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Sujet : Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel) | ||
sennastien |
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Vue Rapide de la discussion |
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brainbugs | Drapal. |
ehcoboy | bonjour bonjour et vs une E-Road Lytrot ? j'aimerais trouver des retours longues durée dessus ( l'avantage de la E-Road Lytrot des pièces dispos, modèle chinois rebadgé et + de 30 kmh suivant les cas, par contre aucune visu sur la batterie ) |
Leskipper | 361€ chez Gearbest |
sennastien | Drapal , j’attends la mienne en remplacement de ma m365 |
benzouille7 | C'est quel modèle ? |
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mister_755 | des pneus pleins pour une telle utilisation seraient idéals. |
benzouille7 | Difficile à dire, il faut plus d'infos, son budget, ses attentes... |
PickMe | Bonjour à tous,
Après avoir eu la M365 et adoré le produit, j'ai un ami qui veut équiper pendant 2 mois sa société avec des trottinettes électriques. Quel modèle recommanderiez-vous pour un bon rapport qualité/prix mais aussi un bon SAV / autonomie / tenue de route et si possible pas trop lourd ? J'ai pensé au modèle ES2 qu'en pensez-vous ? D'autres idées ? :) Merci beaucoup ! :love: |
Leskipper | Je drape au cas ou je ne trouve pas la M365 a prix décent en EU; |
Kr0w |
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Digaboy | drap |
benzouille7 | Oui avec les nouvelles lois, je crois qu'il est difficile de recevoir des batteries provenant de Chine
Aurais-tu le lien sur Aliexpress ? Merci |
STEPHCHAUL |
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Kr0w | Hello
merci pour ton retour ! si j'ai bien compris 26km/h avec la seconde batterie si une seule batterie 22km/h ? :( c'est nul en ligne droite :p |
benzouille7 | Je pense que c'est celle-ci https://www.gearbest.com/skateboard [...] d=13722699 |
Wilfried28_2 | Ont n'a un lien vers la batterie additionnel voir à quoi elle ressemble ?
Et surtout son prix ? |
benzouille7 | Hello
Voici un premier retour sur ma ES2. En fait, je me suis en tête de me procurer une trot électrique pour emmener mon fils et/ou ma fille à l'école le matin. Dans un second temps je pense l'utiliser pour aller au boulot. Après avoir épluché les tests, avis et autres vidéos du net, j'ai longtemps hésité entre la M365 et la ES2. Mon choix s'est finalement porté sur la ES2 car je ne suis pas bricoleur, mais en même temps la 365 bénéficie d'une super communauté et de pneus à chambre à air. Initialement, je pensais la commander sur Gearbest mais étant impatient, je me suis tourné vers Amazon Italie qui propose la trot frais de port inclus à 500€ livraison le lendemain. Certes, c'est cher et plus cher que sur Gearbest ou ailleurs mais au moins je l'ai eu rapidement. Réception de la bête via Amazon Logistics. Mauvais point la trot n'étant pas emballée dans un sur carton donc le livreur savait très bien ce qu'il allait me livrer... La bête était bien emballée et respire la qualité. Je mets les 4 vis avec la clé fournie. Je synchronise avec l'application afin de la "débloquer" et c'est parti pour un premier tour. Comme sur la 365, trois modes sont disponibles en fonction de la vitesse que l'on souhaite. C'est ma première trot électrique, donc je ne peux pas trop comparer avec d'autres modèles mais voici mon ressenti : Points + : - Qualité du produit, cela semble solide et l'écran est vraiment agréable et pour moi constitue un plus - Le plateau est assez large et agréable pour tenir à deux (je fais 78 Kgs) - Pas de fil apparent tout est intégré - Le frein est différent de celui de la 365, on aime ou on n'aime pas. Je trouve qu'il manque un peu de puissance, mais il fait le job. - Les pneus pleins : pas de risque de crevaison, mais probablement moins confortables que des pneus à chambre à air - L'amortisseur avant ET arrière, un vrai plus, même si sur les pavés on ressent les vibrations Points - : - Je trouve que la batterie se décharge rapidement. Certes on roule à deux et à fond les ballons - Le fait d'avoir intégrer la batterie dans le guidon. Je m'intérroge sur la fiabilité sur le long terme - Le revêtement de la trot. Mon fils a fait frotter la trot involontairement contre un muret, résultat la trot est déjà marquée N'hésitez pas à me poser des questions |
STEPHCHAUL | Pour info j'ai revendu la EUNI ES808 (c'est une xiaomi aussi comme ninebot qui a été racheté par xiaomi) je ne conseille à personne cette daube qui est incomparable avec la ES1 ou la m365 ! un veau et une application qui ne fonctionne pas depuis sa sortie. |
STEPHCHAUL | J'ai la chance d'avoir deux M365 une ES1 (avec batterie en + soit 10.4ah 26 km/H et autonomie incroyable) et la j'attends la ES2 (370 euros sur gearbest avec code promo) je suis déjà plus souvent sur la ES1 que sur les m365 alors je pense que pour moi la ES2 sera la trott idéale surtout avec son moteur de 700w + amortisseur arrière ....
Pour les défauts de la ES1 après 250 km : - pneu avant qui s'use trop vite - et bien sur manque d'amortissement du aux pneus pleins et à la relative faiblesse de l'amortisseur avant. |
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linkpho3n1x | Drapal
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magicien96 | [:drapal] |
mr oizo bis |
Je voudrais bien mais je ne la possède pas. |
manolo06 |
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el muchacho |
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mr oizo bis | Clair un comparatif pour un parisien qui a déjà une M365 serait cool :jap: :love: . |
el muchacho | Ca a l'air d'être le modèle qui est en libre service dans Paris. Donc si vous êtes dans Paris et voulez la tester:
https://www.youtube.com/watch?v=jRmzZHvPZ0E |
mr oizo bis |
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Kr0w |
haha :pt1cable: bon test jspr que c'est un bon produit il me plait bien en tout cas ! |
benzouille7 | Hello
Cool d'avoir ouvert ce sujet. J'ai reçu la mienne il y a deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions Je vous ferai un petit compte rendu/avis ce we Par contre je n'ai pas encore testé la m365 |
Kr0w | j'attends les test pe ma future trott :) |
mr oizo bis | J'ai vu une promo à 320€ sinon plutôt 370€.
Un retour complet et positif d'un utilisateur https://forum.urban360.com/index.ph [...] ur-la-es2/ :love: |
lapgreg | Hey,
Une idée du prix "réel" de cette trottinette, comparé au ~300€ de la m365 ? Je dirais pour ma part que pour me faire oublier les problèmes de fiabilité de la m365/187 il faudrait : - un poids vraiment réduit (ce qui n'est pas le cas) - un encombrement réduit une fois pliée: ça à l'air d'être le cas mais c'est pas foufou, il manque toujours de pouvoir adapter le guidon en hauteur et surtout pouvoir replier les poignées. J'ai l'impression que le plateau est moins large, c'est positif pour l'encombrement mais j'aime le plateau large de la m365 lorsqu'on est à deux dessus (avec ma fille) Les amortos c'est cool mais ça ne fait que compenser le fait que ce soit des pneus durs (perso sur ma m187, une fois changé le pneu et chambre arrière pour du plus costaud + slime, 200kms sans crevaison pour l'instant) Le compteur reste anecdotique, connaitre la vitesse réelle m'importe peu. mais trott à surveiller de près ! |
mr oizo bis | Le centre de gravité est déplacé en effet. Par contre, sa ligne est plus jolie je trouve vu que l'on n'a pas l'épaisseur de la batterie sous le deck.
J'hésite pas mal, je vais laisser quelques tests fleurir avant de me lancer, j'ai trop été refroidit avec mes M365/187. L'aspect bricolage le moins possible sera un gros plus pour moi. Le système de loquet du guidon est différent aussi, à voir si ça corrige la faiblesse de celui de la M365. |
Victorsab33 | Drap.
La batterie est plus petite que celle de la m365. Du coup, obligé d'avoir une seconde batterie pour aller chercher les 30km/h. La m365 a encore un avantage pour l'instant. Mais les pneus increvables et les suspensions sont clairement ce qu'il manque à la m365 !!! edit: Par contre, avec la batterie dans le guidon et la batterie supplémentaire qui doit s'accrocher au guidon j'imagine, le centre de gravité doit être bien plus haut que celui de la m365. |
mister_755 | drap.
Je crois qu'elle atteint les 30km/h d'origine avec la batterie additionnelle. |
matt49 | [:cerveau drapal] |
mr oizo bis | https://www.envyride.com/wp-content [...] s2-es4.jpg
TRACKING DE VOTRE COMMANDE Ca se passe sur ce sujet spécifique pour ne pas polluer le présent sujet https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _894_1.htm :jap: [:gnel42] A LIRE AVANT LA 1ERE UTILISATION [:jarodfr]
On double l'autonomie et la trottinette gagner beaucoup en nervosité. Attention avec une 2ème batterie, plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous.
C'est complétement facultatif et réservé à ceux qui veulent un confort maximum car d'origine il peut y avoir des micro vibrations dans les pieds si vous roulez sur un revêtement rugueux type gravillons. Bien entendu, la contrepartie sera que vous pourrez crever. Si votre parcours est parfaitement lisse (piste cyclable, macadam nickel) ou que vous ne sentez pas de micro vibrations gênantes, ce n'est pas utile.
La roue https://fr.aliexpress.com/item/200M [...] 6c374m9oX3
On retire les 3 BTR sans trop décoller le caoutchouc au dessus (sinon il faudra le coller avec du double face par exemple).
On gagne en confort et également on évite de faire chauffer le contrôleur en le soulageant du retour d'énergie lors d'un gros freinage. C'est forcément plus cher et demande un peu plus d'effort que pour une simple roue gonflable.
- la roue https://fr.aliexpress.com/item/8-po [...] st=ae803_5
Un super tuto détaillé est dispo à cette adresse https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=242
https://reho.st/thumb/self/4aa3700d [...] 055e02.jpg
Un forumeur en lien avec une personne de chez Lime nous a précisé que de l'eau de pluie pouvait d'infiltrer par le biais du compteur de vitesse et terminer sur le contrôleur avec une éventuelle panne.
Du gros scotch adhésif et un cutter.
On colle du gros scotch (2 couches par prudence).
Déjà il faut laisser le temps à la batterie de refroidir après usage (15-20min) avant de la mettre en charge. Ensuite, il est préférable de ne pas aller à la limite de décharge de la batterie (<20%) et de plutôt la charger régulièrement. De plus, pour éviter un souci de récupération d'énergie alors que vous êtes à 100% (avec un risque de problème électronique), je vous conseille d'arrêter la charge à 95%.
Vous la chargez à 50% et c'est tout.
Les batteries sont sensibles au froid et à la chaleur. L'idéal est de la stocker dans votre logement à température ambiante.
https://reho.st/thumb/self/ee9d969a [...] 6a07ef.jpg
Oui via l'application https://play.google.com/store/apps/ [...] ot.ninebot
Ce n'est pas grave, c'est simplement que l'amortisseur est un poil trop souple et donc lorsque la contrainte est trop forte (poids/vitesse/hauteur de bordure) il claque en butée. Les russes installent une butée caoutchouc mais il faut démonter. Personnellement, j'arrive à quasi les éviter en ralentissant un peu plus et surtout en basculant le poids de mon corps sur l'arrière en pliant les genous.
IL N'Y A PAS DE REGLEMENTATION POUR LE MOMENT. Vous pouvez rouler sur le trottoir (à 6km/h), sur les pistes cyclables (jusque 25km/h) mais je vous déconseille la route pour des raisons de sécurité. Attention également aux piétons qui changent soudainement de direction ou aux portières de voiture qui s'ouvrent à votre passage.
Pas de S = mode bridé, configurable dans l’application
L'autonomie dépend de votre poids, de votre conduite et du trajet que vous effectuez. Pour être large, je pense qu'au minimum c'est 15km et maxi 25km à la louche en ES2.
L'ES2 est certifié IP54. Vous pouvez donc rouler sous une pluie fine mais pas en cas d'averse. Perso, j'évite au maximum. Idéalement, il faut étanchéifier le compteur de vitesse pour éviter une infiltation d'eau à cet endroit.
Oui, Gearbest ouvre le carton pour simplement y glisser un adaptateur EU. Il peut y avoir un peu de poussière sur le garde boue avant, c'est NORMAL.
C'est normal, il faut la lancer au pied puis seulement après accélérer.
Toutes les trottinettes sont chinoises et fonctionnent de la même manière. En général, le vendeur (Gearbest le fait) ajoute juste un adaptateur pour pouvoir brancher le cordon d'alimentation sur nos prises FR (que je recommande de changer par un cordon EU directement). L'application Ninebot est multilingue.
L'ES2 ne présente pas de souci particulier, quelques optimisations sont toutefois possibles pour éviter une panne. A ce jour, je ne connais aucune trottinette qui ne demande pas à un moment une intervention de son propriétaire (même sur des Dualtron à plus de 2000€...). Après cela reste assez basique en général et faisable grâce à de nombreux tutos disponibles. Au pire, si vous n'êtes pas à l'aise, vous trouverez normalement assez facilement une personne/un commerce pour vous dépanner (club de modélisme, boutique d'électronique, mécano...). |