Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°252002
JPlnx
Posté le 27-03-2019 à 16:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

Projet marrant  :D  
 
Et un capteur avec un aimant sur une des roues, comme un compteur de vélo ?


J'y ai pensé mais disons que les roues ressemblent plus à des roues de voitures qu'à des roues de vélo, je pense que c'est un peu compliqué mécaniquement à réaliser (sans compter qu'elles prennent qd même un peu cher parfois...)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 16:17:46  profilanswer
 

n°252007
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-03-2019 à 16:50:00  profilanswer
 

Pourtant la piste d'un capteur dédié (à effet Hall) + aimant me semble la bonne. Sinon à l'extérieur le GPS peut marcher mais ça me paraît bien "overkill" (et je sais pas trop au niveau consommation d'énergie). Tu es sûr qu'un tel capteur n'existe pas déjà quelque part dans le truc?
Attends, tracteur tondeuse c'est un gros truc, pas un de ses soucoupes volantes tondeuses? Alors si il y a de la place pourquoi pas le GPS... La précision sur la position est de quelque mètres d'après ce que je sais, après pour la distance c'est autre chose.


Message édité par rat de combat le 27-03-2019 à 16:51:47
n°252013
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2019 à 17:12:47  profilanswer
 

Perso je me reprendrais sur un axe pas sur une roue, si c'est un tracteur tondeuse il y a moyen de trouver un emplacement à l'abri. Peut etre que d'origine c'est comme sur les voitures avec un cable prit sur la transmission, tu dois pouvoir récupérer la pièce qui fait la liaison avec le bloc compteur et adapter un capteur à effet Hall dessus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°252042
SuperSic
Posté le 27-03-2019 à 20:06:01  profilanswer
 

Ca n'a pas l'air si cher un module GPS pour Arduino : https://www.amazon.fr/MakerHawk-Mic [...] pons&psc=1
Et visiblement, on peut récupérer latitude + longitude (+ vitesse) donc de quoi calculer facilement la distance parcourue.
=> https://www.youtube.com/watch?v=bgOZLgaLa0g (avancer à 10min30s )


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°252043
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-03-2019 à 20:07:50  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Ca n'a pas l'air si cher un module GPS pour Arduino : https://www.amazon.fr/MakerHawk-Mic [...] pons&psc=1
Et visiblement, on peut récupérer latitude + longitude (+ vitesse) donc de quoi calculer facilement la distance parcourue.
=> https://www.youtube.com/watch?v=bgOZLgaLa0g (avancer à 10min30s )


Perso, je ferais pas confiance à un GPS pour calculer des distances parcourues de quelques dizaines de mètre max.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°252044
SuperSic
Posté le 27-03-2019 à 20:09:43  profilanswer
 

Ca dépend de l'étendu du jardin de JPlnx.
Edit : il parle de "tracteur tondeuse" donc il a potentiellement un (très) grand jardin.


Message édité par SuperSic le 27-03-2019 à 20:11:07

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°252047
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-03-2019 à 20:15:58  profilanswer
 

Oué, mais même dans un grand jardin, si tu as pas mal d'obstacles, ça fera jamais de très grandes longueurs.
Enfin bon, c'est à voir, mais je suis plutôt circonspect. Comme exemple, ya la précision des montres GPS par exemple. Je sais pas trop où elles en sont.


Message édité par _pollux_ le 27-03-2019 à 20:16:44

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°252053
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2019 à 21:05:58  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


J'y ai pensé mais disons que les roues ressemblent plus à des roues de voitures qu'à des roues de vélo, je pense que c'est un peu compliqué mécaniquement à réaliser (sans compter qu'elles prennent qd même un peu cher parfois...)


Tu peux choper la vitesse au niveau de l'entrée du différentiel (enfin s'il y en a sur ces engins) mais le défaut c'est que si tu patine ça sera erroné.
Bien sur une mesure indépendante et continue des quatre roues et l'application d'un algorithme dans l'état de l'art agrégation des mesures couplés à un système d'estimation d'état pourrait donner des résultats plus précis  [:doc petrus]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°252067
Manisque
Posté le 27-03-2019 à 22:34:51  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


J'y ai pensé mais disons que les roues ressemblent plus à des roues de voitures qu'à des roues de vélo, je pense que c'est un peu compliqué mécaniquement à réaliser (sans compter qu'elles prennent qd même un peu cher parfois...)


 
Si c'est un truc simple à 2 roues motrices et 2 roues directrices, tu peux mettre un disque et une fourche à effet hall sur chaque roue directrice (qui devrait peu déraper).
 
Tu peux faire ce genre de trucs en tôle (pas forcément avec une résolution aussi forte)
https://www.truckparts1919.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/200x200/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/truckparts1919-abs-ring-5055983.jpg
Comme ici en DIY : https://homofaciens.de/technics-bas [...] isc_en.htm
 
Pour les capteurs, tu peux récupérer ceux des ABS (ou de volant-moteur ou d'arbre-à-came) de bagnole ou de camion, ou faire une fourche toi-même avec un capteur hall et un aimant noyés dans la résine.
Je te déconseille des capteurs optiques, c'est trop sensible à la poussière (mais ça peut faire l'affaire pour un prototype).
 
L'accéléromètre est une fausse bonne-idée, vu que tu vas intégrer un signal très bruité et que tu vas rarement pouvoir calibrer ta position. Le GPS pourrait être une idée si tu te déplaces sur de longues distances avec une direction à peu près constante, un peu comme à vélo sur une route (du coup tu peux filtrer le signal), mais ça ne m'a pas l'air super adapté à des déplacements un peu erratiques.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°252097
JPlnx
Posté le 28-03-2019 à 08:49:56  profilanswer
 

Merci pour vos nombreuses réponses !
Majoritairement vous partiriez donc sur le comptage des tours de roue, effectivement c'est ce qu'il y aura de plus simple à gérer coté Arduino et la précision devrait être au rendez-vous. Même si les roues patinent un peu parfois, ce sera négligeable. Je vais voir comment fixer des capteurs à effet hall de manière pas trop intrusive.
En complément, par rapport au GPS, je pense que cela conviendrait si le déplacement était plus linéaire. Là même si j'essai de privilégier les grandes longueurs, je tourne littéralement en rond en changeant fréquemment de direction, donc si la précision est de l'ordre de 2,5m ça risque de foirer.
Pour ce qui est de accéléromètre je n'ai pas assez d’expérience sur le sujet pour me rendre compte mais je me dis que ça pourrait être l'occasion de tester.
Bon, y a plus qu'a, je vous tiendrai au courant, merci en tout cas pour vos idées !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 08:49:56  profilanswer
 

n°252098
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-03-2019 à 08:57:19  profilanswer
 

L'accéléromètre, j'y crois encore moins qu'au GPS :D
Sauf à mettre des méthodes de correction de dingue, m'est avis que tu vas te retrouver à des km de la cible en peu de temps.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°252105
gizmo15
Posté le 28-03-2019 à 09:45:02  profilanswer
 

pour le gps, t'as du blox neo6/7-m pour -9€ sur ali et ça fonctionne très bien sur de l'arduino/raspberry pi


Message édité par gizmo15 le 28-03-2019 à 09:45:10
n°253945
_tchip_
Posté le 12-04-2019 à 11:35:51  profilanswer
 

:hello:
je cherche un comparatifs des différents capteurs de distance Je veux détecter le remplissage d'un tube donc il me faudrait un angle assez serré pour pas confondre les parois, idéalement un LASER.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 12-04-2019 à 11:36:05
n°254523
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2019 à 10:10:27  profilanswer
 

Je veux contrôler une vingtaine de strips de LEDs, pour une consommation totale de 13W, à 12V. Je vais sans doute utiliser du PWM pour pas tourner à plein régime, mais partons du principe que ça sera du 100%.
Les strips serons connectés à une PCB. Est-ce qu'il y a un problème à faire un "rail" 12V en soudure sur la PCB ? Et pour relier mon alimentation à ce rail, faut-il utiliser une section de câble particulière ?
 
Merci par avance les loulous  :hello:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°254525
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2019 à 10:16:41  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

:hello:
je cherche un comparatifs des différents capteurs de distance Je veux détecter le remplissage d'un tube donc il me faudrait un angle assez serré pour pas confondre les parois, idéalement un LASER.


Faut pas que le machin se fasse pourrir par les inévitables reflets.
 
Si t'es dans l'ordre du mètre de distance, t'as les VL53L0X de chez ST qui équipement de nombreux smartphone, par contre le laser ne doit pas être fortement collimaté.  
 
 

Turkleton a écrit :

Je veux contrôler une vingtaine de strips de LEDs, pour une consommation totale de 13W, à 12V. Je vais sans doute utiliser du PWM pour pas tourner à plein régime, mais partons du principe que ça sera du 100%.
Les strips serons connectés à une PCB. Est-ce qu'il y a un problème à faire un "rail" 12V en soudure sur la PCB ? Et pour relier mon alimentation à ce rail, faut-il utiliser une section de câble particulière ?
 
Merci par avance les loulous  :hello:


Tu fait passer 1A les doigts dans le nez sur une piste classique tant qu'elle est assez large. Le renfort en soudure c'est donner de la confiture aux cochons dans ces niveaux de courant.  
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°254527
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2019 à 10:28:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Tu fait passer 1A les doigts dans le nez sur une piste classique tant qu'elle est assez large. Le renfort en soudure c'est donner de la confiture aux cochons dans ces niveaux de courant.

Je me suis mal exprimé : c'est une PCB de prototypage type pastilles que j'utilise. Il n'y a donc pas de pistes déjà existantes, c'est pourquoi je me demandais si ça craignait d'en créer une avec un gros boudin de soudure ;)
 
EDIT : un truc comme ça https://cdn.instructables.com/F0H/JZDA/ICEMXIFR/F0HJZDAICEMXIFR.LARGE.jpg?auto=webp&width=600&crop=3:2


Message édité par Turkleton le 19-04-2019 à 14:05:33

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°254616
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-04-2019 à 20:46:51  profilanswer
 

Pour 1A ça passe facile, mais autant utiliser du fil rigide, plus facile et plus économe en étain. :o

n°254617
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2019 à 20:54:59  profilanswer
 

Avec ce genre de piste ça doit pouvoir passer au moins 10A. Mais je ne peut qu'approuver l'utilisation de fil rigide, avec la règle du doigt mouillé du 5A / mm² je te laisse deviner la section minimale  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°254621
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2019 à 21:22:16  profilanswer
 

Cool, merci :)  
 
Oui, je vais partir sur du fil soudé à la PCB plutôt que le boudin de soudure, mes bronches me remercieront :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°255003
dureiken
Posté le 23-04-2019 à 17:34:37  profilanswer
 

Salut les experts,
 
j'ai achete ca : https://www.ebay.com/itm/NANO-W5100 [...] 1974452312
 
pour mettre avec mon arduino nano, mais impossible de le faire marcher.
 
J'ai testé plusieurs exemples Ethernet, config tous les ports, essayé avec 2 arduino nano et 2 shield ethernet, toujours pareil.
 
La lampe rouge du power s'allume mais aucune communication.
 
Si quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci !
 
Durei

n°255109
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-04-2019 à 17:20:24  profilanswer
 

Ça manque de détails ton histoire, c'est dur de t'aider sans savoir à peu près ce qu'il se passe, quel est ton code, etc…
 
De mon côté, je viens de recevoir les câbles que j'ai commandés pour mes strips de LEDs, et j'ai eu une mauvaise surprise [:fabien27]  
J'ai acheté ça :  
https://i.ebayimg.com/images/g/RyMAAOSwEwpbeyI6/s-l1600.jpg
 
Je pensais tout bêtement que la prise femelle noire s'enfichait sans problème sur des headers, comme l'annonce eBay semblait le préciser.  
Mais en fait à l'intérieur c'est comme ça (photo trouvée a posteriori sur une autre annonce) :
https://i.ebayimg.com/images/g/RskAAOSwPGpbChlo/s-l1600.jpg
 
Je suis censé faire quoi avec ça ? Ça se branche quelque part ? Vous avez déjà vu/utilisé des sorties comme ça ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°255111
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2019 à 17:48:09  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ça manque de détails ton histoire, c'est dur de t'aider sans savoir à peu près ce qu'il se passe, quel est ton code, etc…

+1 (T'as pas de scope ou d'analyseur logique je suppose?)

 

Très joli le connecteur chinois. :) Ce sont des contacts femelles dit de précision pour faire des socles de CI ou autre. Ça doit pouvoir se brancher sur un header mâle.

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 24-04-2019 à 17:48:51
n°255113
dureiken
Posté le 24-04-2019 à 18:36:25  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ça manque de détails ton histoire, c'est dur de t'aider sans savoir à peu près ce qu'il se passe, quel est ton code, etc…


 

rat de combat a écrit :

+1 (T'as pas de scope ou d'analyseur logique je suppose?)


 
Salut les gars, salut rat, ça fait longtemps :p V3 de mon analyseur de piscine !
 
J'ai mis un peu plus d'infos ici : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=611829.0
 
Merci !

n°255116
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2019 à 19:07:17  profilanswer
 

bonjour topic,
j'ai une petite question "électronique", je sais pas si je poste au bon endroit...
j'ai une caméra de recul et son écran branchés sur une batterie de moto 12v (c'est dans un camion mais du coup c'est indépendant)
j'ai mis un interrupteur pour l'allumer et l’éteindre, mais l’inévitable est là : j'oublie de l'éteindre trop souvent !
du coup j'ai une question : quoi ajouter pour faire une minuterie d'environ une à deux minutes ?
 
j'ai vu ça : NE555 DC 12 v retard de conduite Module relais temporisateur réglable commutateur AC 250 v 10A DC 30 v 1 ~ 60 seconde commutateur réglable
ça le fait ou pas?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°255118
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2019 à 19:19:27  profilanswer
 

A première vue le module fera le job, par contre c'est envoyé par "Yanwen Economic", de ma faible expérience c'est le plus lent. :o  
La prochaine fois tu peux poster sur blabla@électronique vu que tu ne parles pas d'Arduino. ;)

n°255120
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2019 à 19:23:17  profilanswer
 

dureiken: La première chose à faire, après avoir vérifié l'alim et pris en compte les conseils de l'autre forum, c'est de regarder sur le bus SPI si il y a de l'activité. Problème: Il faut du matos et tu en as pas à priori. Tu peux investir 10€? Dans ce cas j'aurais un truc à te conseiller. :jap:

n°255121
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2019 à 19:25:35  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

A première vue le module fera le job, par contre c'est envoyé par "Yanwen Economic", de ma faible expérience c'est le plus lent. :o  
La prochaine fois tu peux poster sur blabla@électronique vu que tu ne parles pas d'Arduino. ;)


mais c'est la meilleur solution technique (outre le délai de réception) ou il y a mieux ?
je note pour blabla la prochaine fois  :jap:


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°255123
dureiken
Posté le 24-04-2019 à 19:25:49  profilanswer
 

Je suis plus a ca pres lol.

 


Ca peut venir du code ?

 

Merci

n°255126
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2019 à 19:43:38  profilanswer
 

moamatt a écrit :

mais c'est la meilleur solution technique (outre le délai de réception) ou il y a mieux ?

Non non, un module NE555 c'est très bien. :jap:

n°255128
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2019 à 19:48:09  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Ca peut venir du code ?

Bien sûr, mais c'est pas moi qui trouvera l'erreur dans du code "pur Arduino"... :o

 

Si tu peux offre toi un petit analyseur logique à pas cher (lien au pif, chercher "24MHz logic analyzer" ). Ce sont des clones de chez Salae (et encore, c'est un devboard en principe) basés sur du Cypress FX2 (+une puce pour pouvoir encaisser du 5V) qui fonctionnent avec un firmware et un logiciel FOSS de chez Sigrok. C'est parfois un peu capricieux (selon le module) mais en principe c'est très bien et ça vaut vraiment son prix poids je veux dire :o en or! (Par contre Chine == livraison lente). Eventuellement prévoir un meilleur câble et de quoi câbler les signaux ("wire Dupont" )!

 

edit: En attendant, tu peux toujours vérifier la broche CS, ça c'est possible avec un simple voltmètre.

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 24-04-2019 à 20:02:26
n°255129
dureiken
Posté le 24-04-2019 à 19:52:48  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bien sûr, mais c'est pas moi qui trouvera l'erreur dans du code "pur Arduino"... :o  
 
Si tu peux offre toi un petit analyseur logique à pas cher (lien au pif, chercher "24MHz logic analyzer" ). Ce sont des clones de chez Salae (et encore, c'est un devboard en principe) basés sur du Cypress FX2 (+une puce pour pouvoir encaisser du 5V) qui fonctionnent avec un firmware et un logiciel FOSS de chez Sigrok. C'est parfois un peu capricieux (selon le module) mais en principe c'est très bien et ça vaut vraiment son prix en or! (Par contre Chine == livraison lente). Eventuellement prévoir un meilleur câble et de quoi câbler les signaux ("wire Dupont" )!
 
edit: En attendant, tu peux toujours vérifier la broche CS, ça c'est possible avec un simple voltmètre.


 
ok je vais en acheter un
 
du coup pour la broche CS je fais comment ?
 
Et sinon je regardais un ESP32, ça a l'air pas mal avec le wifi intégré. Ca fait a peu pres pareil qu'un nano ?
 
Merci !

n°255131
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2019 à 20:06:52  profilanswer
 

dureiken a écrit :

du coup pour la broche CS je fais comment ?

Tu mesures tension DC entre la broche 10 et une masse. Tu dois avoir 3,3V (ou 5V selon ton bidule Arduino, je sais pas). De chez Ebay:

Citation :

Pin 10 is used to select the W5100 [...] For the W5100, set digital pin 10 as a high output.


Citation :

Et sinon je regardais un ESP32, ça a l'air pas mal avec le wifi intégré. Ca fait a peu pres pareil qu'un nano ?

Aucune idée, je connais que de nom. :o

n°255142
dureiken
Posté le 24-04-2019 à 21:52:52  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu mesures tension DC entre la broche 10 et une masse. Tu dois avoir 3,3V (ou 5V selon ton bidule Arduino, je sais pas).

 

Alors sur D10 j'ai 4.941V par rapport à la masse ?

 

En 3.3V j'ai 3.41 et 5V 5.1V

 



Message édité par dureiken le 24-04-2019 à 21:53:43
n°255173
dureiken
Posté le 25-04-2019 à 07:20:33  profilanswer
 

Selon les conseils sur le forum anglais, j'ai essayé avec une ancienne librairie de ethernet et ça marche :)
 
Merci pour votre aide, once again ! a tres bientot

n°255183
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-04-2019 à 09:43:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Très joli le connecteur chinois. :) Ce sont des contacts femelles dit de précision pour faire des socles de CI ou autre. Ça doit pouvoir se brancher sur un header mâle.

Effectivement, en forçant comme un con, ça rentre et ça reste coincé. Heureusement que j'aurai pas trop à brancher/débrancher…
 


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°255184
poyd
Posté le 25-04-2019 à 10:06:24  profilanswer
 

j'ai toujours rêvé de faire ma console de jeux portable.
Je regardais les arduino depuis longtemps, avec les atmega et les tentatives de console comme fusebox. Le materiel a l'epoque etait aussi assez cher pour faire moins bien qu'une gameboy.
 
Puis j'ai decouvert les esp32 avec wifi et apres son ancetre esp8266.
Sur le prapier 32bits, wifi, bluetooth...
 
Puis support du micropython... Cool c'est quand meme un langage super simple pour faire des petit jeux...
 
J'ai découvert aussi le odroid go qui fait a peu pret tout ce que je veux.
 
En fait tout est en place aujourd'hui pour enfin se lancer dans une idée d'une dizaine d'année...
 
Mon souhait : une console portable programmable en micropython avec un framework style pyxel ou pico8, resolution 160x128, avec un store en ligne pour uploader ses creations, un editeur de pixel art, un editeur de son 8bits...
 
Regardez les projets : gcw zero, odroid go, bitboy, pyxel, pico8, micropython ...
 
Enfin je cherche des gars pour discuter de l'idée


Message édité par poyd le 25-04-2019 à 10:09:54

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°255185
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-04-2019 à 10:09:57  profilanswer
 

Une raspberry serait pas plus adaptée ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°255186
poyd
Posté le 25-04-2019 à 10:19:21  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Une raspberry serait pas plus adaptée ?


 
Je pensais au debut, mais c'est trop "haut niveau", ça ressemblerait trop a du dev sur pc normal, et du coup ça m'interesserais moins.
C'est overkill aussi, encore plus que l'esp32, installer un linux, pour faire tourner des jeux atari2600...
 
L'image que je m'en fait en tant que debutant  
Raspberry : mini pc, tout faire comme un pc avec des limitations
Arduino : tout construire from scratch pour du materiel specifique
 
L'idée c'est vraiment de jouer au wozniak dans son garage, plutôt que d'adapter des librairies linux pour son cas specifique.


Message édité par poyd le 25-04-2019 à 10:20:39

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°255189
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-04-2019 à 11:42:46  profilanswer
 

Les ESP je ne connais pas, mais pour les Arduino base AVR prudence: Ces petites bestioles n'ont pas beaucoup de puissance (et la surcouche Arduino est plutôt lourde), si il s'agit de commander des écrans avec des effets graphiques cela ne sera pas faisable ou que difficilement.

n°255193
poyd
Posté le 25-04-2019 à 12:31:44  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Les ESP je ne connais pas, mais pour les Arduino base AVR prudence: Ces petites bestioles n'ont pas beaucoup de puissance (et la surcouche Arduino est plutôt lourde), si il s'agit de commander des écrans avec des effets graphiques cela ne sera pas faisable ou que difficilement.


 
C'est justement ça. J'ai l'impression que la raspberry a mis un gros coup de pression aux arduino, et passer des AVR 8bits dignes des z80 a des proc 32bits double coeur- ca change la donne pour le control de peripherique comme un lcd, faire du son etc... J'ai l'impression qu'on a franchi un gros gap pour l'electronique.
 
Quand je vois des solutions comme les m5 stack


Message édité par poyd le 25-04-2019 à 12:49:36

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°255194
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-04-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

Pour ça vaut mieux partir sur du STM32 je pense, les specs auraient fait rêver n'importe quel concepteur de console de jeu jusqu'aux années 90 :D
Prenons le STM32F405RG par exemple, supporté par micropython:
https://www.banggood.com/PYBoard-Mi [...] 20703.html
1Mo flash, 192ko sram, FPU simple précision, DMA et tout le toutim, interface carte SD, DAC 12 bits etc...
Et si tu upgrade pour un STM32F405OG ou VG t'as en plus le "FSMC" qui permet l'accélération matérielle de la liaison avec le LCD  :D  
 
Mais c'est du gros boulot  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR