Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Je sers de terre à mon pc
Lenain-64 Pour être sur de ton installation il faut que tu teste ta continuité entre ton tableau électrique et tes différentes prises. Il faut prendre un multimètre et le mettre en position sonnerie et tester toutes les prises.
Sinon tu peux aussi acheter chez Leroy merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1 simple et efficace. Tu pourras tout tester rapidement et voir si il y a un défaut.
 
Si tu en constate un, tu n'auras plus qu'a faire appel à un électricien pour te réparer ca.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Lenain-64 Pour être sur de ton installation il faut que tu teste ta continuité entre ton tableau électrique et tes différentes prises. Il faut prendre un multimètre et le mettre en position sonnerie et tester toutes les prises.
Sinon tu peux aussi acheter chez Leroy merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1 simple et efficace. Tu pourras tout tester rapidement et voir si il y a un défaut.
 
Si tu en constate un, tu n'auras plus qu'a faire appel à un électricien pour te réparer ca.
le_merou Désolé si la rubrique ne correspond pas vraiment, je ne vois pas mieux !
 
Alors le problème, déjà évoqué plusieurs fois mais aucun des sujets ne m'apporte de solution, est que le jus fuit de toutes mes carcasses, connectiques etc.  [:corten]  
Sur le fixe je prends le jus par les ports usb, le clavier (je fais partie de ceux qui ont la bonne idée de vouloir un clavier mac sur pc donc alu !), même les parties où la peinture est abîmée de ma carte son externe (rack 19" ).
J'y ai également droit sur les appareils audio branchés sur une autre prise, sans connexion au pc.
Mon laptop même topo dès que je l'utilise sur secteur (donc 99% du temps), je ne peux pas toucher la fiche d'alim.
J'ai testé la chambre, pareil avec par exemple les pédales d'effet guitare (très agréable les cordes à la châtaigne pour jouer, pour le coup le terme guitare électrique prend tout son sens)
 
Il ne s'agit pas d'électricité statique, tant que je ne retire pas le doigt la décharge continue, et bien que ce ne soit pas du 220 ça commence à bien piquer quand même, très désagréable. Le phénomène s'arrête si je décolle les pieds du sol.
Je soupçonne évidemment la mise à la terre, pas besoin d'être un génie, mais la terre me parait bien reliée et le tableau me semble aux normes (présence d'un différenciel 500mA + un 30mA). Il s'agit d'un vieil immeuble des années 50 (non mes proprios ne sont pas tenus de le mettre aux normes, sauf les pièces d'eau car ce n'est pas rétroactif)
 
J'en profite pour demander si vous voyez des problèmes à utiliser ma cave, carrément dépourvue de mise à la terre elle, pour utiliser des pcs. J'avais cru lire que ce n'était pas bien grave pour ce genre d'appareils.
 
Voila si des connaisseurs connaissent, je veux bien quelques explications/solutions !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR