Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°194847
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-02-2018 à 15:41:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah les frites de natation decathlon c'est vraiment pas mal pour tailler un par choc sur mesure.  
 
C'est water proof, c'est pas trop rigide, et ca se taille comme du beurre  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:41:25  profilanswer
 

n°194852
jemangedes​lolos
Posté le 12-02-2018 à 16:16:31  profilanswer
 

ça doit être joli  :o

n°194870
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-02-2018 à 17:28:07  profilanswer
 

Surtout vu la couleur que j'ai prise  :lol:

 

Ça évite la casse :o


Message édité par JohnSmith le 12-02-2018 à 17:35:22
n°194871
Twiddy
Posté le 12-02-2018 à 17:30:28  profilanswer
 

Les tapis de gym aussi ou les matelas de camping (premier prix) sont aussi très pratiques en bricolage en tout genre. Et leur format est parfois plus pratiques que les frites.

n°194878
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2018 à 18:18:35  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Les tapis de gym aussi ou les matelas de camping (premier prix) sont aussi très pratiques en bricolage en tout genre. Et leur format est parfois plus pratiques que les frites.


 
oui, on peut les decouper, coller les bouts ensemble, c'est pas mal aussi.
 
sinon il y a aussi des isolants de tuyaux, c'est en noir, 1cm d'epaisseur mini, spect mousse caoutchouc mais difficile a trouver.
j'en ai mis quelques morceaux au début pour éviter la casse contre les trottoirs sur mes kyosho


---------------
Cordialement,  djshotam
n°194887
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-02-2018 à 19:29:07  profilanswer
 

C'est classe ou pas ? :o
https://reho.st/self/e9ad0446db007fb0ef08d1b742a3ad87c0b29ca6.jpg

n°194894
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2018 à 20:23:30  profilanswer
 

Pas sur que ça protège grand chose vu la taille et la mousse utilisée :o .


Message édité par mr oizo bis le 12-02-2018 à 20:23:38
n°194895
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-02-2018 à 20:31:36  profilanswer
 

Disons que quand le môme du voisin essaie et la balance dans le trottoir full throttle ça lui  évite quand même un coup de pied au cul :o

n°194896
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2018 à 20:34:15  profilanswer
 

Autant faire plus large peut être pour protéger davantage les trains/bras avant  :o .


Message édité par mr oizo bis le 12-02-2018 à 20:34:29
n°194897
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-02-2018 à 20:42:06  profilanswer
 

Ouai mais la mousse suffit pas pour ça.
Si une roue tape toute seule ça fait levier et ça casse direct au niveau de la cellule avant (cf ma casse postée plus haut).

 

Et la il faut un par choc vraiment adapté vissé au châssis. J'en ai repéré un mais en rupture. J'essaierai je pense  :jap:
Par contre j'ai un peu peur que ce soit le châssis qui prenne.


Message édité par JohnSmith le 13-02-2018 à 14:07:49
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 20:42:06  profilanswer
 

n°195105
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2018 à 17:30:03  profilanswer
 

Ayant à la fin de l'été dernier testé mon Kyosho DirtHog sur la plage, équipé d'un moteur brushless et de batterie lipo 2S en lieu et place d'un moteur charbon et de batterie nimh, j'avais eu la désagréable surprise après 3 batterie Lipo de constater que d'un coup il n'avancait plus.
 
comme j'avais mal remonté les divers accessoires qui maintiennent le moteur pour que son pignon soit contre la couronne de transmission (appelée spur gear sur certains sites) https://www.rcteam.fr/60648-large_default/kyosho-couronne-75-dts-fa206-75.jpg
 
 je pensais qu'a l'usage le moteur avait bougé et que le pignon du moteur (qui est en metal) n'était plus en contact avec cette courrone
 
ayant bousillé la tête d'une vis je pouvais pas tout démonté...
 
donc avant de procéder au nettoyage complet de la voiture, avec démontage nettoyage et graissage de ce qui est necessaire,j'ai donc passé la voiture a un ami qui pouvait regler le problème de la vis.
 
celui ci a donc percé la vis avec un foret de 1mm et a réduit la vis en copeaux
puis il m'a appelé pour passer prendre la voiture ce que j'ai fait
 
et là en démontant, la surprise:
 
la couronne de transmission a été bouffé par le moteur trop puissant et du coup elle n'a plus de dents
https://reho.st/medium/self/05c65782dd40b3a1b507c1841bbd427ce2e8200a.jpg
 
dans un sale état
https://reho.st/medium/self/931968b4343ca022bbeee9e89556a7ebd2e92919.jpg
 
 
apparemment du sable s'est également introduit pendant la course et a du contribuer à l'usure et la casse
 
 
bref je dois changer la couronne
pour le moment j'ai trouvé qu'une version plastique https://www.rcteam.fr/kyosho/16583- [...] 54319.html
 
y a t'il moyen de trouver un modèle identique mais en metal, ca serait plus solide  
 :??:  :??:  
 
 
parceque je pense que c'est vraiment pas fait pour support le moteur brushless 3100kv que j'ai mis
( et encore je n'ai roulé qu'en 2S  :whistle:  )
 
 
si vous avez l'info merci de me renseigner  
 :jap:


Message édité par djshotam le 14-02-2018 à 17:31:16

---------------
Cordialement,  djshotam
n°195108
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2018 à 17:49:37  profilanswer
 

Je resterais sur du plastique !
Parce qu'il vaut mieux casser une couronne de temps en temps plutôt que la transmission qui est derrière. la couronne est accessible et se change facilement.

 

Je vois aussi que tu as un embrayage. S'il est très dur et que la transmission derrière l'est aussi parce que c'est crade ... alors ça peut être une cause.

 

Perso :
- Je vérifierais la dureté de la transmission / différentiel etc ..  bref le train arrière
Si c'est pas fluide -> tout refaire.
- Je remonterais une couronne plastique et je testerais le comportement de tout ça de visu en y allant mollo et en réglant l'embrayage aux petits soins.

 

Si tu y arrives t'es bien et sécurisé.

 

Si vraiment c'est impossible tu regarde pour du métal mais il y a sans doute du plastique dans la transmission.
Et ce sera ton nouveau point faible. Beaucoup plus galère.

 

Non ?

 

En tout cas c'est à peu près ce qui m'est arrivé et ce que j'ai fait.
E depuis je dors bien :D


Message édité par JohnSmith le 14-02-2018 à 17:52:55
n°195109
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

oui peut être qu'effectivement du plastique ca vaudrai mieux
 
pourtant l'embrayage etait plutot doux, la voiture partit pas comme une fusée
je pense que c'est surtout du au sable que les dents ont cassé
 
je vais au préalable me lancer dans le démontage et nettoyage
 
et pour la couronne si je part sur du plastique j'en commanderait deux ou 3
a presque 9€ la couronne plastique faudra que je vois si il y a moins cher ailleurs...
 
 
et je deserrerais le sleeper pour que vraiment ele démarre avec la douceur maximum
 
 
coté turnigy trooper ca semble etre tout metal, plus solide apparemment
 
le kyosho axxe vas bien mais je reste sur un moteur charbon sinon faudra aussi changer la couronne...
 
c'est que ca vas finir par me couter une blinde ce loisir de plein air  :D


Message édité par djshotam le 14-02-2018 à 18:12:11

---------------
Cordialement,  djshotam
n°195136
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2018 à 21:18:47  profilanswer
 

Apres le sable je l'aurais nettoyé dans l'heure :o

n°195182
scramamoeb
Posté le 15-02-2018 à 09:37:20  profilanswer
 

La règle empirique est qu'on ne mélange pas les matériaux pignon/couronne ;
si ton pignon est en plastique, garde la couronne plastique.
 
Si tu veux passer au métal, passe pignon ET couronne.
 
Le métal vaut le coup pour du gros couple comme du 1/8
Avec du 1/10 TT tu es quand même à la frontière où les deux choix de setup sont justifiés.

n°195192
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-02-2018 à 10:40:45  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :

La règle empirique est qu'on ne mélange pas les matériaux pignon/couronne


Elle vient d'où cette règle ?  
 
Je raisonne plutôt à l'inverse  [:cerveau klem]  -> toujours un bout de plastique pour casser au bon endroit. Et casser du pas cher.  
 
C'est le cas dans mon 1/10 pour pignon / couronne (-> plastique)  
C'est aussi le cas dans ma transmission (seul mon pignon d'axe de couronne est en métal. le relai et l'extérieur du différentiel sont en plastique)
 
Après je suis en RTR. Ca explique peut être ma configuration ?
 
J'applique le même raisonnement sur la cellule avant : Je garde du plastique comme ça je choisi ou ca va casser.  
Si je mets du métal partout j'ai peur de voiler toutes les pièces. Et là c'est la super merde.
 
@djshotam
Vérifie d'ailleurs ton axe qui porte la couronne.
Le mien était voilé ça a tué des dents d'engrenages. Parce qu'en tournant t'as un entre-dents qui est alternativement rapproché et éloigné.


Message édité par JohnSmith le 15-02-2018 à 13:03:29
n°196188
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2018 à 14:46:04  profilanswer
 

Une petite séance de bash à l'américaine sur Tekno MT410
https://youtu.be/9jdxMQeVTBI?t=4m8s

 

:lol:

 

Comment je rêve de cette machine  [:tsomi:4]
C'est un châssis buggy avec des bras long + grosses roues.


Message édité par JohnSmith le 23-02-2018 à 14:49:48
n°196215
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 22:36:27  answer
 

J'ai le châssis de mon Yeti Score Trophy Truck qui est fini d'être monté :o
 
La bête est bientôt finie d'être customisée [:theorie des lavabos]

n°196226
Foxus666
Posté le 24-02-2018 à 00:58:54  profilanswer
 

j'ai recu la mini voiture Wltoys L929, voici une vidéo de ce qu'elle a sous le ventre :
https://www.youtube.com/watch?v=va2zzw5QiCE
 
tres trés tonique la mignonnette ! le servo moteur est a base d'electro aimant je présumé (sans pouvoir gradué l'inclinaison)

n°196673
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-02-2018 à 16:14:50  profilanswer
 

Drap :) Le sujet me passionne depuis très longtemps, et maintenant je vais bientôt avoir les moyens de passer le pas et d'acheter une belle voiture  :wahoo:  
Donc je vais lire beaucoup de choses ici  :hello:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°196682
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2018 à 17:19:50  profilanswer
 

JBL J3SPEED en approche  :bounce: .
 
100km/h la bestiole quand même  :D

n°196683
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-02-2018 à 17:43:09  profilanswer
 

Quand je vois les frayeurs que j'ai à des vitesses raisonnables  [:tibo2002]  
 
Tu te rates c'est poubelle ?  
 
Genre comme ça :  
https://youtu.be/EFHwQyJIER8?t=27s
 
 [:atropos]


Message édité par JohnSmith le 27-02-2018 à 17:45:41
n°196686
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2018 à 17:55:00  profilanswer
 

Sur qu'il faut eviter les arbres/bordures/jambes sous peine de casse :D.
 
C'est fun dans l'accélération et pour les wheelies surtout.
 
Pour information, j'ai fait plus de casse sur des voitures plus modestes que je maîtrisais moins et où j'allais sans trop tenir compte de l'environnement (bancs, vilaines bordures...).


Message édité par mr oizo bis le 28-02-2018 à 09:08:20
n°196722
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 22:40:53  answer
 

Dédicace à HFR :o
 
https://reho.st/medium/self/921e5363b79962c827791b3847059075811f4e37.jpg

n°196744
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2018 à 09:21:16  profilanswer
 

Joli  :D

n°196749
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-02-2018 à 09:53:18  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
J'aimerais avoir une voiture RC électrique, incroyable me direz-vous  :ouch: , mais je recherche un modèle d'une bonne qualité pour ne pas devoir changer constamment les pièces  :whistle:.
Vu que je suis assez bricoleur, j'ai eu l'idée de me la monter moi-même. Néanmoins je n'y connais rien, mon entrée dans le monde de la RC s'est faite il y a maintenant 8 ans environ, avec une voiture à 135€ dont le variateur a cramé au premier saut :(, ce qui m'avait refroidi à l'époque vu comment miniplanes.fr m'avait traité...
Mais aujourd'hui j'ai quand même plus de moyen, et j'aimerais revenir dans l'aventure :)
De ce fait je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils avisés pour l'achat d'un ensemble d'élément pour obtenir ma voiture.
 
Les questions commencent ici  :ange: :

  • Y-a-t'il un avantage de la monter soi-même ?

Le prix diminue je présume étant donné que la partie montage est à notre charge (un peu comme un PC), mais je ne sais pas si la qualité sera meilleure pour un même budget.

  • Comparé à un modèle en kit, quel est le mieux entre choisir ce dernier et choisir tous les composants soi-même ?
  • Je souhaiterais avoir un Truggy ou un Short Course pour le tout-terrain, auriez-vous des marques à conseiller pour leur fiabilité et leur solidité à ce genre de pratique ? (mon budget est de ~250€ ±15%)

Je crois avoir vu que Kyosho et Tamiya était des marques recommandées pour débuter, mais je ne sais pas si ils font des kits.
 
J'ai surement beaucoup d'autres choses à demander mais là je ne me souviens plus :lol:
Dans tous les cas, merci d'avance de votre aide les gens :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°196753
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2018 à 10:11:06  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  
Les questions commencent ici  :ange: :

  • Y-a-t'il un avantage de la monter soi-même ?


Salut,
 
perso j'en vois pas si on débute, sauf à dire que en faisant le montage si tu y arrive sans rien casser rien abimer, respecter les consignes, alors tu connaitra mieux ta voiture si tu dois la démonter ensuite pour la nettoyer, l'entretenir, changer des pièces.
 
je trouve que bien souvent il y a pas de très grosses différences de prix entre une version RTR et une version kit
 

P'tit Serpent a écrit :


Le prix diminue je présume étant donné que la partie montage est à notre charge (un peu comme un PC), mais je ne sais pas si la qualité sera meilleure pour un même budget.


 
la différence est assez négligeable je trouve, et sur un modèle entrée de gamme, j'ai constaté un mauvais assemblage
il faut de toute facon vérifier lors de l'achat d'un véhicule RTR si il est bien assemblé.
 
 

P'tit Serpent a écrit :


  • Comparé à un modèle en kit, quel est le mieux entre choisir ce dernier et choisir tous les composants soi-même ?


 
je suppose que choisir tout les composants soit même reviens plus cher,et ca me semble plutot reservé aux amateurs ayant un peu d'expérience
l'intêret d'un kit me parait évident car ensuite on peut le plus souvent upgrader, mettre un meilleur servo, un moteur brushless par exemple...
 

P'tit Serpent a écrit :


  • Je souhaiterais avoir un Truggy ou un Short Course pour le tout-terrain, auriez-vous des marques à conseiller pour leur fiabilité et leur solidité à ce genre de pratique ? (mon budget est de ~250€ ±15%)

je débute alors te conseiller un SCT dans ton budget, pas facile, mais peut être devrait tu regarder du cote du turnigy trooper pro, car en y ajoutant recepteur,radiocommande, batterie et chargeur si tu 'en as pas, ca devrait te revenir autour de 250€ environ
 
 (j'avais eu le normal avec recepteur, radiocommande pour 146€ en promo, ayant déja batterie et chargeur)
 
prévoir des pièces de rechanges et ne pas rouler dans un endroit encombre par des poteaux, arbustes, j'en ai fait les frais ,un choc entre la roue et la carrosserie et ca pette, c'est le cas de nombreuses voitures
 

P'tit Serpent a écrit :


Je crois avoir vu que Kyosho et Tamiya était des marques recommandées pour débuter, mais je ne sais pas si ils font des kits.


si il y en as et c'est même très bien pour débuter, tu peux trouver des kit tamiya chez Conrad par exemple
 

P'tit Serpent a écrit :


J'ai surement beaucoup d'autres choses à demander mais là je ne me souviens plus :lol:
Dans tous les cas, merci d'avance de votre aide les gens :)


@ plus :hello:


Message édité par djshotam le 28-02-2018 à 10:12:54

---------------
Cordialement,  djshotam
n°196757
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:16:56  answer
 

Un modèle RTR coûtera moins cher qu'un modèle KIT

 

L'intérêt du KIT c'est de pouvoir customiser le châssis / moteur / servo de direction / variateur comme tu l'entends ainsi que la carrosserie et souvent les modèles KIT intègrent quelques pièces renforcées mais que tu peux ajouter ultérieurement sur ton RTR qui est la même base à 100%.
Et aussi avec un modèle KIT tu ne rachètes pas de chargeur/batterie/télécommande mais juste un récepteur voir un moteur / servo direction / variateur si non fourni.
Et par-dessus tout c'est de connaître comment est monté ton joujou pour son entretien et le remplacement ultérieure des pièces.

 


Vu ton petit budget si tu veux du Short Course va chez Traxxas et prends un modèle 1/10ème si possible avec le TSM (ce système corrige les trajectoires) mais le budget va tater le 300€. Sans le TSM ça se trouve à 250€.

 

Les Short Course sont très rare en KIT, j'ai pris un Axial Yeti Score Trophy Truck dont une photo est postée juste en haut mais oublie ce modèle et encore plus la version KIT car niveau tarif on dépasse de 3x ton budget :o

 


Pour un truggy les prix débutent autour de 180€ chez Tamiya mais concrètement si tu veux du matériel solide et avec une base de pièces détachées va falloir vraiment tâter dans du 250-300€ d'où Traxxas qui sont réputés rock solid.

 

Après attention aux prix d'appels qui souvent n'intègrent pas de batterie ou chargeur.

 

Je t'invite à jeter un oeil chez rueil-modélisme, rcteam, mcmracing, rueducommerce, miniplanes, etc ...
Fais toi rapidement une liste de coup de coeur au budget et on t'aidera à faire le tri des + et des -.


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 10:18:22
n°196777
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2018 à 11:20:48  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Salut tout le monde  :hello:
J'aimerais avoir une voiture RC électrique, incroyable me direz-vous  :ouch: , mais je recherche un modèle d'une bonne qualité pour ne pas devoir changer constamment les pièces  :whistle:.

 

Si ça t'intéresse, ou quelqu’un d'autre d'ailleurs ça me donne envie de me décider à vendre une voiture :
https://www.rcteam.fr/82515-large_default/team-associated-truck-rc10-t43-brushless-rtr-7058.jpg
https://www.rcteam.fr/voitures-elec [...] -7058.html

 

Achetée en décembre 300€. Je peux la vendre 250€ voir moins si vraiment t'as pas les sous ... (prévoir batterie et chargeur).
La voiture est neuve elle a tourné genre 4 fois 20 min ... C'est le dernier modèle pour le Truggy 1/10 Associated (version 4.3)
C'est une deuxième voiture qui me permet de tourner quand l'autre est au garage. Je vais la vendre pour financer du 1/8 ... Elle sera mieux chez quelqu'un qu'au garage ...

 

En tout cas dans ces prix c'est un modèle / une marque que je te conseillerais de regarder ! Je trouve que c'est de la belle mécanique.
Pour preuve j'en ai 2 et je garde l'autre   :love:  

 

Toutes les pièces sont distribuées chez RCteam ou chez Wartelle.

 


Pour répondre à ta question j'ai l'impression que les Kits c'est souvent assez cher parce que pièce par pièce on met tout ce qu'on trouve meilleur et au final l'addition est salée. Je suis en train de faire l'exercice sur du 1/8 ça monte très très vite !
En RTR t'as télécommande, récepteur, servo, moteur et ESC fournis ce qui n'est pas rien ...

 

Par contre en RTR faut essayer de prendre :
- une mécanique bien fournie chez les distributeurs (c'est l'horreur de pas pouvoir trouver une pièce)
- un bon chassis (c'est ce qui fait la qualité de la voiture mine de rien !)
- une 2 roue motrice (moins de maintenance à mon sens)
C'est pour ces 3 raisons que j'avais choisit ce Truggy Associated. C'est disons le haut de gamme du RTR en Truggy 1/10. Avec une banque de pièces historique et maintenue.

 

Après de ce que j'ai vu si tu veux vraiment bourriner (genre faire des sauts de 5 mètres et foncer dans les rochers) c'est pas le bon choix.
De même si tu veux 4 roues motrices.

 



Message édité par JohnSmith le 28-02-2018 à 11:25:22
n°196790
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-02-2018 à 12:37:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais bien tout lire et relire :)
Rien n'est pressé je tiens à préciser, je n'ai pas encore le budget et je n'ai pas encore toutes les connaissances qu'il me faut pour pouvoir le fixer précisément ;)
Du coup désolé JohnSmith mais je ne suis pas le bon client car je suis loin d'être pressé  :jap:  
 
Je vais lire d'autres forum pour essayer d'affiner mes recherches et je reviendrais avec des étoiles plein les mirettes  [:tahitiflo:3]
 
Dans tous les cas, je sais que je veux du Truggy ou du SCT en 1/10 minimum pour du tout-terrain, et avec la possibilité d'upgrade comme je souhaite  [:zcoold], le reste des critères c'est modulable, on verra ce que je trouve :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°196794
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2018 à 13:03:29  profilanswer
 

Regarde les notices des voitures aussi.
C'est souvent là qu'on apprend le plus de choses sur les modèles  :jap:

n°196796
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-02-2018 à 13:27:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si je comprendrais tout si c'est technique :lol: mais merci du conseil ;). Je les retrouve sur le site du constructeur c'est ça ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°196804
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2018 à 14:10:52  profilanswer
 

oui.

 

Disons que tu va forcément à moment ou à un autre mettre les main dedans donc autant savoir à quoi t'en tenir. :D
Déjà quand la notice est super bien faite ça change tout c'est agréable de bosser sur la voiture et tu as sous le nez la référence exacte de chaque pièce.

 

D'un modèle à l'autre tu verras aussi les choix qui sont faits.
Sans tout analyser tu auras en tout cas un ressenti sur la qualité entre 2 modèles  :)

 

Exemple de post que j'avais fait sur Associated : Moi mécaniquement ça me rassure de voir comment sont pensés les pivots.
Et quand je casse je vois effectivement que ça a du sens. Je ne change que du plastic. Je n'ai pas à changer la visserie ou les axes. C'est juste bien pensé ...

JohnSmith a écrit :


Voila pour info le pivot Associated : il y a un pivot metal. Qui est retenu par une vis par ailleurs.
Mais ce n'est pas la vis qui porte la liaison mécanique.
https://img15.hostingpics.net/pics/650371temppivot.jpg

  

Tu peux aussi t'amuser à prendre une pièce sur l'avant (fusée ou autre) et regarder si tu la trouves en pièce détachée ...
Si tu galère c'est pas bon signe.
Si la référence est compliquée à trouver c'est chiant.
SI personne fait cette marque tu oublies.
etc ...

 

Exemple encore sur la petite vis référencé sur le dessin. Ça se trouve direct avec une recherche sur la référence, c'est rassurant :
https://www.google.fr/search?rlz=1C [...] qvO_jWne8g
> dispo chez wartelle (premier lien)
> au pire sur ebay

 


Le vrai critère in fine c'est toujours la maintenance.


Message édité par JohnSmith le 28-02-2018 à 14:23:32
n°196810
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-02-2018 à 14:50:45  profilanswer
 

+1 prendre un modèle éprouvé avec des pièces dispos, c'est la garantie de tutos vidéo avec des pièces dispo pour la réparation qui arrivera tôt ou tard  :jap:

n°196822
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:15:04  answer
 

Lors de l'entretien faut avoir les bons tournevis de marque Tamiya en cruci, des halens et aussi des cléfs plates pour modélisme :o et une boite pour trier les pièces.
Ça et la documentation y a vraiment aucune difficulté.
Le seul truc véritablement chiant c'est la carrosserie en KIT à découper et pas se louper comme moi à mettre les scotchs de masquage à l'extérieur au lieu de l'intérieur :o


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 16:16:31
n°196829
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-02-2018 à 17:00:17  profilanswer
 

Petite question : les voitures RTR peuvent être modifiée par la suite ou c'est totalement figé ? :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°196830
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2018 à 17:14:28  profilanswer
 

Bah ça dépend lesquelles justement.  
L'idée c'est de prendre une voiture avec un suivie sur les pièces.  
 
En gros chez Associated le RTR est compatible avec le kit compétition.  
Regarde si c'est le cas sur le modèle que tu vises.  
 
C'est le cas de beaucoup de marques en principe à un certain niveau de prix.
 
Tu peux en gros à force d'upgrade avoir la voiture du kit au bout d'un moment.

n°196831
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2018 à 17:17:03  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Petite question : les voitures RTR peuvent être modifiée par la suite ou c'est totalement figé ? :)


 
 
modifiable sans soucis pour toutes ou quasi , surtout si elles existent en kit
perso à part en nikko j'ai jamais vu de voitures ne pouvant étre réparées ou modifiées
le tout c'est ensuite de trouver les pièces adaptées (amortisseurs par exemple)
 
l'an passé j'ai modifié ma voiture RC, une kyosho dirthog RTR.
je crois qu'elle existait aussi en kit
j'y ai mis un moteur brushless et le variateur qui vas avec.
mais là je suis dans les réparations  :o


---------------
Cordialement,  djshotam
n°196835
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:32:23  answer
 

En parlant de Brushless j'aime pas du tout l'effet ON/OFF c'est brutal, je préfère le charbon :(
Le Yeti fait un bruit de roulement effroyable, c'est infecte.
 
ÉDIT : va falloir configurer le boost au mini


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 21:00:53
n°196838
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-02-2018 à 18:48:45  profilanswer
 

Ça se règle en principe via le variateur et la télécommande.  
 
Apres faut un moteur a capteur je crois pour éviter ça à basse vitesse et avoir une puissance vraiment plus continue.
 
De ce que j'avais vu il faut prendre du 4 pôles minimum pour éviter un peu le phénomène. Apres c'est capteur ... mais ça n'en vaut pas forcément la peine si l'on n'est pas riche  :o


Message édité par JohnSmith le 28-02-2018 à 21:22:26
n°196840
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-02-2018 à 19:06:47  profilanswer
 

J'adore ce topic en tout cas  :wahoo:  merci bien  :jap: je viendrais souvent ici pour poser quelques questions aléatoires, ne vous étonnez pas donc, le reste du temps je serais un lecteur fantôme   [:prosper youplaboum]


Message édité par P'tit Serpent le 28-02-2018 à 19:09:19

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR