Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin d'aide choix domotique
hashi93 Personne pour en discuter ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hashi93 Personne pour en discuter ?
hashi93 Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous parce que j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Je viens d'acheter une maison secondaire et je souhaiterais me mettre à la rendre intelligente.
La première étape est d'installer une alarme. En effet, je n'y serais que pendant les vacances scolaires,  
et je dois donc être sur que tout va bien pendant mon absence.
Je suis d'abord parti sur le postulat qu'il me fallait une solution propriétaire, afin d'être sur que le tout  
soit correctement sécurisé. J'ai donc fait le tour des constructeurs et je me suis arrêté sur 2 marques : *
- somfy
- ajax (celui la est mon coup de coeur)
Seulement voilà, je me suis vite rendu compte du problème des solutions propriétaires : ben justement, c'est propriétaire !
Sauf que voilà, j'aimerais bien que mon détecteur d'ouverture sur la fenêtre de la chambre de ma fille me permette
de déclencher l'alarme quand elle est activée, mais également qu'il puisse faire partie de scénarios domotique me  
permettant par exemple de désactiver la clim si elle est ouverte ou encore de m'envoyer une notification sur mon  
portable si ça fait 1h qu'elle est ouverte pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un oubli.
 
Je me demande donc maintenant s'il ne vaut pas mieux partir sur une solution faite maison à base de raspberry,
de clé (zwave, zigbee... mais ce sera l'occasion d'un nouveau sujet) et d'un module gsm pour sur le pi pour palier  
à une perte d'internet ainsi que d'une batterie en cas de panne de courant.
 
J'aurais grand besoin de vos avis sur ce sujet, savoir ce que vous en pensez...
Sachant qu'en terme de solution domotique, je compte partir sur du home assistant.
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés, et une très belle journée confinée pleine de chocolats à vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR