Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°334593
decamerone
Posté le 11-03-2021 à 15:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question pour ceux qui ont un Argon M2 (donc pour raspberry pi 4), est-ce que vous arrivez à utiliser le CEC en branchant un TV sur une des prises HDMI du boîtier  (pilotage de kodi par exemple via la télécommande du TV) ? Est-ce que vous avez du son via la prise HDMI ?
Après un premier essai avec l'argon et différents câbles HDMI j'ai ces deux problèmes, alors que tout est OK en utilisant un câble micro HDMI directement sur le rpi.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 15:18:32  profilanswer
 

n°335270
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-03-2021 à 10:29:47  profilanswer
 

si la box gère pas le dynamic dns il suffit d'installer un outil sur la distrib qui va automatiquement mettre à jour son ip publique auprès du fournisseur

n°335299
blacksad
Posté le 18-03-2021 à 15:21:56  profilanswer
 

Question poule/couteau  [:galaswinda:6] :
 
Je viens de recevoir un hat et des mini-enceintes :  
https://i.imgur.com/zIaFr4jt.jpg (cliquable)
 
Comment ça marche les connecteur pour les enceintes (couleur crème, à droite) ?
Je peux y rentrer mes fils mais ils ne restent pas verrouillés dedans [:trefledepique_w]  
A quoi servent les petits leviers à l'opposé de l'entrée ? A débloquer le câble si on veut le ressortir, je suppose, mais quand j'appuie dessus ça n'a pas l'air de descendre (j'ose pas trop appuyer quand même), et vu la gueule de l'"axe", ça n'a pas l'air de se lever comme des Wago (ou alors une seule fois :o )
 
Vous avez déjà utilisé des machins comme ça ?

n°335300
Sebwap
Posté le 18-03-2021 à 15:26:12  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Question poule/couteau  [:galaswinda:6] :
 
Je viens de recevoir un hat et des mini-enceintes :  
https://i.imgur.com/zIaFr4jt.jpg (cliquable)
 
Comment ça marche les connecteur pour les enceintes (couleur crème, à droite) ?
Je peux y rentrer mes fils mais ils ne restent pas verrouillés dedans [:trefledepique_w]  
A quoi servent les petits leviers à l'opposé de l'entrée ? A débloquer le câble si on veut le ressortir, je suppose, mais quand j'appuie dessus ça n'a pas l'air de descendre (j'ose pas trop appuyer quand même), et vu la gueule de l'"axe", ça n'a pas l'air de se lever comme des Wago (ou alors une seule fois :o )
 
Vous avez déjà utilisé des machins comme ça ?


Si je lis les specs du hat:
 
"The push-fit connectors on Pirate Audio 3W Stereo Amp make it super-simple to connect up a set of speakers"
 
Je pense que tes fils sont trop fins pour être bloqués par le système ?

n°335301
kronoob
Posté le 18-03-2021 à 15:28:28  profilanswer
 

Ce sont des connecteurs à ressort.
Il faut effectivement appuyer sur les ergots pour ouvrir le ressort et ensuite insérer le câble dans le connecteur.
Il est possible que les ressorts soient dur donc tu peux appuyer franchement.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°335302
blacksad
Posté le 18-03-2021 à 15:31:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Si je lis les specs du hat:
 
"The push-fit connectors on Pirate Audio 3W Stereo Amp make it super-simple to connect up a set of speakers"
 
Je pense que tes fils sont trop fins pour être bloqués par le système ?

Bon j'ai réussi :o
 
En fait faut pousser vraiment fort, en utilisant une pince plate sinon les doigts glissent sur la gaine plastoc et/ou le fil se tord à l'entrée.
En plus il y a un des deux connecteurs qui est plus dur que l'autre, et c'est évidemment par celui-là que j'ai commencé  :sweat:  
 
J'avais bonne confiance dans le matos, j'ai acheté le hat et les haut-parleurs pré-cablés au même endroit.
 
Désolé pour le dérangement :o

n°335304
Sebwap
Posté le 18-03-2021 à 15:33:30  profilanswer
 

Tu nous feras une petite photo pour la peine, il a l'air sympa ce hat avec son petit écran :love:

n°335305
blacksad
Posté le 18-03-2021 à 15:33:57  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ce sont des connecteurs à ressort.
Il faut effectivement appuyer sur les ergots pour ouvrir le ressort et ensuite insérer le câble dans le connecteur.
Il est possible que les ressorts soient dur donc tu peux appuyer franchement.

:jap:  
J'y penserai la prochaine fois, ça ira surement mieux :D  

n°335671
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2021 à 11:21:04  profilanswer
 

:hello:
 
Je sais pas si vous avez vu ça?
https://www.minimachines.net/actu/pockit-98075


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°335676
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-03-2021 à 12:13:13  profilanswer
 


C'est magique.
Mais bon, c'est pas le premier truc qui finira avec deux ans de retard sur kickstarter et pour lequel tout le monde sera déçu  [:raztapeaupoulos]  
 
Genre je me souviens de la démo du téléphone que voulait sortir mozilla. En regardant, mon cœur a sauté quelques battements. Et finalement : rien.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=t2lj109xEZw


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 12:13:13  profilanswer
 

n°335683
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-03-2021 à 13:10:17  profilanswer
 

Pareil, quand on se rappelle de Phoneblock et du projet ARA (ce dernier étant pourtant un projet de Google, donc pas vraiment un manque de moyen financier), on attend peu de ce projet :/
 
J'ai survolé l'article, imho y aura simplement pas les débouchés : le client moyen n'est pas un  [:hades113]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°335703
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2021 à 15:11:21  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout le prix qui définira si ça peut être exploitable ou si ça va finir en flop.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°335705
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-03-2021 à 15:17:48  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

le client moyen n'est pas un  [:hades113]

Oubliez vos trucs de jeunes. Faites comme moi et prenez un Cosmo. Y'a Debian et le clavier physique des Psion.

 

apt update sur l'ensemble des noeuds d'un cluster K8s de Pi en VPN au milieu d'une queue à Disneyland ca n'a pas de prix.  [:spacex:3]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 22-03-2021 à 15:18:43

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°335706
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-03-2021 à 15:23:24  profilanswer
 

M600 a écrit :

Oubliez vos trucs de jeunes. Faites comme moi et prenez un Cosmo. Y'a Debian et le clavier physique des Psion.
 
apt update sur l'ensemble des noeuds d'un cluster K8s de Pi en VPN au milieu d'une queue à Disneyland ca n'a pas de prix.  [:spacex:3]


ça ?
https://store.planetcom.co.uk/produ [...] mmunicator
 
Mais le apt update, je peux le faire sur mon redmi note sous android :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335711
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-03-2021 à 15:35:56  profilanswer
 

Faut une pince à épiler pour pas taper sur 3 touches en même temps ?  [:-poison-:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°335736
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2021 à 17:30:19  profilanswer
 

Non ça ressemble au Psion 5 qui avait un clavier utilisable. Par contre, 600 livres hors taxes et le reste, ça calme quand même...
 
Une console Odroid avec un clavier de poche, c'est moins cher. :o

n°335737
Sebwap
Posté le 22-03-2021 à 17:31:21  profilanswer
 

Psion, ça fait genre 20 ans que j'avais pas entendu ce nom :love:

n°335740
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2021 à 17:42:05  profilanswer
 

C'était encore un truc anglais plutôt chouette... mais tout fermé. :D

n°335742
Sebwap
Posté le 22-03-2021 à 17:45:21  profilanswer
 

ilium a écrit :

C'était encore un truc anglais plutôt chouette... mais tout fermé. :D


ça me faisait rêver quand j'étais ado ce genre de machine :)

n°335744
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2021 à 17:52:59  profilanswer
 

J'ai pas mal utilisé dans les années 90: faut dire que l'offre smartphone et ordi portables était assez pathétique voire inexistante.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-03-2021 à 17:54:32
n°335746
Sebwap
Posté le 22-03-2021 à 17:53:53  profilanswer
 

ilium a écrit :

J'ai pas mal utilisé dans les années 90: faut dire que l'offre smartphone et ordi portables était assez pathétique voire inexistante.


C'était les précurseurs des PDA, une autre époque !

n°335747
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2021 à 17:54:54  profilanswer
 

Mais aujourd'hui, entre l'Odroid cité précédemment et même un bricolage à base de pi, j'ai mon machin qui tient en poche. C'est moche et bricolé mais ça coute 5 à 10 fois moins que le Cosmo ou même le Gemini. :o

n°335775
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-03-2021 à 20:27:28  profilanswer
 

Me connecter en VPN aux vSphere du boulot, ssh un peu partout, relancer des déploiements sur un odroid, etc... Ca me semble compromis  [:pierroclastic:5]  
L'utilité officielle pour Madame c'est quand je suis d'astreinte le weekend pour éviter de trimbaler le Macbook partout. Ce qui a été le cas à Disneyland!
 
Bref, un enième jouet de nerd :D  
 
Sinon quelqu'un a tester le Pico? Un interet vis a vis des autres ESP? :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°335797
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2021 à 22:48:46  profilanswer
 

Test à l'appui, ça marche avec l'OG3 ou le Pi4. Ca dépend du VPN mais Debian / Raspbian plus le boitier, ça le fait. :D
 
Mais c'est beaucoup moins sexy que le Cosmo.  [:das moorrad]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-03-2021 à 22:49:33
n°335799
Sebwap
Posté le 22-03-2021 à 22:51:17  profilanswer
 

M600 a écrit :

Me connecter en VPN aux vSphere du boulot, ssh un peu partout, relancer des déploiements sur un odroid, etc... Ca me semble compromis [:pierroclastic:5]
L'utilité officielle pour Madame c'est quand je suis d'astreinte le weekend pour éviter de trimbaler le Macbook partout. Ce qui a été le cas à Disneyland!

 

Bref, un enième jouet de nerd :D

 

Sinon quelqu'un a tester le Pico? Un interet vis a vis des autres ESP? :o


Le pico sans connexion native ? Peu d'intérêt par ici j'imagine :/

n°335806
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-03-2021 à 23:48:06  profilanswer
 

ilium a écrit :

Mais c'est beaucoup moins sexy que le Cosmo.  [:das moorrad]

Le jour ou ils sortent un OQO, j'achete direct  [:cerveau nico54]  

Sebwap a écrit :

Le pico sans connexion native ? Peu d'intérêt par ici j'imagine :/

C'est bien ce qui me semblait, les ESP ont pour avantage les connexions. Mais peut etre que quelque chose m'echappe sur ces Pico!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°335815
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2021 à 06:58:59  profilanswer
 

M600 a écrit :

Me connecter en VPN aux vSphere du boulot, ssh un peu partout, relancer des déploiements sur un odroid, etc... Ca me semble compromis  [:pierroclastic:5]
L'utilité officielle pour Madame c'est quand je suis d'astreinte le weekend pour éviter de trimbaler le Macbook partout. Ce qui a été le cas à Disneyland!


La belle époque avant que les audits de sécurité imposent des mesures drastiques aux sociétés concernant les accès distants. L'apanage maintenant des PME et des boites pas trop à cheval sur la sécurité, même si ça m'a (et me fait toujours) fait chier c'est un peu logique quand même ...

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 23-03-2021 à 07:00:13

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°335822
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-03-2021 à 08:34:56  profilanswer
 

Dites, j'ai une question à la con.
 
J'aimerais me passer de teamviewer depuis que ces abrutis pensent que je gère un service informatique d'entreprise avec mon pc fixe, mon portable et mon smartphone.
Cependant, ça me fait chier d'ouvrir des ports de tous les côtés pour faire tourner vnc.
Est-il possible de faire tourner une espèce de serveur vnc sur un rasp pour ensuite s'y connecter comme sur un relai ?
 
Genre le rasp est ouvert sur internet, je me connecte dessus, puis je peux accéder au bureau du PC qui est sur le même réseau...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335825
jungledede
Posté le 23-03-2021 à 08:41:38  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Dites, j'ai une question à la con.

 

J'aimerais me passer de teamviewer depuis que ces abrutis pensent que je gère un service informatique d'entreprise avec mon pc fixe, mon portable et mon smartphone.
Cependant, ça me fait chier d'ouvrir des ports de tous les côtés pour faire tourner vnc.
Est-il possible de faire tourner une espèce de serveur vnc sur un rasp pour ensuite s'y connecter comme sur un relai ?

 

Genre le rasp est ouvert sur internet, je me connecte dessus, puis je peux accéder au bureau du PC qui est sur le même réseau...


Guacamole est la solution


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°335826
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-03-2021 à 08:42:01  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


La belle époque avant que les audits de sécurité imposent des mesures drastiques aux sociétés concernant les accès distants. L'apanage maintenant des PME et des boites pas trop à cheval sur la sécurité, même si ça m'a (et me fait toujours) fait chier c'est un peu logique quand même ...


On est PCI-DSS: bastion SSH, server de rebond, 2FA, audit des connexions, etc, etc... :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°335828
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2021 à 08:47:18  profilanswer
 

Mais vous avez des grosses coucougnettes si vous pouvez encore vous connecter en remote avec des devices "exotiques".

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-03-2021 à 08:47:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°335829
SuperSic
Posté le 23-03-2021 à 08:49:25  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Guacamole est la solution


J'ai testé rapidement cet été. Ca fait oldschool comparé à des solutions pro comme CyberArk et Wallix. Mais bon pour un particulier, ça fait le boulot, rien à dire.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°335836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2021 à 09:23:35  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


La belle époque avant que les audits de sécurité imposent des mesures drastiques aux sociétés concernant les accès distants. L'apanage maintenant des PME et des boites pas trop à cheval sur la sécurité, même si ça m'a (et me fait toujours) fait chier c'est un peu logique quand même ...


 
De belles usines à gaz tout de même dont on pourra discuter de la pertinence de faire chier les admins et leurs modes de connexion avancés sachant que par ailleurs on a ouvert 10000 accès aux utilisateurs finals. :o
 
J'imagine que tout le reste est sous contrôle donc tout va bien. :o

n°335843
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-03-2021 à 09:40:54  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Guacamole est la solution


Je vais jeter un oeil, merci.

Deadlock a écrit :

Mais vous avez des grosses coucougnettes si vous pouvez encore vous connecter en remote avec des devices "exotiques".


:??:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335853
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2021 à 10:32:33  profilanswer
 

Ca fait un bout de temps qu'on ne nous permet plus d'utiliser de PC/device personnel pour pouvoir nous connecter en remote, que ça soit astreinte ou homeworking.
On a à présent un laptop ou une tablette (au choix) dont nous ne sommes pas admins avec les port USB désactivés pour la partie mass-storage. Si on n'est pas connecté sur un réseau "entreprise" via WIFI ou filaire, donc @home ou via n'importe quel réseau publique, le VPN (Cisco AnyConnect) se connecte automatiquement et on peut ensuite se connecter via CyberARK (sessions enregistrées) et faire notre job.
 
Donc seulement accès depuis ces laptops/tablettes et qui ne peuvent servir à rien d'autre à part en bootant sur un OS alternatif mais du coup sans accès au taf.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°335884
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-03-2021 à 15:04:59  profilanswer
 

ah tu me répondais pas à moi donc :jap: je comprenais pas :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335905
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-03-2021 à 18:55:49  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Guacamole est la solution


Bordel de merde.
 
L'installation s'est faite sans problème avec portainer, mais impossible de le faire fonctionner ensuite !
 
ça m'affiche une image sur windows, et hop. Terminé :/
 
Bon, faut que je regarde plus en détail, mais je sens que je vais devoir écrire un mail à teamviewer pour leur demander une grace :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335907
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2021 à 18:58:57  profilanswer
 

Anydesk est beaucoup moins chiant.
Et sinon il y a dwservice qui est officiellement gratuit et plus ouvert que les autres mais je ne sais pas ce que ça vaut. :spamafote:

n°335935
meluor
Posté le 24-03-2021 à 02:07:13  profilanswer
 

J'en ai déjà parlé ici, c'est également libre, ça fonctionne même pour se connecter à une machine headless, depuis un simple navigateur, j'en suis ravi.

n°335945
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-03-2021 à 07:57:48  profilanswer
 

meluor a écrit :

J'en ai déjà parlé ici, c'est également libre, ça fonctionne même pour se connecter à une machine headless, depuis un simple navigateur, j'en suis ravi.


Bon, jvais essayer dwservice alors :o merci :jap:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335946
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2021 à 08:00:26  profilanswer
 

A ma connaissance et sauf erreur de ma part, dans les noms un peu connus, c'est le seul qui soit libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR