Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Intensité de leds avec résistance commune
TotalRecall Une bleue c'est plutôt 3.3-3.4V que 3 je pense. Mais de toute façon ça ne changera rien vu qu'elle ne s'allumera pas :whistle:.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TotalRecall Une bleue c'est plutôt 3.3-3.4V que 3 je pense. Mais de toute façon ça ne changera rien vu qu'elle ne s'allumera pas :whistle:.
malicious 2v c'est par exemple une rouge et 3v une bleue...
Je vais faire le montage et prendre les mesures. Merci !
TotalRecall Si led1 a un VF de 2V et led2 un VF de 3V et que tu les mets en parallèle, tu auras aux bornes de chacune des LEDs une tension de 2V.
Donc led1 sera allumée, et led2 complètement ETEINTE (et 0mA qui la traverse).
Ca ressemble à un exercice scolaire ton truc (surtout que les leds de 2V et 3V ça ne correspond pas à grand chose), je te laisse calculer toi même le IF de la led allumée.
malicious Bonjour,
Bien que ce soit déconseillé, je me demandais comment calculer l'intensité des LEDs dans le cas d'un montage comme celui-ci : une alim de 9v  avec une seule résistance de 300Ω suivi de deux LEDs en parallèle :  
- LED1 et LED2 avec respectivement une chute de tension de 2v et 3v. Le courant ne divisera pas équitablement je suppose mais alors quel intensité traversera LED1 et LED2 ?
Merci de m'aider à résoudre ce problème !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR