Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Remplacer systeme DIO RF par du WIFI ? Quel interrupteur ?
dresder Bonjour,
 
J'ai actuellement chez moi des interrupteurs sans fil DIO qui fonctionnent en RF avec des récepteurs DIO. Le tout également contrôlable par une interface web via un raspberry pi + emetteur RF 433.
 
Je cherche une solution alternative utilisant un autre protocole notamment pour avoir des retours d'état sur ma solution.
Voici mes contraintes:
-Prix (j'ai éliminé le Z Wave)
-Besoin d'avoir des interrupteurs physiques et pas seulement un controle via Smartphone
-Je n'ai pas de fils éléctriques dans les murs donc je ne veux pas d'interrupteurs filaires
 
Concernant les actionneurs, j'ai testé les Sonoff en les flashant, ça remplit le job et ce n'est pas onéreux ce qui me convient. Je peux les controler via mon interface web sur raspberry pi
 
Concernant les interrupteurs je ne trouve pas vraiment le produit qui répond à mon besoin - Quelqu'un a déjà eu la même problématique et trouvé une bonne solution ?
Je pensais par exemple a des Dash button mais c'est super moche...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dresder Bonjour,
 
J'ai actuellement chez moi des interrupteurs sans fil DIO qui fonctionnent en RF avec des récepteurs DIO. Le tout également contrôlable par une interface web via un raspberry pi + emetteur RF 433.
 
Je cherche une solution alternative utilisant un autre protocole notamment pour avoir des retours d'état sur ma solution.
Voici mes contraintes:
-Prix (j'ai éliminé le Z Wave)
-Besoin d'avoir des interrupteurs physiques et pas seulement un controle via Smartphone
-Je n'ai pas de fils éléctriques dans les murs donc je ne veux pas d'interrupteurs filaires
 
Concernant les actionneurs, j'ai testé les Sonoff en les flashant, ça remplit le job et ce n'est pas onéreux ce qui me convient. Je peux les controler via mon interface web sur raspberry pi
 
Concernant les interrupteurs je ne trouve pas vraiment le produit qui répond à mon besoin - Quelqu'un a déjà eu la même problématique et trouvé une bonne solution ?
Je pensais par exemple a des Dash button mais c'est super moche...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR