Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°319741
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-11-2020 à 16:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous partiriez sur quelle techno pour détecter une présence (une personne, un objet, …) à un point fixe entre une dizaine de centimètres ou quelques mètres ? J'ai pas besoin de savoir la distance, juste s'il y a un obstacle en face du capteur.
Infrarouge ? Ultrasons ? Autre ? (thermique ?)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 16:29:58  profilanswer
 

n°319745
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2020 à 16:36:23  profilanswer
 

barrière infrarouge?
 
C'est quoi les autres contraintes, notamment au niveau pollution? Sinon il y a des modules radar aussi, mais pas certain si ça fonctionne avec les objets (de quelle taille?)

n°319756
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-11-2020 à 16:51:11  profilanswer
 

Les contraintes c'est que ça soit pas cher :D  
Peu de pollution en tout cas ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°319764
SuperSic
Posté le 17-11-2020 à 17:05:50  profilanswer
 

Ultrasons de 20cm à 1m, ça m'a l'air assez fiable.
Infrarouge, pas testé.
A voir en LIDAR, ça doit le faire aussi.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°319768
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2020 à 17:10:16  profilanswer
 

LIDAR et pas cher? :o

 

Quelque mètres ça me paraît limite pour les US, faudrait tester. Barrière IR quelque mètres sans problème, le soucis c'est que les machins industriels au niveau prix... Mais on peut bricoler soi-même, il faut "juste" trouver une/deux lentille qui va bien et éventuellement un bout de mirror/réflecteur (un truc pour vélo pourrait faire l'affaire, pas testé). Si on a des soucis avec la lumière du jour moduler le signal IR et le détecter, soit avec un Arduino vu le sujet soit avec un NE555. J'avais fait ça il y a des années, j'ai traversé une grande pièce sans problème.
edit: Ah mais y qu'à utiliser un module laser pas cher (attention aux yeux y compris ceux des enfants et animaux!), du coup pas besoin de lentille. Une photodiode / un phototransistor et un bout de gaine thermo autour contre la lumière du jour et ça roule.


Message édité par rat de combat le 17-11-2020 à 17:11:57
n°319773
SuperSic
Posté le 17-11-2020 à 17:23:07  profilanswer
 

"Pas cher", c'est relatif sur HFR. :o

 

Edit :je pensais au VL53L0X, pas sûr que "LIDAR" soit le bon terme
https://www.amazon.fr/VL53L0X-Fligh [...] B06Y5V8GGJ

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 17-11-2020 à 17:25:52

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°319775
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2020 à 17:29:34  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Vous partiriez sur quelle techno pour détecter une présence (une personne, un objet, …) à un point fixe entre une dizaine de centimètres ou quelques mètres ? J'ai pas besoin de savoir la distance, juste s'il y a un obstacle en face du capteur.
Infrarouge ? Ultrasons ? Autre ? (thermique ?)


 
Tout dépends de l'environnement, il manque trop de données.
Une barrière infrarouge c'est le plus simple si les conditions le permettent.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°319776
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Edit :je pensais au VL53L0X, pas sûr que "LIDAR" soit le bon terme
https://www.amazon.fr/VL53L0X-Fligh [...] B06Y5V8GGJ

Ah ok. Par contre

Citation :

Report Distance: up to 2m

vs "quelque mètres", limite...

n°319780
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-11-2020 à 17:54:08  profilanswer
 

Ça serait juste dans une pièce en intérieur (je sais pas encore quel usage exact, notamment au niveau de la distance).
Le laser, j'aimerais éviter pour les yeux.
 
Le VL53L0X ça peut être pas mal. Sinon je vais mieux regarder les différences ultrason/infrarouge.
 
Merci des réponses en tout cas :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°319783
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2020 à 18:34:37  profilanswer
 

T'as le VL35L1X plus récent qui permet d'avoir une meilleur portée aussi.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 18:34:37  profilanswer
 

n°319940
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-11-2020 à 09:03:14  profilanswer
 

Citation :

Quelques fonctions bien pratiques du framework Arduino
A garder sous le bras pour plus tard


 
https://www.carnetdumaker.net/artic [...] k-arduino/
 
et bein c'est pas faux :o


Message édité par crepator4 le 19-11-2020 à 09:03:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°320199
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2020 à 16:59:49  profilanswer
 

Tu as vérifié dans la doc? En dessous d'une certaine tension le µC peut déconner, du coup il y a un brownout-detector (aucune idée du terme français) qui en dessous d'une certaine tension seuil va maintenir le µC en mode reset.

 
Citation :

je suis un peu réticent pour ceux-là car by design ils retournent ~4C de plus apparemment,

Euh... Je connais mal ces capteurs, mais ça m'étonnerait très fort. Tu es sûr de ne pas avoir eu un composant chinois HS?

 

Il faudrait faire un bilan complet d'énergie avec des chiffres concrets:
-tensions min-max des composants et de la batterie
-puissance que demande chaque composant * durée pendant laquelle il est allumé et on additionne le tout
-rendement d'un eventuell convertisseur et courant que tire ce dernier lui-même (!!!)
-capacité de la batterie
-...

 

Sans avoir fait tout ça, perso je dirais 2 batteries en série et un convertisseur step-down (buck) efficace pour avoir 3,3V.

 

Attention aussi avec le ESP, de mémoire il y a un gros appel de courant si le Wifi est en cours d'utilisation, donc il faut soit un convertisseur qui peut fournir ça et/ou un bon découplage local.


Message édité par rat de combat le 21-11-2020 à 17:00:58
n°320247
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2020 à 21:44:12  profilanswer
 

Ah oui, en effet. Dans la doc il est indiqué

Citation :

This temperature value depends on the PCB temperature, sensor element self-heating and ambient temperature and is typically above ambient temperature.

C'est bon à savoir. Enfin bon, c'est un tripple capteur ce truc (pression+humidité+température), c'est peut-être pour ça.

 

Perso si je veux des mesures de température "exactes" je prends du Si7051, mais le boîtier est minuscule et je ne sais pas si il existe des modules ni une lib' Arduino. :o

 

A première vue le DHT22 a l'air pas mal, suffisamment précis je suppose pour tes besoins et pas un boîtier minuscule.

 

edit: Pour le machin ESP, dans la doc ils le disent bien: Peak Current 500mA (!!!).


Message édité par rat de combat le 21-11-2020 à 21:46:45
n°320258
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2020 à 22:35:54  profilanswer
 

Un pic de 500mA sur un petit µC/SoC c'est beaucoup. Après il faut voir pendant combien de temps, si c'est "longtemps" il faut un régulateur qui sait fournir ça, si c'est "court" un gros condensateur électrolytique peut suffir. Les termes entre guillemets sont des notions floues à définir selon le contexte. :o  
 
Les Si7051 je les utilise avec un AVR "nu" (par opposition à une carte Arduino) programmé en C  (sans tout le framework Arduino). C'est une interface I2C, pas franchement compliqué... J'ai fait un thermomètre pour mon appart avec (quelque part sur blabla si ça t'intéresse) et j'ai l'intention d'en mettre un dans le jardin aussi (avec d'autres capteurs). Malheureusement j'ai fait une bêtise avec le PCB et j'ai pas encore trouvé la motivation de câbler un autre de ces bestiaux en mode "dead bug" (sous le microscope).
 
Pourquoi le 7051? J'ai filtré chez Farnell selon la précision (genre +-0,15° de mémoire) et le prix (genre 2-3€)... Par contre QFN minuscule! :(

n°320596
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 16:56:45  profilanswer
 

bonjour a tous

 

j'ai un système de commutation d'antennes a distance a base de NODEMCU, je n'arrive pas a le connecter a mon routeur
sans avoir aucun source, il y a moyen de le debuger ? je pense a une console qui afficherait peut être les résultats de commande.
et voir si par hasard il y aurait une erreur ou un résultat de commande affichés...
http://www.ra0sms.ru/p/remote-ante [...] wi-fi.html

 

j'ai cherché aussi si ca pouvait venir de mon routeur, et j'ai vu qu'il y avait certain cas ou il fallait bien paramétrer le wifi
sinon ca ne se connecte pas, mais j'ai trouvé aussi des pages contredisant cet info... (j'ai un routeur Synology rt2600ac)

 

son principe: il démarre en mode host, on s'y connecte, on rentre les params du wifi, il s'y connecte et roulez...
quand je lui donne mes params il ne se connecte manifestement pas puisqu'il m'affiche une ip 0.0.0.0 pour mon SSID (via la page de config du bouzin)
je suis sur de mes paramètres SSID et password.


Message édité par Cuistot le 24-11-2020 à 16:58:18

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320613
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-11-2020 à 18:56:59  profilanswer
 

Super le machin RF dans une boîte métallique. :o  
 
Le ESP8266 il a un port série je suppose? Y a peut-être des infos qui en sortent?
 
Sinon c'est peut-être une histoire de 2,4GHz vs 5GHz ("vieux" wifi contre wifi "moderne" ) ou alors un soucis avec les modes de cryptages dispo (quoique le ESP doit bien supporter le WPA2PSK qui est le standard à ma connaissance?)
 
Si tu veux savoir ce qui se passe dans ton Wifi tu peux toujours tenter Wireshark en mode "promiscuous", mais c'est pas évident si on n'y connait rien.
 

n°320621
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 19:17:33  profilanswer
 

oui j'ai du mal a comprendre le concept, surtout fait par un radio amateur, a moinsse que la boite serve d'antenne ? :d
pourtant il assure 100m de portée a vue

 

je ne vois pas pourquoi un pb 2,4/5, il cherche bien a se connecter sur un ssid qu'il voit, donc sur la bonne fréquence.

 

c'est une carte NODEMCU comme je l'ai précisé, il y a un port usb, mais je ne sais pas vraiment quoi en faire


Message édité par Cuistot le 24-11-2020 à 19:18:20

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320626
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 19:42:56  profilanswer
 

je n'ai pas le source donc je ne peux pas faire grand chose
 
j'espérais qu'il y ait un mode console et surtout qu'il soit utilisé, selon ce que tu me dis il y en a une, je vais donc tenter le coup.
 
je sais que normalement son système marche, et j'ai un autre bouzin qui déconne pareil, j'essayerais de monter un réseau wifi pour tester si ca marche, c'est prévu.
j'ai eu en début d'année des tests a faire sur quelque chose de semblable qui faisait pareil et se connectait sur un autre réseau que j'avais monté pour ça.
mais comme je doit impérativement le connecter sur mon routeur, il faut que je trouve ce qui ne va pas.  
je suis intimement persuadé que ca vient de mon routeur, le peu d'info que j'ai trouvé me parlent d'un mode legacy mais je n'en sais pas plus.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320634
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-11-2020 à 20:03:22  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

je suis intimement persuadé que ca vient de mon routeur, le peu d'info que j'ai trouvé me parlent d'un mode legacy mais je n'en sais pas plus.

Un coup d'oeil rapide me dit que ton routeur supporte le WPA3 (savais même pas que ça existe) et tout un bazar de normes Wifi ultramodernes. Il faudrait voir ce qui est activé et voir ce que le ESP ou ton machin Node (je suppose que ça contient un ESP?) supportent.

n°320638
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 20:12:52  profilanswer
 

je suis en wpa2-personnel, c'est censé marcher
la console m'affiche connRes : 4, une petite recherche : bad password, je ne suis pas étonné, j'ai déjà eu ça
alors que le password est bon, ca me donne déjà plus de bille
 
ma config wifi:
https://i.imgur.com/4087TdFt.png


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320639
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-11-2020 à 20:21:34  profilanswer
 

Désolé, je seche.
 
Dernière petite idée: Ton mdp il contient autre chose que 0-9 et A-Z? Alors ça pourrait être un soucis d'encodage.

n°320641
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 20:32:12  profilanswer
 

j'y ai pensé, mais sur mes tests en début d'année ca n'avait rien changé.
j'ai commandé une carte nodemcu, ca me permettra de jouer plus facilement avec
 
merci de votre aide


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320644
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 21:12:39  profilanswer
 

bon j'ai fini par trouver, j'avais une autre piste que j'ai pu tester (j'avais oublié que je pouvais monter un wifi guest rapidement)
 
j'ai pris le même password, même problème, j'ai viré des caractères (35 -> 29) ca passe ...
 
je ne trouve rien sur une recherche rapide avec ESP8266 et password lenght, ni sur le langage de programmation du nodemcu qui expliquerais cela
ou alors ils ont prit taille SSID max = taille password max ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320647
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-11-2020 à 21:52:03  profilanswer
 

Ah oui, fallait y penser. Bonne trouvaille. :jap:

 

Il y a probablement un strncpy() ou autre quelque part dans le code ce qui limite la taille maxi à une valeur fixe (visiblement 29 caractères + le '\0' final).


Message édité par rat de combat le 24-11-2020 à 21:52:10
n°320653
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-11-2020 à 00:25:28  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ur une recherche rapide avec ESP8266 et password lenght


Avec "ESP8266 password length", je trouve plein de résultats.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°320654
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-11-2020 à 00:54:23  profilanswer
 

:d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°320813
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-11-2020 à 22:30:15  profilanswer
 


 
Est-ce que ca vaux le coût de réinventer la roue ?
Parce que ce genre de projets il doit déjà en avoir des dizaines en ligne.
Pareil pour la gestion de la batterie, à moins de savoir ce que l'on fait il vaut mieux prendre une carte ESP8266 ou ESP32 qui inclut la gestion de la batterie.
Tu vas sur cette page: https://docs.wemos.cc/en/latest/d1_ [...] index.html
Tu choisis une board avec un SHT30 ou DHT, une board de gestion de batterie et la board de base avec l'ESP8266 et t'es partis pour moins de 10€.
 
 

n°320919
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-11-2020 à 16:27:34  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

Est-ce que ca vaut le coût de réinventer la roue ?

Ca dépend, le but c'est d'avoir un appareil qui fait ceci ou cela et tout ça rapidement et simplement ou le but c'est d'apprendre et pouvoir dire "je l'ai fabriqué moi-même"? :o

n°321633
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-12-2020 à 15:13:32  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ca dépend, le but c'est d'avoir un appareil qui fait ceci ou cela et tout ça rapidement et simplement ou le but c'est d'apprendre et pouvoir dire "je l'ai fabriqué moi-même"? :o


 
Bah ouais mais il y a déjà toute la partie code pour s'occuper, si en plus il veut rajouter toute la partie hardware genre gestion de la batterie, on ne le reverra pas de si tôt je pense.

n°321824
blacksad
Posté le 03-12-2020 à 15:19:30  profilanswer
 

Dites, si je fais un montage comme ça, en utilisant comme fils une paire torsadée d'un câble ethernet (isolé par paire et en global), et que je fais courir ce câble dans les murs de ma maison sur 10 ou 20m, ça passe ou je vais être emmerdé par les parasites ?
http://pop.studio.free.fr/imgtmp/111109_0.jpg

n°321997
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-12-2020 à 21:11:05  profilanswer
 

Je ne pense pas vu le pullup, mais j'ai pas vraiment d'expérience avec ce genre de choses. :o Va donc demander sur blabla@élec, quelqu'un saura te répondre plus précisément.

n°323033
jeje934
Posté le 13-12-2020 à 17:15:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous, une petite question, j'utilise un esp8266 12E, j'aimerais utiliser la fonction deepsleep mais cela ne fonctionne pas correctement.
Après la durée de mon sleep, les instruction de ma boucle setup ne sont pas effectuées. Je vois seulement dans le moniteur série 2 ou 3 caractères étranges qui apparaissent puis plus rien
 
J'ai bien un câble entre RST et D0, j'ai essayé avec une résistance également. J'ai également essayé une résistance de pull-up pour GPIO0 et GPIO2, de pull-down sur GPIO15, mais j'ai toujours le même problème et je ne trouve pas de solutions.
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci.

n°323047
eric011
et vive la galère
Posté le 13-12-2020 à 18:50:24  profilanswer
 

salut.
Normalement avec une connection entre D0 et rst et la fonction deepsleep programmé, au reveil, ton ESP12 demarre de zéro, comme si tu avais fait un reset.
Aie; j'avais mal lu tu as un ESP12, moi je suis sur la version Nodemcu.
tes GPIO 0 et 2  sont connecté a quelque chose?

n°323049
jeje934
Posté le 13-12-2020 à 18:59:03  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une carte d'ali à 2€, les GPIO 0 et 2 non, à rien c'était pour des tests, là j'ai un câble entre RST et DO, sur le slc, sda, gnd et 3.3v pour un capteur bme280.
 
Merci

n°323134
eric011
et vive la galère
Posté le 14-12-2020 à 15:10:04  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis en train de testé un de mes modules ESP12E que j'avais oublié et dans mon cas il passe bien et se reveille bien du mode deepsleep.
je l'ai programmé avec ESPEASY qui permet d'eviter de  taper du code et de se connecter a distance en wifi sans utiliser forcement la connexion serie.
Après, même si je l'ai acheté sur ALI, je ne l'ai pas payé 3 cts...et tous les modules achetés en chine dans mon cas fonctionnent.
Je rappelle juste que dans le cas d'un ESP12 il faut en mode execution :
GPIO 0, GPIO 2 et CH_PD reliés a VCC
GPIO 15 relié à GND
et dans le cas d'un deepsleep D0 relié à reset.

n°323148
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-12-2020 à 15:54:45  profilanswer
 


 
Je pense que mon message est mal compris.
Pour les bricoleurs sur ce genre de projet, le plus judicieux est de combiner des boards avec une fonction spécifique, par exemple dans ton cas:
- une carte de gestion de la batterie:
https://docs.wemos.cc/en/latest/d1_ [...] ttery.html
- une carte avec capteur température/humidité:
https://docs.wemos.cc/en/latest/d1_ [...] ssure.html
- ta carte avec ton ESP8266 de base:
https://docs.wemos.cc/en/latest/d1/d1_mini.html
Il te reste à relier le tout et écrire le code (non trivial).
Une fois ton projet accompli et fonctionnel, tu peux éventuellement faire une version à partir de zero: dessiner le circuit complet, faire fabriquer les PCB, sourcer et monter les composants SMD etc.
Si t'as des connaissances solide de KiCad et que t'es capable de refaire ce genre de board: https://docs.wemos.cc/en/latest/_st [...] v3.0.0.pdf , t'es capable de programmer un ESP12 nu en serial et que t'es équipé d'une station à air chaud, ok tu peux tenter de partir de zero mais je ne pense pas que ce soit ta situation.
 
Je te fournis des solutions clefs en main pour commencer ton projet rapidement, faut m'expliquer en quoi c'est décourageant ?

n°323183
jeje934
Posté le 14-12-2020 à 19:23:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et liens, une question:
 

eric011 a écrit :

Bonjour,  
je suis en train de testé un de mes modules ESP12E que j'avais oublié et dans mon cas il passe bien et se reveille bien du mode deepsleep.
je l'ai programmé avec ESPEASY qui permet d'eviter de  taper du code et de se connecter a distance en wifi sans utiliser forcement la connexion serie.
Après, même si je l'ai acheté sur ALI, je ne l'ai pas payé 3 cts...et tous les modules achetés en chine dans mon cas fonctionnent.
Je rappelle juste que dans le cas d'un ESP12 il faut en mode execution :
GPIO 0, GPIO 2 et CH_PD reliés a VCC
GPIO 15 relié à GND
et dans le cas d'un deepsleep D0 relié à reset.


 
Pour être sur de bien comprendre, que veut exactement dire le mode "éxécution" ? Du coup c'est aussi valable pour un nodemcu esp8266/12E ? Pendant le téléversement il faut déjà avoir câblé GPIO 0, GPIO 2 et CH_PD/EN reliés au 3.3V et GPIO15 au GND, puis au redémarrage après le téléversement on câble le rst pour permettre le wake up ? Ou je fais qqch de la mauvaise manière ?
 
Merci.

n°323244
eric011
et vive la galère
Posté le 15-12-2020 à 12:58:29  profilanswer
 

ah non tu fais une erreur!!
en televersement du programme (cad charger le programme sur la puce a travers le port serie/usb),GPIO 0 est à la masse
en execution de programme (cad faire tourner le programme que tu as telechargé), GPIO 0 est sur vcc.
les autres GPIO ne changent pas.
en televersement debranche D0 du reset par precaution. branche le seulement au moment de redemarrer en mode execution.
testé recemment et cela fonctionne même le mode deepsleep.
en fait le mode deepsleep fonctionne même si tu ne branches pas D0 a reset mais dans ce cas là ,la puce ne peut pas se reveiller sans un reset manuel ;donc c'est la connexion D0-reset qui permet le reveil et l'execution du programme automatiquement( à condition d'avoir mis une durée a ton deepsleep)!
https://www.electronicsforu.com/ele [...] programmer
sur ce lien interresse toi juste au tableau appelé 'differents boot modes esp12e/f... tu vas comprendre. ne tient pas compte du boot sdcard!

Message cité 1 fois
Message édité par eric011 le 15-12-2020 à 13:10:14
n°323274
jeje934
Posté le 15-12-2020 à 16:43:50  profilanswer
 

eric011 a écrit :

ah non tu fais une erreur!!
en televersement du programme (cad charger le programme sur la puce a travers le port serie/usb),GPIO 0 est à la masse
en execution de programme (cad faire tourner le programme que tu as telechargé), GPIO 0 est sur vcc.
les autres GPIO ne changent pas.
en televersement debranche D0 du reset par precaution. branche le seulement au moment de redemarrer en mode execution.
testé recemment et cela fonctionne même le mode deepsleep.
en fait le mode deepsleep fonctionne même si tu ne branches pas D0 a reset mais dans ce cas là ,la puce ne peut pas se reveiller sans un reset manuel ;donc c'est la connexion D0-reset qui permet le reveil et l'execution du programme automatiquement( à condition d'avoir mis une durée a ton deepsleep)!
https://www.electronicsforu.com/ele [...] programmer
sur ce lien interresse toi juste au tableau appelé 'differents boot modes esp12e/f... tu vas comprendre. ne tient pas compte du boot sdcard!


 
Bonsoir, merci pour les précisions, je vais essayer tout cela, à priori pas besoin de resistance pull-up ou pull-down, on les voit déjà sur le schéma electronique de l'esp.
 
Merci

n°323375
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-12-2020 à 16:10:30  profilanswer
 

[boîtier "météo" sur Ali]
 retrouvé: https://www.aliexpress.com/item/32969306380.html (C'est le moins cher à priori. Il y a les dimensions dans un des commentaires clients en bas.)

 

edit: Perso je l'ai pas encore commandé, il me semble un peu grand pour mes besoins. Quelqu'un voit une bonne alternative pour un petit PCB de 4*2cm?


Message édité par rat de combat le 16-12-2020 à 17:38:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR