Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Contourner un detecteur de mvmt infrarouge (pour allumage permanent)
voyezzz Mais bien sur ! :)  effectivement le circuit que tu décris dans ton schéma est la meilleur chose à faire (C'est con mais quand on a les schémas électriques des cours de physique du collège en tête, on oublie que les interrupteurs domestique (ceux utilisables en vas et viens) sont plus des "routeurs que des interrupteurs (au sens stricte) du coup je n'ai pas pensé à ta solution ...)
 
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre.  
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
voyezzz Mais bien sur ! :)  effectivement le circuit que tu décris dans ton schéma est la meilleur chose à faire (C'est con mais quand on a les schémas électriques des cours de physique du collège en tête, on oublie que les interrupteurs domestique (ceux utilisables en vas et viens) sont plus des "routeurs que des interrupteurs (au sens stricte) du coup je n'ai pas pensé à ta solution ...)
 
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre.  
 
rat de combat Si le PIR utilise un relais ça ne devrait pas poser de soucis. Si c'est un triac j'ai un doute.
 
Perso je ferai ainsi, ça évite la problématique:
https://reho.st/self/e3ae4695ac6448 [...] f5f988.png
voyezzz Merci de ta réponse,
 
Non en fait ce que je souhaite faire c'est de pouvoir basculer en éclairage permanent de temps en temps, tout en gardant l’éclairage déclenché par le détecteur de mouvement la majorité du temps.
 
 
freetronic Hello,
 
Si tu veux supprimer le détecteur, tu ouvres le détecteur, tu déconnectes L et L1, tu les connectes ensemble via un wago, c'est réglé.
voyezzz Bonjour,
 
J'ai une petite question électricité domestique, pensez vous qu'il soit possible de contourner un détecteur de mouvement infrarouge? (pour pouvoir faire de l'allumage permanent)
 
Voici un schéma de ce à quoi je pense (la phase est commune et relié au meme disjoncteur 10A) :
 
https://i.ibb.co/bbQgKfS/elec.jpg  
 
Je précise que ce n'est bien sur pas aux normes il n'y a aucun doute la dessus, ma question c'est est-ce que ça fonctionnerait (ce qui m’inquiète c'est le "retour de phase" dans le detecteur de mvmt quand l'interrupteur est fermé) sinon je ne vois pas de pb fondamental  
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR