Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Jumper ?
rat de combat Un bidule de sécurité incendie qui prend feu, eh ben dis donc... :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rat de combat Un bidule de sécurité incendie qui prend feu, eh ben dis donc... :lol:
sd74 Cette carte provient d'un module d'une station de sécurité incendie qui a prit feu à cause d'un composant qui à laché...
Et sinon, merci pour l'info :)
TotalRecall Ce sont clairement des jumpers de puissance. Le marquage donne peut être un indice sur leur rôle.
Par contre faut éviter de trop secouer ce machin, ça ne doit pas aimer... Joli bout de carte d'ailleurs, ça sent le machin industriel sérieux. Rien qu'à voir ces jumpers ça doit valoir un peu d'argent. C'est quoi ?
rat de combat Je dirais que c'est un simple jumper pour des courants importants.

-Les pistes sont plutôt larges -> courant important
-Le truc rond autour du jumper c'est probablement juste pour permettre à une machine de saisir le composant, comme les résistances 0 Ohm.
-Il n'y a pas de petites pistes qui partent depuis le connecteur -> ce n'est pas un shunt pour une mesure de courant à 4 fils.

Je peux me tromper. :o
sd74 Hello à tous,
Je viens de récupérer une carte avec deux jumpers dont j'aimerai savoir à quoi ils servent car vu la tronche du composant j'ai l'impression que ce n'est pas qu'un simple bout de métal reliant deux pistes. Voici la photo :

https://i.postimg.cc/VJ45g1Qw/jumper.jpg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)