Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DEPANNAGE - Hercules XPX 101
rat de combat Je ne pense pas que le problème vienne de la télécommande, plutôt de l'alim. À priori c'est une alim classique (et non a découpage). Si tu as un multimètre tu peux déjà vérifier le transformateur, pour cela débrancher l'appareil et mesurer la résistance entre les deux broches du connecteur 230V. Bien sûr si il y a un interrupteur (un vrai) faudra le mettre sur 'on'. Si tu ne mesures rien (résistance infinie) vérifie le câblage si il n'y a pas un fusible ou autre chose à l'entrée (devant le transfo).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rat de combat Je ne pense pas que le problème vienne de la télécommande, plutôt de l'alim. À priori c'est une alim classique (et non a découpage). Si tu as un multimètre tu peux déjà vérifier le transformateur, pour cela débrancher l'appareil et mesurer la résistance entre les deux broches du connecteur 230V. Bien sûr si il y a un interrupteur (un vrai) faudra le mettre sur 'on'. Si tu ne mesures rien (résistance infinie) vérifie le câblage si il n'y a pas un fusible ou autre chose à l'entrée (devant le transfo).
PMX19 Re!
Pour rappel du fonctionnement : l'allumage des enceintes se fait via une télécommande filaire (appui sur le potentiomètre). Ce même bouton sert par la suite à régler le volume, les basses...
Ci-dessous quelques photos:

Photo1 : télécommande démontée
http://hpics.li/dd7101f

Photo2 : une photo des différentes cartes présentent dans le caisson:
http://hpics.li/9c894fe

Photo3 : une photo de l'alimentation
http://hpics.li/d7ae3b8

Petite précision : lorsque j'ai démonté la télécommande (non sans mal) j'ai cru sentir une odeur de composant brulé. Cependant, suite à vérification visuelle je n'ai rien constaté d'anormal. Mais bon sachant que je n'y connais rien...

Merci d'avance pour votre aide!
TotalRecall Ben commencer par ouvrir les enceintes et poster une photo de l'alimentation...
PMX19 Bonjour,

J'espère me trouver dans la bonne section.  
Je vous explique mon problème: un matin en me réveillant je constate qu'un fusible de mon tableau électrique à sauté. Je le remets donc en bonne position.  
Suite à cela, j'allume mon PC et la surprise: mes enceinte Hercules XPS 2.1 101 ne veulent plus s'allumer. Pour info, la mise sous tension se fait via la télécommande filaire. Autre info: un orage a sévit durant la nuit...
A noter aussi que lorsque je branche mes enceintes elles ne font pas claquer le fusible. J'ai bien évidemment testé ces enceintes sur d'autres prises fonctionnelles.  

Auriez vous des idées/pistes pour que je puisse trouver le problème et le résoudre?

Merci d'avance!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)