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Sujet : Création d'une nouvelle sortie 12V batterie auto
rat de combat

ge_laf a écrit :

10A, c'est déjà du costaud comme consommateur

et encore insuffisant pour cette pompe qui fait 150W. Je mettrais plutôt 20 voire 25A en fusible.


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rat de combat

ge_laf a écrit :

10A, c'est déjà du costaud comme consommateur

et encore insuffisant pour cette pompe qui fait 150W. Je mettrais plutôt 20 voire 25A en fusible.

ge_laf tu peux tirer direct un câble de section honnête (genre 2.5mm²) de la batterie à l'intérieur.
Selon ta voiture, ça peut ne pas être simple.
 
Attention aux connections. Tu passes plus de 10A, un fusible c'est un minimum pour protéger. tu peux aussi mettre un interrupteur (avec un voyant?!) en plus, ça t'évitera d'avoir un connecteur avec la batterie en direct dans l'habitacle!
 
Prends quand même du matos de qualité qui supporte les grosses intensités. 10A, c'est déjà du costaud comme consommateur
rat de combat +1 pour le fusible, merci pour le rappel. :o
M4vrick Très bonne idée de mettre un vrai connecteur mais je te déconseille ce modèle, il est plus adapté aux capteurs qu'à de la puissance.
 
Utilise plutot du Mate'n'lock : https://www.autoelectricsupplies.fr [...] category/7
 
Ce site est très fiable et propose tout ce qu'il te faut.
 
Attention suivant où tu reprends ton 12V, il ne faut pas oublier d'avoir toujours un fusible du calibre adapté à ton usage.
Tu n'indiques pas ton véhicule donc difficile de te donner plus de conseils, si tu as accès facilement à la prise allume cigare le mieux est de se mettre en parallèle de cette dernière avec un diamètre de cable identique.
rat de combat

awesomedoud a écrit :

Je pense que c'est dû à la connection imprécise de la prise allume-cigare. La prise mâle a même commencé à fondre dans la femelle un jour de grosse chaleur.

mauvais contact -> forte résistance -> dégagement de chaleur important. P=R*I², loi d'Ohm. Peut-être c'est aussi le câble entre la batterie et l'allume-cigarre qui a une section trop faible mais ça m'étonnerait. Les prises 12V sont réputées pour les problèmes de contacts et 150W@12V c'est un sacré courant. (I=P/U)
 
Je ne sais pas ce que vaut le connecteur Ebay. Perso je regarderais dans les accessoires camping etc.
 
Concernant la décharge de la batterie, tu vas la décharger si ton alternateur fournit moins que ce que consomme ton gonfleur. Là aucune idée, j'ai même pas le permis moi. :o

awesomedoud Bonjour,
 
J'utilise régulièrement un gonfleur12V (150W) que je branche sur ma batterie de voiture.
Quand je le branche directement sur les cosses de la batterie avec des pinces, j'ai une puissance satisfaisante.
Quand je le branche sur l'allume-cigare je constate une perte de puissance.
Je pense que c'est dû à la connection imprécise de la prise allume-cigare. La prise mâle a même commencé à fondre dans la femelle un jour de grosse chaleur.
 
J'aimerais pouvoir le brancher dans l'habitacle pour ne pas avoir à ouvrir le capot à chaque fois. Je pensais faire une sortie directement depuis la batterie vers l'habitacle, et connecter le gonfleur uniquement quand j'en ai besoin avec un connecteur 12V auto de meilleure qualité.
 
Est-ce qu'il y a un moyen plus simple?
Est-ce qu'il y a un risque de décharger la batterie? (je n'utilise l'appreil que le moteur allumé)
Est-ce que ce type de connecteur https://www.ebay.fr/itm/263741262414 me permettra de conduire efficacement la puissance nécessaire?
 
Merci ;)

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