Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : aide a la lecture d'un condensateur
TotalRecall Hello,

 

Ok, les WIMA sont donc les condos de remplacement et pas d'origine, ce n'est pas eux qui sont en cause.

 

Le vendeur t'en a filé des avec une tension de service plus élevée (400V et 630V), donc ils dureront beaucoup plus longtemps, c'est très bien de sa part.
Par contre si je te comprend bien le 20nF s'est transformé en 10nF (0.01 de ton premier post) seulement, et ça c'est moins bien.

 

Ce genre de condensateur est souvent utilisée en filtrage, pour déparasiter le secteur.
Sur des moteurs en revanche ils ont une fonction beaucoup plus importante selon le type de moteur, on parle de condensateur de démarrage et condensateurs permanents. Mais c'est un peu curieux si c'est de ça qu'il s'agit car ce sont souvent des condos de plus forte valeur et de forme particulière. Ceci dit les moteurs 230V ne sont pas ma spécialité, je peux me tromper.

 

De toute façon si le volet refonctionne c'est l'essentiel.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TotalRecall Hello,

 

Ok, les WIMA sont donc les condos de remplacement et pas d'origine, ce n'est pas eux qui sont en cause.

 

Le vendeur t'en a filé des avec une tension de service plus élevée (400V et 630V), donc ils dureront beaucoup plus longtemps, c'est très bien de sa part.
Par contre si je te comprend bien le 20nF s'est transformé en 10nF (0.01 de ton premier post) seulement, et ça c'est moins bien.

 

Ce genre de condensateur est souvent utilisée en filtrage, pour déparasiter le secteur.
Sur des moteurs en revanche ils ont une fonction beaucoup plus importante selon le type de moteur, on parle de condensateur de démarrage et condensateurs permanents. Mais c'est un peu curieux si c'est de ça qu'il s'agit car ce sont souvent des condos de plus forte valeur et de forme particulière. Ceci dit les moteurs 230V ne sont pas ma spécialité, je peux me tromper.

 

De toute façon si le volet refonctionne c'est l'essentiel.

yvon62 bonjour et merci de vod réponses.
il s'agit d'une carte electronique de commande d'un volet bubendorf qui avait un problème d'ouverture et fermeture "par à coups) jz devait appuyer au moins 10 fois sur la commande sans fil pour boucler le cycle.
J'ai remplacé les deux condos bleus par les rouges(vendus par un pro,sana explications).
les condos bleus ont une tension de 275v~ 20nF  et  305v~ 1µF ,donc j"éssaie de comprendre la lecture de la tension sur les condos rouges(pour moi c'est du continu),je précise que je n'y connais quasi rien en electronique), mais j'aime comprendre ce que je fais.
bonne journée a tous
TotalRecall Sauf très mauvaise utilisation (et faut y aller pour dépasser les 630V de tension de service de ce genre de condos, sachant qu'en plus ils encaissent plus de 120°C des jours), c'est quasiment increvable ces bêtes là.  
Pourquoi tu demandes ?
Tu trouveras tout dans le PDF en lien, page 12 tu as la codification détaillée.
dark wima : marque
MKS4 : modèle
0.01 : capacité
400 : tension de service
-  F4
 
Sinon, http://www.mouser.com/ds/2/440/WIMA_MKS_4-4147.pdf
yvon62 bonjour  
qui pourrait me dire avec certitude a quoi correspondent les inscriptions sur ces deux condensateurs wima  
le premier :wima MKS4 0.01/400-  F4
le second:wima MKS4 ED  1,0µF  630-  10%
 bon dimanche a tous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR