Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Conseil Composant
tedryo Bonjour,  
Donc voilà, je suis complètement novice dans l’électronique et la programmation, c’est pour ça que j’ai grandement besoin de votre aide !  
 
J’aurais besoin de conseils sur des composants à choisir pour ce projet :  
 
(Je vous mets une fiche annexe pour mieux comprendre le projet)
 
Le boitier 1 me sert de « boitier afficheur » et les boitiers 2 et 3 me servent de « boitier capteur »
Le boitier 1 doit donc recevoir les informations fournies par les deux autres boitiers, mais ne peuvent pas être relié avec des fils. J’ai donc pensé utiliser des modules WiFi (au vue de la distance de 3 à 100m)  
 Chacun des boitiers est composé d’une batterie d’alimentation pour les cartes Arduino.
 
Du coup, mes questions :  
- Comment choisir mon alimentation sachant qu’elle ne doit pas être encombrante, un prix pas trop élevé, au minimum 36h d’autonomie  
- Même question pour le panneau solaire  
- Pour les modules, le Wifi est le mieux ou faut-il préférer autre chose ?  
- Des idées pour simplifier le projet ?  
- Dans mon programme, comment différentier mes deux modules WiFi ?  
- Comment choisir le régulateur du boitier 1 ? (panneau solaire alimente la batterie qui doit alimenter l’Arduino)
 
Voilà voilà…  Je pense avoir fait le tour de mon problème…
 
Je vous remercie d’avance !  
https://imageshack.com/i/pmoADQ4tj

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tedryo Bonjour,  
Donc voilà, je suis complètement novice dans l’électronique et la programmation, c’est pour ça que j’ai grandement besoin de votre aide !  
 
J’aurais besoin de conseils sur des composants à choisir pour ce projet :  
 
(Je vous mets une fiche annexe pour mieux comprendre le projet)
 
Le boitier 1 me sert de « boitier afficheur » et les boitiers 2 et 3 me servent de « boitier capteur »
Le boitier 1 doit donc recevoir les informations fournies par les deux autres boitiers, mais ne peuvent pas être relié avec des fils. J’ai donc pensé utiliser des modules WiFi (au vue de la distance de 3 à 100m)  
 Chacun des boitiers est composé d’une batterie d’alimentation pour les cartes Arduino.
 
Du coup, mes questions :  
- Comment choisir mon alimentation sachant qu’elle ne doit pas être encombrante, un prix pas trop élevé, au minimum 36h d’autonomie  
- Même question pour le panneau solaire  
- Pour les modules, le Wifi est le mieux ou faut-il préférer autre chose ?  
- Des idées pour simplifier le projet ?  
- Dans mon programme, comment différentier mes deux modules WiFi ?  
- Comment choisir le régulateur du boitier 1 ? (panneau solaire alimente la batterie qui doit alimenter l’Arduino)
 
Voilà voilà…  Je pense avoir fait le tour de mon problème…
 
Je vous remercie d’avance !  
https://imageshack.com/i/pmoADQ4tj

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR