Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°333558
3point14
Posté le 02-03-2021 à 09:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Il y a des distrib Linux pour raspberrypi qui gèrent nativement la feature cpu hotplug sans recompilation du kernel ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 09:46:31  profilanswer

n°333590
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 02-03-2021 à 14:02:35  profilanswer

Quelqu'un sait si on peut facilement changer de modèle sous dietpi ? Je veux passer d'un B+ vers un 2B (v7), mais flemme de tout reconfigurer.

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads
n°333743
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 03-03-2021 à 09:46:01  profilanswer

Est-ce que vous connaissez un petit dispositif ou module externe, à brancher et piloter via un Pi, pouvant faire office de veilleuse ? Un truc qui ressemble à une veilleuse, pas des leds ou un écran qui brille :o
A minima, je veux pouvoir changer la couleur (vert, orange, rouge) et l'intensité.
Si en plus il y a un petit écran où je puisse afficher une heure digitale ou à aiguille ou un joli dessin c'est bonus.

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°333751
kronoob
Cay moa ...
Posté le 03-03-2021 à 11:14:48  profilanswer

Pourquoi pas une ampoule connectée et tu rajoutes un écran sur le Raspberry Pi.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°333782
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2021 à 15:53:42  profilanswer

C'est complètement overkill pour cet usage et tu ne veux pas des LED (*) mais un Sense Hat, il doit y avoir moyen de s'amuser à faire ça et même beaucoup plus.

Sinon, un hat qui contient une led et un petit écran très basique ça doit exister.

(*) Même si les veilleuses modernes sont des LED. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-03-2021 à 10:08:14
n°333784
Sebwap
Posté le 03-03-2021 à 15:56:37  profilanswer

ouais , ou un unicorn de chez pimoroni.
(avec une horloge binaire :o )

n°333787
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2021 à 16:09:50  profilanswer

Et sinon, un truc du genre:
https://thepihut.com/collections/ra [...] pi-ada3527

Ca laisse pas mal de ports disponibles pour gérer une led colorée.

Ou encore ça c'est un kit où il y a quasiment tout y compris un habillage:
https://thepihut.com/collections/ra [...] roject-kit

Message édité par ilium le 03-03-2021 à 16:15:01
n°333788
Sebwap
Posté le 03-03-2021 à 16:15:30  profilanswer

en très simple, le blinkt aussi.

Bref, ça dépend surtout de ton budget et ton envie de te faire plaisir :)

n°333812
Elbarto
Posté le 03-03-2021 à 20:40:05  profilanswer

Est-ce que les raspberry pi 4 ont tous des spécifications techniques identiques ?

Je pose la question pour savoir si on peut utiliser une carte mémoire issue d'un raspberry pi "X" pour la mettre sur un raspberry pi "Y" ?
Pas de problème au boot, l'OS ne verra que du feu et croira qu'il démarre sur le même raspberry pi ?

C'est pour dépanner quelqu'un qui veut m'envoyer une carte mémoire contenant son OS, afin de lui installer des choses dedans et faire des tests.

Message édité par Elbarto le 03-03-2021 à 20:41:01
n°333813
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-03-2021 à 20:44:54  profilanswer

Sauf à avoir fait un ménage à la con dans /boot oui ça démarrera sur tout normalement. Enfin sauf Retropie où il y a des versions différenciées (pour cause d'accélération matérielle je pense)  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 20:44:54  profilanswer

n°333858
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 04-03-2021 à 09:37:10  profilanswer

ilium a écrit :

C'est complètement overkill pour cet usage et tu ne veux pas des LED (*) mais un Sense Hat, il doit y avoir moyen de s'amuser à faire ça et même beaucoup plus.

Sinon, sinon un hat qui contient une led et un petit écran très basique ça doit exister.

(*) Même si les veilleuses modernes sont des LED. ;)

Je me suis mal exprimé, je ne veux pas un truc moche genre LED comme ça : https://fr.rs-online.com/web/p/led/2285039/
Je regarde le reste de vos propositions, merci  

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°334064
Nitescent
Posté le 06-03-2021 à 00:06:17  profilanswer

Bien le bonsoir,

Des gens qui utilisent TeamViewer ici ?

J'ai un Rapsberry Pi 3b+ chez mes parents branché sur un modem 4G, je m'y connecte par TeamViewer de temps en temps.
Sauf que ça déconne à fond depuis presque un an.

Mon Raspberry est bien connecté à internet puisqu'il envoie des fichiers sur mon site internet (station météo), mais par contre il n'apparait pas en ligne dans TeamViewer.
Obligé de demander un hard reboot à mes parents par la prise de courant.

Ensuite je le vois se connecter dans Teamview et je peux prendre le controle.
Mais un ou deux jours plus tard, rebelote, il n'est plus en ligne :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 06-03-2021 à 00:07:29
n°334067
meluor
Posté le 06-03-2021 à 01:12:29  profilanswer

As-tu essayé dwservice(.net) si ça fonctionnait mieux ?
Il y a une version arm, c'est libre et je trouve ça mieux foutu que TeamViewer (il y a un menu terminal par exemple).

---------------
Conseil achat nouveau serveur
n°334127
major_niki​ta
Posté le 06-03-2021 à 20:26:08  profilanswer

Salut, j aurais voulu savoir si l'un ou l une d entre vous avaient essayé d installer openmediavault sur un rpi1.
Merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°334148
maximizeup
Posté le 06-03-2021 à 23:38:22  profilanswer

Nitescent a écrit :

Bien le bonsoir,

Des gens qui utilisent TeamViewer ici ?

J'ai un Rapsberry Pi 3b+ chez mes parents branché sur un modem 4G, je m'y connecte par TeamViewer de temps en temps.
Sauf que ça déconne à fond depuis presque un an.

Mon Raspberry est bien connecté à internet puisqu'il envoie des fichiers sur mon site internet (station météo), mais par contre il n'apparait pas en ligne dans TeamViewer.
Obligé de demander un hard reboot à mes parents par la prise de courant.

Ensuite je le vois se connecter dans Teamview et je peux prendre le controle.
Mais un ou deux jours plus tard, rebelote, il n'est plus en ligne :/

L'accès le plus stable est sûrement via SSH.
Au pire tu redémarres le service en question depuis SSH si il plante, voire automatiser son redémarrage ?...

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 07-03-2021 à 12:01:59
n°334149
meluor
Posté le 06-03-2021 à 23:49:09  profilanswer

À ce compte là, plus mosh que ssh : https://mosh.org/
Mais je crois que Nitescent a besoin d'une interface graphique.

---------------
Conseil achat nouveau serveur
n°334157
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2021 à 10:37:33  profilanswer

maximizeup a écrit :

Au pire tu rredémarresle service en question depuis SSH si il plante, voire automatiser son redémarrage ?...

+1000
Pourquoi réinventer la roue, ssh est sans doute un des meilleurs accès distants. Et si besoin d'une interface graphique et pas envie de s'emmerder avec X, il suffit d'activer VNC à travers SSH par transfert de port comme ça on a le tout sans perdre la sécurité.

n°334330
major_niki​ta
Posté le 09-03-2021 à 07:34:00  profilanswer

major_nikita a écrit :

Salut, j aurais voulu savoir si l'un ou l une d entre vous avaient essayé d installer openmediavault sur un rpi1.
Merci

Je viens d essayer .
J'ai une erreur Bad gateway 502...
Help... :(

---------------
n°334334
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-03-2021 à 08:46:38  profilanswer

Comme ça a priori, j'aurais tendance à penser que leur interface étant assez usine à gaz, le rpi1 ne suit pas. Qu'est-ce qui tourne niveau serveur web?

n°334357
major_niki​ta
Posté le 09-03-2021 à 13:29:08  profilanswer

ilium a écrit :

Comme ça a priori, j'aurais tendance à penser que leur interface étant assez usine à gaz, le rpi1 ne suit pas. Qu'est-ce qui tourne niveau serveur web?

Je ne peux pas entrer dans l'interface graphique d OVM donc je sais pas te dire

---------------
n°334362
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-03-2021 à 14:46:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

Au pire tu redémarres le service en question depuis SSH si il plante, voire automatiser son redémarrage ?...

On parle d'un RPI derrière un modem 4G, donc qui n'a pas d'IP accessible directement depuis l'extérieur pouvant rediriger un port via NAT vers le RPI. Sans passer par un outil comme Teamviewer, qui initie une connexion depuis l'intérieur c'est impossible.
Donc mon cas, j'utilise une instance AWS nano, le RPI derrière le le modem 4G maintient un tunnel SSH (autossh) vers AWS. Donc pour accéder à ce RPI, je démarre mon instance sur laquelle tourne un xinet pour le port forwarding et je me connecte à un port particulier de cette dernière qui me dirige ensuite sur le port du tunnel ouvert depuis le RPI ...

---------------
"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°334370
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-03-2021 à 16:44:21  profilanswer

Ou bien un double VPN type wireguard vers un relais... mais faut toujours un relais.

Message édité par ilium le 09-03-2021 à 16:45:37
n°334371
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-03-2021 à 16:45:06  profilanswer

major_nikita a écrit :

Je ne peux pas entrer dans l'interface graphique d OVM donc je sais pas te dire

Tu n'as pas un ssh ou un terminal?

n°334382
major_niki​ta
Posté le 09-03-2021 à 18:47:14  profilanswer

ilium a écrit :

Tu n'as pas un ssh ou un terminal?

ssh fonctionne mais BAD GATEWAY 502 quand je veux accéder a l'interface web OMV

---------------
n°334389
Elbarto
Posté le 09-03-2021 à 19:47:42  profilanswer

Si je veux héberger mon site web sur un raspberry pi 4 : quelle est la meilleure solution pour que mon site soit accessible de l'extérieur avec une url qui ne bouge pas ?

Mon FAI ne permet pas d'avoir une IP fixe pour mon modem internet, si j’achète un nom de domaine il faudra donc trouver une solution de type "dynamique DNS", à moins que cette fonctionnalité soit offerte aussi chez certains gestionnaires de nom de domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-03-2021 à 19:48:41
n°334391
SuperSic
Posté le 09-03-2021 à 20:01:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si je veux héberger mon site web sur un raspberry pi 4 : quelle est la meilleure solution pour que mon site soit accessible de l'extérieur avec une url qui ne bouge pas ?

Mon FAI ne permet pas d'avoir une IP fixe pour mon modem internet, si j’achète un nom de domaine il faudra donc trouver une solution de type "dynamique DNS", à moins que cette fonctionnalité soit offerte aussi chez certains gestionnaires de nom de domaine ?

J'héberge un site chez moi sur un rpi2 et c'est très simple si ta box gère les différents services de DNS dynamique (dyndns, no-ip, ...). Pour ma part, j'ai la fibre chez Orange et un compte gratuit chez No-IP. J'ai seulement besoin de confirmer mon hostname pour les 30 jours (je crois). Comme ça, je ne paie rien pour le nom de domaine.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°334396
ganfoud
in dust we trust
Posté le 09-03-2021 à 20:43:12  profilanswer

Sinon tu as duckdns qui permet de mettre à jour l'IP dynamique

n°334397
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-03-2021 à 20:50:42  profilanswer

major_nikita a écrit :

ssh fonctionne mais BAD GATEWAY 502 quand je veux accéder a l'interface web OMV

Il faut se connecter en ssh et regarder ce qui tourne.

n°334424
major_niki​ta
Posté le 10-03-2021 à 07:00:53  profilanswer

ilium a écrit :

Il faut se connecter en ssh et regarder ce qui tourne.

Oui mais je ne connais pas les commandes.
On m aide sur un autre topic. Mais a priori le service ne se lance pas... Omv

---------------
n°334537
maximizeup
Posté le 10-03-2021 à 21:36:11  profilanswer

Deadlock a écrit :

On parle d'un RPI derrière un modem 4G, donc qui n'a pas d'IP accessible directement depuis l'extérieur pouvant rediriger un port via NAT vers le RPI. Sans passer par un outil comme Teamviewer, qui initie une connexion depuis l'intérieur c'est impossible.
Donc mon cas, j'utilise une instance AWS nano, le RPI derrière le le modem 4G maintient un tunnel SSH (autossh) vers AWS. Donc pour accéder à ce RPI, je démarre mon instance sur laquelle tourne un xinet pour le port forwarding et je me connecte à un port particulier de cette dernière qui me dirige ensuite sur le port du tunnel ouvert depuis le RPI ...

Le modem 4g ne peut pas passer par un service de DNS dynamique?

n°334544
rammstein
Posté le 10-03-2021 à 22:13:17  profilanswer

Pas besoin de relais : il suffit d'installer tor sur le pi, et de configurer un hidden service ssh, qui sera alors accessible depuis un client avec un proxy tor.

n°334571
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2021 à 10:08:10  profilanswer

Bonjour

Ca y est, j'ai du temps devant moi, je vais pouvoir attaquer l'étude du Raspberry. J'ai lu la première page du topic avec plein de liens intéressants.
Par contre, il n'y a rien qui concerne ce que je vise (ou j'ai merdé) : de la domotique/robotique. A part un lien vers un article sur une commande de petit train, mais je n'ai pas retrouvé cet article sur le site. Je ne sais pas s'il a été effacé ou si j'ai merdé dans ma recherche.

Avez vous dans vos tiroir de bon sites traitant de ce sujet ? Si possible en francais.
La version de linux qui serait le plus adaptée à cet usage ? les interfaces à utiliser pour les commandes de machines ?
Si j'ai bien compris en une toute première recherche rapide, la version de linux se met sur une carte SD, c'est bien ça ?

n°334572
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 10:12:17  profilanswer

Pour la robotique, il existe pleins de projets et même des kits. Une page par exemple:
https://www.raspberrypi.org/blog/ho [...] -pi-robot/

Un projet et son extension:
https://projects.raspberrypi.org/en [...] ld-a-buggy
https://projects.raspberrypi.org/en [...] trol-buggy

D'une manière générale:
https://projects.raspberrypi.org/en/projects

Et le Magpi et les livres des projets de la fondation regorgent de suggestions plus ou moins détaillées.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-03-2021 à 10:14:35
n°334573
Sebwap
Posté le 11-03-2021 à 10:17:51  profilanswer

ilium a écrit :

Pour la robotique, il existe pleins de projets et même des kits. Une page par exemple:

D'une manière générale:

Et le Magpi et les livres des projets de la fondation regorgent de suggestions plus ou moins détaillées.

+1 faudrait déjà d'avoir ce que tu envisages de faire.

n°334574
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 10:20:02  profilanswer

Et à propos de première page, j'ai maintenu les projets qui étaient déjà dessus mais la rubrique mériterait d'être mise à jour/étoffée donc si certains veulent en mettre en avant, qu'ils n'hésitent pas. ;)

n°334575
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2021 à 10:26:23  profilanswer

ilium a écrit :

D'une manière générale:

Super, merci beaucoup. :jap:

Sebwap a écrit :

+1 faudrait déjà d'avoir ce que tu envisages de faire.

Heu, plein de choses, je suis trop gourmand. Mais ce serait du type commande de machine avec moteurs, moteurs pas à pas ou servocommande. Je pense que le arduino est plus adapté à ça, mais pour des projets nécessitant plus de possibilités, je pensais raccorder un Raspberry pour avoir plein de mémoire et de capacité de calcul à un  ou des arduino pour les entrées sorties.
Imprimante 3D, aspirateur robot, automatisation de petites machines d'atelier. Je suis automaticien et informaticien info indus à la base, mais après, j'ai mal tourné, je suis allé vers la gestion, le commerce, le web et toutes ces conneries :o :o :o.

n°334577
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-03-2021 à 10:45:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

Le modem 4g ne peut pas passer par un service de DNS dynamique?

Le modem 4G, comme ton téléphone, n'a pas d'IP accessible depuis internet pour y héberger un serveur étant donné qu'ils sont déjà derrière un NAT.

---------------
"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°334584
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-03-2021 à 12:54:08  profilanswer

Sauf si le provider fournit une IP publique (ce qui est (toujours?) le cas, en France, pour la box 4G bouygues).

Message édité par Groody le 11-03-2021 à 12:54:44

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°334588
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 14:17:57  profilanswer

Ca dépend des providers, des box et des abonnements.

n°334591
snk4ever
Posté le 11-03-2021 à 14:56:23  profilanswer

J'ai pas testé mais il y a aussi la piste de l'IPV6. A un moment j'étais chez Bouygues en abo pro et mon téléphone recevait une ipV6. Je n'ai pas testé si elle était accessible publiquement.

n°334593
decamerone
Posté le 11-03-2021 à 15:18:32  profilanswer

Une question pour ceux qui ont un Argon M2 (donc pour raspberry pi 4), est-ce que vous arrivez à utiliser le CEC en branchant un TV sur une des prises HDMI du boîtier  (pilotage de kodi par exemple via la télécommande du TV) ? Est-ce que vous avez du son via la prise HDMI ?
Après un premier essai avec l'argon et différents câbles HDMI j'ai ces deux problèmes, alors que tout est OK en utilisant un câble micro HDMI directement sur le rpi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR