Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  379  380  381  382  383  384
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°228925
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2018 à 10:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedgi a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  
 
Petit retour rapide sur l' ECX AMP  
Ca marche plutôt bien, le châssis est vraiment solide et rigide juste ce qu'il faut. Malgré le garde au sol un poil basse pour un 4x2 il passe vraiment dans les chemins très caillouteux.
Les suspensions font bien leur job, le centre de gravité est bien bas du coup la voiture reste bien collée au sol et en l'air elle reste bien stable :love:  
J'ai été surpris sur sa capacité à grimper des pentes relativement raides pour un 4x2 sans partir dans tous les sens  ;)  
Mon gamin s'éclate comme un fou avec en la bridant à 50%, il commence à pas mal la prendre en main, il a juste un peu de mal à prendre la gâchette de la radio mais il s'adapte bien.
Seul gros bémol c'est le chargeur de 200mA qui met 9hrs à charger les 1800mA de la batterie  :cry:    
 
Du coup je cherche un chargeur rapide et j'ai trouvé ça: https://www.vosgesmodelisme.fr/pack [...] 0-mah.html
Le chargeur a l'air vraiment bien puis une 2ème batterie fera pas de mal, il pourra aussi recharger les 3 batteries Li-ion de la chinoiserie que j'ai réparé  :)  
 
Je le commande ce soir si vous n'avez pas d'avis défavorable :sol:


 
 
merci pour ton retour   :jap:    


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 10:26:05  profilanswer
 

n°228939
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2018 à 11:11:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

OK donc c'est le récepteur qui se "programme".

 

Dans la réalité :

 

- le récepteur se calibre via la télécommande.
Tu peux décider en temps réel en tournant un bouton sur ta télécommande de centrer le servo ou augmenter le braquage maximum, voir de réduire l'accélération ou le freinage.

 

Exemple : https://www.teamassociated.com/pdf/ [...] manual.pdf
La seule procédure de "programmation" c'est le binding émetteur / récepteur.
Tout le calibrage est sur la télécommande en tournant des boutons.

 

Certaines télécommande présentent des fonctions très avancées, voire des mémorisations de ta configuration préférée.  

 

Perso avant de démarrer :
- Je bind la voiture si la liaison est perdue (rare)
- Je centre la direction
- Je réduit la puissance et le braquage si c'est pour un môme.

 

- L'ESC se programme
Là t'es plutôt sur une procédure un peu compliquée à regarder la couleur des leds et écouter les bips pour défiler tous les menus de l'ESC à l'oreille.
Et avec la télécommande tu appuis au bon moment pour enclencher telle ou telle fonction.
Un peu comme un menu téléphonique.
Ca se fait à l’arrêt avant d’utiliser la voiture.

 

Exemple : http://www.hobbywing.com/products/ [...] lkerV2.pdf
Tu vois ici que sur l'ESC tu peux lui dire quelle batterie tu utilises, et quel freinage tu veux.
Tu peux gérer le cut off (la voiture s’arrête si la batterie descend trop en voltage)
des fois tu peux choisir la violence d'accélération, etc.

 

Certains ESC proposent une carte externe qui permet de scroller les menus en visuel (moins chiant que de défiler les bips).

 

Perso :
- J'ai configuré le truc au petits oignons une seule fois pour préserver ma voiture. A l'oreille ...
Pas de reverse sans passage au point mort. Cut off assez haut pour préserver la batterie, freinage doux, et accélération pas au taquet.


Message édité par JohnSmith le 10-10-2018 à 11:22:41
n°229069
cedgi
Posté le 10-10-2018 à 21:16:06  profilanswer
 

karlit a écrit :

Alors, après avoir lu votre cahier des charges et connaissant un peu ce qu'il se fait dan le monde du rc tt actuellement, j'ai ceci à vous proposer =

 

http://rueil-modelisme.com/tt-110e [...] 0-ftx.html

 

L'outlaw est gage de fiabilité, de plus il est très bien noté. Pour en avoir eu un, c'est une pure petite merveille. L'entretien se limite à un dépoussiérage après chaque sortie.

 

Maintenance plus élaborée si sortie boueuse ou sableuse ma cela vaut pour toutes les autos.

 

En plus il a une gueule qui me plait bien perso, typé short-course, le pilote et co-pilote y sont pour beaucoup;)

 

Salut Karlit, si tu as 5 min pourrais-tu m'en dire un peu plus sur l'outlaw, je regarde encore et vous aviez raison avec John  :sarcastic:, c'est vraiment plus ce que je recherche. D'une part je me suis buté sur l'idée d'un MT puis elle me paraissait fragile alors qu'au final...
Par contre aucune boutique ne l'a par chez moi, donc impossible de la voir en vrai.
Je me suis laisser dépasser à la boutique :ange: avec mon gamin même si l'AMP est une super voiture et vraiment indestructible et qui passe bien sur des cailloux, je la vois mal dans des ornières, de la boue et autres.


Message édité par cedgi le 10-10-2018 à 21:53:51
n°229129
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2018 à 07:40:04  profilanswer
 

Salut Cedgi.
 
Alors, justement je l'ai sorti de son "parking" hier car à sa dernière utilisation, j'avais un problème d'accélération sur l'auto. Tendance à couper régulièrement (problème de portée ?) bizarre car je n'étais pas loin....
 
Bref, je vais recharger son accu et regarder cela dès que je peux.
 
C'est le problème d'avoir plusieurs modèles rc, on est toujours entrain de bricoler sur une, au dépend des autres...
 
D'ailleurs je suis entrain d'en revendre quelques unes dont je ne me sers jamais.
 
Alors l'Outlaw, acheté d'occase sur Ebay, surprise à l'ouverture : les pas de vis du boitier recevant l'accu étaient cassés. Petite plainte auprès du vendeur pour la forme, j'ai simplement recollé l'ensemble directement et ça tient.
 
 
Le voilà vite fait  
 
 
https://i.goopics.net/7Rpjp.jpg
 
 
Je peux te faire d'autres photos plus "élaborées" en rentrant du taf et en plein jour si tu veux.
 
L'Outlaw que tu recherches serait pour ton fiston, c'est bien ça ?
 
 
Après, dans la même gamme, tu as le Wild Truck Warrior (je te laisse "youtuber" ) pour voir l'engin. Je l'ai également et je le préfère perso à l'Outlaw.
 
 
Les 2 sont des rc de début dira-t-on, conception solide. Tous les 2 très vifs et toniques. Une préfèrence néanmoins pour le Wild. Je m"amuse réellement comme un petit fou avec. Passage sur 3, voir 2 roues pour un rien, accélérations franches et freinage brusque, un vrai bonheur et ceci même sur un petit morceau de terrain.
 
 
 
Voici le Wild =
 
 
https://i.goopics.net/jYW8k.jpg
 
Et le mien : à côté de mon Tracteur Fendt et dessous ma Skyline Drift :D
 
https://i.goopics.net/EOwDV.jpg
 
 
Beaucoup plus léger que l'Outlaw, cela se ressent ;)
 
 
N'hésite pas à me dire ce que tu veux savoir au juste :jap:


Message édité par karlit le 11-10-2018 à 08:06:12

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229132
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-10-2018 à 08:29:15  profilanswer
 

Un moteur qui a des ratés temporaires ça peut être un court circuit.
(Genre si ça fait ça quand il pleut).
 
Il faut isoler les câbles à l'entrée du moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-10-2018 à 08:29:31
n°229141
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2018 à 09:32:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Un moteur qui a des ratés temporaires ça peut être un court circuit.
(Genre si ça fait ça quand il pleut).

 

Il faut isoler les câbles à l'entrée du moteur.

 

Là, il pleuvait pas, je suis maniaque avec mes jouets :D

 

Après, oui ça sent le faux-contact, je vais regarder de plus près ;)

 

Autre photo que je viens de retrouver de l'Outlaw =

 

https://i.goopics.net/XQYgX.png

 


Le Wild :

 

https://i.goopics.net/wQ7LR.png

    


Message édité par karlit le 11-10-2018 à 09:42:14

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229164
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

je me permets d'ailleurs de passer une petite annonce sur le thread.
 
Je vends mon Crawler 1/10, Toyota Venture. Monstre de franchissement.
 
Il est en état exceptionnel, vendu avec son émetteur et sa batterie.
 
Valeur neuve : 450euros.
 
Je le lâche pour 250 euros + 10 de frais de port Colissimo ou 5 par Mondial Relay
 
Le colis sera parfaitement protégé et je peux le déposer au départ dès demain matin ;)
 
 
Le voici =
 
 
https://i.goopics.net/V0jym.jpg


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229173
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-10-2018 à 11:31:42  profilanswer
 

Je le voudrais à l'échelle 1  :o

n°229177
Sebwap
Posté le 11-10-2018 à 11:35:21  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je le voudrais à l'échelle 1  :o


Pour 250€, je prends :o

n°229192
cedgi
Posté le 11-10-2018 à 12:58:22  profilanswer
 

Ce serait pour mon fils et moi, ça m'a piqué au vif et je m'amuse comme un fou  :pt1cable:  
 
J'avoue que j'ai un faible pour l'outlaw, le wild truck a l'air mieux en franchissement mais peut-être un peu moins "fun" en utilisation. Puis je suis tombé sur des vidéos du losi rock Rey et....  :cry:  :love:
Il sort à 415€ sur horizonhobby.  
 
C'est surtout en terme de solidité que je m' interroge, les suspattes ont pas l'air mal, par contre l'électronique n'a pas l'air très étanche.
 
Le suivi et l'upgrade est vraiment top, j'ai déjà des petites idées de modif à faire sois même, les pneus ont l'air un poil petit et un peu dur.
La batterie en hauteur ne remonte pas trop le centre de gravité ?  
 
Ça reste mon impression de ce que je vois sur le net, je te laisse donner ton avis ;)
 
Pour le moment je c'est pas ce que je vais faire.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 12:58:22  profilanswer
 

n°229202
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2018 à 13:51:42  profilanswer
 

Cedgi : c'est une véritable drogue ces z'autos :D

 

Alors je dirai, cela reste mon avis, que le Wild est plus amusant. J'ai peut-être pas testé assez longtemps l'Outlaw ;)

 

Le Losi Rock Rey : là, tu touches l'excellence :D

 

Pour l'Outlaw, de ce que j'ai pu essayé, la solidité à l'air présente par contre je pense bien qu'il ne soit pas considéré comme waterproof (à vérifier)

 

Concernant la batterie en hauteur, oui tu n'as pas tort, mais encore une fois je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchements donc ;)

 

Mais je vais charger l'accu ce we et te dire ça.

 

Tu m'as donné envie de le ressortir :jap:


Message édité par karlit le 11-10-2018 à 13:52:02

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229406
cedgi
Posté le 12-10-2018 à 14:56:18  profilanswer
 

C'est sur, on ce prend vite au jeu :D  
 
Le Losi est vraiment parfait mais même si c'est tentant je reste sur un budget beaucoup plus contenu, puis je planche un peu pour fabriquer un truc dans ce style en monoplace en taille réel avec un moteur de bécane  :pt1cable:  
 
Du coup je regarde aussi si il y a d'autres modèles avec bras oscillant dans ce budget.
L'Outlaw a l'air d'avoir un conception très simple de la transmission donc comme tu disais un entretient très simple.
On peut facilement reproduire certaines pièces pour passer à l'alu et notamment le châssis et je regarde aussi pour déplacer le servo et esc et descendre la batterie.
Si je fais des modifs ça reste à moindre coût, c'est pour le plaisir et en aucun cas je modifie des pièces d'origine donc si ça foire je le remonte stock  ;)  
Après, tout ce qui est trains roulants ça a l'air assez robuste et la conception très sympa.
 
La seule chose que je changerais ce serait les pneus pour des pneus plus haut ou/et plus mou.  
 
J'ai vu que certaines personnes passaient les plastiques à l'eau bouillante pour les "ramollir" et les rendre moins cassant.
 
Je suis pas contre d'autres photos si ça ne te dérange pas  ;)  
 
Je regarde pour de l'occase mais ça ne cour pas les rues  :(


Message édité par cedgi le 12-10-2018 à 15:03:50
n°229409
karlit
NO FEAR
Posté le 12-10-2018 à 15:06:21  profilanswer
 

Cedgi : mp ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229425
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2018 à 16:49:56  profilanswer
 

Châssis alu ???!
 
L'alu ca se plie non ?
 
Les pièces alu c'est des petites choses compactes je pense. Genre les embases de roues.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-10-2018 à 16:51:27
n°229429
cedgi
Posté le 12-10-2018 à 17:18:03  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Châssis alu ???!
 
L'alu ca se plie non ?
 
Les pièces alu c'est des petites choses compactes je pense. Genre les embases de roues.


 
 
Selon l'alu utilisé ça ne pli pas mais ça casse plutôt, après un châssis alu de 3mm épaississeur ne pliera ni cassera...
Pas mal de rc moyen et haut de gamme sont montés avec des châssis alu, le rock rey notamment, la différence c'est qu'ils anodisent les pièces ce qui les rendent un peu moins fragile mais surtout plus résistantes aux rayures et aux petits chocs.
 
Sur de si petites surfaces il n'y a pas de soucis  ;)  
 
Par contre c'est très rigide ce qui peut être un avantage....ou pas  :D


Message édité par cedgi le 12-10-2018 à 20:45:20
n°229473
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2018 à 22:08:10  profilanswer
 

Je pensais que c'était juste des caches en alu en fait.

n°229481
cedgi
Posté le 12-10-2018 à 23:05:57  profilanswer
 

Karlit, c'est quoi qui est retourné à côté de ton tracteur ?  :??:  :love:
En fait j'ai reconnu le châssis  :lol: mais il me parais bien gros pour du 1/10ème

Message cité 1 fois
Message édité par cedgi le 12-10-2018 à 23:11:17
n°229704
Sebwap
Posté le 14-10-2018 à 21:52:08  profilanswer
 

Enfin ressorti la Nikko.
C'est ce modèle la: https://picclick.fr/Nikko-Radio-Com [...] 48738.html
Il date de 1988 quand même, et n'a pas du rouler depuis 20ans.

 

La carrosserie est en mauvais état et pour le reste...j'en sais rien il faut 8 piles lr6 et une 9v... Ça va me coûter une fortune !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 14-10-2018 à 21:53:07
n°229715
karlit
NO FEAR
Posté le 15-10-2018 à 07:54:00  profilanswer
 

cedgi a écrit :

Karlit, c'est quoi qui est retourné à côté de ton tracteur ?  :??:  :love:
En fait j'ai reconnu le châssis  :lol: mais il me parais bien gros pour du 1/10ème

 


C'est le Losi Rock Rey, en réparation : perdu vis sans fin transversale de l'arbre/transmission :jap:

 

Plus proche du 1/5 en fait :D

 


https://i.goopics.net/bg0G2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 15-10-2018 à 07:55:12

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229716
karlit
NO FEAR
Posté le 15-10-2018 à 07:55:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Enfin ressorti la Nikko.
C'est ce modèle la: https://picclick.fr/Nikko-Radio-Com [...] 48738.html
Il date de 1988 quand même, et n'a pas du rouler depuis 20ans.
 
La carrosserie est en mauvais état et pour le reste...j'en sais rien il faut 8 piles lr6 et une 9v... Ça va me coûter une fortune !  :D  


 
 
Putain les souvenirs :love:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°229798
cedgi
Posté le 15-10-2018 à 16:09:06  profilanswer
 

Il est vraiment beau le rock Rey  :love: mais ce n'est pas un Traxxas, j'dis ça, j'dis rien :D
 
Bon l'AMP m'a vraiment surpris dimanche de plus avec une lipo, il se démerde dans un champ labouré  :ouch:, ce n'est pas ce qu'il y a de plus jolie, c'est assez bourrin mais ça passe !

n°229799
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 16:12:54  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
 
C'est le Losi Rock Rey, en réparation : perdu vis sans fin transversale de l'arbre/transmission :jap:
 
Plus proche du 1/5 en fait :D
 
 
https://i.goopics.net/bg0G2.jpg


 
real filament + vivelle dop = imprimante 3D ?  :D  :D  

n°229801
Sebwap
Posté le 15-10-2018 à 16:14:20  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
 
Putain les souvenirs :love:


 
La bagnole est dégueu, les ressorts des amortisseurs sont rouillés jusqu'à la moelle, l'aileron arrière est en pièce et la partie gauche de la carrosserie entre les roues est également fendue sur toute la longueur. :D
 
J'ai vu qu'on pouvait dévisser facilement l'aileron arrière, la pièce qui a clairement le plus souffert, mais je pense que j'arriverais jamais à en trouver un autre 20 ans après. La solution idéale serait de le modéliser en 3d + impression, maisbon ! :o
 
Par contre le caoutchouc des pneus semble avoir tenu, je m'attendais à pire.
 
Ce soir je regarde si je peux la piloter avec la radiocommande d'une autre bagnole de mon gamin (c'est du 27Mhz, j'ai une chance), sinon faudra que j'achète une pile 9v pour la tester.

n°230397
cedgi
Posté le 19-10-2018 à 15:14:15  profilanswer
 

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/19/181019035204979762.jpg[/img]
 
Petite session d'hier soir.
Du coup voilà la petite chinoiserie à coté de l' AMP...ben la chinoiserie est étonnante dans ce type de relief assez cassant, ça passe plutôt bien surtout pour du 1/12.
L'AMP quand à elle passe bien partout mais c'est un bout de bois, j'ai l'impression d'avoir une planche qui saute partout :lol: elle n'a vraiment pas l'âme d'un crawler mais elle passera d'une autre manière  :bounce:
Par contre elle ne s'arrête jamais avec une lipo de 4200mA on a tourné 40 min et j'ai stoppé parce qu'il était tard :ouch:


Message édité par cedgi le 19-10-2018 à 15:37:11
n°230398
Batou
Posté le 19-10-2018 à 15:33:17  profilanswer
 

Je crois que j'ai flingué ma batterie en la laissant inutilisée trop longtemps.
 
C'est rattrapable à votre avis ?
 
Vous auriez des refs de chargeur autres que celui fourni avec la voiture ? Quelque chose de plus "intelligent" qui saurait entretenir une batterie non utilisée

n°230403
karlit
NO FEAR
Posté le 19-10-2018 à 15:55:35  profilanswer
 

Batou : batterie Lipo ?

 


Cedgi : sympa tes jouets !!

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 19-10-2018 à 15:56:03

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°230405
cedgi
Posté le 19-10-2018 à 16:12:32  profilanswer
 

karlit a écrit :

Cedgi : sympa tes jouets !!


 
Merci  :jap:
L'AMP n'est toujours pas décorée puis comme tu le sais, il manque une 4 patte à côté qui fera certainement moins effet planche de bois sur ce relief pour compléter :D

n°230459
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2018 à 23:08:19  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je crois que j'ai flingué ma batterie en la laissant inutilisée trop longtemps.
 
C'est rattrapable à votre avis ?
 
Vous auriez des refs de chargeur autres que celui fourni avec la voiture ? Quelque chose de plus "intelligent" qui saurait entretenir une batterie non utilisée


 
Budget ?
 
J'ai oublié le nom de celui à 50€
Y a des chargeurs de compet' encore plus cher sinon ...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2018 à 23:09:33
n°230463
AleZ
Posté le 19-10-2018 à 23:32:22  profilanswer
 

Moi j'ai un SkyRC Imax B6 (plus précisément B6AC v2).
 
Modèle ultra répandu qui a fait ses preuves  :jap:
 
EDIT: tellement répandu qu'il existe pas mal de copies !

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 19-10-2018 à 23:32:52
n°230464
cedgi
Posté le 19-10-2018 à 23:34:04  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Moi j'ai un SkyRC Imax B6 (plus précisément B6AC v2).
 
Modèle ultra répandu qui a fait ses preuves  :jap:
 
EDIT: tellement répandu qu'il existe pas mal de copies !


 
Il me semble en avoir vu un sur leboncoin... À confirmer ;)

n°230465
AleZ
Posté le 19-10-2018 à 23:34:59  profilanswer
 

Il y a un code à gratter dessous pour vérifier sur le site de SkyRC si c'est un original.  :jap:

n°230466
Batou
Posté le 20-10-2018 à 00:51:35  profilanswer
 

karlit a écrit :

Batou : batterie Lipo ?
 
 
Cedgi : sympa tes jouets !!


Oui
 

JohnSmith a écrit :


 
Budget ?
 
J'ai oublié le nom de celui à 50€
Y a des chargeurs de compet' encore plus cher sinon ...


 
Le moins cher possible. Je n'ai qu'une voiture RC que je n'utilise que rarement, je ne veux pas y cramer un budget de dingue  
 

AleZ a écrit :

Moi j'ai un SkyRC Imax B6 (plus précisément B6AC v2).
 
Modèle ultra répandu qui a fait ses preuves  :jap:
 
EDIT: tellement répandu qu'il existe pas mal de copies !


 
merci, je vais regarder :jap:

n°230475
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2018 à 09:18:54  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je crois que j'ai flingué ma batterie en la laissant inutilisée trop longtemps.
 
C'est rattrapable à votre avis ?
 
Vous auriez des refs de chargeur autres que celui fourni avec la voiture ? Quelque chose de plus "intelligent" qui saurait entretenir une batterie non utilisée


 
 
c'est parfois rattrapables , mais ca dépend de la marque modèle de batterie
 
en chargeur, j'ai aussi un authentique Imax B6 (celui sans alimentation integré)
j'y ai mis un bloc alimentation 12v 5A et il fait bien le taf, je vais même prochainement charger des batteries de voiture avec car mon chargeur auto de chez lidl a grillé :o  


---------------
Cordialement,  djshotam
n°230477
AleZ
Posté le 20-10-2018 à 09:48:59  profilanswer
 

Fonction sympa de ce chargeur (au moins en AC V2 ou  en mini je crois): pouvoir afficher la résistance interne de chacune des cellules: pour savoir si une cellule à morflée c'est pas mal !  :jap:
 
 
Mon B6 ACv2 original m'est revenu à 39€ fdpin depuis la Chine mais en choisissant un original. Testé à la réception. Attention si tu veux faire pareil il y a pas mal de faux  :jap:
 
Les 2 modèles qui me paraissent intéressant maintenant sont: le modèle B6 ACv2 inclus le transfo et le mini (plus petit mais il faut acheter une alim qui tienne la route).  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 20-10-2018 à 09:53:05
n°230619
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2018 à 18:29:31  profilanswer
 

tu peux par exemple trouver un veritable Imax B6 ici:
https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6 [...] nuine.html
29.55€
mais pour celui la faut acheter un bloc d'alimentation si tu n'en as pas (une batterie 12v de voiture peut fonctionner aussi)
 
le modèle avec l'alimentation integrée est actuellement épuisé:
https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6 [...] -plug.html
38.51€
 
attention, toute la connectique pour tes batterie RC n'est pas fournie, si je me souviens bien il n'ya pas de traxxas, pas de XT60 ni de Tamiya, mais je crois que j'ai eu un dean avec


---------------
Cordialement,  djshotam
n°230621
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-10-2018 à 18:43:40  profilanswer
 

Imax B6 dispo en France chez la référence du matos airsoft : https://www.airsoft-entrepot.fr/cat [...] lt/?q=Imax


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°230630
HJ
Posté le 21-10-2018 à 19:27:35  profilanswer
 

Un topic voiture radiocommandée  :love:  
 
 
Voici mon modèle ancien que j'ai ressorti au début de l'été pour mes enfants: Nikko Ford F-150 (modèle RDC 10531).
Cela ressemble à celui-ci mais en bleu.
 
Après un bon nettoyage et le remplacement du pack de batteries d'origine (en NiCd 9,6V - 650 MAh) qui est mort par un petit montage maison en 3x 18650 LiFePo4 3,2V - 1800 mAh. Ce qui fait 2,7 fois plus de temps de jeu qu'à l'origine.  :sol:  
L'antenne est cassée à part ça, tout va bien. C'est reparti.
 
Photos:
https://i.postimg.cc/LYD0zWkh/DSC-0260.jpg https://i.postimg.cc/dLLSy4ht/DSC-0261.jpg https://i.postimg.cc/RNypQKt1/DSC-0262.jpg https://i.postimg.cc/BthVbdQV/DSC-0263.jpg
 
Le pack de batteries maison et le pack en place sous la voiture:
https://i.postimg.cc/23jtzzmW/DSC-0264.jpg https://i.postimg.cc/nXmRdrKy/DSC-0265.jpg
 
Les enfants adorent, ils ont beaucoup joué avec (et mois aussi).
 
Maintenant, va falloir que je trouve une autre voiture radiocommandée (via papa Noël) pour qu'ils puissent jouer à 2. (c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce topic). Une voiture dans le même genre (type 4x4, car ça y va les chocs) et qui ne se traine pas trop.
Si vous avez des modèles conseiller ? (je suis en début de recherche)
Nikko RC ça existe encore ? (j'ai vu que ça été racheté il y a quelques années)
Je suis pas encore aller voir dans des magasins, j'irais faire un tour à l'occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 21-10-2018 à 19:30:46
n°230631
AleZ
Posté le 21-10-2018 à 19:46:53  profilanswer
 

djshotam a écrit :

tu peux par exemple trouver un veritable Imax B6 ici:
https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6 [...] nuine.html
29.55€
mais pour celui la faut acheter un bloc d'alimentation si tu n'en as pas (une batterie 12v de voiture peut fonctionner aussi)
 
le modèle avec l'alimentation integrée est actuellement épuisé:
https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6 [...] -plug.html
38.51€
 
attention, toute la connectique pour tes batterie RC n'est pas fournie, si je me souviens bien il n'ya pas de traxxas, pas de XT60 ni de Tamiya, mais je crois que j'ai eu un dean avec


 
 
Par contre j'ai acheté tout ça sur aliexpress avec un ordre de grandeur de prix 0,50€ par adaptateur... donc autant dire que dalle  :jap:

n°230632
AleZ
Posté le 21-10-2018 à 19:48:24  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Imax B6 dispo en France chez la référence du matos airsoft : https://www.airsoft-entrepot.fr/cat [...] lt/?q=Imax


 
C'est pas un mini ni un V2 donc attention dernières fonctionnalités non présentes  :jap:  et il faut ajouter le prix de l'adatateur  :jap:

n°230653
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2018 à 22:14:08  profilanswer
 

HJ a écrit :

Un topic voiture radiocommandée :love:

 


Voici mon modèle ancien que j'ai ressorti au début de l'été pour mes enfants: Nikko Ford F-150 (modèle RDC 10531).
Cela ressemble à celui-ci mais en bleu.

 

Après un bon nettoyage et le remplacement du pack de batteries d'origine (en NiCd 9,6V - 650 MAh) qui est mort par un petit montage maison en 3x 18650 LiFePo4 3,2V - 1800 mAh. Ce qui fait 2,7 fois plus de temps de jeu qu'à l'origine. :sol:
L'antenne est cassée à part ça, tout va bien. C'est reparti.

 

Photos:
https://i.postimg.cc/LYD0zWkh/DSC-0260.jpg https://i.postimg.cc/dLLSy4ht/DSC-0261.jpg https://i.postimg.cc/RNypQKt1/DSC-0262.jpg https://i.postimg.cc/BthVbdQV/DSC-0263.jpg

 

Le pack de batteries maison et le pack en place sous la voiture:
https://i.postimg.cc/23jtzzmW/DSC-0264.jpg https://i.postimg.cc/nXmRdrKy/DSC-0265.jpg

 

Les enfants adorent, ils ont beaucoup joué avec (et mois aussi).

 

Maintenant, va falloir que je trouve une autre voiture radiocommandée (via papa Noël) pour qu'ils puissent jouer à 2. (c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce topic). Une voiture dans le même genre (type 4x4, car ça y va les chocs) et qui ne se traine pas trop.
Si vous avez des modèles conseiller ? (je suis en début de recherche)
Nikko RC ça existe encore ? (j'ai vu que ça été racheté il y a quelques années)
Je suis pas encore aller voir dans des magasins, j'irais faire un tour à l'occasion.

 


Juste, sans offense, tu as pensé à prévoir la coupure de ta batterie de 3 x 18650 en dessous d'une certaine tension ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°230655
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2018 à 22:46:52  profilanswer
 

HJ a écrit :


 
Maintenant, va falloir que je trouve une autre voiture radiocommandée (via papa Noël) pour qu'ils puissent jouer à 2. (c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce topic). Une voiture dans le même genre (type 4x4, car ça y va les chocs) et qui ne se traine pas trop.
Si vous avez des modèles conseiller ? (je suis en début de recherche)
Nikko RC ça existe encore ? (j'ai vu que ça été racheté il y a quelques années)
Je suis pas encore aller voir dans des magasins, j'irais faire un tour à l'occasion.


 
les conseils ca sera aussi en fonction de plusieurs choses:
 
 Le budget
et aussi pour la taille et l'usage du véhicule: quel age ont tes enfants (beaucoup de voitures RC sont déconseillées sous 14 ans)
et ensuite à quel endroit vont ils rouler: plutot en exterieur je présume (bitumes, pelous tondue, tarmac, chemin de boue seché etc...) mais voudrons  
t'ils aussi rouler dans le logement ?
prefere tu du RTR (pret à rouler) ou du kit à assembler?
 
 
en budget ca peut aller de 50 € pour un petit modèle 4x4 echelle 1/22, a plus de 1000€
pour 150 à 300€ t'auras déja quelque chose de très bien
ne pas oublier un chargeur car ceux fournis avec les RTR sont souvent très mauvais.
 
 
Et oui Nikko ca existe encore, on trouve plein de modèles par exemple chez Amazon


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  379  380  381  382  383  384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR