Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

Problème avec le moteur pas à pas de mon imprimante 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°483474
bill295
Posté le 21-01-2026 à 07:41:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon imprimante 3D (modèle Ender 3). Le moteur pas à pas de l’axe Y fait un bruit bizarre et ne bouge presque plus. J’ai vérifié les câbles, tout semble bien connecté. J’ai aussi essayé de changer le pilote moteur, mais le problème persiste.

Quelqu’un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Est-ce que le moteur lui-même pourrait être grillé ? Ou peut-être la carte mère ?

Merci d’avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 07:41:51  profilanswer

n°483476
Modération
Posté le 21-01-2026 à 08:27:30  answer

Avertissement modo : ce post ressemble fort à un spam. Comme ça vous le savez si vous prenez du temps pour y répondre quand même. Si j'ai tort merci au posteur de me contacter.

Message édité par TotalRecall le 21-01-2026 à 08:28:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

Sujets relatifs
corsair sp2500 problemeImpression 3D et purificateur d'air
Problème de pièces qui se colle au fond du bac Anycubic Photon M3 MaxIntégration d’un moteur pas à pas dans un chauffe-eau automatisé ?
Logiciel gratuit et facile d'utilisation pour impression 3dChoix d'une imprimante 3D pour débuter
Problème Netatmo Celiane et Ledvance Smart+[Topic unique] Imprimantes 3d Anycubic (Kobra 2-3 avec AMS)
Wanhao Duplicator 7 DL, problème d'écran 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le moteur pas à pas de mon imprimante 3D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)