Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

n°371901
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2022 à 15:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut.
Je n'ai pas touché à l'imprimante depuis au moins 2 semaines. Hier soir je voulais imprimer un truc que je pensais utiliser aujourd'hui, je fais mon gcode, je nettoie le bed je mets de la bombe 3dlac, je mets chauffer et au moment d'imprimer: "Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999"
J'ai essayé encore une fois, pareil: j'ai éteint. Je réessaye à l'instant, même constat.
 
Plus ça va, plus je me dis "c'est un peu de la merde cette imprimante 3d, je devrais la vendre". Je passe plus de temps à résoudre des problèmes arrivés de nulle part (les impressions se barrent du bed du jour au lendemain sans explication, là le bltouch qui déconne parce qu'il a décidé qu'il voulait un jour férié supplémentaire en mai)
 
C'est particulier aux imprimantes artillery, ou toutes les imprimantes 3d en général c'est la merde comme ça?


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 15:24:10  profilanswer
 

n°371914
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-05-2022 à 17:43:19  profilanswer
 

J'ai eu une Ender 3 avant ma Genius Pro, et je peux te dire que j'en ai passé du temps à résoudre des soucis sur cette merde  :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°371916
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2022 à 17:59:54  profilanswer
 

Et concernant ma merde à moi, il n'y a rien à faire ? Cette erreur bloque l'imprimante je ne peux rien imprimer.


---------------
Topic vente:
n°371922
Masure
Posté le 06-05-2022 à 18:58:09  profilanswer
 

Quand on google ton message d'erreur ça sort pas mal de résultats, vidéos, ... t'as essayé des choses ?
 
edit, 2 liens au pif ans le tas :  
pb de serrage sur le capteur touch : https://www.youtube.com/watch?v=BSE2W5MqBf4
pb connecteur autour du portique xz : https://www.youtube.com/watch?v=RzgiVHl9cKQ


Message édité par Masure le 06-05-2022 à 19:08:12

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°371927
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2022 à 20:02:14  profilanswer
 

Des problèmes qui apparaissent à la livraison.
Moi ce qui me fume avec cette imprimante, c'est que parfois j'imprime un truc ça marche. Ok, je relance l'imprimante quelques jours plus tard, je change rien, même parfois je réimprime le même fichier gcode sur la clé et hop c'est le festival du merdier y a plus rien qui va, sans raison aucune.
 
Moi quand je suis pas au chômage je suis fraiseur, dans l'industrie du matos aussi aléatoire, sauf si t'es dans une boite de touristes ou qui n'a plus une thune, ça dégage pour acheter du vrai matos qui permette de bosser.
 
Là les mêmes causes ont des effets qui n'ont rien à voir. Un jour je vais allumer l'imprimante et ça va me jouer rire et chansons pour me détendre en voyant que ça marche pas.


---------------
Topic vente:
n°371991
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-05-2022 à 18:49:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Je n'ai pas touché à l'imprimante depuis au moins 2 semaines. Hier soir je voulais imprimer un truc que je pensais utiliser aujourd'hui, je fais mon gcode, je nettoie le bed je mets de la bombe 3dlac, je mets chauffer et au moment d'imprimer: "Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999"
J'ai essayé encore une fois, pareil: j'ai éteint. Je réessaye à l'instant, même constat.

 

Plus ça va, plus je me dis "c'est un peu de la merde cette imprimante 3d, je devrais la vendre". Je passe plus de temps à résoudre des problèmes arrivés de nulle part (les impressions se barrent du bed du jour au lendemain sans explication, là le bltouch qui déconne parce qu'il a décidé qu'il voulait un jour férié supplémentaire en mai)

 

C'est particulier aux imprimantes artillery, ou toutes les imprimantes 3d en général c'est la merde comme ça?

 

Je dirais que c'est commun aux imprimantes chinoises.
Plus c'est cher, moins tu as de réglages et d'emmerdes. Les imprimantes chinoises sont très peu chères (il suffit de comparer avec une Ultimaker) mais du coup tu passes plus de temps.

 

Personnellement j'ai 2 imprimantes : Creality CR10S Pro (v1) et Artillery Sidwinder X2.

 

Elles ont chacune leurs faiblesses de conception.

  • Creality CR10S Pro (prix achat : 550€ en automne 2019):


Au niveau des pannes le capteur inductif est de qualité assez moyenne. D'ailleurs le miens vient tout juste de tomber en panne cette semaine (après 2,5 ans de service). Lorsque je lance l'auto-levelling, la tête d'impression écrase le plateau sans s'arrêter. Du coup, changement de capteur (15,69€ avec frais de port sur AliExpress pour un capteur plug-and-play pour la CR10S Pro. Pas envie de m'emmerder :o ). En attendant j'ai désactivé l'auto-levelling mais je dois faire super gaffe pour au que ça accroche bien sur la plateau du coup.

 

J'ai aussi eu une panne de la sonde de température du plateau chauffant après 2 ans (si je le mettais à plus de 70°C, j'avais une erreur de température qui bloquait l'imprimante au bout de quelques minutes).

 

Au niveau des points d'amélioration : Elle fait nettement plus de bruits que la X2 et ses buses sont propriétaires. Néanmoins, avec un adapteur à 10€, vendu pars Hotends.fr, tu passes en buses MK8 standard.

 

En dehors de cela, j'ai jamais eu de vrais gros soucis. Si j'imprime 20 fois le même GCode dans les mêmes conditions, j'aurai pas de surprise.
Très bonne finitions des pièces imprimées, très bonne adhérence du plateau (Builtak + chauffage bien homogène), visserie correcte, toutes les pièces de l'imprimante sont en métal (extrudeur, cadre...), pas de plastoc.

 
  • Artillery Sidewinder X2 (prix achat : 400€ en automne 2021:


Beaucoup trop de plastique à mon goût, notamment l'extrudeur (levier, roue...) ce qui est une hérésie à mon sens. Sans parler aussi des vis en chinoisium, qui s'émoussent dès le premier tour de tournevis. Je n'aime pas non plus le porte bobine, après c'est une question de goût.

 

Plateau en verre soi-disant qui agrippe bien et qui relâche quand ça refroidit ça me fait bien rire. En vérité, il faut régler sans cesses la bestiole sinon une fois sur 2 ça se décolle. Même des matériaux qui ne se décollent jamais sur le builtak de ma Creality (ex. TPU 95A de SainSmart que j'ai beaucoup imprimé sur ma Creality) là ça se décolle régulièrement, ce qui oblige à mettre du fixatif (colle...). De plus le plateau chauffe pas mal au milieu mais presque pas sur les angles. Enfin, tout est solidaire. Si tu âbimes le plateau, tu changes tout. Sur la Creality la partie chauffante et la partie impression est séparée. En général tu changes le Builtak (10-15€) ou la plaque alu en dessous, mais pas forcément tout le bazard avec les sondes, les thermistances etc.

 

Dès la livraison j'ai découvert un point dur en Z. Donc tous les 7cm j'ai une ligne horizontal sur mes impressions, quelque soit mes réglages. Je pense que c'est la tige fileté. Heureusement, en imprimant en 0.8mm ça se voit presque pas. Mais en 0.4mm si, clairement.

 

Elle ne gère pas la commande M600 (pause pour changement de filament, via le GCode). Obligé d'attendre devant pour le faire via l'écran. Quand on doit en changer plusieurs fois sur des impressions de plusieurs heures avec du filament cher, c'est vraiment chiant.

 

Après elle a quand même des avantages face à la Creality :
- Elle coute 27% moins chère
- Elle a le direct Drive (raison de mon achat, car aucune Creality avec le Direct Drive quand je l'ai acheté)
- 2 supports de stockages possibles (USB + microSD. La Creality a uniquement la microSD).
- Les fichiers sont mieux gérés sur l'écran (sur la Creality c'est classé par date du dernier ajouté et avec une taille très limité pour le nom. Sur la X2 on peut classer par dossier avec des noms plus longs)
- Le câble du plateau dans la rigole c'est bien vu car ça prend beaucoup moins de place à l'arrière entre l'imprimante et le mur (Sur la Creality j'ai besoin de 10-15cm en plus derrière l'imprimante)

 

Voilà en gros pour le comparatif.
Les deux restent des imprimantes chinoises low cost avec avantages et inconvénients.
Perso je préfère quand même la Creality pour sa précision, sa meilleur finition de fabrication et son homogénéité dans les impressions / tenue plateau (pas de surprise)

 

Je pense d'ailleurs installer un Builtak sur ma X2 (le même que sur ma Creality) car j'imprime que du TPU ou presque sur celle-ci et les décollement ça me gonfle.


Message édité par Psilocybe le 07-05-2022 à 18:58:14

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°371992
Gg67500
Posté le 07-05-2022 à 18:52:17  profilanswer
 

après si jamais tu peu entamé de changer le bed complet par une plaque alu sur la X2 si tu veux ;)  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°371993
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-05-2022 à 18:59:43  profilanswer
 

Quand je me suis renseigné pour acheter une imprimante, quelqu'un m'avait conseillé prusa, ça me paraissait bien. D'autres sont arrivés en me disant que c'était foutre de l'argent par les fenêtres. J'y repense et je regrette l'économie de départ, mais du coup je ne pense pas tenter d'acheter une prusa en remplacement de la x2.
De ce que j'en ai vu, l'impression 3d ça n'est pas encore une technologie mature.


---------------
Topic vente:
n°371994
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-05-2022 à 18:59:46  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

après si jamais tu peu entamé de changer le bed complet par une plaque alu sur la X2 si tu veux ;)

 

Le cas échéant, si je dois changer le bed, possible que je fasse. Merci pour l'idée. :)
Après c'est ça aussi le soucis avec la X2, elle est bien si tu changes tout. :D

 
johnclaude a écrit :

Quand je me suis renseigné pour acheter une imprimante, quelqu'un m'avait conseillé prusa, ça me paraissait bien. D'autres sont arrivés en me disant que c'était foutre de l'argent par les fenêtres. J'y repense et je regrette l'économie de départ, mais du coup je ne pense pas tenter d'acheter une prusa en remplacement de la x2.
De ce que j'en ai vu, l'impression 3d ça n'est pas encore une technologie mature.

 

Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose.
Vaut mieux payer moins pour tester, voir si ça te plait, et dans ce pas envisager de payer plus ensuite.

 

Après oui, c'est pas totalement plug and play comme une imprimante papier, c'est certain. Ca demande encore pas mal de bidouille quand il y a un soucis, pour les réglages, les améliorations etc.

 

Perso si j'ai acheté une imprimante c'est pour m'imprimer des semelles car j'ai un pied un peu spécial. Du coup c'est quand même vite rentabilisé.
Pour le reste c'est que du bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-05-2022 à 19:04:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°371997
Seven Sam
Posté le 07-05-2022 à 22:05:04  profilanswer
 

Apres deux ans de bon loyaux service, ma x1 a fait sa premiere panne, capteur X endstop out. par contre il se font pas chier pour le prix du capteur


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 22:05:04  profilanswer
 

n°371998
Cool_Hands
Posté le 07-05-2022 à 22:07:10  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas eu de bol Johnclaude. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il y a quand même pas tant de problème sur les X2 et les Genius Pro.
 
Sinon l'afterburner commence à prendre forme:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71562

n°371999
Seven Sam
Posté le 07-05-2022 à 22:21:32  profilanswer
 

pourquoi tu n'a pas fait le stealthburner ?


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°372002
Cool_Hands
Posté le 07-05-2022 à 22:46:06  profilanswer
 

Parcequ'il est en version bêta, je comprends pas trop la doc de montage et la BOM.
Et puis je vais essayer de faire un truc plug and play pour la genius pro, ça me parait moins facile avec la stealthburner.

n°372044
bardemeteo​re
Posté le 08-05-2022 à 23:26:10  profilanswer
 

A ceux qui ont l’hemera :  
Vous n’avez pas des soucis d’entraînement de filament ?  
Je viens de monter le mien, l’engrenage « gratte » le filament ..


---------------
Topic Achats/Ventes
n°372046
Seven Sam
Posté le 08-05-2022 à 23:50:30  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Parcequ'il est en version bêta, je comprends pas trop la doc de montage et la BOM.
Et puis je vais essayer de faire un truc plug and play pour la genius pro, ça me parait moins facile avec la stealthburner.


 
https://www.youtube.com/watch?v=ZvmTdcSHAZE


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°373634
Roger01
Posté le 29-05-2022 à 11:18:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais remonter mon imprimante X1 et vu que ça sera dans un grange, osef du bruit :o
 
Du coup, quel ventilo et fanduct utiliser de ce fait? Merci :jap:

n°374283
simbacorp
Posté le 03-06-2022 à 13:04:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'hésite à faire mon 1er achat d'imprimante 3D avec une sidewinder X2 mais je voulais être sûr que ça convient bien pour ce que j'ai en tête.
Si je passe à l'impression 3D c'est pour pimpé mes jeux de société et il faudrait que l'imprimante soit capable d'imprimer :
- de "grandes boites" jusqu'à 30cm*30cm je dirais de ce type (à priori ça me semble pas être un soucis)
- de petites "figurines" un peu comme ça ou ça (et là je ne sais pas si elle sera assez précise)
 
Alors à votre avis avec une sidewinder X2 ça le fait ?

n°374305
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-06-2022 à 14:32:31  profilanswer
 

Ca ira même pour les tokens ou les mini bâtiments. Si tu veux faire de la vraie figurine, il faut te tourner vers la résine. Sinon, pas de souci.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°374307
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-06-2022 à 14:39:14  profilanswer
 

Exemple d'éléments de décors que j'ai sorti, pour l'échelle, la figurine fait 42mm de haut.
 
https://i.ibb.co/Nmydr3P/scatter1.jpg


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°374308
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-06-2022 à 14:40:35  profilanswer
 

Autre exemple, figurines encore plus petite et les caisses en PLA rendent très bien je trouve.

 

https://i.ibb.co/QnxjxcW/scatter-final2.jpg


Message édité par DannyElfman le 03-06-2022 à 14:40:50

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°374338
simbacorp
Posté le 03-06-2022 à 23:50:27  profilanswer
 

Merci pour ton retour et tes photos ! Ca m'a l'air de très bien faire l'affaire :D
Y'a plus qu'à sortir la CB donc !

n°379348
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-08-2022 à 12:48:06  profilanswer
 

Salut.
Je suis seul à la maison aujourd'hui, comme je me suis éclaté en vtt la semaine dernière je ne peux rien faire de physique c'est le moment d'essayer de rallumer cette grosse salope de X2. Comme au mois de mai, "Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999"  
(à l'époque je n'y avais pas touché pendant un mois ou deux faute de temps, quand je l'ai rallumé j'ai eu droit à cette erreur de merde. Comme je n'avais pas trop de temps à y consacrer et surtout j'avais envie de la balancer par la fenêtre je n'y ai pas touché).
 
J'ai essayé de regarder si quelque chose était mal connecté: non.
-visser dévisser la vis du bltouch: mon cul sur la commode, en plus on dirait que la vis n'a pas d'emprise sur le capteur.
 
J'ai voulu contacter atome3d pour le SAV: je n'ai pas de compte chez eux.
Le projet revente/déchetterie revient dans la course à vitesse grand V.


---------------
Topic vente:
n°379417
epsiloncen​taury
Posté le 12-08-2022 à 09:51:28  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Je suis seul à la maison aujourd'hui, comme je me suis éclaté en vtt la semaine dernière je ne peux rien faire de physique c'est le moment d'essayer de rallumer cette grosse salope de X2. Comme au mois de mai, "Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999"
(à l'époque je n'y avais pas touché pendant un mois ou deux faute de temps, quand je l'ai rallumé j'ai eu droit à cette erreur de merde. Comme je n'avais pas trop de temps à y consacrer et surtout j'avais envie de la balancer par la fenêtre je n'y ai pas touché).

 

J'ai essayé de regarder si quelque chose était mal connecté: non.
-visser dévisser la vis du bltouch: mon cul sur la commode, en plus on dirait que la vis n'a pas d'emprise sur le capteur.

 

J'ai voulu contacter atome3d pour le SAV: je n'ai pas de compte chez eux.
Le projet revente/déchetterie revient dans la course à vitesse grand V.

 

Salut,

 

Je ne connais pas les imprimantes Sidewinder, mais je connais cette erreur pour l'avoir vécu à plusieurs reprises sur ma SKR2.
 La première chose à faire quand tu as des erreurs aléatoires que tu ne comprends pas et de faire un reset de l'imprimante, ceci résout bien des problèmes.
Il faut savoir qu'au démarrage, l'imprimante va commencer par charger les valeurs stockées dans l'EEPROM dans la mémoire volatile.
Pour X raisons, il peut arriver que ce chargement ne se fasse pas correctement et tu te retrouves avec une mémoire volatile corrompue, d'où les multiples problèmes incohérents.
Pour l'erreur bltouch , l'erreur vient soit, ce que je viens de dire, soit d'une mauvaise configuration du firmware (si tu as un firmware modifié), soit d'une connexion défectueuse ou sur la mauvaise broche.
Pour ma part cette erreur apparaissait lorsque je tentais de brancher le bltouch sur les connecteurs dédié alors que j'avais déclaré dans Marlin le Z endstop (détecteur mécanique) pour utiliser le bltouch.

 

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN - (le bltouch utilise le contacteur mécanique Z pour fonctionner)

 

#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING - (le bltouch utilise les connecteurs dédiés sur la carte pour son utilisation)

 

C'est peut-être une piste à explorer pour toi, même si je sais que la Sidewinder utilise un firmware propriétaire.

  


Message édité par epsiloncentaury le 12-08-2022 à 09:52:47
n°379450
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-08-2022 à 17:44:07  profilanswer
 

Je n'ai absolument rien changé au firmware


---------------
Topic vente:
n°379705
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-08-2022 à 15:16:59  profilanswer
 

J'ai installé la nouvelle tête d'impression, ça semble fonctionner, j'ai pu faire l'autolevel.
Bon, ça semblait déjà déconner un peu avant mais là c'est définitif le port usb et le lecteur de carte sd ne fonctionnent plus. En gros, y a toujours un truc en rade sur cette merde.


---------------
Topic vente:
n°379730
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-08-2022 à 19:49:47  profilanswer
 

J'ai deux cm qui ont cramé toutes seules sans prévenir sur les artillery, remplacés par des skr du coup

n°380532
killlkenny
Posté le 26-08-2022 à 10:28:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je débute en impression 3D depuis 8 mois sur mon artillery sidewinder x2
 
Je suis informaticien ou plutôt responsable informatique.
 
Alors j'ai eu le même problème que vous. Impression qui se termine pas correctement, clé usb ou carte SD non reconnu....
 
la clé USB artillery qui se désolidarise de son port USB.
 
 
 
Donc j'ai voulu formater et tester une carte micro SD.
 
Il s'agit d'une bonne carte de marque KINGSTON en 16 Go.
 
Alors j'ai essayé différent logiciel de formatage pour l'a formatté en FAT32 mais rien n'y faisait.
 
Puis j'ai essayé avec un outil de partitionnement style "EaseUS Partition Master 14.5"
 
et j'ai essayé l'option "convertir en MBR"
 
Une fois l'opération fini j'ai mis ma carte micro-SD dans l'imprimante
 
et cette fois elle est reconnu direct.
 
Donc pas de problème de firmware je suis en dernière version officiel 3.0.2, pas de problème de nappe.
 
Juste un problème de type de partition et ça fonctionne.
 
Voilà s'est ma 1ére contribution au forum

n°380560
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2022 à 15:20:21  profilanswer
 

La clé était reconnue et sans rien faire pouf plus reconnue. J'en utilisais plusieurs, aucune ne passe. Je peux bien formater de ce que je veux, c'est pas ça qui va changer grand chose à mon avis, j'essayerai quand même par acquis de conscience.
 
quand l'imprimante "fonctionnait", bien souvent j'étais obligé de formater les clés entre chaque utilisation sur l'imprimante, voire même un branchement sur l'imprimante et la clé n'était plus reconnue du tout par l'imprimante (mais toujours OK sur le pc) même en formatant.


---------------
Topic vente:
n°381752
thoms89
Posté le 11-09-2022 à 19:04:57  profilanswer
 

Mon moteur d’extrudeur ne réponds plus, j’ai essayé de brancher un moteur (d’avance) directement à la carte mère pour dédouaner les nappes mais il réponds toujours pas. J’ai essayé avec un autre driver également.  
 
Je dois changer la CM ou il y a un truc ?  [:geert]  
 
Je n’ai pas essayé le moteur nu mais je doute que ça puisse venir de lui.


Message édité par thoms89 le 11-09-2022 à 19:05:29
n°381780
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-09-2022 à 14:29:08  profilanswer
 

Tu a test la nappe et vérifier le connecteur ?

n°383408
jp_math54
Posté le 30-09-2022 à 10:22:11  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Tu a test la nappe et vérifier le connecteur ?


+1 : dans 99% des cas, un mauvais branchement de la nappe est à l'origine de l'extrudeur qui gratte...
Au bout de 2 ans sur la Genius et de nombreux remontages de la tête d'impression, j'ai du la changer, mais j'ai souvent eu des problèmes au remontage...

n°383527
gaeloo
Posté le 30-09-2022 à 23:09:33  profilanswer
 

salut tout le monde :)
 
J'ai un chtit souci d'impression avec ma X2. C'est la première fois que je veux imprimer une grande pièce qui prend tout le plateau.
Dans Cura j'ai bien réglé la taille du plateau à 300*300 et 400 de haut.
quand je dimensionne la pièce dans cura elle prend tout le plateau de bord à bord et quand je l'imprime j'ai un coté de l'impression qui va bien contre un bord mais l'autre se retrouve à 9 cm de la ligne de purge...je comprends pas le phénomène ^^
 
Si quelqu'un a la solution...d'avance merci  
 
https://photos.app.goo.gl/DRaQr7vFPkx2d1Wh7

n°383531
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-09-2022 à 23:48:22  profilanswer
 

Si tu as un skirt, ca dépasse et Cura n'aime pas. Slice de nouveau en supprimant le skirt.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°383546
gaeloo
Posté le 01-10-2022 à 09:28:46  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Si tu as un skirt, ca dépasse et Cura n'aime pas. Slice de nouveau en supprimant le skirt.


Je viens d'essayer et ça ne change rien.
Idem avec Prusa que je n'avais jamais essayé. L'impression était sensée faire 299mm d'après Prusa et en vrai on est même pas au bord du plateau. J'essaie de nouveau en réduisant à 258mm. Y'a peut-être un réglage dans le firmware qui réduit la taille automatiquement si trop grande ?
 
Edit : bon c'est pareil en plus petit :(  
 
J'essaie d'imprimer ce modèle en version all parts : https://www.thingiverse.com/thing:3232791/files


Message édité par gaeloo le 01-10-2022 à 09:29:11
n°383659
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2022 à 22:49:48  profilanswer
 

Mais si tu print un cube test de 2cm au milieu du bed, il est bien au milieu ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°383711
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-10-2022 à 20:54:28  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours pas le temps de m'occuper de ma X2 possédée par le démon mais j'essaye d'y consacrer une demi heure de temps en temps. (rappel des faits: ça imprimait comme de la merde, pas le temps je laisse tomber un mois ou deux. Hop je rallume: code d'erreur "Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999". Je laisse tomber 2 mois, je change le bloc complet extrusion et impression, les ports micro SD/clé usb ne fonctionnent plus, je laisse tomber un mois)
 
J'ai mis la main sur un raspberry pi 4b, j'ai installé octoprint qui reconnait l'imprimante. Mais j'ai pas dû régler correctement le Z de la machine (le plateau était droit avant le changement du bloc complet, je cherche juste comment dire à l'imprimante "arrête de descendre là t'es dans le plateau" ).
J'ai voulu lancer une impression ça voulait labourer le plateau, j'ai arrêté en coupant l'interrupteur derrière l'imprimante en mode panique.
 
Je n'y connais rien en impression 3d, avec une petite fille en bas âge et une situation pro chaotique (4 jobs en moins d'un an) j'ai pas trop le temps de devenir un expert: je voudrais juste un truc qui fonctionne le plus simplement possible, voire même: qui fonctionne tout court.  
 
Là j'imagine que c'est une connerie de base qui me bloque (indiquer à l'imprimante qu'il ne faut pas aller trop bas) mais le bout du tunnel n'est peut-être pas loin?
 
Je crois que j'ai enchaîné les problèmes pas courants, mais j'ai essayé de faire ce que je pouvais pour remettre tout d'aplomb (bloc complet neuf, passage par un octoprint pour contourner les ports SD/usb morts) mais là je fatigue un peu et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide et de bienveillance.
 
Merci.
:jap:


---------------
Topic vente:
n°383744
Cool_Hands
Posté le 03-10-2022 à 10:31:13  profilanswer
 

Hello JohnClaude,
 
Décidément tu n'as pas de chance avec ta X2  [:sadfrog62:4]  
 
Si la buse touche le plateau effectivement il y a un problème dans le réglage du Z.
 
Première chose à vérifier, ta buse doit être plus basse que la tige du BL Touch en position rentrée, et plus haute que la tige du BL Touch en position sortie.
Ca a l'air con dit comme ça, mais j'ai déjà fait cette connerie.
Si ce n'est pas le cas tu es bon pour démonter le corps de chauffe, la buse et le heatbreak. Sinon passe à l'étape suivante.
Visser la buse en premier dans le corps de chauffe, à fond, sans serrer
Desserrer un peu (les avis divergent, un tour, un quart de tour, assez pour avoir 2mm entre la buse et le corps de chauffe, tu peux choisir)
Visser le heatbreak, en contact de la buse.
[EDIT] Remonter tout et chauffer la buse à 200°C, puis serrer la buse, idéalement à la clef dynamométrique 2.5Nm
Vérifier la hauteur cf première étape.
 
Une fois que c'est bon, par sécurité tu vas dans Tools/More (https://www.leblog3d.fr/wp-content/ [...] G_6368.jpg)et tu fais Z+0.025 une quinzaine de fois, puis EEPROM SAVE. Ca va monter la buse pour être sur de ne pas taper dans le plateau si ton réglage actuel est foireux.
 
Ensite fais chauffer la buse et le plateau à ta température typique d'impression, genre 200°C/70°C
 
Puis vas dans Level, fifth, tu mets une feuille de papier entre la buse et le bed.
Retourne dans Tools/More et fais Z-0.025 jusqu'à ce que la buse gratte le papier, puis EEPROM SAVE.
 
Pendant que tu y es règle le plateau avec Level First, Second etc et les molettes. Personnellement je fais ça trois ou quatre fois de suite.
 
Puis more/Autolevel, puis EEPROM SAVE.
 
Enfin, imprime un ou plusieurs petites carrés de test et règle le Z+0.025 ou Z-0.025 de quelques incréments (voir chapitre La mise à niveau du plateau dans https://docarti.fr/les-tests-a-imprimer/)
 
Et ça devrait être bon!
 
Dis moi ce que ça donne!
 
[EDIT : la buse se serre à chaud]


Message édité par Cool_Hands le 05-10-2022 à 13:19:53
n°383861
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-10-2022 à 21:25:55  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
Ce soir j'ai un peu le temps de regarder, j'ai bien fait de relire ton message je croyais que la buse n'était pas au bon niveau mais en fait si: la hauteur de la buse est entre le point haut et le point bas du bltouch.
Bon dans mon souvenir j'avais mis le plateau à niveau, donc j'ai juste refait le niveau au centre et là je teste un petit fichier vite fait parce qu'en fait je suis un peu claqué, je prendrai le temps de régler tout au poil plus tard.
On dirait que je peux reprendre l'impression 3davec une imprimante qui semble fonctionner de manière cohérente.
 
edit: ça a fonctionné, j'ai imprimé un clamp trouvé ici
J'aurai quelques trucs pas trop gros à imprimer quand j'aurai pris le temps de régler au mieux, et ensuite à moi les tonnes de PLA imprimé!


Message édité par johnclaude le 04-10-2022 à 22:16:08

---------------
Topic vente:
n°383863
Cool_Hands
Posté le 04-10-2022 à 22:19:50  profilanswer
 

Pas de souci  :)  
 
Si ta buse était à la bonne position par rapport au BLTouch, alors je pense que le BLTouch déconne (ou déconnait, je ne sais pas si tu as eu les messages "BL Touch error" depuis que tu as changé le bloc complet).
 
Donc pour tes prochaines impressions vérifie que les deux tests de hauteur se passent bien (la tige sort, le bloc descend, touche le bed, la tige monte, le bloc remonte et recommence une fois).
 
L'adhésion c'est surtout une question de première couche. Il faut qu'elle soit assez écrasée pour coller, pas trop non plus sinon le PLA ne sort plus. D'où le test avec le petit carré dans mon post précédent.  
 
Parfois ça se dérègle, on parle de 0,025mm donc il suffit que tu forces un peu sur le plateau pour décoller une pièce et tu es bon pour:
- faire un auto level (et save eeprom) si l'écart est faible
- régler aux molettes sinon (puis autolevel)
Et petit carré de test. A chaque fois que tu changes un réglage il faut faire ça  
 
Le bed en verre est un peu chiant, je te conseille d'investir dans un plateau PEI magnétique, 30 balles chez les tinois. Tu pourras décoller tes pièces en retirant le bed et en le pliant légèrement. Tes réglages tiendront plus longtemps. Par contre il faudra monter un peu la température du bed (je suis à 70° pour du PLA). Après c'est pas miraculeux non plus, si la surface de contact avec le bed est trop faible il faut ajouter un brim.
 
Enfin, si tu ne l'as pas encore fait, insère la commande M420 S1 Z10 dans le GCode de départ de ton slicer. Ca rappelle les valeurs de l'autolevel précédent.
 
Je lis ça et là "oui, Artillery c'est de la merde gnagnagna". Pour moi c'est une imprimante abordable, c'est tout. On en a pour son argent. Les fabricants ont du faire des concessions pour rester dans le prix cible qu'ils ont défini (bed d'origine pas top, hotend bas de gamme, heatbreak ptfe, roues et levier d'extrudeur en plastique, vis en chinoisium, etc). Du coup c'est peut-être plus une imprimante destinée aux bidouilleurs. Mais avec quelques modifs simples, dont la plupart sont expliquées ici, on en fait quelque chose de bien.
 
N'hésite pas si tu as d'autres soucis!

n°383866
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-10-2022 à 23:10:37  profilanswer
 

Pour un prix globalement du même ordre les Creality CR10 / CR10S / CR10S Pro n'avaient pas autant de défauts. A commencer par les vis en chinoisium ou le tout plastoc (extrudeur, haut du cadre...). Chez Creality ça fait nettement plus sérieux à côté. Je n'ai rien eu à améliorer sur ma CR10S Pro, sauf peut être le passage à des buses standards MK8 (pour 10€) et encore ce n'était pas du tout indispensable.

 

Donc l'excuse du prix n'est pas valable. C'est plus l'excuse de la marge à mon sens. Si tu dois changer la moitié de l'imprimante pour avoir la même chose c'est qu'il y a un soucis.

 

Artillery se moque de monde selon moi. Ce n'est clairement pas la marque que je recommanderais à des amis ou de la famille.

 

Just my mind.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 04-10-2022 à 23:16:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°383868
Cool_Hands
Posté le 04-10-2022 à 23:40:17  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Pour un prix globalement du même ordre les Creality CR10 / CR10S / CR10S Pro n'avaient pas autant de défauts. A commencer par les vis en chinoisium ou le tout plastoc (extrudeur, haut du cadre...). Chez Creality ça fait nettement plus sérieux à côté. Je n'ai rien eu à améliorer sur ma CR10S Pro, sauf peut être le passage à des buses standards MK8 (pour 10€) et encore ce n'était pas du tout indispensable.
 
Donc l'excuse du prix n'est pas valable. C'est plus l'excuse de la marge à mon sens. Si tu dois changer la moitié de l'imprimante pour avoir la même chose c'est qu'il y a un soucis.
 
Artillery se moque de monde selon moi. Ce n'est clairement pas la marque que je recommanderais à des amis ou de la famille.
 
Just my mind.


 
Effectivement. En regardant rapidement, en occultant la différence entre bowden et direct drive qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et en comptant les 100 balles que j'ai du ajouter sur la Genius Pro, les Creality ont l'air mieux. Ca explique pourquoi dans les tests que j'ai pu voir les mecs gardent une Artillery uniquement pour le TPU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
conseil achat imprimante 3dDimension rail de profilé alu pour imprimante 3D
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5impression 3D - covid19 - comment aider ?
Achat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas?Conseil choix imprimante 3D
[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR