Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Concevoir une power station
Paxetbonum

eusebius a écrit :

Moi je commencerais par chercher à avoir une idée de ce que consomme réellement ta circulaire.
 
2400W c'est la valeur qui va te servir à dimensionner ton onduleur ou ton groupe, pas tes batteries.
 
A vide ou à charge intermédiaire, le moteur de ta circulaire va moins / bcp moins consommer.
 
Sur une journée de travail, selon ce que vous faites, il peut y avoir une différence énorme entre la capacité "théorique" à prévoir (+/-15kwh) et la capacité réellement nécessaire pour passer une grosse journée "confortablement".
 
Il faudra aussi définir ce qui est réellement acceptable pour toi en matière de durée d’interruption.  
Si par exemple 99% de tes coupures durent moins de 2 heures, il faudrait peut-être dimensionner en fonction de ça et pas de l'hypothétique coupure de 24 heures qui arrive une fois tout les ...
 
Tu n'es pas un hôpital, si tes gars glandent une heure par mois à cause d'un coupure plus longue, c'est probablement mieux que de mettre en place de l'overkill ou carrément rien du tout par ce que c'est bcp trop cher.
 
A+
 
PS : Si tu parles anglais, ma référence YouTube sur ce genre de problématique c'est Jehu GARCIA ( https://www.youtube.com/user/jehugarcia ).


 
Merci pour cet apport intéressant et pour le lien Youtube.
Je vais voir ce que consomme ma scie réellement sur une journée. Les coupures de courant sont très variables, souvent ça représente une à trois fois une heure dans la journée, parfois beaucoup plus, hier par exemple, j'ai pu travailler de 9 à 10h15, puis de 14h30 à 15h... Alors heureusement j'avais d'autres choses à faire qui ne nécessitent pas le courant, mais tout de même.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Paxetbonum

eusebius a écrit :

Moi je commencerais par chercher à avoir une idée de ce que consomme réellement ta circulaire.
 
2400W c'est la valeur qui va te servir à dimensionner ton onduleur ou ton groupe, pas tes batteries.
 
A vide ou à charge intermédiaire, le moteur de ta circulaire va moins / bcp moins consommer.
 
Sur une journée de travail, selon ce que vous faites, il peut y avoir une différence énorme entre la capacité "théorique" à prévoir (+/-15kwh) et la capacité réellement nécessaire pour passer une grosse journée "confortablement".
 
Il faudra aussi définir ce qui est réellement acceptable pour toi en matière de durée d’interruption.  
Si par exemple 99% de tes coupures durent moins de 2 heures, il faudrait peut-être dimensionner en fonction de ça et pas de l'hypothétique coupure de 24 heures qui arrive une fois tout les ...
 
Tu n'es pas un hôpital, si tes gars glandent une heure par mois à cause d'un coupure plus longue, c'est probablement mieux que de mettre en place de l'overkill ou carrément rien du tout par ce que c'est bcp trop cher.
 
A+
 
PS : Si tu parles anglais, ma référence YouTube sur ce genre de problématique c'est Jehu GARCIA ( https://www.youtube.com/user/jehugarcia ).


 
Merci pour cet apport intéressant et pour le lien Youtube.
Je vais voir ce que consomme ma scie réellement sur une journée. Les coupures de courant sont très variables, souvent ça représente une à trois fois une heure dans la journée, parfois beaucoup plus, hier par exemple, j'ai pu travailler de 9 à 10h15, puis de 14h30 à 15h... Alors heureusement j'avais d'autres choses à faire qui ne nécessitent pas le courant, mais tout de même.

eusebius Moi je commencerais par chercher à avoir une idée de ce que consomme réellement ta circulaire.
 
2400W c'est la valeur qui va te servir à dimensionner ton onduleur ou ton groupe, pas tes batteries.
 
A vide ou à charge intermédiaire, le moteur de ta circulaire va moins / bcp moins consommer.
 
Sur une journée de travail, selon ce que vous faites, il peut y avoir une différence énorme entre la capacité "théorique" à prévoir (+/-15kwh) et la capacité réellement nécessaire pour passer une grosse journée "confortablement".
 
Il faudra aussi définir ce qui est réellement acceptable pour toi en matière de durée d’interruption.  
Si par exemple 99% de tes coupures durent moins de 2 heures, il faudrait peut-être dimensionner en fonction de ça et pas de l'hypothétique coupure de 24 heures qui arrive une fois tout les ...
 
Tu n'es pas un hôpital, si tes gars glandent une heure par mois à cause d'un coupure plus longue, c'est probablement mieux que de mettre en place de l'overkill ou carrément rien du tout par ce que c'est bcp trop cher.
 
A+
 
PS : Si tu parles anglais, ma référence YouTube sur ce genre de problématique c'est Jehu GARCIA ( https://www.youtube.com/user/jehugarcia ).
Paxetbonum

TotalRecall a écrit :

Faut que ça marche la nuit aussi ?


 
Non, pas nécessairement (bien que la nuit tombe ici à 18h30 tous les jours), en général j'arrête vers 17h30 à cause des moustiques

rat de combat Et acheter un groupe d'occasion qui est déjà dans le pays? Faut trouver la perle rare bien sûr mais tu éviterais la douane et tout ça.
TotalRecall Faut que ça marche la nuit aussi ?
Paxetbonum

rat de combat a écrit :


Tu peux pas importer un groupe depuis l'Europe ou la Chine?


Faisable, mais outre le coût, 45% de taxes à l'import, arriver à faire sortir un objet quelqu'il soit du port est d'un pénible ici! Les procédures de douane sont très complexes. J'ai travaillé sur un chantier en septembre, le chef de chantier a mis 4 mois  pour sortir un container des pattes des douaniers.

Paxetbonum Ah si, j'y ai aussi pensé au photovoltaïque,mais le problème des batteries reste le même non? Et il faudra une belle surface de panneaux également...
TotalRecall Tu peux oublier les accus li-ion, c'est clair. 2400W pendant 6h, c'est énorme et ça n'est pas à la portée d'un bricolage amateur.
Même avec des batteries au plomb c'est pas réaliste, le truc sera gros comme un frigo, et contiendra pour 2000€ de batteries sans parler de l'inverter.
 
Si t'es en Afrique, du photovoltaïque c'est envisageable ?
rat de combat Bah en même temps une bonne batterie c'est genre 10€ de mémoire (en petite quantité), donc si il en faut 1200... Et puis honnêtement, niveau sécurité il n'y a pas photo.
Peut-être partir sur des batteries au plomb solaires avec un onduleur? Et encore, pour 2,4kW pendant 6h faut mettre le paquet...
Tu peux pas importer un groupe depuis l'Europe ou la Chine?
Paxetbonum Le souci ici avec un groupe, c'est que ça coûte une fortune, pas loin de 2000€ pour un 3kva anémique, sans compter le bruit et les vapeurs...
rat de combat Si je fais un calcul rapide il faut environ 1200 cellules et vu la vidéo l'ordre de grandeur me paraît bon. Déjà bon courage pour câbler tout ça et puis gare au jour où ça prend feu. :o Sérieusement, j'ai pas envie de regarder la vidéo, mais le gars a intérêt d'avoir de très bons circuits de protection, de charge et une isolation impeccable. Un court-circuit sur une cellule nue c'est la cata.
 
A toi de voir mais perso je mettrais cet argent dans un bon vieux groupe électrogène... A utiliser en extérieur bien sûr uniquement vu les cochonneries que ça dégage.
Paxetbonum Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je viens requérir votre aide.
Mon problème: je vis en Afrique, et l'approvisionnement électrique est compliqué, le courant est coupé fréquemment dans mon atelier, soit par coupure intempestive (de quelques minutes à plusieurs heures), soit car la compagnie d'électricité nous coupe le courant pour des raisons fallacieuses. Je suis charpentier/menuisier, je travaille le bois à l'aide d'outils électriques: scies circulaires, défonceuse, ponceuses, etc...
J'ai quelques outils sur batterie 18V, perceuse, visseuse, une petite scie circulaire.
J'aimais bien l'idée de Dewalt avec sa powerstation: https://www.youtube.com/watch?v=TDTw95y8-4c
Le principe, brancher 4 batteries "classiques" et alimenter avec n'importe quel outil (ou appareil) avec. Seul souci, ce n'est vendu qu'aux US, et ça sort en 110V quand mes outils utilisent du 220V.
Un autre gars sur youtube a utilisé le même concept pour fabriquer une powerstation, mais non limitée aux batteries Dewalt.
Ma demande:  Est-il possible de faire le même genre de montage, mais avec des 18650, et de façon à pouvoir alimenter une scie circulaire de 2400 W pendant 6h par jour... Sauriez vous comment réaliser le montage? Avec un onduleur pur sinus, mais de quelle puissance? Combien de batteries 18650 ai je besoin? Avez vous des vidéos expliquant le montage de telles batteries en toute sécurité? Ce gars a fait un montage important, est ce safe? https://www.youtube.com/watch?v=uIL1MlHqNAE
Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR