Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°274588
valentin
Posté le 12-10-2019 à 19:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je continue l’enquête sur mes débits naze avec le Pi4.
J'ai viré le SFTP et je passe en FTP classique local (pc et pi en RJ45).
Copie d'un fichier de 1 Go, débit 16 Mo/s.
Donc aussi mauvais qu'en SFTP ... Je vais tenter en ram pour voir.
110 Mo/s vers la RAM.

Message cité 2 fois
Message édité par valentin le 12-10-2019 à 19:36:13
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 19:17:22  profilanswer
 

n°274590
SuperSic
Posté le 12-10-2019 à 19:23:48  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ca tombe bien, c'est pour faire de la prédiction de collision en embarqué :o


Collision de quoi ?
 

valentin a écrit :

Je continue l’enquête sur mes débits naze avec le Pi4.
J'ai viré le SFTP et je passe en FTP classique local (pc et pi en RJ45).
Copie d'un fichier de 1 Go, débit 16 Mo/s.
Donc aussi mauvais qu'en SFTP ... Je vais tenter en ram pour voir.


Et tu as fait un benchmark en RW de ta µSD avec un logiciel comme CrystalDiskMark ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°274591
valentin
Posté le 12-10-2019 à 19:36:43  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Et tu as fait un benchmark en RW de ta µSD avec un logiciel comme CrystalDiskMark ?


Tu veux dire du SSD qui est en USB3 ?
 
J'ai mis à jour, transfert FTP vers la RAM = 110Mo/s.
 
Update global des perfs :
 

valentin a écrit :

J'ai continué mes tests sur le rpi4.
Un curl avec le bon serveur en face je tape 111 Mo/s vers la RAM
Un curl avec le bon serveur en face je tape 25 Mo/s vers le SSD (usb3)
Un scp en local je tape 24 Mo/s vers la RAM
Un scp en local je tape 19 Mo/s vers le SSD (usb3)
Un ftp en local je tape 110 Mo/s vers la RAM
Un ftp en local je tape 19 Mo/s vers le SSD (usb3)
 
Une idée d’où vient le bridage des 20-25 Mo/s ?


Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 12-10-2019 à 19:39:45
n°274593
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-10-2019 à 19:38:19  profilanswer
 

https://youtu.be/OT_MxopvfQ0
https://youtu.be/o3Ky_EdHVrA?t=1126
 
Ce genre de prediction :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°274609
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-10-2019 à 22:14:22  profilanswer
 

Trop bien :love:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°274611
SuperSic
Posté le 12-10-2019 à 22:30:26  profilanswer
 

valentin a écrit :

Tu veux dire du SSD qui est en USB3 ?


Ah oui, pardon.
 


Mais roule sur les piétons, mec. :o  

Spoiler :

Sympa  :)



---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°274642
Ministry
Utopie concrète
Posté le 13-10-2019 à 10:22:17  profilanswer
 

valentin a écrit :

Je continue l’enquête sur mes débits naze avec le Pi4.
J'ai viré le SFTP et je passe en FTP classique local (pc et pi en RJ45).
Copie d'un fichier de 1 Go, débit 16 Mo/s.
Donc aussi mauvais qu'en SFTP ... Je vais tenter en ram pour voir.
110 Mo/s vers la RAM.


tu as vu ce topic du forum officiel sur les problèmes de lenteur ssd/usb3 ?


---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°274657
valentin
Posté le 13-10-2019 à 13:07:48  profilanswer
 

Ministry a écrit :


tu as vu ce topic du forum officiel sur les problèmes de lenteur ssd/usb3 ?


Merci, j'avais oublié ce sujet.
Apres modif je passe à 30Mo/s en FTP (pour éviter de saturer le CPU).

n°274932
Sebwap
Posté le 15-10-2019 à 15:08:18  profilanswer
 

J'ai une vieille webcam USB qui traine dans un tiroir, pas vraiment d'une grande marque
Vous connaissez un moyen de checker si elle pourrait être compatible avec eye motion os ?

n°275169
Feitan21
Posté le 17-10-2019 à 21:15:28  profilanswer
 

Hello, premier post ici.
 
J'ai pour projet de faire un mini-PC pour faire des requêtes web (principalement récupérer des données à interval réguliers pour ensuite les traiter).
Vraiment pas grand chose en termes de quantités de données et de fréquence de requêtes. Le traitement pourrait même se faire sur le Raspberry sans aucun soucis.  
 
Je voudrais me tourner vers le Raspberry en premier pour le prix, un mini-PC me coûterait quand même chère, mais aussi pour la consommation puisqu'il tournera 24/7. Dans ma tête c'est soit ça soit un abonnement basique chez AWS ou Digital Ocean (5$/mois), mais le Raspberry me semble bien moins chère (moins de 5$ d'électricité/an).  
 
Donc question rapide, est-ce que mon projet est réalisable avec un Raspberry ? Je suppose que oui mais on ne sait jamais.
Est-ce que le Raspberry Zero W est suffisant ? Ça me semble amplement suffisant pour le moment mais on ne sait jamais, est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus chère et de partir sur un Zero WH ou pas du tout ? En sachant que si j'ai des plus gros projets je rachèterai probablement un nouveau Rpi.
 
J'ai besoin du wi-fi (ou Ethernet), une petite micro-SD et c'est tout je suppose. Je pensais partir là-dessus : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produ [...] 58ABF3BQRD
Moins chère que chez le revendeur officiel (qui demande 11$ de FDP) et qui propose une alim secteur ainsi qu'un boitier (bien que je n'ai pas forcément besoin de ce dernier) Ça vous semble correct ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 21:15:28  profilanswer
 

n°275172
garath_
Posté le 17-10-2019 à 21:21:32  profilanswer
 

T'es large même avec un zéro.
Pour le traitement ça dépend ce que tu fais mais d'après ce que tu dis ça passe à l'aise.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°275173
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-10-2019 à 21:23:40  profilanswer
 

Sur ce qu'il dit, un esp8266 suffirait :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°275178
Feitan21
Posté le 17-10-2019 à 21:33:43  profilanswer
 

garath_ a écrit :

T'es large même avec un zéro.
Pour le traitement ça dépend ce que tu fais mais d'après ce que tu dis ça passe à l'aise.


 
Je mets ça dans un dataframe avec pandas (python), au pire sortir un ou deux graphiques et c'est tout.
Et ce sera pas énormément de données c'est pour ça que je suis confiant.
 

M600 a écrit :

Sur ce qu'il dit, un esp8266 suffirait :o


 
Presque  :D


Message édité par Feitan21 le 17-10-2019 à 21:34:26
n°275185
rammstein
Posté le 17-10-2019 à 21:47:50  profilanswer
 

Et pourquoi pas un mini-vps pour cet usage ? En tarif normal c'est entre 3,5 et 4$ par an (et 2$ pendant les promos), donc probalement moins cher que la consommation électrique d'un Pi.

n°275187
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 21:53:33  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Hello, premier post ici.

 

J'ai pour projet de faire un mini-PC pour faire des requêtes web (principalement récupérer des données à interval réguliers pour ensuite les traiter).
Vraiment pas grand chose en termes de quantités de données et de fréquence de requêtes. Le traitement pourrait même se faire sur le Raspberry sans aucun soucis.

 

Je voudrais me tourner vers le Raspberry en premier pour le prix, un mini-PC me coûterait quand même chère, mais aussi pour la consommation puisqu'il tournera 24/7. Dans ma tête c'est soit ça soit un abonnement basique chez AWS ou Digital Ocean (5$/mois), mais le Raspberry me semble bien moins chère (moins de 5$ d'électricité/an).

 

Donc question rapide, est-ce que mon projet est réalisable avec un Raspberry ? Je suppose que oui mais on ne sait jamais.
Est-ce que le Raspberry Zero W est suffisant ? Ça me semble amplement suffisant pour le moment mais on ne sait jamais, est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus chère et de partir sur un Zero WH ou pas du tout ? En sachant que si j'ai des plus gros projets je rachèterai probablement un nouveau Rpi.

 

J'ai besoin du wi-fi (ou Ethernet), une petite micro-SD et c'est tout je suppose. Je pensais partir là-dessus : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produ [...] 58ABF3BQRD
Moins chère que chez le revendeur officiel (qui demande 11$ de FDP) et qui propose une alim secteur ainsi qu'un boitier (bien que je n'ai pas forcément besoin de ce dernier) Ça vous semble correct ?


Juste entre le zéro W et le WH tu n'as pas de différence de puissance, c'est juste le connecteur gpio qui est déjà soudé.

n°275189
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 22:06:29  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Et pourquoi pas un mini-vps pour cet usage ? En tarif normal c'est entre 3,5 et 4$ par an (et 2$ pendant les promos), donc probalement moins cher que la consommation électrique d'un Pi.


Pire que ça il y a même des trucs entièrement gratuit je crois, mais je sais pas ce que ça vaut.

n°275193
Feitan21
Posté le 17-10-2019 à 22:24:44  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Et pourquoi pas un mini-vps pour cet usage ? En tarif normal c'est entre 3,5 et 4$ par an (et 2$ pendant les promos), donc probalement moins cher que la consommation électrique d'un Pi.


 
Digital Ocean c'est 5$/mois.
AWS gratuit mais avec ma conso (utilisateur occasionnel pour un 1vCPU) je me retrouve à payer 1,60$ par mois sans comprendre pourquoi. En plus d'être beaucoup plus libre avec le Raspberry. Ce que je gagne avec AWS c'est juste d'être sur un bon processeur (un Xeon Skylake a 3GHz, mais vu que j'ai qu'un vCPU je sais même pas ce que ça donne niveau performance réelles).
 
 
Donc à part si vous avez d'autres alternatives en VPS je pense partir sur le Rpi


Message édité par Feitan21 le 17-10-2019 à 22:31:02
n°275197
rammstein
Posté le 17-10-2019 à 22:33:30  profilanswer
 

Il y en a plein à 3,5$ ou 4$ par an sur https://www.serverhunter.com/?search=900-77E-D8F
Il faut cliquer sur l'offre choisie, puis sur "visit provider" pour avoir la page d'achat avec le prix.
Pour un projet purement web, c'est plus souple (une vm qu'on peut casser et refaire en quelques secondes) qu'un raspberry et moins cher.
 
Edit : c'est moins cher qu'un vps normal, mais il y a quelques limitations : pas d'IP entièrement dédié : on a une plage de port affectée sur une IP.
Mais possibilité d'accès ssh, de faire serveur web sur les ports standards via le reverse proxy du provider, compte root donc liberté d'installation sur la VM,...

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 17-10-2019 à 22:37:37
n°275199
Feitan21
Posté le 17-10-2019 à 22:36:13  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Il y en a plein à 3,5$ ou 4$ par an sur https://www.serverhunter.com/?search=900-77E-D8F
Il faut cliquer sur l'offre choisie, puis sur "visit provider" pour avoir la page d'achat avec le prix.
Pour un projet purement web, c'est plus souple (une vm qu'on peut casser et refaire en quelques secondes) qu'un raspberry et moins cher.


 
Ok je ne connaissais pas du tout, merci pour le lien. Effectivement ça a l'air bien pratique.

n°275200
rammstein
Posté le 17-10-2019 à 22:41:53  profilanswer
 

Le site et le forum à consulter avant de se lancer : https://lowendspirit.com/
Il y a des tutos sur comment installer un serveur vpn, un serveur web, accéder en ssh à son vps,...
Il faut aussi un hostname qui est demandé pour l'achat, donc avoir un nom de domaine (on peut bien sûr utiliser un sous-domaine de son domaine principal pour chaque vps).Après vérification, même pas besoin de nom de domaine (on peut mettre ce que l'on veut comme hostname).


Message édité par rammstein le 17-10-2019 à 23:22:29
n°275508
ssay3r
ou valoch
Posté le 20-10-2019 à 23:23:35  profilanswer
 

Hello, et drap par la même occasion.

 

Je me suis fait un Pi Hole sur un Pi Zéro, ça fonctionne plutôt bien sur mes 3 pc : environ 34% du trafic bloqué, c'est juste énorme. Par contre sur périphériques Androïd, le blocage des pubs fonctionne aléatoirement : malgré le serveur DNS bien pris en compte par mon smartphone, il lui arrive aléatoirement de pointer sur un autre (avec une ipv6). Avez vous remarqué ce genre de comportement ?

 

J'ai écumé reddit, apparemment, pas moyen de faire quoi que ce soit :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par ssay3r le 20-10-2019 à 23:24:28

---------------
Feedback
n°275522
Ministry
Utopie concrète
Posté le 21-10-2019 à 09:34:31  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello, et drap par la même occasion.
 
Je me suis fait un Pi Hole sur un Pi Zéro, ça fonctionne plutôt bien sur mes 3 pc : environ 34% du trafic bloqué, c'est juste énorme. Par contre sur périphériques Androïd, le blocage des pubs fonctionne aléatoirement : malgré le serveur DNS bien pris en compte par mon smartphone, il lui arrive aléatoirement de pointer sur un autre (avec une ipv6). Avez vous remarqué ce genre de comportement ?  
 
J'ai écumé reddit, apparemment, pas moyen de faire quoi que ce soit :fou:

idem, donc j'ai coupé l'ipv6 au niveau de la box en attendant une solution simple :ange:  


---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°275527
ssay3r
ou valoch
Posté le 21-10-2019 à 09:53:06  profilanswer
 

Ministry a écrit :

idem, donc j'ai coupé l'ipv6 au niveau de la box en attendant une solution simple :ange:

C'est justement ce que j'envisage de faire si je ne trouve rien :D


---------------
Feedback
n°275532
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2019 à 10:39:08  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello, et drap par la même occasion.

 

Je me suis fait un Pi Hole sur un Pi Zéro, ça fonctionne plutôt bien sur mes 3 pc : environ 34% du trafic bloqué, c'est juste énorme. Par contre sur périphériques Androïd, le blocage des pubs fonctionne aléatoirement : malgré le serveur DNS bien pris en compte par mon smartphone, il lui arrive aléatoirement de pointer sur un autre (avec une ipv6). Avez vous remarqué ce genre de comportement ?

 

J'ai écumé reddit, apparemment, pas moyen de faire quoi que ce soit :fou:


34% du trafic DNS.  [:aloy]

n°275987
f4ukp
Posté le 24-10-2019 à 02:29:54  profilanswer
 

burn2 a écrit :


ça m'arrange parce que dans la pièce ou ça va tourner il fait plus de 30 l'été, donc si ça ne chauffe pas des masse c'est positif. :D
 
Je vais lui mettre le rad que j'avais pris déjà voir si je gagne quelque chose ou pas.


 
Je vis dans un pays juste a un degré au Nord de l'Equateur. Ici c'est la canicule du 1er Janvier au 31 décembre avec des temperatures toujours au dessus de 30c en journée et environ 27c la nuit. Le taux d'humidité ambiant est supérieur a 65%.
 
Hormis l'impact en terme de corrosion que cela apporte (il y a pas une prise qui brille plus de 10 jours) je n'ai jamais eu d'effets négatifs sur les appareils electroniques et encore moins sur mes pi. La seule chose que je change a titre préventif quand ils atteignent environ 25 000 heures c'est les disques dur WD RED dans mes NAS.
 
tout ca pour dire que je ne m'inquieterai pas outre mesure d'un appareil qui va devoir supporter des temperatures un peu extremes dans un climat sec pendant 15 jours par an.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°275993
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-10-2019 à 08:49:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


34% du trafic DNS.  [:aloy]

My bad :o
 
Après quelques jours d'utilisation, c'est vraiment top. J'ai seulement laissé Adblock for Youtube sur mes deux PC, car je n'ai pas encore trouvé de solution 100% convaincante avec Pi Hole (je ne suis apparemment pas le seul).


---------------
Feedback
n°276110
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-10-2019 à 17:51:35  profilanswer
 

f4ukp a écrit :


 
Je vis dans un pays juste a un degré au Nord de l'Equateur. Ici c'est la canicule du 1er Janvier au 31 décembre avec des temperatures toujours au dessus de 30c en journée et environ 27c la nuit. Le taux d'humidité ambiant est supérieur a 65%.
 
Hormis l'impact en terme de corrosion que cela apporte (il y a pas une prise qui brille plus de 10 jours) je n'ai jamais eu d'effets négatifs sur les appareils electroniques et encore moins sur mes pi. La seule chose que je change a titre préventif quand ils atteignent environ 25 000 heures c'est les disques dur WD RED dans mes NAS.
 
tout ca pour dire que je ne m'inquieterai pas outre mesure d'un appareil qui va devoir supporter des temperatures un peu extremes dans un climat sec pendant 15 jours par an.


Les batteries n'aiment quand même pas le chaud. Le pi en idle me fait moins peur, mais la batterie à plus de 30° en continue c'est quand même moyen pour sa durée de vie. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°276142
Manisque
Posté le 24-10-2019 à 21:58:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Les batteries n'aiment quand même pas le chaud. Le pi en idle me fait moins peur, mais la batterie à plus de 30° en continue c'est quand même moyen pour sa durée de vie. ;)


 
Boaf, une batterie de malinphone dans une poche, c'est vite à 38°C. 5 ans avec des coups où la limite thermique fonctionnait plusieurs fois par jour (>50°C donc :o) et quelques coups à <-10°C dans la poche du sac avec l'écran qui met plusieurs secondes à se rafraichir, j'accepte totalement le fait que la batterie soit gonflée :o. Une batterie NiMH n'aurait pas fait mieux.
 
TL; DR: C'est pas ouf, mais c'est loin d'être critique :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°276173
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2019 à 09:17:41  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Et pourquoi pas un mini-vps pour cet usage ? En tarif normal c'est entre 3,5 et 4$ par an (et 2$ pendant les promos), donc probalement moins cher que la consommation électrique d'un Pi.


 
Je reviens là dessus mais malgré la conso électrique d'un pi (à tout casser 12W pour un "gros" avec des périphs, plus probablement en moyenne moins de 10, sans compter qu'on peut le couper à certaines heures, probablement moins de 2W pour un Zero) et le prix du kWh (nettement moins de 20 cents), on est en effet au dessus puisque ça donnerait 12 euros par an pour un "gros" mais seulement 2 à 3 euros par an pour le Zero. En revanche, paye le bilan carbone de la solution VPS qui serait sacrément discutable, ainsi que 2 ou 3 questions de sécurité et de confidentialité, RGPD et toutes ces sortes de choses, ...
 
Et j'ai peut être mal cherché mais pour un VPS avec 512Mo de RAM et un disque minimal, je trouve plus 75 cents par mois que 15 à 30 cents... :spamafote:
 
edit: erreur de calcul corrigée...  :ange:  
Et je me base sur le fait qu'une alim 2.0A peut faire apparaitre l'indicateur de batterie dans l'OS donc même si la fiabilité de l'ampérage annoncé et la qualité du cable posent question, ça donnerait du 10W en crête parce que les mesures de RaspiTV et d'autres sites sont plutôt à moins de 600mA pour les gros modèles, hors raspi 4, et moins de 300mA pour le Zero, donc respectivement 1.5 à 3W.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-10-2019 à 22:58:46
n°276256
benos
petit poney___
Posté le 25-10-2019 à 17:46:44  profilanswer
 

Dsl pour le hs mais vous trouvez où vos vps a moins d’1€ ? Y’a de la bande passante sur ces machines ou c’est pour faire tourner le wordpress de tata Ginette ?


---------------
:o
n°276274
rammstein
Posté le 25-10-2019 à 19:26:28  profilanswer
 

J'ai donné le lien quelques posts plus haut.
Il y a une limitation de trafic, du genre 300 Go par mois, sans indication de bande passante.
En pratique (testé avec Speedtest) j'ai un peu plus de 500Mb/s sur le mien (bande passante partagée bien sûr).
Pour mon usage de VPN très occasionnel, cela me suffit largement.

n°276329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2019 à 09:40:14  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je reviens là dessus mais malgré la conso électrique d'un pi (à tout casser 12W pour un "gros" avec des périphs, plus probablement en moyenne moins de 10, sans compter qu'on peut le couper à certaines heures, probablement moins de 2W pour un Zero) et le prix du kWh (nettement moins de 20 cents), on est en effet au dessus puisque ça donnerait 12 euros par an pour un "gros" mais seulement 2 à 3 euros par an pour le Zero. En revanche, paye le bilan carbone de la solution VPS qui serait sacrément discutable, ainsi que 2 ou 3 questions de sécurité et de confidentialité, RGPD et toutes ces sortes de choses, ...
 
Et j'ai peut être mal cherché mais pour un VPS avec 512Mo de RAM et un disque minimal, je trouve plus 75 cents par mois que 15 à 30 cents... :spamafote:
 
edit: erreur de calcul corrigée...  :ange:  
Et je me base sur le fait qu'une alim 2.0A peut faire apparaitre l'indicateur de batterie dans l'OS donc même si la fiabilité de l'ampérage annoncé et la qualité du cable posent question, ça donnerait du 10W en crête parce que les mesures de RaspiTV et d'autres sites sont plutôt à moins de 600mA pour les gros modèles, hors raspi 4, et moins de 300mA pour le Zero, donc respectivement 1.5 à 3W.


12W c'est la conso max blindée de périph qui tirent. En pratique tu sera bien plus proche des 3W :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°276332
Manisque
Posté le 26-10-2019 à 09:47:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


12W c'est la conso max blindée de périph qui tirent. En pratique tu sera bien plus proche des 3W :D

 

Ça dépend si tu parles de la conso du raspi ou de la conso à la prise avec une alim moisie ou overkill hors de sa plage de rendement (et heureusement que les fournisseurs d'élec ne font pas payer la puissance apparente qui doit être dans les 10 ou 15VA pour un raspi qui bouffe 3W :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°276358
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2019 à 12:41:35  profilanswer
 

Comme dit, les tests de puissance de raspitv et 2, 3 autres sites donnent plutôt des mesures de quelques centaines de mA, soit au max dans les 3W, et avec l'alim officielle ou des alim solides et de bons cables, je n'ai jamais eu l'éclair mais on peut vite l'avoir avec des alims plus merdiques ou le cable moyen qu'on a tous en stock. Comme par ailleurs la fondation recommande des alims puissantes, 2.5A et même 3A pour le 4, j'ai préféré partir du principe que ça pouvait être nécessaire dans certains cas. :D

n°276359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2019 à 12:46:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

Comme dit, les tests de puissance de raspitv et 2, 3 autres sites donnent plutôt des mesures de quelques centaines de mA, soit au max dans les 3W, et avec l'alim officielle ou des alim solides et de bons cables, je n'ai jamais eu l'éclair mais on peut vite l'avoir avec des alims plus merdiques ou le cable moyen qu'on a tous en stock. Comme par ailleurs la fondation recommande des alims puissantes, 2.5A et même 3A pour le 4, j'ai préféré partir du principe que ça pouvait être nécessaire dans certains cas. :D


Les RPI récent ont besoin de grosses puissances "crête", mais en moyenne, ça consomme pas tant que ça .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°276367
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2019 à 14:00:39  profilanswer
 

Ca veut donc dire que le choix d'un hébergement pose question aussi financièrement. ;)

n°276369
Sebwap
Posté le 26-10-2019 à 14:01:45  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ca veut donc dire que le choix d'un hébergement pose question aussi financièrement. ;)


Sachant qu'avec ces VPS, t'as aucune sauvegarde / backup, donc il faut en prendre 2 en général, chez des hébergeurs / dans des lieux différents.

n°276371
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2019 à 14:04:18  profilanswer
 

De toute façons, vu le cahier des charges de Feitan, pour moi c'est un 0W avec les bons programmes/scripts et comme ça, il fait sa cuisine chez lui. :D


Message édité par ilium le 26-10-2019 à 14:05:10
n°276816
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-10-2019 à 16:02:27  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello, et drap par la même occasion.
 
Je me suis fait un Pi Hole sur un Pi Zéro, ça fonctionne plutôt bien sur mes 3 pc : environ 34% du trafic bloqué, c'est juste énorme. Par contre sur périphériques Androïd, le blocage des pubs fonctionne aléatoirement : malgré le serveur DNS bien pris en compte par mon smartphone, il lui arrive aléatoirement de pointer sur un autre (avec une ipv6). Avez vous remarqué ce genre de comportement ?  
 
J'ai écumé reddit, apparemment, pas moyen de faire quoi que ce soit :fou:


J'ai exactement le même problème. Il semblerait que ça marche plus qu'aléatoirement en wifi, et nikel (de ce que j'ai pu constater sur 6 mois environ) sur tout ce qui est filaire.


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°276825
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-10-2019 à 17:47:39  profilanswer
 

La désactivation de l'ipv6 sur ma box a réglé le soucis personnellement  :D


---------------
Feedback
n°276826
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-10-2019 à 17:49:59  profilanswer
 

J'ai viré l'IPV6 de la box et des réglages de pi-hole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR