Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 12V depuis alim PC 220V (conso du transfo ?)
alexy-32 Merci tu repond bien a la question.
 
Je n'avais pas pensé au bloc d'alimentation des petits appareil electronique en 12V, je vais prendre ça du coup. MERCI ;)
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
alexy-32 Merci tu repond bien a la question.
 
Je n'avais pas pensé au bloc d'alimentation des petits appareil electronique en 12V, je vais prendre ça du coup. MERCI ;)
 
TotalRecall Salut.

 

Rien compris à tes histoires de transfo, de pile et de radio réveil.

 

Si la question est de savoir si une alim PC 300W très faiblement chargée consommera plus à la prise qu'un petit bloc à découpage qui sort juste du 12V pour alimenter quelques ventilos, la réponse est clairement : OUI.
Parce que l'électronique du bloc PC est beaucoup plus complexe, qu'elle est multitension, que le rendement à faible intensité est très mauvais (sauf sur les alims Titanium et quelques exceptions mais c'est marginal), etc.

 

Un bloc à découpage 12V 1A ou 2A comme on trouve pour tous les petits appareils électroniques et informatiques (routeur, etc) irait très bien pour des ventilos, et ça se récupère facilement.

 

Si en revanche l'alim sert déjà pour autre chose (genre... Un PC) alors par contre autant y mettre tes ventilos directement.

 

Et si la question est autre chose, merci d'essayer d'être plus clair [:gratgrat]

rat de combat Plus tu fais de "up" plus on te laissera attendre, surtout si le premier "up" (effacé) c'est genre 3h après avoir posté ton sujet. :o
alexy-32 up
alexy-32 Depuis une alim de pc (300 W je crois) pour alimenter des ventillateurs en 12V est ce que l'alim va consommer beaucoup a cause du transfo ou il faut mieux prendre des piles 12V ?
 
Je voudrais prendre l'alim car je l'ai en rab et je peux brancher des molex pour les ventillo alors qu'avec une pile je dois recuperer des adapteur genre radioréveil.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR