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Auteur Sujet :

[VAE pliable] Xiaomi Qicycle EF1 TDR01Z & FIIDO D1 D2 D3

n°242001
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-01-2019 à 22:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hop débridé avec le firmware 29kmh.
 
En pratique ça va à 27-28 mais ça change tout, on a plus l'impression de se trainer...
 
Sinon je valide l'amortisseur de selle chinois, c'est bien confortable :)
https://www.ebay.fr/itm/Adjustable- [...] 2749.l2649


Message édité par Hrisson le 11-01-2019 à 22:51:47

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Topic trottinette Xiaomi
mood
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Posté le 11-01-2019 à 22:27:54  profilanswer
 

n°242011
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-01-2019 à 00:12:16  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Ca frustre toujours un vae quand tu atteins les 25km/h alors que tu sais que ça pourrait encore pousser vu la puissance en montée.


 
 
c'est clair! 30km/h ça serait parfait :D


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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242014
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-01-2019 à 01:16:32  profilanswer
 

https://www.bikester.fr/soldes/sold [...] selle.html
 
n'importe quelle selle est adaptable? :D des conseils? (je vais commander des pneus :D)


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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242015
medoc500
Posté le 12-01-2019 à 01:22:22  profilanswer
 

Pour ce qui cherche la suppression du moindre effort ;) voila le fameux câble sans bidouille et autre  
Achetable via Telegram (puis paypal pour 75$ ;) )
 
https://www.youtube.com/watch?v=RUq [...] e=youtu.be


Message édité par medoc500 le 12-01-2019 à 01:23:16
n°242016
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-01-2019 à 01:41:45  profilanswer
 

c'est pour faire quoi?


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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242017
medoc500
Posté le 12-01-2019 à 01:44:50  profilanswer
 

donner du boost au démarrage sans pédaler, pédaler moins, ce mètre en assistance 0 et donner un coup de boost par appui sur le bouton juste pendant la montée, etc
Cela fait croire au capteur arrière que l'on pédale et donc cela l'oblige a délivrer 150%


Message édité par medoc500 le 12-01-2019 à 01:46:35
n°242022
vincebdx
Posté le 12-01-2019 à 08:13:05  profilanswer
 

Il y a une personne qui l'a fait sur le forum de dealabs et ce n'était pas concluant.

 

On est loin d'un boost, le démarrage est poussif et en plus la batterie prend une claque.

n°242035
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 12-01-2019 à 11:14:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


c'est clair! 30km/h ça serait parfait :D

 

Voire plus  [:z800]

n°242040
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-01-2019 à 12:19:22  profilanswer
 

je pense qu'on en a jamais assez mais 25km/h ça fait presque lent :P
 
aucune selle valable (moins de 50€) sur bikester?
 
edit: https://www.bikester.fr/piece-detac [...] /9946.html
 
ça? :o


Message édité par qhyron90 le 12-01-2019 à 12:37:08

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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242050
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 12-01-2019 à 13:39:29  profilanswer
 

Je vous avais promis un feedback du Fiido D2 et bien le voici :o
J'en profite suite à ma première maintenance et un peu moins de 50km parcouru avec.
 
Je suis globalement très satisfait du vélo, il fait exactement ce à quoi je m'attendais sur le parcours que je lui ai réservé.
Je le trouve très confortable grâce à sa suspension arrière même si je n'ai pas vraiment de comparatif avec d'autres vélo de petite taille. Le moteur travaille bien et peut monter des côtes bien pentu mais je préfère l'aider dans ce cas, ça fait les jambes, j'économise en autonomie et j'ai pas envi que le moteur/controleur forcent de trop.
Je n'ai pas de vitesse moyenne à donner, je mettrai en place mon iphone pour voir ce que ça donne ou si vous avez une app qui permet de le faire gratuitement :o mais c'est très bien pour moi.
Au niveau du transport, une fois plié, il rentre dans mon coffre de Yaris sans aucun soucis, chose que les trottinette Ninebot ES1 et 2 ne faisaient pas (sic). Les 19kg se sentent mais ça fait les bras. Pas un véritable problème dans mon quotidien, j'ai appris à le porter par les roues, nettement plus facile.
Concernant l'autonomie, j'ai quelque réserve car il paraitrait que le froid fait perdre entre 20/25% d'autonomie mais dans mon cas, j'estime à 18km (1 barre tient 6km, il y en a 4 mais la première se fait la malle très très vite) donc on verra cet été pour les vrai chiffres mais ça ne me pose pas de soucis dans l'immédiat et si cette théorie est vrai, on arriverait à 24km ce qui colle avec une batterie de 7.8aH.
Faut savoir qu'il y a pas mal de dénivelé sur mon parcours et ça a surement tendance à tuer l'autonomie:
https://reho.st/self/a2c5d4adcf9526a73bcebb8cf00dbe6b073ac12c.png
En revanche dès que je suis sur du plat, je regagne une barre d'autonomie.
En parlant d'autonomie, on ne peut pas ne pas parler de la jauge de batterie. J'avais déjà dit qu'elle était fantaisiste car à l'arrêt on peut être full batterie mais dès que l'on tire dessus, on perd 1 ou 2 barres suivant l'état réel. Bah ça fait très bien le taf en fait et précis car la barre active se met à clignoter plus ou moins fort suivant l'état de la batterie (ou de la tension). Même si je n'ai pas épuisé à 100% la batterie (ce que je ne souhaite pas faire) je trouve que c'est ultra précis en fait.
 
Concernant la recharge, le port sous le cadre est vraiment chiant. ça protège de la pluie certes mais c'est chiant quand même :o
 
J'ai roulé sous la pluie avec également, rien à dire, les garde boue font leur job, aucune projection sur moi. C'était un des critère qui a fait que j'ai pris le D2 plutôt que le D1.
 
Ma petite maintenance a consisté à rerégler les frein à disque, ils commençaient à toucher et à mettre de l'huile dans l'axe pivot de pliage du vélo qui couinait un peu.
 
Point +:
La suspension arrière
Garde boue
La jauge d'autonomie
Compact une fois plié
 
Point -:
Batterie non amovible
Port de recharge sous le vélo
Le mode assistance est honnêtement inutile
Pas de compteur de vitesse/kilométrique  
 
Voilà, pour 407€ exactement, j'en suis très satisfait.
Hâte de voir si le XMZ1214 fera mieux maintenant :)
 
Le D2 Shitfing est maintenant dispo avec des vitesses supplémentaires et plusieurs mode d’assistance, à voir si ça justifie environ 50€ de plus.
Concernant les vitesses, je n’ai pas ressenti le besoin d’en avoir. Ça doit aider en cas de batterie à sec mais c’est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 13-01-2019 à 10:36:38

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PSN/XBL: KikitheKing
mood
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Posté le 12-01-2019 à 13:39:29  profilanswer
 

n°242065
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-01-2019 à 17:49:36  profilanswer
 

Premier retour sur mon qicycle, j'ai fait mon trajet Maison-travail que je faisais auparavant en  M365.
 
J'ai consommé 45% en 15km en mode assistance Max et firmware 29kmh. C'est pas mal du tout, je m'attendais à pire en firmware débridé.
 
Par rapport à la M365, la temps de parcours est comparable, on va un peu plus vite en ligne droite mais on perd en maniabilité/life hacking. Donc le temps de parcours va etre identique.
La Vmax est identique. Mon vélo n’atteins pas les 29kmh, je bloque à 27-28 même batterie chargée. Mais le vélo va plus vite en montée.
Le vélo est plus confortable que la trott, l'amortisseur que j'ai ajouté, fait bien le boulot aussi :)
 
Le vélo est plus sportif, on pédale plus que je ne pensais mais c'est bien pour ma santé :)


Message édité par Hrisson le 12-01-2019 à 17:50:48

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Topic trottinette Xiaomi
n°242094
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-01-2019 à 21:47:14  profilanswer
 

https://www.bikester.fr/pieces-deta [...] 32630.html
 
c'est bien compatible?
 
1.3-1.5 c'est marqué! c'est bon? le pneu est bien 1.75?


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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242106
medoc500
Posté le 13-01-2019 à 03:08:34  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Il y a une personne qui l'a fait sur le forum de dealabs et ce n'était pas concluant.
 
On est loin d'un boost, le démarrage est poussif et en plus la batterie prend une claque.


a priori on est sur la v2 qui contient un circuit imprimé (donc en toute logique un programme) par rapport a la version testée sur Dealab ;) a voir dans 1 semaine si y a vraiment une différence.
Mais c'est sur que niveau autonomie y a rien de pire

n°242109
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-01-2019 à 09:12:38  profilanswer
 

ce qui m'inquiéterait c'est l'impact durée de vie batterie et sur l'usure du moteur


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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242122
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-01-2019 à 12:14:13  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ce qui m'inquiéterait c'est l'impact durée de vie batterie et sur l'usure du moteur


Pour bosser dans le domaine.
Un moteur brushless est très fiable et peu encaisser des gros piques.
Je m'inquieterai plus du côté batterie.


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Topic trottinette Xiaomi
n°242185
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-01-2019 à 22:33:58  profilanswer
 

Test du XMZ1214 !
 
https://youtu.be/TLWMitN_bZ4


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PSN/XBL: KikitheKing
n°242281
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-01-2019 à 16:26:14  profilanswer
 

Ceux qui ont ajouté un réhausseur de guidon litepro, est ce que vous avez du tout enlever du guidon pour le poser? Je pense que c'est nécessaire, mais je galère pour enlever une poignée et j'ose pas trop forcer comme un boeuf...


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hfr-rehost@chrome
n°242327
snk4ever
Posté le 14-01-2019 à 21:46:45  profilanswer
 

Guarde boue reçu et monté. J'ai eu de la chance, un seul trajet sous une pluie fine en 2 semaines à Nantes à attendre le matos.
 
Si quelqu'un veut une béquille pour un Xiaomi modèle chinois, je peux la revendre.
 
Sur mon international le support béquille et guarde boue arrière a l'air soudé (de manière pas bien propre d'ailleurs).
 
Lezioul, tu peux tenter l'injection de WD40 entre la poignée et le tube du guidon. Ça sort tout seul après. Je fais ça quand je jette mes vieilles poignées.
Rince assez rapidement à l'eau l'intérieur de la poignée je suis pas sûr que le plastique aime trop à terme.


Message édité par snk4ever le 14-01-2019 à 21:51:08
n°242332
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-01-2019 à 22:14:57  profilanswer
 

en fait je me rends compte que j'ai pas le matos pour démonter la roue du qicycle si je change les pneus :o
 
et c'est beaucoup plus chiant que j'avais imaginé :o


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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°242413
slimo357
Posté le 15-01-2019 à 12:12:08  profilanswer
 

Bonjour, je viens de passer ma première semaine avec le FIIDO D1.
Je suis globalement satisfait du vélo-scooter.
 
Je voulais vous remercier pour ce post qui m'a permis de me décider et me lancer. A mon tour voila mon avis :
 
Coté Vélo électrique : Le pédalage sans assistance est difficile, l'assistance donne un boost au début puis est largement inutile (des mini boosts amusants voila tout). Mais le top c'est le 100% Electrique. Le moteur se coupe dès que l'on freine.  
 
Coté autonomie : j'ai une 7.8aH, je pèse 85kilos (de pur muscle d'informaticien)
=> je ne dépasse pas les 20 KM en 100% électrique (mais je ne pédale PAS DU TOUT)
=> 4h30 pour une full recharge (jamais de zéro, une barre vers full)
 
Coté Vitesse : 23Km/h en moyenne et j'arrive à 28Km/h si je l'aide en pédalant  
(J'utilise maps +  Speedometer GPS Pro)
 
Coté qualité : on ne dirait pas un produit chinois, très belle finition. J'ai du calibrer les freins au déballage. Je me suis mangé une neige surprise, mon D1 à tenu le choc, il a fait pas mal de bruits, a crié de temps en temps; grincé beaucoup mais une fois à la maison je l'ai bien séché plus aucun bruit suspect depuis.
 
Coté options: La jauge de batterie chez moi est inutile. A l’arrêt je suis à FULL, et dès que je mets les gaz plouf 2 barres de moins.. Pas de lumière arrière, prise sous le vélo, un peu super chiant. Plié il est assez petit mais le système pourrait être beaucoup mieux pensé (il faut débloquer et tourner-enrouler le guidon avec les câbles pour bien plier le vélo.)Avec un vélo noir, les traces se voient beaucoup. Simple accrochage, un trace blanche sur le guidon. Le support de téléphone portable est très efficace, bon maintiens du téléphone, j'ai un S8+ assez large et lourds. Une prise USB pour recharger le téléphone juste en dessous. Une lumière avant assez sympa, pas assez forte à mon avis.
 
 
En gros pour 350 euros GearBest livré en 12 jours depuis l'Espagne :  
Point +:  
Compact
Finition
Simplicité
Prix
Amusant
 
Point -:  
Batterie non amovible  
Le mode assistance est inutile  
Pas de compteur de vitesse/kilométres
Pas de lumière arrière  
ATTENTION : Pas de pièces de rechange
 
En conclusion, j'aime beaucoup ce scooter électrique amusant, j'aurais du prendre le 10aH.
 
J'ai cherché un peu partout des pièces détachées, je me demandais combien coûtait une batterie additionnelle, j'ai contacté le revendeur, il n'en vend pas.
Donc si vous trouvez un site de pièces pour FIIDO D1 je suis preneur.  
 
Voila voila.
Bonne journée à vous.

n°242433
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-01-2019 à 13:23:37  profilanswer
 

Je dirai que au contraire, la jauge de batterie est ultra fiable une fois en charge. C’est juste à l’arrêt qu’elle est foireuse.


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PSN/XBL: KikitheKing
n°242469
slimo357
Posté le 15-01-2019 à 15:50:06  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Je dirai que au contraire, la jauge de batterie est ultra fiable une fois en charge. C’est juste à l’arrêt qu’elle est foireuse.


 
Oui , tu veux dire que si tu veux connaitre l’état de la batterie il faut donner un pti coup d’accélérateur ? dès que j’arrête d’accélérer le niveau est complètement faux.
Merci pour ton retour.

n°242475
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-01-2019 à 17:11:45  profilanswer
 

slimo357 a écrit :


 
Oui , tu veux dire que si tu veux connaitre l’état de la batterie il faut donner un pti coup d’accélérateur ? dès que j’arrête d’accélérer le niveau est complètement faux.
Merci pour ton retour.


Faut être assis sur le velo sinon à vide c’est foireux aussi :D
C’est pas le truc parfait mais en piste, c’est top.


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PSN/XBL: KikitheKing
n°242583
slimo357
Posté le 16-01-2019 à 09:32:50  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Faut être assis sur le velo sinon à vide c’est foireux aussi :D
C’est pas le truc parfait mais en piste, c’est top.


 
hahah merci pour ton retour. ce matin 0degré , 7Km , 2 barres de charges .. de moins en moins endurant ..
Je me demande s'il aime vraiment le froid (et l'alsace) ce FIIDO !  

n°242587
yo_94
Posté le 16-01-2019 à 09:39:29  profilanswer
 

C'est pas le vélo qui n'aime pas le froid.
C'est plutot la batterie ! Le froid a une réelle incidence sur la capacité de nos battteries

Message cité 1 fois
Message édité par yo_94 le 16-01-2019 à 09:39:59
n°242589
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-01-2019 à 09:52:51  profilanswer
 

slimo357 a écrit :


 
hahah merci pour ton retour. ce matin 0degré , 7Km , 2 barres de charges .. de moins en moins endurant ..
Je me demande s'il aime vraiment le froid (et l'alsace) ce FIIDO !  


Chez moi, la 1ère barre ne tient vraiment pas longtemps, ensuite je fais environ 5/6 km par barre.
J’ai beaucoup de dénivelé + le froid qui épuise bien plus vite la batterie.
 
Vivement cet été pour voir la différence :)


Message édité par KikitheKing le 16-01-2019 à 10:02:41

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PSN/XBL: KikitheKing
n°242591
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 16-01-2019 à 09:56:19  profilanswer
 

yo_94 a écrit :

C'est pas le vélo qui n'aime pas le froid.
C'est plutot la batterie ! Le froid a une réelle incidence sur la capacité de nos battteries


 
+1 d'où l'intérêt d'avoir une batterie amovible pour pouvoir la stocker à température ambiante  :jap:

n°242737
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-01-2019 à 22:35:15  profilanswer
 

Petit retour sur l'autonomie de mon EF1.
 
J'ai fait 22km et il me restait 36% d'autonomie avec phares allumés sur 11km.
Assistance au max et débridé 29kmh.
Donc potentiellement, je peux passer les 30km d'autonomie.
Je fais 70Kg, auquel il faut rajouter mon cadenas et mon panier.
Mais c'est vrai que j'aime bien pédaler, sinon j'ai froid.
 
 
Par rapport à ma trott M365:
Le vélo va plus vite, surtout en montée.
C'est plus confortable.
Plus d'autonomie.
On n'a pas froid.
On dépense des calories, on fait un peu de sport
 
Cons:
La trott est plus pratique en hyper urbain ou petites distances
 


Message édité par Hrisson le 17-01-2019 à 09:20:04

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Topic trottinette Xiaomi
n°242753
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 17-01-2019 à 07:54:42  profilanswer
 

Je possède aussi les 2. Disons que la trot est bien pour aller sur les trottoirs en courte distance (-3-4km) et que le vélo va parfaitement sur la route (pas autoroute  :o ) de manière plus légal pour faire un peu plus de km. L'usage est différent et se complète au final  :D .
 
Et clair que le vélo fait faire un peu de sport, ce qui n'est pas plus mal  :jap: .

n°242754
2BCoolos
Posté le 17-01-2019 à 08:50:48  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

J'ai roulé sous la pluie avec également, rien à dire, les garde boue font leur job, aucune projection sur moi. C'était un des critère qui a fait que j'ai pris le D2 plutôt que le D1.


Pour info, les gardes boues d'origine du D1 sont très efficace et on peut au pire régler la hauteur par rapport aux pneus.

n°242757
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-01-2019 à 09:20:56  profilanswer
 

En complément sur l'EF1
 
La batterie amovible c'est top, pas besoin de monter le vélo dans l'appart :love:
J'ai pris 42kmh dans une descente 35kmh sur le plat en pédalant fort.
Autonomie Top.
Le pliage ne m'est pas utile.
Je conseil l'achat l'amortisseur et le panier


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Topic trottinette Xiaomi
n°242758
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-01-2019 à 10:02:26  profilanswer
 

J'ai maté la vidéo de pour régler le dérailleur et je me suis rendu compte que ma vis n'était pas du tout entre les 2 barres de seuil.
Du coup, j'ai pensé qu'il y avait un soucis alors j'ai réglé.
Bilan : j'étais bloqué en 2e vitesse  [:ddr555]  
 
J'ai du réglé sur la route et là, j'ai la 3 qui saute  [:lezioul:2]  
 
Bref, si ça marche, n'y touchez pas  [:cosmoschtroumpf]


---------------
hfr-rehost@chrome
n°242759
snk4ever
Posté le 17-01-2019 à 10:04:53  profilanswer
 

Tu étais sur la bonne vitesse quand tu as fait le réglage ?
 
J'ai des souvenirs de galère sur un Nexus 7. J'espérais que le Nexus 3 plus basique serait plus facile à régler, tu me fais peur là.
 
Edit: tu as suivi ces infos ? La page a l'air claire comme ça: http://cycle-urbain.fr/reglage-de- [...] o-nexus-3/
Si tu as tout bien fait au niveau du réglage et que ça ne va pas, c'est peut être le serrage du boitier externe qui est à vérifier (paragraphe "Première vérification" ).

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 17-01-2019 à 10:09:37
n°242941
medoc500
Posté le 18-01-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

idem j'ai jamais réussi a être pile entre les deux mais j'ai les 3 vitesses enfin la deux faut pas trop forcer sinon ça saute! (même en suivant le tuto a la lettre).
 
PS: aujourd'hui trajet de 21.6km:
- firmware 30km (soit du 26/28km de moyenne)
- aucune lampe allumée
- 80% du temps avec assistance a fond
- température entre -1 et 2°C
- 20% du trajet en montée (forcement au retour 20% en descente)
- poid de la bébête dessus 81 kilos avec sac et vetements
= batterie a 49%... c'est plutôt pas mal
 
L'ironie... c'est que j'avais peur de devoir rentrer en assistance 0 sur le vélo et que j'avais prévenu ma femme de rester a coté du telephone pour faire la voiture balai... manque de bol c'est la batterie du smartphone qui était en mode gps qui a lâché avant!^^

n°242942
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-01-2019 à 11:14:55  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Tu étais sur la bonne vitesse quand tu as fait le réglage ?
 
J'ai des souvenirs de galère sur un Nexus 7. J'espérais que le Nexus 3 plus basique serait plus facile à régler, tu me fais peur là.
 
Edit: tu as suivi ces infos ? La page a l'air claire comme ça: http://cycle-urbain.fr/reglage-de- [...] o-nexus-3/
Si tu as tout bien fait au niveau du réglage et que ça ne va pas, c'est peut être le serrage du boitier externe qui est à vérifier (paragraphe "Première vérification" ).


 
Non, je suis une truffe, j'avais regardé une vidéo en espagnol et j'avais pas saisi qu'il fallait se caler sur la 2e vitesse pour un nexus 3 [:mirror]  
Forcément, ça va beaucoup mieux ainsi.


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hfr-rehost@chrome
n°243007
hututri
On va manger des chips.
Posté le 19-01-2019 à 00:32:14  profilanswer
 

slimo357 a écrit :

Bonjour, je viens de passer ma première semaine avec le FIIDO D1.
Je suis globalement satisfait du vélo-scooter.
 
Coté Vélo électrique : Le pédalage sans assistance est difficile, l'assistance donne un boost au début puis est largement inutile (des mini boosts amusants voila tout). Mais le top c'est le 100% Electrique. Le moteur se coupe dès que l'on freine.  
 
Coté autonomie : j'ai une 7.8aH, je pèse 85kilos (de pur muscle d'informaticien)
=> je ne dépasse pas les 20 KM en 100% électrique (mais je ne pédale PAS DU TOUT)
=> 4h30 pour une full recharge (jamais de zéro, une barre vers full)
 
Coté qualité : on ne dirait pas un produit chinois, très belle finition. J'ai du calibrer les freins au déballage. Je me suis mangé une neige surprise, mon D1 à tenu le choc, il a fait pas mal de bruits, a crié de temps en temps; grincé beaucoup mais une fois à la maison je l'ai bien séché plus aucun bruit suspect depuis.
 
Coté options: La jauge de batterie chez moi est inutile. A l’arrêt je suis à FULL, et dès que je mets les gaz plouf 2 barres de moins.. Pas de lumière arrière, prise sous le vélo, un peu super chiant. Plié il est assez petit mais le système pourrait être beaucoup mieux pensé (il faut débloquer et tourner-enrouler le guidon avec les câbles pour bien plier le vélo.)Avec un vélo noir, les traces se voient beaucoup. Simple accrochage, un trace blanche sur le guidon. Le support de téléphone portable est très efficace, bon maintiens du téléphone, j'ai un S8+ assez large et lourds. Une prise USB pour recharger le téléphone juste en dessous. Une lumière avant assez sympa, pas assez forte à mon avis.
 
En conclusion, j'aime beaucoup ce scooter électrique amusant, j'aurais du prendre le 10aH.
 
J'ai cherché un peu partout des pièces détachées, je me demandais combien coûtait une batterie additionnelle, j'ai contacté le revendeur, il n'en vend pas.
Donc si vous trouvez un site de pièces pour FIIDO D1 je suis preneur.


 
Presque ma situation: dév, utilise le D1 pour le vélotaf.
Par contre, je pédale en même temps, le souci c'est qu'avec une seule vitesse, quand on arrive à pleine vitesse, ben je pédale à toute allure.
Sinon ça aide bien en montée, c'est super cool.
Les batteries li-ion ont un voltage qui baisse quand on tire dessus. La jauge de batterie est juste un voltmètre. C'est normal que ça fluctue.
 
Comme j'ai privilégié la sécurité, j'ai dû attendre d'avoir des accessoires nécessaires pour être un peu plus serein.
 
Antivol: le U de décat. 30€.
Un antivol de disque https://www.aliexpress.com/item/Ant [...] 4c4dxo1GKp
Une lampe avant additionnelle, merci le port USB: https://www.aliexpress.com/item/Tru [...] 4c4dxo1GKp, j'ai des sections sans aucun éclairage sur le trajet. Cette lampe n'est pas de trop.
La petite lumière clignotante rouge chez D4.
 
Je vais commander cet ordinateur de bord: https://www.aliexpress.com/item/New [...] 3c00J8Bani
Et je vais coller ceci sur une bonne partie du cadre: https://www.aliexpress.com/item/VIC [...] 4c4dBaP2F1, c'est jacky mais j'aime bien faire l'andouille.
 
Pour changer de batterie, il faudra changer les accus en prenant des 18650. J'en ai parlé plus haut.
 
Globalement content aussi.

n°243015
yo_94
Posté le 19-01-2019 à 09:44:20  profilanswer
 

hututri a écrit :


 
Presque ma situation: dév, utilise le D1 pour le vélotaf.
Par contre, je pédale en même temps, le souci c'est qu'avec une seule vitesse, quand on arrive à pleine vitesse, ben je pédale à toute allure.
Sinon ça aide bien en montée, c'est super cool.
Les batteries li-ion ont un voltage qui baisse quand on tire dessus. La jauge de batterie est juste un voltmètre. C'est normal que ça fluctue.
 
Comme j'ai privilégié la sécurité, j'ai dû attendre d'avoir des accessoires nécessaires pour être un peu plus serein.
 
Antivol: le U de décat. 30€.
Un antivol de disque https://www.aliexpress.com/item/Ant [...] 4c4dxo1GKp
Une lampe avant additionnelle, merci le port USB: https://www.aliexpress.com/item/Tru [...] 4c4dxo1GKp, j'ai des sections sans aucun éclairage sur le trajet. Cette lampe n'est pas de trop.
La petite lumière clignotante rouge chez D4.
 
Je vais commander cet ordinateur de bord: https://www.aliexpress.com/item/New [...] 3c00J8Bani
Et je vais coller ceci sur une bonne partie du cadre: https://www.aliexpress.com/item/VIC [...] 4c4dBaP2F1, c'est jacky mais j'aime bien faire l'andouille.
 
Pour changer de batterie, il faudra changer les accus en prenant des 18650. J'en ai parlé plus haut.
 
Globalement content aussi.


 
Ca éclaire vraiment comme ça ??
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1S6xkbRRRMKJjSZPhq6AZoVXaG.jpg

n°243109
2BCoolos
Posté le 20-01-2019 à 09:33:00  profilanswer
 


Ils y vont fort ! Pour éclairer comme ça il faut un projecteur à iodure métallique de 2kW comme il y a dans les stades de foot...

n°243110
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-01-2019 à 09:33:11  profilanswer
 

c'est dangereux si c'est ça! faut aussi penser aux voitures et cycliste en face
 
mais on en a déjà parlé
 
https://www.cree.com/led-components [...] xlamp-xm-l
 
1040 lm par LED

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 20-01-2019 à 09:34:59

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°243331
hututri
On va manger des chips.
Posté le 21-01-2019 à 17:15:57  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est dangereux si c'est ça! faut aussi penser aux voitures et cycliste en face



 
Ah ouais, carrément, c'est digne de l'éclairage d'un stade, mais je perds 50% d'autonomie de batterie.
 
Non, pour avoir une photo comme ça avec le vélo aussi visible, ils ont augmenté l'exposition. Je vais prendre des clichés ce soir en rentrant, si j'y pense.
Ca éclaire bien le chemin, c'est plus puissant que l'éclairage d'origine, et bien sûr ça s'oriente.
 
Moi je pointe mes feux dans les yeux de l'ennemi pour l'intimider, comme par exemple ces conducteurs de poids lourd qui viennent d'en face, mais tu fais comme tu veux.

n°243346
vincebdx
Posté le 21-01-2019 à 19:23:56  profilanswer
 

L'intimider ? Heu je conduis auto, moto et vélo et la seule chose que je risque en ayant un éclairage en pleine face, c'est de rentrer en collision avec la personne en face de moi ...
Et dans une boite à roue le seul risque est du côté de celui qui m’éblouit.
 
Pour une question de sécurité en vélo, du côté éclairage je pense qu'il vaut mieux :
 
- Avoir un éclairage avant/arrière. C'est tout bête, mais encore ce matin dans une rue sans éclairage j'ai croisé un vélo en sens inverse, sans éclairage et sans bande réfléchissante, c'est hallucinant les mecs tiennent pas à leur vie...
 
- Avoir un bon éclairage, que ce soit pour se rendre visible ou pour voir la route et ses défauts.
  Un éclairage correct éclairant une zone vers le bas sur 2-5m, sera beaucoup efficace que d'éblouir. Un rond lumineux de 2 m de diamètre sur le sol c'est clairement plus visible par les autres usagers.
 
- Éviter l'éclairage clignotant seul, ça diminue la perception des distances pour les autres usagers au risque de se prendre le vélo en pleine poire dans un virage ou croisement.
   
- Mettre des vêtements avec des bandes retro-réfléchissante passive.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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