Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°175971
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-09-2017 à 17:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

:hello:  
 
Je viens me confesser : je n'ai jamais eu de RPi !  :(  
 
Je suis en phase de réduction de conso électrique "talon" (ce qui tourne H24 chez moi). Bon je fais surtout ça pour l'envie, le plaisir et l'occasion de faire de nouvelles découvertes plutôt que pour l'intérêt financier.  :)  
 
Bref, j'utilise actuellement 2 mini-serveurs identiques chez moi (à base d'Intel Atom X5-Z8350, 2Go DDR, 32Go eMMc). L'un tourne sous Debian 9 et me sert de serveur domotique, l'autre tourne sous Windows10 et me sert de "mini-NAS". Ils consomment en moyenne 4/5W, un peu plus le mini-NAS quand le disque-dur USB est utilisé et que le proc mouline pour détarrer un gros fichier ou ce genre de choses.
J'envisager de récupérer celui qui me sert de mini-NAS comme machine de secours pour le serveur domotique. Et il faut donc que je remplace mon mini-NAS.
 
Mon besoin pour ce mini-serveur est très basique :

  • fanless
  • interface Ethernet
  • intégrable proprement dans un boitier
  • pouvoir brancher un ou 2 disques USB
  • faire du partage SAMBA (ou autre protocole montable facilement depuis un PC Windows, depuis un Kodi ou autre...)
  • mini-serveur FTP
  • torrent-box : installer Sonarr + Radarr + un client torrent avec une IHM web

Du très très léger en somme.
 
Quelle configuration à base de Rpi utiliser ? Quelle distrib' ?
Le Orange Pi est-il une alternative intéressante pour les problèmes connus de corruption de SD du RPi ?  :??:  
 
Merki  :jap:


RPI2 (ou 3 si goût de luxe) avec des HDD USB sous OpenMediaVault 3 (base Jessie mais kernel 4.9) + plugin transmission. Seul "problème" c'est que l'interface ethernet (100Mbps) partage le bus USB, donc ça risque de faire juste pour servir de gros fichiers multimédia ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 17:43:34  profilanswer
 

n°175972
Sebwap
Posté le 18-09-2017 à 17:44:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:

 

Je viens me confesser : je n'ai jamais eu de RPi ! :(

 

Je suis en phase de réduction de conso électrique "talon" (ce qui tourne H24 chez moi). Bon je fais surtout ça pour l'envie, le plaisir et l'occasion de faire de nouvelles découvertes plutôt que pour l'intérêt financier. :)

 

Bref, j'utilise actuellement 2 mini-serveurs identiques chez moi (à base d'Intel Atom X5-Z8350, 2Go DDR, 32Go eMMc). L'un tourne sous Debian 9 et me sert de serveur domotique, l'autre tourne sous Windows10 et me sert de "mini-NAS". Ils consomment en moyenne 4/5W, un peu plus le mini-NAS quand le disque-dur USB est utilisé et que le proc mouline pour détarrer un gros fichier ou ce genre de choses.
J'envisager de récupérer celui qui me sert de mini-NAS comme machine de secours pour le serveur domotique. Et il faut donc que je remplace mon mini-NAS.

 

Mon besoin pour ce mini-serveur est très basique :

  • fanless
  • interface Ethernet
  • intégrable proprement dans un boitier
  • pouvoir brancher un ou 2 disques USB
  • faire du partage SAMBA (ou autre protocole montable facilement depuis un PC Windows, depuis un Kodi ou autre...)
  • mini-serveur FTP
  • torrent-box : installer Sonarr + Radarr + un client torrent avec une IHM web

Du très très léger en somme.

 

Quelle configuration à base de Rpi utiliser ? Quelle distrib' ?
Le Orange Pi est-il une alternative intéressante pour les problèmes connus de corruption de SD du RPi ? :??:

 

Merki :jap:


Tu veux changer ''juste'' pour la conso électrique ? 4-5W c'est pas énorme.

n°175973
Dandu
Posté le 18-09-2017 à 17:55:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
Je viens me confesser : je n'ai jamais eu de RPi !  :(  
 
Je suis en phase de réduction de conso électrique "talon" (ce qui tourne H24 chez moi). Bon je fais surtout ça pour l'envie, le plaisir et l'occasion de faire de nouvelles découvertes plutôt que pour l'intérêt financier.  :)  
 
Bref, j'utilise actuellement 2 mini-serveurs identiques chez moi (à base d'Intel Atom X5-Z8350, 2Go DDR, 32Go eMMc). L'un tourne sous Debian 9 et me sert de serveur domotique, l'autre tourne sous Windows10 et me sert de "mini-NAS". Ils consomment en moyenne 4/5W, un peu plus le mini-NAS quand le disque-dur USB est utilisé et que le proc mouline pour détarrer un gros fichier ou ce genre de choses.
J'envisager de récupérer celui qui me sert de mini-NAS comme machine de secours pour le serveur domotique. Et il faut donc que je remplace mon mini-NAS.
 
Mon besoin pour ce mini-serveur est très basique :

  • fanless
  • interface Ethernet
  • intégrable proprement dans un boitier
  • pouvoir brancher un ou 2 disques USB
  • faire du partage SAMBA (ou autre protocole montable facilement depuis un PC Windows, depuis un Kodi ou autre...)
  • mini-serveur FTP
  • torrent-box : installer Sonarr + Radarr + un client torrent avec une IHM web

Du très très léger en somme.
 
Quelle configuration à base de Rpi utiliser ? Quelle distrib' ?
Le Orange Pi est-il une alternative intéressante pour les problèmes connus de corruption de SD du RPi ?  :??:  
 
Merki  :jap:


 
Très clairement, tu va pas baisser ta consommation comme ça. Ca consomme un peu moins, mais pas énormément. C'est se faire chier pour pas grand chose, en fait. Surtout que l'efficacité de l'Atom en charge doit être meilleure.

n°175974
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-09-2017 à 18:23:35  profilanswer
 

Petite question également.
 
Des amis enseignants souhaitent pouvoir relier leur retro-projecteur de classe à un PC. Je leur ai parlé du Pi, et l'aspect compact leur a bien plu.
 
Par contre je ne sais pas trop quelle distrib leur conseiller? Il faudrait être capable de montrer des images, des videos, d'écouter du son, de lire ou écrire du traitement de texte... L'aspect internet me semble compliqué vu qu'il n'y a pas de wifi dans les classes...
 
Bref si vous avez des idées, je prends ;)

n°175975
Dalai-Lama
Posté le 18-09-2017 à 18:27:14  profilanswer
 

Pour le côté Internet, si ils ont un téléphone portable avec accès internet ils doivent pouvoir s'en servir pour en faire un hotspot wifi.

n°175986
Shaad
Posté le 18-09-2017 à 20:25:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


RPI2 (ou 3 si goût de luxe) avec des HDD USB sous OpenMediaVault 3 (base Jessie mais kernel 4.9) + plugin transmission. Seul "problème" c'est que l'interface ethernet (100Mbps) partage le bus USB, donc ça risque de faire juste pour servir de gros fichiers multimédia ...


 
Ah oui 100mbps à partager entre USB et réseau ça sera trop juste.
Dans des cas extrême (et extrêmement rare) il peut m'arriver au pire d'avoir en même temps :

  • du téléchargement à 20/30 Mo/s  (fibre Orange 300Mbps), ou alors un autre PC qui vient déposer un gros fichier genre un backup windows, ou alors IPCam qui vient déposer des fichiers vidéos via FTP
  • stream d'un fichier à 5-6 Mo/s (donc lu depuis USB et à retransmettre via réseau)


Donc interface réseau gigabit, et si possible séparée du bus USB. J'ajoute cette contrainte en effet.  :jap:  
 

Sebwap a écrit :


Tu veux changer ''juste'' pour la conso électrique ? 4-5W c'est pas énorme.


 

Dandu a écrit :


 
Très clairement, tu va pas baisser ta consommation comme ça. Ca consomme un peu moins, mais pas énormément. C'est se faire chier pour pas grand chose, en fait. Surtout que l'efficacité de l'Atom en charge doit être meilleure.


 
Non non, ce n'est pas juste pour ça !  :)  
Je pense récupérer ma machine NAS actuelle pour faire un backup de mon serveur domotique, soit juste du spare hardware en cas de panne majeure, soit même gérer un backup live pour pouvoir basculer sur le serveur de secours très rapidement en cas de défaillance du serveur primaire.
Donc je dois trouver une solution de remplacement pour mon mini-NAS. Et vu mes besoins très réduits (ormis des débits instantanés corrects), je me suis dit qu'il serait peu-être enfin temps de m'intéresser au RPi ou ses concurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-09-2017 à 20:26:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°175989
Sebwap
Posté le 18-09-2017 à 20:36:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non non, ce n'est pas juste pour ça !  :)  
Je pense récupérer ma machine NAS actuelle pour faire un backup de mon serveur domotique, soit juste du spare hardware en cas de panne majeure, soit même gérer un backup live pour pouvoir basculer sur le serveur de secours très rapidement en cas de défaillance du serveur primaire.
Donc je dois trouver une solution de remplacement pour mon mini-NAS. Et vu mes besoins très réduits (ormis des débits instantanés corrects), je me suis dit qu'il serait peu-être enfin temps de m'intéresser au RPi ou ses concurrents.


 
Dans ce cas c'est plus clair.
 
Et du coup pour tes contraintes de bande passante USB / ethernet, les Pi ne sont clairement pas la solution.
 
Voir peut-être du côté des autres cartes type Orange etc.

n°176000
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2017 à 22:52:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
Je viens me confesser : je n'ai jamais eu de RPi !  :(  
 
Je suis en phase de réduction de conso électrique "talon" (ce qui tourne H24 chez moi). Bon je fais surtout ça pour l'envie, le plaisir et l'occasion de faire de nouvelles découvertes plutôt que pour l'intérêt financier.  :)  
 
Bref, j'utilise actuellement 2 mini-serveurs identiques chez moi (à base d'Intel Atom X5-Z8350, 2Go DDR, 32Go eMMc). L'un tourne sous Debian 9 et me sert de serveur domotique, l'autre tourne sous Windows10 et me sert de "mini-NAS". Ils consomment en moyenne 4/5W, un peu plus le mini-NAS quand le disque-dur USB est utilisé et que le proc mouline pour détarrer un gros fichier ou ce genre de choses.
J'envisager de récupérer celui qui me sert de mini-NAS comme machine de secours pour le serveur domotique. Et il faut donc que je remplace mon mini-NAS.
 
Mon besoin pour ce mini-serveur est très basique :

  • fanless
  • interface Ethernet
  • intégrable proprement dans un boitier
  • pouvoir brancher un ou 2 disques USB
  • faire du partage SAMBA (ou autre protocole montable facilement depuis un PC Windows, depuis un Kodi ou autre...)
  • mini-serveur FTP
  • torrent-box : installer Sonarr + Radarr + un client torrent avec une IHM web

Du très très léger en somme.
 
Quelle configuration à base de Rpi utiliser ? Quelle distrib' ?
Le Orange Pi est-il une alternative intéressante pour les problèmes connus de corruption de SD du RPi ?  :??:  
 
Merki  :jap:


Raspberry pi 2 ou 3 avec la distribution dietpi.
Mais l'interface réseau est limité a 100mbps et partagé avec les ports USB

n°176026
Shaad
Posté le 19-09-2017 à 09:20:36  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.  :jap:  
 
J'ai passé quelques heures à chercher hier soir. Je me suis intéressé dans l'ordre au monde du RPi, puis à celui du Orange Pi, et enfin l'Odroid.
 
La conclusion de tout ça : je vais rester sur des mini-PC Intel x86@75€ avec license Win10, qu'ils soient utilisés sous Debian/Ubuntu ou Win10. Ils présentent finalement pour moi un excellent rapport qualité/prix, peu d'investissement en temps car je connais bien. Aucune bidouille, le package est complet pour 75€ (boitier complet, stockage, alim, 2 cables HDMI, plaque de montage VESA,...) , c'est propre, 100% WAF, c'est surpuissant pour le besoin mais au moins ça gère du gigabit et des accès USB concurrents sans aucun soucis, et ça ne consomme finalement pas grand chose.
Je ferai peut-être juste l'effort de passer mon mini-NAS de Win10 à un Linux quelconque.
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°176041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 10:41:57  profilanswer
 

c'est quoi ta référence de mini PC à 75E ?


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 10:41:57  profilanswer
 

n°176049
Shaad
Posté le 19-09-2017 à 11:46:12  profilanswer
 

Ca :
https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_562952.html
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ou plus généralement tout ce qu'on trouve en cherchant sous Google "Z83 II". Il ya plusieurs références, mais c'est toujours le même matériel.
 
Dispo régulièrement en vente flash autour de 75€.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°176050
Sebwap
Posté le 19-09-2017 à 11:49:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ca :
https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_562952.html
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ou plus généralement tout ce qu'on trouve en cherchant sous Google "Z83 II". Il ya plusieurs références, mais c'est toujours le même matériel.
 
Dispo régulièrement en vente flash autour de 75€.
 


Un peu "hs" mais ça a quelle puissance sous Windows 10 ces trucs ?

n°176052
Shaad
Posté le 19-09-2017 à 12:03:38  profilanswer
 

Selon moi, ce n'est pas suffisant pour un usage bureautique/web quotidien sous Windows10 dans de très bonnes conditions selon moi. Ca fonctionne bien, mais dès qu'on charge un peu des lenteurs apparaissent. Je pense que l'eMMc est le point faible de la machine, plus que les 2Go de RAM ou le petit Atom.
Donc ça peut être très bien pour de l'appoint, genre quelqu'un qui a juste besoin de consulter LeBonCoin ou réserver un billet d'avion de temps en temps, mais pas pour les hyper-connectés que nous sommes et qui passent 4H/jour sur leur PC.
Sous un Linux léger, il doit être parfaitement à l'aise je pense.
En tant que lecteur vidéo, ça doit aussi être très bien je pense, un peu surdimensioné d'ailleurs, un Rpi suffit amplement.
 
Je trouve en revanche ça parfait pour un mini-serveur léger qui en a quand-même sous le pied quand on a besoin de le solliciter.
Et l'architecure x86 offre tellement de possibilités, et de re-use notamment... on passe d'une machine Win10 à Debian en moins de 30 minutes. Une petite heure pour faire la manip' dans l'autre sens avec toutes les maj microsoft, mais sans encombre, la clé Windows est automatiquement reconnue et activée.
 
Fin du HS  :jap:


Message édité par Shaad le 19-09-2017 à 13:27:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°176508
Beta-Picto​ris
Posté le 19-09-2017 à 20:18:18  profilanswer
 

L'accélération opengl est, maintenant, stable, sur les raspberry pi 3, au moins sous archlinux. En plus, elle ne consomme pas si tant de mémoire que çà. D'ailleurs, elle fonctionne en fixant la quantité  de mémoire vidéo à 16Mio.
J'ai activé webgl dans firefox et testé le sample "aquarium". Ça reste très lent (3fps avec un poisson).  
Par contre, avec des jeux natifs comme foobillard ou supertux2, l'accélération fonctionne bien, même s'il y a, encore, quelques bugs d'affichage par moment.


Message édité par Beta-Pictoris le 19-09-2017 à 20:29:47
n°176512
fredo3
Posté le 19-09-2017 à 20:47:32  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je voulais vous demander si la plateforme Raspberry Pi (matos + logiciel) était très stable, ou est-ce que c'est le genre de matos qu'il faut rester régulièrement?
 
C'est que je voudrais en utiliser à distance, et ca me dérangerait s'il plante voyez-vous :o
(Mais je prévois d'utiliser une watchdog externe)

n°176515
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 19-09-2017 à 20:49:27  profilanswer
 

Niveau matos ça va - hormis le fait qu'il faut une bonne microSD - et logiciel ça va dépendre de la distrib et des services fonctionnant dessus :??:

n°176583
fredo3
Posté le 20-09-2017 à 12:43:17  profilanswer
 

En l'occurrence Raspbian.

 

La bus SD est limité à quelle vitesse? (pour avoir du idée du modèle de carte SD à prendre)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-09-2017 à 12:43:40
n°176590
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-09-2017 à 13:18:54  profilanswer
 

Si tu veux qques chose de plus "robuste" prends une petite SD juste pour le bootloader et installe l'OS sur une bonne clé USB.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°176591
fredo3
Posté le 20-09-2017 à 13:23:43  profilanswer
 

Ah d'accord, donc j'en conclu que ca ne sait booter qu'à partir d'une SD, je note :jap:
 
J'ai également vu qu'il existait des carte d'extension permettant d'utiliser un SSD de type mSata. Alors certes tout ca passe par un port USB 2.0 donc limité en terme de débit. Néanmoins je me demandais si ca apportait un certain gain en performance notable (surtout avec de petits fichiers, les clés USB ne sont pas trop douées pour ça)

n°176594
Chips
Posté le 20-09-2017 à 13:49:20  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

La bus SD est limité à quelle vitesse? (pour avoir du idée du modèle de carte SD à prendre)


 
~22MB/s par défaut... plus si tu overclock l'interface SD..

n°176595
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 20-09-2017 à 13:50:06  profilanswer
 

C'est sûrement un peu overkill tout ça x)


Message édité par letrouveur le 20-09-2017 à 13:50:12
n°176597
fredo3
Posté le 20-09-2017 à 13:54:29  profilanswer
 

J'avoue :D
 
(Mais j'ai une mSata qui prend la poussière. Je me demander si ca valait le coup d'acheter cet adaptateur)

n°176721
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-09-2017 à 14:20:11  profilanswer
 

Vous avez déjà essayé de faire des montages à base de LCD de portable et de Raspberry ? Il existe des adaptateurs pour pouvoir les alimenter et convertir les sorties en HDMI ou VGA, mais c'est du 12V 3A~4A. Je me demandais :
- Comment alimenter l'écran qui a besoin de 12V le RPI qui a besoin de 5V avec la même batterie.
- Si on part sur une batterie LIPO, si il est possible de les charger via Micro USB


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176722
Vince-100
Posté le 21-09-2017 à 14:26:27  profilanswer
 

format_c a écrit :


- Comment alimenter l'écran qui a besoin de 12V le RPI qui a besoin de 5V avec la même batterie.


 
Avec quelque chose comme ça: http://www.ebay.fr/itm/1-2-5-10-PC [...] 2098828304

n°176724
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-09-2017 à 14:48:00  profilanswer
 


 
En quelques mots, c'est quoi le principe ? Tu balances du 12V et ça te sorts du 5V ?


Message édité par format_c le 21-09-2017 à 14:49:03

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176725
Sebwap
Posté le 21-09-2017 à 14:50:34  profilanswer
 

Exactement. une alim quoi :)

n°176728
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 21-09-2017 à 14:55:50  profilanswer
 

Et celle-ci est réglable ;)

n°176732
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-09-2017 à 15:11:52  profilanswer
 

Un transfo donc ;)
Questions connes :
- Est il possible, à partir d'une batterie Lipo délivrant 12V sur une seule sortie, de garder 12V et 5V en parallèle ? Il me semble que les tensions se divisent non ? Et du coup, j'aurais 6V en sortie pour le LCD au final.
- Existe t'il des modules pour recharger ce genre de batterie via micro usb sans avoir à débrancher la batterie à chaque fois qu'elle est vide ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176737
Vince-100
Posté le 21-09-2017 à 15:32:31  profilanswer
 

format_c a écrit :

Un transfo donc ;)


 
 [:chatoo:7]  
 

format_c a écrit :


- Est il possible, à partir d'une batterie Lipo délivrant 12V sur une seule sortie, de garder 12V et 5V en parallèle ? Il me semble que les tensions se divisent non ? Et du coup, j'aurais 6V en sortie pour le LCD au final.


 
Il te manque quelques notions en électricité il me semble  :D  
Tu vas prendre 2 fois du 12v: une fois pour le LCD, et une fois pour le module stepdown, tu ne divises rien du tout  
 

format_c a écrit :

- Existe t'il des modules pour recharger ce genre de batterie via micro usb sans avoir à débrancher la batterie à chaque fois qu'elle est vide ?


 
Pourquoi choisir du LiPo ?
Du Li-Ion semble plus adapté pour ce que tu souhaites faire il me semble, et il existe des modules de charge "tout prêts"


Message édité par Vince-100 le 21-09-2017 à 15:32:48
n°176740
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-09-2017 à 15:48:34  profilanswer
 

Ca fait 15 ans que je me suis pas replongé là dedans, donc oui, je dois me planter complètement :lol:
Ce que je cherche à faire c'est alimenter un LCD et un Pi avec la même source (une batterie) qui est rechargeable, et qui permette de délivrer du 5V à 1.5A pour le pi (y aura des merdes USB branchées dessus), et du 12V 4A pour le LCD (c'est un LCD récupéré sur un portable à la base).


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176813
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-09-2017 à 23:41:17  profilanswer
 

Donc une batterie Li-Ion de 12V 6800mah (https://www.cdiscount.com/informatique/sacoches-accessoires/batterie-rechargeable-12v-li-ion-6800mah-chargeu/f-1073024-auc2009885773885.html) devrait en théorie me permettre de tenir environ 1h40 si mon écran consomme 3A et mon pi 1A ?
 
D'un point de vue purement technique, ces batteries ont un output qui délivrent 12V, et que je peux brancher à mon controleur de LCD
http://reho.st/preview/self/50f5d09442d36fcc426b7cbdd8f4c50bb6091ca6.png
 
Mais je pige toujours pas comment à partir de là je peux alimenter le Pi ? La solution idéale (pour un neuneu dans mon genre) serait d'avoir une carte ready to use qui prennent le 12V en entrée et me sorte d'un coté du 12V et de l'autre du 5, mais je ne sais pas si ça existe


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176814
SnowBear
Posté le 21-09-2017 à 23:50:17  profilanswer
 

LM7805 est la solution la plus simple pour avoir du 5V mais y'a clairement mieux :D

n°176815
Delivereat​h
Posté le 21-09-2017 à 23:52:45  profilanswer
 

Tu branches le 12V de ta batterie directement sur l'écran et tu branches aussi le 12V là dessus : https://fr.aliexpress.com/item/5-pc [...] 35208.html

n°176820
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-09-2017 à 09:03:50  profilanswer
 

Merci pour les références :)
Et donc, je monte un circuit de ce genre, ou R est soit LM7805 soit une simple résistance de 5 Ohms (afin de faire chutter la tension de 12 à 5 V avec une consommation de 1A du Rpi) ?
 
http://reho.st/preview/self/aafeacdab771cb046d5e919bf29c2fc9bb611b9a.png


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176822
SnowBear
Posté le 22-09-2017 à 09:08:38  profilanswer
 

Oublie la simple résistance c'est crade :D .
 
Le mieux est le lien de Delivereath ;)

n°176824
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-09-2017 à 09:25:03  profilanswer
 

Ok, j'ai pris ça, on verra bien :)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176827
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2017 à 09:30:44  profilanswer
 

Une résistance ça abaisse le courant, pas la tension.
 
Pour abaisser la tension il faudrait un pont de résistance, mais ça n'est absolument pas fait pour alimenter un montage, c'est surtout destiné à avoir une tension de référence (pour mesure).


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°176832
fredo3
Posté le 22-09-2017 à 10:04:23  profilanswer
 

format_c a écrit :

Merci pour les références :)
Et donc, je monte un circuit de ce genre, ou R est soit LM7805 soit une simple résistance de 5 Ohms (afin de faire chutter la tension de 12 à 5 V avec une consommation de 1A du Rpi) ?

 

http://reho.st/preview/self/aafeac [...] 611b9a.png


Le courant du Pi varie. Donc non impossible. Tu le cramerais en moins de deux.


Message édité par fredo3 le 22-09-2017 à 10:04:48
n°176842
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-09-2017 à 11:32:34  profilanswer
 

Je tente un truc et je vous redis si ça fonctionne.
Sans nouvelle de ma part d'ici ce soir merci de contacter le 18 !


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°176843
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2017 à 11:36:50  profilanswer
 

C'est dans un mois presque [:ocolor]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°176849
jay31790
Posté le 22-09-2017 à 15:10:27  profilanswer
 

:hello:
 
Une petite question d'accès à ma distrib Libreelec sur mon Pi (je ne sais pas  si le meilleur endroit, c'est ici ou le fil Kodi  [:transparency] )
 
Bref, J'ai un Rasp avec Kodi depuis un moment. J'y accède depuis mon PC via le client "SSH secure Shell Client" et tout va bien.
Je viens d'ajouter à mon réseau un second Rasp sous Libreelec cette fois-ci et lorsque j'essaye de m'y connecter en ssh de la même manière (module le compte/password), j'ai 2 messages qui apparaissent :

Citation :

Authentication failed. Most likely the password you supplied was incorrect.
The user name manage might also be wrong, or the account might be disabled.
Please check your password and try again a few times.
If this does not help, please contact the system administrator ot the remote machine.


Puis

Citation :

Server responded "Algorithm negotiation failed.".
 
Key Exchange with the remote host failed. This can happen e.g. if the remote hosts does not support the selected algorithms.
This could also indicate a bug in the SSH application (either client or server). If you can repeat this, and think it is a bug, please report it to ssh-bug@ssh.fi.


Bien évidemment, je suis sûr de mon compte/password et d'ailleurs je n'ai pas le temps de saisir le mot de passe avant ce message d'erreur
 
Là où ça devient bizarre, c'est qu'une fois connecté par ssh à mon 1er Rasp, j'arrive à faire un ssh root@IP_Nouveau_Rasp sans aucuns problèmes :??:
 
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 22-09-2017 à 15:17:06

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR