Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Transformateur TCR
rat de combat Bon j'ai regardé un peu, effectivement c'est très mal parti. A part Ebay, Leboncoin et Co je vois pas. J'ai trouvé des transfo toriques 2x10V AC, au pire ça mais faudrait rajouter un boitîer et toussa, c'est compliqué.
Je ne sais pas si les voitures fonctionneraient aussi avec du DC, quelqu'un?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rat de combat Bon j'ai regardé un peu, effectivement c'est très mal parti. A part Ebay, Leboncoin et Co je vois pas. J'ai trouvé des transfo toriques 2x10V AC, au pire ça mais faudrait rajouter un boitîer et toussa, c'est compliqué.
Je ne sais pas si les voitures fonctionneraient aussi avec du DC, quelqu'un?
Slhoka_91 OK super merci

C'est un circuit voiture TCR
rat de combat Tu peux aussi débrancher le transfo et vérifier la continuité au primaire (fiche 230V, DÉBRANCHÉE) et au secondaire en mode ohmmètre pour être tout à fait sûr. Tu dois trouver des valeurs finies.

Après si c'est mort c'est mort. Je vais voir si je trouve quelque chose. C'est quoi qui est alimenté avec cette chose?
Slhoka_91 Oui oui j'ai bien réglé :(
rat de combat

Slhoka_91 a écrit :

J'ai testé avec un voltmètre et rien ne semble sortir...

Justement, tu as bien réglé ton voltmètre sur tension ALTERNATIVE? D'habitude les alims sortent une tension continue, comme les piles, mais là c'est un tranformateur "nu".

Slhoka_91 J'ai testé avec un voltmètre et rien ne semble sortir...

Et je ne trouve aucun site pour acheter un transfo équivalent pour pourvoir remplacer l'original en réadaptant le fil :(
rat de combat On voit le petit symbol représentant une sinusoide: C'est un pur transfo qui sort une tension alternative. Je sais pas si cela existe encore et surtout avec 20V, à voir.
En clair, tu cherches un transformateur (pas une alimentation!) 230V vers 20V avec 0,6A ou plus.

PS: Je me répète, mais: Comment tu sais qu'il est HS? C'est assez costaud ces trucs.

Slhoka_91 Voila la photo  

https://lh3.googleusercontent.com/4 [...] 66-h888-no
rat de combat TCR c'est une marque de jouets je suppose? :o  

Tu es sûr que le transfo est HS? Tu as testé comment?

C'est une alim (soit sortie tension continue) ou un pur transfo (tension alternative)? Tu peux faire une photo?
Slhoka_91 Bonjour

J'ai ressortie mon vieux circuit TCR pour mes enfants mais le transfo semble HS.

Je cherche donc un transfo équivalent, mais je n'y connais rien  

Pouvez vous m'aider ?

Le but avoir le même type et je couperais le fils pour réadapter sur le nouveau tranfo.

Info sur le transfo HS

TCR 8A71312
PRI 220V 50Hz
SEC 20V 0.6A

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)