Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°206389
Manisque
Posté le 11-05-2018 à 18:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 7805 sont prévus pour 1.5A, et la Pi bouffe bien plus en pics.
Ça devrait passer avec un radiateur et des capas bien dimensionnées (ou un filtre CLC).
Ou bien tu peux mettre un régulateur à découpage (par exemple un chip de la famille des LM25xx chez TI).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 18:38:28  profilanswer
 

n°206402
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-05-2018 à 20:04:15  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Idem et généralement une fois que tout mon système est configuré je fais une image de ma SD que je stocke dans un coin pour la redéployer si besoin un jour (pour l'instant jamais eu besoin mais bon xD )


Le mieux c'est de faire une image toutes les semaines, au moins quand tu restaures t'as pas une image d'y a 2 ans :o

n°206403
SnowBear
Posté le 11-05-2018 à 20:10:13  profilanswer
 

Dépends de ce que tu fais avec ton pi :D .
 
Mais au pire ce que tu peux faire (si tu veux pas le reboot) c'est une image au début puis ensuite tu fais un backup-manager régulier.
 
Comme ça si tu dois redéployer :
- tu copies ton images
- tu extrais tes backups sur ton image
 
et hop c'est parti :D

n°206404
fredo3
Posté le 11-05-2018 à 20:15:54  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Le mieux c'est de faire une image toutes les semaines, au moins quand tu restaures t'as pas une image d'y a 2 ans :o


 
Il y a un outil pour automatiser ca?
(je suis un noob en Linux)

n°206405
webmail-75​000
Posté le 11-05-2018 à 20:18:09  profilanswer
 

peut-être dd avec cron


---------------

n°206423
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-05-2018 à 21:57:57  profilanswer
 

Il y a un script sur le topic qui a été donné et que j'utilise en cron pour sauvegarde hebdomadaire ça marche impec
Recherche imgdump.sh

n°206425
fredo3
Posté le 11-05-2018 à 22:07:57  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Il y a un script sur le topic qui a été donné et que j'utilise en cron pour sauvegarde hebdomadaire ça marche impec
Recherche imgdump.sh


:jap: merci
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 92#t130692

n°206429
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 11-05-2018 à 23:02:40  profilanswer
 

valentin a écrit :

Oui
L’installe tiens sur 4Go de mémoire.


La plupart de mes SDs sont 4GB :D Mais c'est uniquement parce que je joue avec Raspbian Lite, qui a des besoins moins gourmands. Dès que j'ai besoin de Raspbian standard, je prends du 16GB.


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°206430
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 11-05-2018 à 23:05:32  profilanswer
 

Pour les backups, copier les répertoires /etc et /var suffisent dans la plupart des cas, à vérifier avec vos installations et ce que vous en faites mais perso copier les images des cartes SD, je vais oublier, surtout que ça veut dire que je dois éteindre mes Pis et ça c'est non :D


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°206431
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-05-2018 à 23:11:34  profilanswer
 

CaptainGilliam a écrit :

Pour les backups, copier les répertoires /etc et /var suffisent dans la plupart des cas, à vérifier avec vos installations et ce que vous en faites mais perso copier les images des cartes SD, je vais oublier, surtout que ça veut dire que je dois éteindre mes Pis et ça c'est non :D

Non, tu peux faire des images "à chaud" sans l'éteindre.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 23:11:34  profilanswer
 

n°206433
SuperSic
Posté le 11-05-2018 à 23:34:15  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non, tu peux faire des images "à chaud" sans l'éteindre.


Je crois que tu en avais déjà parlé il y a un moment mais je n'ai pas noté la procédure. Tu peux la rappeler stp ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°206438
jedam
Posté le 12-05-2018 à 00:44:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Les 7805 sont prévus pour 1.5A, et la Pi bouffe bien plus en pics.
Ça devrait passer avec un radiateur et des capas bien dimensionnées (ou un filtre CLC).
Ou bien tu peux mettre un régulateur à découpage (par exemple un chip de la famille des LM25xx chez TI).


 
J'ai bien l'impression que mon pb vient de là,  je pensais qu'un ampère suffirait...

n°206439
jedam
Posté le 12-05-2018 à 00:46:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Les 7805 sont prévus pour 1.5A, et la Pi bouffe bien plus en pics.
Ça devrait passer avec un radiateur et des capas bien dimensionnées (ou un filtre CLC).
Ou bien tu peux mettre un régulateur à découpage (par exemple un chip de la famille des LM25xx chez TI).


 
Merci je vais regarder si un LM25xx pourrait faire l'affaire.

n°206440
Regnareb
Posté le 12-05-2018 à 01:18:25  profilanswer
 

Sinon selon les besoins, Tiny core linux n'utilise la SD qu'au boot et reste dans la RAM apres. Aucune utilisation de la SD, on peut meme l'enlever pendant que ca tourne.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°206442
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2018 à 06:29:25  profilanswer
 

CaptainGilliam a écrit :


La plupart de mes SDs sont 4GB :D Mais c'est uniquement parce que je joue avec Raspbian Lite, qui a des besoins moins gourmands. Dès que j'ai besoin de Raspbian standard, je prends du 16GB.


Raspbian standard, c'est de la Debian avec un GUI, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°206445
valentin
Posté le 12-05-2018 à 08:10:01  profilanswer
 

CaptainGilliam a écrit :


La plupart de mes SDs sont 4GB :D Mais c'est uniquement parce que je joue avec Raspbian Lite, qui a des besoins moins gourmands. Dès que j'ai besoin de Raspbian standard, je prends du 16GB.


Je n’utilise que l’installation minimale de raspbian. Après j’installe les paquets nécessaires. Souvent aucun ... je pilote des sondes et des relais.

n°206447
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2018 à 08:47:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non, tu peux faire des images "à chaud" sans l'éteindre.


Je confirme, ça marche très bien avec ton script, testé et validé

n°206465
tomcat8390
BF1
Posté le 12-05-2018 à 12:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai passer sur mon récent ampli (AD218 donc)+2 enceinte de la musique issue du net.
Je vois des truc à base de raspberry auquel j'aimerai y ajouter une tablette pour l'affichage des titres/pochettes de ce qui est diffusé.
 
Comme la box est juste à coté une sortie ethernet les relirait et éventuellement y stocker la zik dessus(pour les fois ou le pc est off) et contrôlable via mon pc(ou alors a distance pour le son/avance..?) sur le même réseau histoire de choisir la playlist ou la web radio(là je diffuse via mon lecteur BT).
 
En prenant ceci ça sera bon ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00213044.html
Sinon quel materiel serait + adapté ?
 
EX: https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] ay-spotify

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 12-05-2018 à 12:02:29

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°206469
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2018 à 12:16:05  profilanswer
 

Pour ceusses qui cherchent un powerbank ou équivalent pour faire onduleur raspi/arduino/whatever:
 
*lien supprimé, produit merdique en fait*
 
Testé et approuvé
 
Les avantages par rapport à un powerbank packagé (amazon)
-Pas de coupure lors de la perte du 5v d'entrée
-interrupteur on/off
-sorties 5v et 3v disponibles sur le PCB
-tarif imbattable et permet de réutiliser des 18650 noname, fatiguée ou à faible capacité

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 19-05-2018 à 11:31:51

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°206470
garath_
Posté le 12-05-2018 à 12:20:21  profilanswer
 

Intéressant mais ça à l'air de sortir seulement 0.5A.
Ça existe avec 3x18650 en parallèle ?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°206526
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 12-05-2018 à 21:30:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Raspbian standard, c'est de la Debian avec un GUI, non?


Debian aussi a une GUI ;)


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°206546
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-05-2018 à 00:31:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Intéressant mais ça à l'air de sortir seulement 0.5A.
Ça existe avec 3x18650 en parallèle ?


 
Non les 0.5A c'est le courant de charge de la 18650.
 
C'est 4A de sortie 5V pour le raspi.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°206549
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-05-2018 à 01:11:35  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerai passer sur mon récent ampli (AD218 donc)+2 enceinte de la musique issue du net.
Je vois des truc à base de raspberry auquel j'aimerai y ajouter une tablette pour l'affichage des titres/pochettes de ce qui est diffusé.
 
Comme la box est juste à coté une sortie ethernet les relirait et éventuellement y stocker la zik dessus(pour les fois ou le pc est off) et contrôlable via mon pc(ou alors a distance pour le son/avance..?) sur le même réseau histoire de choisir la playlist ou la web radio(là je diffuse via mon lecteur BT).
 
En prenant ceci ça sera bon ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00213044.html
Sinon quel materiel serait + adapté ?
 
EX: https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] ay-spotify


C'est pas mal ce bidule ! Hop, c'est commandé :D
 
Par contre, je ne lis pas 4A en sortie, mais 2A.. :??:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°206551
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2018 à 07:39:03  profilanswer
 

Finalement, Amazon n'ayant pas pu me livrer la Raspberry Pi 3 Model B (Amazon, What Else? :D ) j'ai annulé la commande et les deux cartes microSD qui étaient aussi en route.
Je réfléchis à me prendre ailleurs une Raspberry Pi 3 Model B+ (mieux que le modèle 3 classique non?) et ma question est: quelle alimentation me conseillez vous alors? Et où l'acheter au meilleur prix?
Question annexe : la carte Asus Tinker chose, mauvais choix, non? J'ai lu qu'elle était assez instable. Et pas aussi bien suivie. Dommage, car elle est plus puissante...  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°206556
SnowBear
Posté le 13-05-2018 à 09:37:32  profilanswer
 

Perso je prends tout sur modmypi, je ne sais pas si c'est le meilleur prix mais je trouve leur site très pratique et leur service efficace.
 
Pour l'alim je prends l'officielle :jap:

n°206558
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 13-05-2018 à 09:41:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Finalement, Amazon n'ayant pas pu me livrer la Raspberry Pi 3 Model B (Amazon, What Else? :D ) j'ai annulé la commande et les deux cartes microSD qui étaient aussi en route.
Je réfléchis à me prendre ailleurs une Raspberry Pi 3 Model B+ (mieux que le modèle 3 classique non?) et ma question est: quelle alimentation me conseillez vous alors? Et où l'acheter au meilleur prix?


Probablement ici pour le Pi: https://befr.rs-online.com/web/p/pr [...] /?sra=pmpn
 
Mais c'est sans compter les frais d'expédition.
 
En général je vais sur modmypi, leurs fdp sont un peu élevés à mon goût mais c'est chez moi en 48h [:bien]


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°206571
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-05-2018 à 11:36:19  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerai passer sur mon récent ampli (AD218 donc)+2 enceinte de la musique issue du net.
Je vois des truc à base de raspberry auquel j'aimerai y ajouter une tablette pour l'affichage des titres/pochettes de ce qui est diffusé.
 
Comme la box est juste à coté une sortie ethernet les relirait et éventuellement y stocker la zik dessus(pour les fois ou le pc est off) et contrôlable via mon pc(ou alors a distance pour le son/avance..?) sur le même réseau histoire de choisir la playlist ou la web radio(là je diffuse via mon lecteur BT).
 
En prenant ceci ça sera bon ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00213044.html
Sinon quel materiel serait + adapté ?
 
EX: https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] ay-spotify

 

J'ai testé Volumio ( Raspberry 3 + Dac ) > L'application Android ne fonctionne pas bien ( plantage ) . Du coup je suis passé sur Rune ( 0.4Beta ) qui fonctionne bien, mais le module Spotify n'est pas terrible. Sous Rune tu peux également configuré un accès local.

 

http://www.runeaudio.com/

Message cité 2 fois
Message édité par tetedechat le 13-05-2018 à 11:39:43

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°206572
jungledede
Posté le 13-05-2018 à 11:40:00  profilanswer
 

Les commandes sur rs particulier son gratos en frais de port le week-end si ça n'a pas changé


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°206576
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-05-2018 à 12:11:54  profilanswer
 

J'ai peut être quelques Rpi 3 B à vendre, complet (alim, boîtier carte SD). Neuf.
 
Ça intéresserait des gens ? Si oui, à quel prix ? :o


Message édité par Ydalb le 13-05-2018 à 12:12:10

---------------
:o
n°206580
tomcat8390
BF1
Posté le 13-05-2018 à 12:39:11  profilanswer
 

newbee a écrit :


C'est pas mal ce bidule ! Hop, c'est commandé :D
 
Par contre, je ne lis pas 4A en sortie, mais 2A.. :??:


 

tetedechat a écrit :


 
J'ai testé Volumio ( Raspberry 3 + Dac ) > L'application Android ne fonctionne pas bien ( plantage ) . Du coup je suis passé sur Rune ( 0.4Beta ) qui fonctionne bien, mais le module Spotify n'est pas terrible. Sous Rune tu peux également configuré un accès local.  
 
http://www.runeaudio.com/


 
Doucement ca va trop [:perco_35:2]  
 
Mon montage avec ce bidule est donc possible ?(si je comprend bien rune est une alternative a volumio)


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°206595
Vince-100
Posté le 13-05-2018 à 13:43:29  profilanswer
 

Pour info il y a un topic "musique dématérialisée", pas extrêmement actif c'est vrai mais où il est question de tout ça  :)

n°206598
delatruel
Posté le 13-05-2018 à 14:02:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Finalement, Amazon n'ayant pas pu me livrer la Raspberry Pi 3 Model B (Amazon, What Else? :D ) j'ai annulé la commande et les deux cartes microSD qui étaient aussi en route.
Je réfléchis à me prendre ailleurs une Raspberry Pi 3 Model B+ (mieux que le modèle 3 classique non?) et ma question est: quelle alimentation me conseillez vous alors? Et où l'acheter au meilleur prix?
Question annexe : la carte Asus Tinker chose, mauvais choix, non? J'ai lu qu'elle était assez instable. Et pas aussi bien suivie. Dommage, car elle est plus puissante...  


 
Il y a eu de nelles màj pour tinker OS Debian, mais pas encore testé.
 
Sinon la TB va/devrait passer/exister en version S.  
 
En effet elle n'a pas la même communauté que la pi.

n°206619
Mikmouse
Posté le 13-05-2018 à 15:10:46  profilanswer
 

tetedechat a écrit :


 
J'ai testé Volumio ( Raspberry 3 + Dac ) > L'application Android ne fonctionne pas bien ( plantage ) . Du coup je suis passé sur Rune ( 0.4Beta ) qui fonctionne bien, mais le module Spotify n'est pas terrible. Sous Rune tu peux également configuré un accès local.  
 
http://www.runeaudio.com/


Sur leur site, runeaudio n'indique pas si le system fait HotSpot, ce que j'utilise avec Volumio.
 
Avant de flasher une énième carte sd, savez vous si Runeaudio fait Hotspot Wifi sur un Pi 3B ??
Merci


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°206648
Kewyn
No time for caution
Posté le 13-05-2018 à 20:48:06  profilanswer
 

Pour faire une borne d’arcade avec un raspberry et ceci:
https://banggood.app.link/HpthRH1nTM
 
Pas besoin d’autres choses? On relit les boutons sur les cartes puis on branche simplement en usb ? Reconnu par retropie?
 
Je pose la question parce que j’ai vu passer un commentaire comme quoi retropie sur raspberry ne pouvait gérer qu’un périphérique USB et que du coup il fallait passer par les GPIO pour pouvoir gérer les deux joueurs...
 
Merci :)


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°206654
SuperSic
Posté le 13-05-2018 à 21:56:27  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Pour faire une borne d’arcade avec un raspberry et ceci:
https://banggood.app.link/HpthRH1nTM
 
Pas besoin d’autres choses? On relit les boutons sur les cartes puis on branche simplement en usb ? Reconnu par retropie?
 
Je pose la question parce que j’ai vu passer un commentaire comme quoi retropie sur raspberry ne pouvait gérer qu’un périphérique USB et que du coup il fallait passer par les GPIO pour pouvoir gérer les deux joueurs...
 
Merci :)


Tente ta chance ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
;)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°206657
Kewyn
No time for caution
Posté le 13-05-2018 à 22:03:03  profilanswer
 

Ah merci :)


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°206659
SuperSic
Posté le 13-05-2018 à 22:18:41  profilanswer
 

De rien ;)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°206684
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 08:12:37  answer
 

Mikmouse a écrit :


Sur leur site, runeaudio n'indique pas si le system fait HotSpot, ce que j'utilise avec Volumio.
 
Avant de flasher une énième carte sd, savez vous si Runeaudio fait Hotspot Wifi sur un Pi 3B ??
Merci


La dernière version peux faire hot spot.

n°206704
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 14-05-2018 à 10:10:46  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Pour faire une borne d’arcade avec un raspberry et ceci:
https://banggood.app.link/HpthRH1nTM
 
Pas besoin d’autres choses? On relit les boutons sur les cartes puis on branche simplement en usb ? Reconnu par retropie?
 
Je pose la question parce que j’ai vu passer un commentaire comme quoi retropie sur raspberry ne pouvait gérer qu’un périphérique USB et que du coup il fallait passer par les GPIO pour pouvoir gérer les deux joueurs...
 
Merci :)


Normalement chaque carte est vue comme une manette donc ça doit pas poser de problème. Je suppose que ça dépend des cartes.


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°206710
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 14-05-2018 à 10:20:53  profilanswer
 


Ah cool, plein de bonnes addresses en plus [:blueflag]


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°206779
SuperSic
Posté le 14-05-2018 à 17:21:11  profilanswer
 

CaptainGilliam a écrit :


Ah cool, plein de bonnes addresses en plus [:blueflag]


Pour compléter :  
- [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- [TU] Émulation Consoles & Arcade : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9385_1.htm


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR