Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Commutateur connecté : Complexité / Prix pour faire arriver un neutre
TotalRecall Ben ça dépend totalement de l'installation.
Si c'est en goulotte sur 2m, il suffit d'ouvrir, passer le fil, refermer -> 15 minutes.
Si c'est en encastré sur 50m, le plus simple c'est de raser la maison et repartir de 0 :o
 
Donc une photo pourrait aider à répondre [:spamafote]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TotalRecall Ben ça dépend totalement de l'installation.
Si c'est en goulotte sur 2m, il suffit d'ouvrir, passer le fil, refermer -> 15 minutes.
Si c'est en encastré sur 50m, le plus simple c'est de raser la maison et repartir de 0 :o
 
Donc une photo pourrait aider à répondre [:spamafote]
D_Latch Bonjour,
 
 
Je souhaite changer le commutateur de mes volets roulant afin d'en mettre des connectés et de les piloter avec Alexa.
 
Voici le modèle que je souhaite prendre : https://www.amazon.fr/Commutateur-c [...] ECV43WPZ0K
 
Le problème c'est qu'il faut le raccorder à un neutre.  
J'ai regardé derrière mon commutateur actuel est là ..... => PAS de neutre  :(  
 
J'ai la phase qui arrive et deux fils qui partent vers le moteur (montée / descente).
Le neutre lui est directement raccordé au moteur.
 
Voila comment je suis branché :
 
https://images.laboutiqueduvolet.co [...] to-900.jpg  
 
Du coup mon idée serait de tirer un neutre vers le commutateur en repiquant le neutre qui est au niveau du moteur.
 
Par contre, je ne sais pas si c'est faisable ou si c'est compliqué à faire.
 
==> Avez vous des informations / retour d'expérience à me communiquer sur ce sujet ?
 
==> Sinon savez vous combien ça coûterai de faire faire ça à un electricien ? (Ou même de tirer un nouveau neutre du tableau si pas possible de le repiquer sur le moteur)
 
 
Merci beaucoup
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR