Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : cable internet encastré
Profil supprimé je cours quels risque d'encastrer un cordon RJ45 sans gaine ? si je l'ai fait c'est parce c'est un cable ethernet , je ne l'aurais jamais fait avec un cordon de 220V  
 
comme je l'ai ecris plus haut si vraiment il y a un texte qui dit qu'un cable reseau doit etre dans une gaine ya aucun soucis je demonte tout et refais ça dans les regles de l'art
 
si je n'ai pas installer de gaine c'est qu'il fallait que je creuse plus profond et casser de la brique alors je suis allé au plus simple  en encastrant le cable reseau direct dans le placo platre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
je cours quels risque d'encastrer un cordon RJ45 sans gaine ? si je l'ai fait c'est parce c'est un cable ethernet , je ne l'aurais jamais fait avec un cordon de 220V  
 
comme je l'ai ecris plus haut si vraiment il y a un texte qui dit qu'un cable reseau doit etre dans une gaine ya aucun soucis je demonte tout et refais ça dans les regles de l'art
 
si je n'ai pas installer de gaine c'est qu'il fallait que je creuse plus profond et casser de la brique alors je suis allé au plus simple  en encastrant le cable reseau direct dans le placo platre
TotalRecall Ben c'est pas indispensable, comme j'expliquais plus haut c'est mieux avec une gaine mais sans ça fonctionnera et c'est effectivement bcp moins grave que si c'était du 230V.
Mais si tu fais comme ça, c'est ton choix, n'espère pas que la norme te donnera raison, et attends toi à ne pas être copain du tout avec ton assureur si un jour un pb apparait... [:spamafote]
Le risque est très léger avec du câble réseau mais les normes ne sont pas là que pour permettre aux pros de te faire des devis à 4 chiffres...
ok merci pour l'info eeeinstein , je pensais que les gaines n'etaient necessaires et obligatoires que pour des fils transportants du 220 volts
 
je vais tout defaire et passer le RJ45 dans une gaine mais fait chier de tout recasser
eeeinstein je préfère conseiller ça au moins c'est à peu près mieux qu'avant ^^
TotalRecall Bonne réponse. Moi j'étais partie sur l'idée que la question "j'ai collé mon câble même pas fait pour une installation murale directement dans l'enduit frais, c'est bien ce que conseille la norme ?" devait être une grosse blague :o.
eeeinstein tout passage à travers un mur doit avoir une gaine électrique, une chute d'ICTA de diam 25 fait l'affaire dans ton cas.
 
tu laisse la gaine dépasser un peu en faisant l'enduit puis tu coupe à raz le mur une fois bien sec, puis tu aiguille ton cable rj45 dedans
salut, merci pour ta reponse  
 
en ce qui me concerne il s'agit d'un simple cable ethernet RJ 45 souple que j' ai inserré dans le mur sauf que ce cable n'est pas dans une gaine  
 
c'est à ce niveau que je voudrais savoir si c'est autorisé ou pas par la norme , je suis encore à temps de revenir en arriere s'il le faut
 
ma seule crainte n'est pas la chaleur car il me semble qu'un cable ethernet RJ45  ne chauffe pas sauf erreur de ma part , en revanche je crains que l'enduit en sechant ecrase le cable et perturbe la connection internet
TotalRecall Ca dépend de ce que t'entend par "encastré", si c'est câblé proprement (gaine et cie et pas genre le câble enroulé à l'arrache autour du tuyau de chauffage) il n'y a évidemment aucun souci.
D'ailleurs ça se fait tout le temps en entreprise et dans les maisons récentes.
Par contre au lieu d'utiliser du câble souple on utilise du câble rigide et blindé + des prises murales.

 

Si ton installation est faite pour durer, fais les choses bien : câble adapté plus prises.
Si c'est du temporaire tu peux passer ton câble "standard" mais dans tous les cas il vaut mieux le gainer si tu peux, même si tu juges qu'il ne risque pas de lui arriver grand chose.
Niveau chauffe et cie non vu les courants en jeu ça risque pas, sauf si tu fais du Power Over Ethernet ce qui m'étonnerait.

bonjour  
 
je fais ce message pour avoir un renseignement, voilà je refais ma piaule et je voudrais profiter pour encastrer le cable ethernet RJ 45 de la box vers la TV dans le mur car il court au sol sur 5 metres , c pas beau  
 
est ce autorisé premierement, y a t'il des risque de chauffe ou d'autres problemes que je pourrais  rencontrer une fois ce cable encastré dans le mur ?  
 
merci pour vos reponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR