Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Allumer automatiquement un écran au branchement
Turkleton Merci énormément, ça m'aide beaucoup tout ça !!! :jap:  
Je vais utiliser ta technique pour récupérer les branchements, et celle de rat de combat pour l'activer, c'est nickel :)  
 
 [:gianpiero:2]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Turkleton Merci énormément, ça m'aide beaucoup tout ça !!! :jap:  
Je vais utiliser ta technique pour récupérer les branchements, et celle de rat de combat pour l'activer, c'est nickel :)  
 
 [:gianpiero:2]
TotalRecall Tu vas trouver un switch directionnel en SMD avec bouton central.  
Ce genre de trucs : https://eu.mouser.com/Electromechan [...] c9Z1z0z1cq
https://www.alps.com/prod/info/E/HT [...] AE010.html
 
Que tu utiliser un système électronique comme un optocoupleur qui balance une impulsion (comme suggéré par rat de combat) ou simplement un bouton déporté, tu vas devoir démonter le bandeau de contrôle.  
Ne démonte pas le bouton lui même, il faut juste repérer la masse et le contact du bouton central et te greffer dessus, en repiquant quelque part entre le bouton et là où va la piste.
Tip : si tu n'arrives à deviner quel est le pin du bouton central, vu qu'il sert à allumer l'écran, t'as qu'à brancher l'écran éteint, trouver la masse (pas trop dur) et court circuiter un par un chaque pin du switch jusqu'à ce que l'écran s'allume :p.
Turkleton Ouais donc dans tous les cas va falloir que je démonte le bouton et que je comprenne comment ça fonctionne en-dessous [:fabien27]  
Pas con le coup du condensateur, j'y aurais pas pensé, merci :jap:
rat de combat En théorie ça peut fonctionner: Un optocoupleur pour remplacer le bouton-poussoir et au "primaire" du coupleur un gros condensateur en série pour créer une impulsion lors de la mise sous tension. Sinon un truc à base de transistor ou NE555 pour l'impulsion. Faudrait déjà remplacer le bouton.
Turkleton J'ai un écran qui ne s'allume pas automatiquement quand on le branche. Il faut appuyer sur un bouton pour ça.
 
Mais comme je veux le mettre derrière une cloison, ce bouton me sera difficilement accessible. Et comme je couperai le courant tous les soirs pour le remettre tous les matins, j'ai pas envie de démonter/remonter la cloison à chaque fois…
 
Est-ce que quelqu'un sait ce qui conditionne l'allumage ou non d'un écran au branchement ? Une résistance pull-up/pull-down peut-être ? Ça dépend des écrans ? C'est plus compliqué que ça ?
 
Je peux intervenir électroniquement sur l'écran, j'aimerais juste bien savoir quoi faire. En plus, il n'y a qu'un seul bouton pour tout contrôler (comme l'Anneau :o ), marche/arrêt (en appuyant dessus) et menus (en le faisant aller dans une des quatre directions). Donc si je le vire pour souder des câbles à la place, je sais pas ce que je vais trouver en dessous [:fabien27]  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR