de 600€).
Bon bien sûr avec une activité pareille on évite jamais la casse à 100%, mais ça peut aider de mettre un billet plus gros au départ :whistle:

 

C'est pas faux, faudrait faire un comparo brouzoufs/solidité !

 

[:gaga hurle] APPEL AUX POSSESSEURS DE GROS MACHINS ! QUI VEUT EN CRASHER UN DANS UN MUR, C'EST POUR LA SCIENCE !?

 

[:dehors2]  :D


Message édité par Duncan le fremen le 25-02-2021 à 23:02:19

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°333164
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2021 à 13:45:44  profilanswer
 

Sondage : Vous avez quoi comme télécommande?  :)
 
ps : ceux qui ont la télécommande vendue avec la bagnole, ca m'interesse pas hein  :o  

n°333252
Nowa
XOXO
Posté le 27-02-2021 à 11:42:23  profilanswer
 

Spektrum DX3R, ça doit bien faire 10 ans que je l'ai, jamais eu de souci avec.


---------------
Le topic du YOYO
n°333255
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-02-2021 à 12:25:56  profilanswer
 

En parlant de télécommande, quelqu'un a l'explication du pourquoi elles sont comme ça ? Pourquoi c'est une roue et une gachette ? [:cerveau skyzor]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°333262
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 27-02-2021 à 13:55:46  profilanswer
 

Oui je trouve moins de sensations avec ce genre de truc! Raaaa ma Niko avec un turbo quand j’étais petit https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b32b8978ebfb208e.jpg
 
Pas tout à fait la même mais c’était ce principe et j’avais 8 ans j’adorais ce Buggy


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°333263
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-02-2021 à 14:00:03  profilanswer
 

Nowa a écrit :

Spektrum DX3R, ça doit bien faire 10 ans que je l'ai, jamais eu de souci avec.

 

Pareil DX3R.
Et une DX3C en "backup".
Jamais eu ne serait-ce qu'un micron de millième de problème. Après la navigation c'est pas la même facilité que les modernes avec écran tactile...

 

Bon j'ai aussi plein de télécommandes "vintage" en 27/40, style Attack-r,  techniplus, megatech junior... glanées en lot avec des vieilles voitures.


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°333338
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 28-02-2021 à 13:42:02  profilanswer
 

Nowa a écrit :

Spektrum DX3R, ça doit bien faire 10 ans que je l'ai, jamais eu de souci avec.


J'ai la même, elle est (était) top.  
J'ai aussi encore une KO EX1 Mars pour les connaisseurs  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°333387
hokutonofr​ed
Posté le 28-02-2021 à 19:40:16  profilanswer
 

Q903 EEEEENFIIIIIN reçue.  :)

 

Presque 2 mois après la commande.

 

Testée ce matin dans l´allée de garage, avec la batterie d'origine (1000mAh) elle a tenu 15-20 minutes.
(vitesse bridée 80% du temps car pas beaucoup d´espace)

 

Re-testée ce soir dans le jardin, avec la vitesse max car l´herbe est haute et freine pas mal. La voiture était donc plus facile à contrôler pour le quasi noob que je suis.
Elle a tenu presque 30 minutes avec la batterie de 2000mAh achetée par ailleurs.
 
A noter que le chargeur (un Imax B6 Mini) n´a mesuré que 825 mAh sur la batterie d´origine de 1000mAh, chargée à 1A.
Celle de 2000 mAh a été mesurée à 1525 mAh par le chargeur lors de la recharge, à 2A.

 

En tout cas je me suis bien amusé avec cette petite bête.
Hâte de tester sur les circuits près de chez moi.  :)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°333512
Mortadelle
Posté le 01-03-2021 à 21:13:20  profilanswer
 

Après une longue pause je reviens en RC loisir avec un maxx.
 
Même bridé à 50% ça va déjà trop vite chez moi... [:marie-laure aigrie]

n°333909
Loader
Posté le 04-03-2021 à 18:26:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Sondage : Vous avez quoi comme télécommande?  :)
 
ps : ceux qui ont la télécommande vendue avec la bagnole, ca m'interesse pas hein  :o  


 
J'ai eu une Absima CR4T. Sympa, pas chere, tous les réglages accessible via un écran tactile. Elle a finit par prendre du jeu et plus gênant par déconner : elle ne captait plus au-delà d'un 30aine de mètre. en course c'est pas terrible.
Je la garde pour le PC : branchée en USB elle est vu comme un joystick.
Elle a été remplacé par une Futaba 4PLS rachetée d'occas à un membre du club. Marche super bien.

n°333982
bogey
Posté le 05-03-2021 à 11:46:17  profilanswer
 

je viens de craquer et prendre une wltoys 12428  :sarcastic:  
 
prix d'appel ok, et évolution possible quand je vois les pièces en alu.  :love:

n°334095
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-03-2021 à 13:57:49  profilanswer
 

Loader a écrit :


 
J'ai eu une Absima CR4T. Sympa, pas chere, tous les réglages accessible via un écran tactile. Elle a finit par prendre du jeu et plus gênant par déconner : elle ne captait plus au-delà d'un 30aine de mètre. en course c'est pas terrible.
Je la garde pour le PC : branchée en USB elle est vu comme un joystick.
Elle a été remplacé par une Futaba 4PLS rachetée d'occas à un membre du club. Marche super bien.


 
Pour l'aéromodélisme, je ne prend que du futaba. je me demandais si ca valait le coup pour les bagnoles aussi. Payé combien?

n°334227
Loader
Posté le 08-03-2021 à 10:52:09  profilanswer
 

90 € d'occase avec 2 récepteurs et la valise de transports.

n°334261
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2021 à 14:59:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Sondage : Vous avez quoi comme télécommande?  :)
 
ps : ceux qui ont la télécommande vendue avec la bagnole, ca m'interesse pas hein  :o  


 
 
Noble nb4 qui a remplacé merveilleusement ma speckrum  :jap:   bon je fais de la compet donc besoin de bon matos  :o

n°334262
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2021 à 15:00:37  profilanswer
 

bogey a écrit :

je viens de craquer et prendre une wltoys 12428  :sarcastic:  
 
prix d'appel ok, et évolution possible quand je vois les pièces en alu.  :love:


 
 
c'est de la merde , enfin faut aimer passer son temps à la bricoler quoi, ça reste un jouet chinois pas fini  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR