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Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°196708
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 21:57:01  answer
 

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Les sorties "PIN" ça n'existe pas, un pin c'est une broche/patte du microcontrôleur... Peut-être tu voulais dire sortie TOR (tout ou rien soit binaire). Sans autres infos les 595 me paraissent adaptés et simples à utiliser, si tu t'en sors pas tu peux toujours montrer ton schéma et ton code... Je viens de voir qu'il y a un tuto sur le site Arduino aussi: https://www.arduino.cc/en/Tutorial/ShiftOut


Effectivement, je pense que je manque simplement de connaissances. Du coup, jai posté une annonce sur LBC pour des cours. /Naab

mood
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Posté le 27-02-2018 à 21:57:01  profilanswer
 

n°196709
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 22:00:04  answer
 

H.S: C'est toi qui poste sur le topic égalité hommes femmes ?

n°196710
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 22:01:19  answer
 

Quel rapport avec le contexte ?

n°196711
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 22:03:24  answer
 

Aucun. Juste que le pseudo me paraissait proche mais pas le style.

 

Bref, hs.

n°196746
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2018 à 09:47:05  profilanswer
 

Comme déjà dit, tu peux utiliser les sorties analogiques (en leur envoyant un signal numérique avec digitalWrite), ce qui te fait sur la Mega un total de 54 sorties numériques + 16 analogiques = 70 sorties.
Sinon j'ai jamais eu trop de problèmes avec les 74HC595, le tuto dans le lien de rat de combat est bien foutu pour ça.
Ou aussi, tu peux utiliser des multiplexeurs (http://www.ebay.fr/itm/5278-1-%C3% [...] 2749.l2649), pour un rapport de 5 -> 16 I/O ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°196752
Manisque
Posté le 28-02-2018 à 10:11:05  profilanswer
 

Turkleton a écrit :


EDIT : on est d'accord que j'ai pas besoin de la diode ? Ou alors l'aiguille peut générer du courant en retombant ?

 

Pourquoi veux-tu te passer de la diode de roue-libre?
Dans un relais ou une self, il n'y a pas d'énergie mécanique stockée, c'est l'énergie magnétique stockée dans l'inductance qui va faire des chocapics quand tu interromps le courant (dans ton cas en l'alimentant avec un signal PWM.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°196755
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-02-2018 à 10:12:01  profilanswer
 

Ou des MCP23017 (16 I/O en I²C)


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Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°196758
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2018 à 10:17:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pourquoi veux-tu te passer de la diode de roue-libre?
Dans un relais ou une self, il n'y a pas d'énergie mécanique stockée, c'est l'énergie magnétique stockée dans l'inductance qui va faire des chocapics quand tu interromps le courant (dans ton cas en l'alimentant avec un signal PWM.

C'est vrai que c'est de l'économie de bout de chandelle, je vais laisser la diode :jap:  


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If you think it could look good, then I guess it should
n°196797
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2018 à 13:32:04  profilanswer
 

J'arrive pas à commuter un relais à base de SRD-05VDC avec une sortie numérique d'un MKR1000 (signal 3,3V) alors que ça fonctionne sans problème avec la sortie VCC (3,3V également). Y'aurait un courant minimum pour commuter (que n'atteindrait pas la sortie numérique) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Turkleton le 28-02-2018 à 13:32:19

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If you think it could look good, then I guess it should
n°196800
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-02-2018 à 13:51:46  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :

Ou des MCP23017 (16 I/O en I²C)

C'est une autre solution mais probablement pas plus facile que les 595. :o  
 
+1 pour la diode de roue libre.

mood
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Posté le 28-02-2018 à 13:51:46  profilanswer
 

n°196801
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-02-2018 à 13:53:45  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

J'arrive pas à commuter un relais à base de SRD-05VDC avec une sortie numérique d'un MKR1000 (signal 3,3V) alors que ça fonctionne sans problème avec la sortie VCC (3,3V également). Y'aurait un courant minimum pour commuter (que n'atteindrait pas la sortie numérique) ?

Il y a un transistor dans le circuit? Tu as mis la broche correspondante du µC en mode sortie? Tu as mesuré la tension? Si je comprends bien c'est un relais 5V, alors avec 3,3V ça peut être limite.

n°196805
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2018 à 14:16:27  profilanswer
 

Ouais j'ai mesuré la tension au multimètre.
La solution qui semble faire consensus sur le net c'est d'utiliser un transistor alimenté en 5V, je crois que je vais me rabattre là-dessus.
 
EDIT : et pour info j'attends une commande eBay de relais 3,3V depuis le 23 janvier…


Message édité par Turkleton le 28-02-2018 à 14:17:25

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If you think it could look good, then I guess it should
n°196837
M4vrick
Mad user
Posté le 28-02-2018 à 18:35:46  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

J'arrive pas à commuter un relais à base de SRD-05VDC avec une sortie numérique d'un MKR1000 (signal 3,3V) alors que ça fonctionne sans problème avec la sortie VCC (3,3V également). Y'aurait un courant minimum pour commuter (que n'atteindrait pas la sortie numérique) ?


 
Tu as regardé le courant nécessaire pour faire coller le relais? Les broches d'un µC sont limités en courant et souvent c'est trop juste pour un relais.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°196841
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2018 à 19:42:54  profilanswer
 

J'ai pas regardé les specs du relais, mais j'ai vu que les I/O du MKR1000 ne sortent que du 7mA max…


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n°196871
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-03-2018 à 01:05:20  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Tu as regardé le courant nécessaire pour faire coller le relais? Les broches d'un µC sont limités en courant et souvent c'est trop juste pour un relais.

Exactement, c'est pour ça que je parlais de transistor et de mesure de tension. Si le µC ne peut pas délivrer suffisament de courant la tension sur la broche va chuter avec le relais branché. Avec 7mA max (absolute max?) transistor obligatoire!

Citation :

EDIT : et pour info j'attends une commande eBay de relais 3,3V depuis le 23 janvier…

De Chine? Faut parfois être patient, j'ai attendu 2 mois moins un jour pour une commande récemment...

n°196879
M4vrick
Mad user
Posté le 01-03-2018 à 07:52:51  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

J'ai pas regardé les specs du relais, mais j'ai vu que les I/O du MKR1000 ne sortent que du 7mA max…


 
Aucune chance de piloter un relais avec 7mA, il te faut un transistor


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°196882
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-03-2018 à 08:14:34  profilanswer
 

Merci à tous, j'ai ma réponse :jap:


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n°196928
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-03-2018 à 14:58:16  profilanswer
 


Tu peux t'inscrire à cela :

 

https://www.fun-mooc.fr/courses/cou [...] on04/about


Message édité par gremi le 01-03-2018 à 14:58:52

---------------
In aligot we trust.
n°197238
Elbarto
Posté le 04-03-2018 à 20:19:14  profilanswer
 

est-ce qu'il existe des idées de projets permettant d'améliorer un PC en utilisant un arduino relié à une prise usb ?

 

je pense à une télécommande infrarouge ou bluetooth pour piloter les logiciels d'un PC ( monter ou baisser le volume ), un lecteur d'empreintes pour déverrouiller un PC

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 04-03-2018 à 20:19:44
n°197242
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-03-2018 à 20:24:46  profilanswer
 

Il y a des exemples de modifications du code de gestion de l'USB d'un Arduino Leonardo pour le faire passer pour un joystick, et l'émulation clavier est en standard sur ce modèle ce qui permettrait à priori d'envoyer des codes de touche comme volume & cie.  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°197243
Manisque
Posté le 04-03-2018 à 20:26:44  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce qu'il existe des idées de projets permettant d'améliorer un PC en utilisant un arduino relié à une prise usb ?
 
je pense à une télécommande infrarouge ou bluetooth pour piloter les logiciels d'un PC ( monter ou baisser le volume ), un lecteur d'empreintes pour déverrouiller un PC


 
Tu as les libs HID pour jouer avec certains Arduinos (out of the box avec les Leonardo/Mini ou Due/Zero), ça te permet de faire un joystick DIY.
Je l'utilise pour contrôler une raspi (émulation d'un clavier) à partir de GPIOs branchés sur les commandes au volant d'une voiture.
J'ai ouï-dire que ça pouvait aussi se bricoler avec certains Arduino Uno/Mega qui ont un ATMega8 comme bridge USB-série.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°197244
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 20:27:03  answer
 

Elbarto a écrit :

est-ce qu'il existe des idées de projets permettant d'améliorer un PC en utilisant un arduino relié à une prise usb ?

 

je pense à une télécommande infrarouge ou bluetooth pour piloter les logiciels d'un PC ( monter ou baisser le volume ), un lecteur d'empreintes pour déverrouiller un PC


Un détecteur de présence qui allume ton pc quand tu rentres à la maison [:cyd1vhess5:4]

n°197993
Nitescent
Posté le 09-03-2018 à 19:07:45  profilanswer
 

Bonsoir

 

Vous savez comment ça marche le dvr8825 pour l'alimentation de la partie commande?
https://wiki.mchobby.be/index.php?title=DRV8825

 

Ils disent qu'il y a un régulateur donc pas besoin d'alimenter la partie logique, mais après sur les schémas il est tout le temps alimenté en 5V [:transparency]

 

Et pourquoi ça s'appelle "Fault" et pourquoi c'est une "logique inversée" ? [:transparency]

 

Je me suis fais un PCB qui est plein à craquer, j'arrive pas à caser l'imentation 5v sur "fault" donc si je peux m'en passer c'est cool :)


Message édité par Nitescent le 09-03-2018 à 19:08:27

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Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°197996
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-03-2018 à 19:41:05  profilanswer
 

Citation :

Le DRV8825 dispose également d'une option "FAULT", broche qui passe à l'état bas lorsque les FET du pont-H sont désactivés suite à l'activation de la protection sur-courant ou sur-chauffe. La carte du DRV8825 connecte cette broche sur la broche SLEEP par l'intermédiaire d'une résistance de 10k. La résistance de 10K agit comme une résistance pull-up pour Fault (lorsque la brochhe SLEEP est maintenue au niveau Haut de façon externe; par conséquent, pas besoin de résistance pull-up sur la broche FAULT).

 

Note: la carte inclus également une résistance de protection de 1.5k en série sur la broche FAULT ce qui permet de la connecter la broche directement sur l'alimentation de la logique de contrôle (ce qui sera le cas si vous utilisez une carte conçue pour être compatible avec un pilote A4988). Dans un tel système, la résistance de 10K entre SLEEP et FAULT agira comme un pull-up pour SLEEP --- cela permet d'utiliser cette carte DRV8825 comme un remplacement directe du A4988 (le A4988 dispose d'un pull-up interne sur sa broche SLEEP). Pour empêcher les erreurs/protection de ramener le potentiel de SLEEP au niveau bas, vous pouvez utiliser une résistance pull-up sur l'entrée SLEEP mais elle ne devrait pas excéder 4.7k.

 


 

Tu peux économiser le 5v sur Fault.

 

Logique inversée veut dire qu'elle est inactive a 5v et activé à 0v
L'inverse des signaux logiques habituels.


Message édité par ObsydianKenobi le 09-03-2018 à 19:41:53

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°198145
Nitescent
Posté le 11-03-2018 à 15:38:45  profilanswer
 

Ok merci, ça m'arrange bien
Même si je n'ai pas tout tout compris :o
Cette broche fault  c'est pas pour alimenter la partie commande alors?

 

Le sleep et reset je les ai reliés entre eux, toujours en suivant les schémas mais sans trop savoir pourquoi, j'espère que ça ne pose pas de problème.

 

Sur mon premier prototype ça marchait en tout cas, mais c'était en balançant du 5v dans le fault (peux pas faire de tests en attendant)


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Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°198411
Nitescent
Posté le 13-03-2018 à 11:17:10  profilanswer
 

Une autre question,
Comment peut on faire varier la tension d'alimentation d'une résistance chauffante avec un arduino?

 

C'est pour désembuer un miroir de télescope, c'est pas la peine de tout le temps l'utiliser à puissance max car ça peu créer de la turbulence, donc il faudrait que je puisse faire varier la tension de 5 à 12V.

 

Est-ce que la solution est d'utiliser un shield moteur que j'alimente à 12V et fais varier le rapport cyclique?
Ou est-ce qu'il y a des trucs plus simples prévus pour les résistances?

 

(C'est pour utiliser à distance, donc je peux pas tourner de potentiomètre en direct )


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Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°198415
M4vrick
Mad user
Posté le 13-03-2018 à 11:28:16  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Une autre question,
Comment peut on faire varier la tension d'alimentation d'une résistance chauffante avec un arduino?
 
C'est pour désembuer un miroir de télescope, c'est pas la peine de tout le temps l'utiliser à puissance max car ça peu créer de la turbulence, donc il faudrait que je puisse faire varier la tension de 5 à 12V.
 
Est-ce que la solution est d'utiliser un shield moteur que j'alimente à 12V et fais varier le rapport cyclique?
Ou est-ce qu'il y a des trucs plus simples prévus pour les résistances?
 
(C'est pour utiliser à distance, donc je peux pas tourner de potentiomètre en direct )


 
A mon avis le plus simple c'est du PWM directement avec analogwrite. J'imagine que tu utilises un transistor ou quelque chose pour piloter ta résistance chauffante ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°198432
Nitescent
Posté le 13-03-2018 à 13:08:16  profilanswer
 

Pour le moment la résistance est alimentée uniquement en 9V, avec un relais pour l'activer ou non.
 
Du coup avec un transistor on peut transmettre le PWM? Ça switch rapidement ces trucs? J'en ai jamais utilisé pour le moment.
 
Et j'imagine qu'il y en a pour différents courants max?
 
Et avec ça je pourrai contrôler un ventilateur aussi  [:canaille]  
 
 
Je compte refaire toute l'installation électrique de l'abri de mon télescope, je poste un schéma ce soir :)

n°198433
M4vrick
Mad user
Posté le 13-03-2018 à 13:14:02  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Pour le moment la résistance est alimentée uniquement en 9V, avec un relais pour l'activer ou non.
 
Du coup avec un transistor on peut transmettre le PWM? Ça switch rapidement ces trucs? J'en ai jamais utilisé pour le moment.
 
Et j'imagine qu'il y en a pour différents courants max?
 
Et avec ça je pourrai contrôler un ventilateur aussi  [:canaille]  
 
 
Je compte refaire toute l'installation électrique de l'abri de mon télescope, je poste un schéma ce soir :)


 
Un relais sera trop lent pour du PWM en direct de l'arduino (de mémoire il tourne à 100Hz), il te faudra en effet un transistor. Tu trouveras pleins d'infos sur le net pour piloter une charge résistive à partir d'un arduino.
Par contre un ventilateur ne fonctionne pas de la même manière et il y a de grande chance que ca ne marche pas en PWM, il faut dans ce cas utiliser une méthode à tension variable.
 
Il y a une solution pour garder ton relais c'est un PWM "lent" aux alentour de 1Hz voir moins, c'est réalisable 100% en software et il y a même déjà des librairies pour ca. Je l'utilise avec un SSR pour piloter la résistance de chauffe d'un plateau chauffant.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°198515
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-03-2018 à 20:10:06  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Du coup avec un transistor on peut transmettre le PWM? Ça switch rapidement ces trucs?

C'est très rapide, on peut fabriquer des émetteurs avec qui montent à des centaines de MHz (selon le modèle de transistor). ;)  
 
Pour le ventilateur il faut essayer, ça risque effectivement de ne pas fonctionner ou de faire du bruit. En tout cas vaut mieux rajouter une diode de roue libre.
 
Pour le relais et une PWM lente, ça fonctionnera vu l'inertie thermique du truc mais ça va faire du bruit et le relais risque de tomber en panne plutôt rapidement (je connais pas la durée de vie typique mais avec un cycle ~1Hz...).

n°198533
Nitescent
Posté le 13-03-2018 à 23:21:49  profilanswer
 

Non non, le relais c'était juste pour mettre en marche la résistance ou la couper quand c'est inutile, je comptais pas en faire du PWM  :D  
 
sinon pour le ventilateur, jsuis bête, là oui il suffit d'utiliser un shield moteur...
 
Pour les transistors, si j'ai bien compris c'est mieux de prendre un mosfet? Des gros comme ça qui supportent plus de courant?
https://fr.aliexpress.com/item/5PCS [...] autifyAB=0

n°198958
Nitescent
Posté le 16-03-2018 à 00:22:40  profilanswer
 

Est-ce que c'est possible d'utiliser le pin D13 en mode sortie pour activer un optocoupleur?
 
J'ai lu qu'il valait mieux éviter de l'utiliser en mode input à cause de la résistance et de la LED branchées dessus.
 
Du coup cette résistance branchée dessus, est-ce qu'elle est suffisante pour la LED de l'optocoupler? Pas besoin de mettre une résistance entre la sortie et l'optocoupleur du coup?
 
Je cherche encore à économiser de la place sur mon PCB :o


Message édité par Nitescent le 16-03-2018 à 00:24:41
n°199022
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 16-03-2018 à 13:53:22  profilanswer
 

un opto sur D13 ça doit passer (tant que tu dépasses pas "courant max pin arduino - courant led intégrée" )
sinon si tu regardes où est la LED et sa résistance ici
http://doolox.com/g/ard/arduino-le [...] no-and.jpg
on voit bien que les 2 sont "au bout de la chaine", donc pas réutilisables comme tu veux à moins de dégager la LED et souder l'opto à la place et encore :o


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master race :o
n°199032
Manisque
Posté le 16-03-2018 à 14:34:38  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

un opto sur D13 ça doit passer (tant que tu dépasses pas "courant max pin arduino - courant led intégrée" )
sinon si tu regardes où est la LED et sa résistance ici
http://doolox.com/g/ard/arduino-le [...] no-and.jpg
on voit bien que les 2 sont "au bout de la chaine", donc pas réutilisables comme tu veux à moins de dégager la LED et souder l'opto à la place et encore :o

 

Attention quand même, le bootloader fait clignoter la LED au boot et quand tu flash le MCU. Si c'est pour commander des trucs critiques, ce n'est pad forcément une bonne idée :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°199035
Nitescent
Posté le 16-03-2018 à 14:52:20  profilanswer
 

C'est pour commander le déclenchement d'un appareil photo  [:transparency]  
Bon je vais essayer de trouver une autre solution.
 
C'est plein à craquer  :D  
Sur l'arduino nano j'ai 4 shields moteur pas à pas, un joystick, 2 boutons, un optocoupleur en sortie, 4 optocoupleurs en entrée, donc j'essaye de gratter le moindre pin :o

n°199041
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 16-03-2018 à 15:08:42  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

C'est pour commander le déclenchement d'un appareil photo  [:transparency]  
Bon je vais essayer de trouver une autre solution.
 
C'est plein à craquer  :D  
Sur l'arduino nano j'ai 4 shields moteur pas à pas, un joystick, 2 boutons, un optocoupleur en sortie, 4 optocoupleurs en entrée, donc j'essaye de gratter le moindre pin :o


Un MCP23017 et hop 16 I/O de plus.


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Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°199074
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2018 à 17:13:27  profilanswer
 

+1 faut taper du shift register là


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°199097
Nitescent
Posté le 16-03-2018 à 22:05:01  profilanswer
 

Je peux pas trop ajouter de modules :/
En gros j'essaye de refaire un truc comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=17IGMMUuBsk
mais en beaucoup mon encombrant et moins long pour que ça s'adapte à toutes les caméras.
C'est pour faire du guidage rapide sur les étoiles avec un télescope. On le met entre la caméra et le télescope, puis au lieu d'appliquer les corrections de suivi sur la monture, on l'applique sur ça.
Comme c'est beaucoup plus petit il n'y a pas toute l'inertie de la monture qui entre en jeux, ça bouge rapidement et les étoiles seront parfaitement rondes.

 

J'ai déjà une première version qui fonctionne en théorie :

 

https://reho.st/medium/self/8b6571ff628a5fe8eb69776e0c95825c61199900.jpg

 

maintenant je fais la version 2 avec des ajustements mécaniques et le PCB en rond :

 

https://reho.st/medium/self/34f0751dc033fef23a03a622c8ded1c6ab521a61.png


Message édité par Nitescent le 16-03-2018 à 22:05:38
n°199119
M4vrick
Mad user
Posté le 17-03-2018 à 09:22:38  profilanswer
 

Tu aurais du partir sur des Atmega nus plutot que des arduino nano, tu aurais gagné beaucoup de place et c'est plus facile à intégrer.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°199177
Nitescent
Posté le 17-03-2018 à 14:04:11  profilanswer
 

ça?  [:canaille]  
 
http://www.chicoree.fr/w/images/9/95/ATmega328P_vs_Arduino_pin_mapping.png
 
 
parce qu'en fait j'ai quasiment commencé de zéro l'arduino avec ce projet, donc au départ c'était beaucoup plus simple d'avoir une carte complète pour faire tous mes test.
Mais c'est vrai que ça serait beaucoup plus pratique niveau intégration avec ça  [:canaille]  
 
Qu'est-ce qu'on perd?
J'imagine qu'il n'y a plus le régulateur de tension par exemple? donc je peux pas l'alimenter en 9V comme mes moteurs
On perd les résistances de pull-up pull-down sur les pin aussi?

n°199178
Nitescent
Posté le 17-03-2018 à 14:08:34  profilanswer
 

Ah ouais mais non je suis bête, il me faudra la connexion USB dans tous les cas

mood
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