|
Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-10-2019 à 22:12:17 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
mac87 |
|
M600 ShitOps Engineer | Bon j'en ai marre d'avoir une imprimante fiable: commandé de quoi passer la Prusa en Titan Aqua, retex soon. //Caisson antibruit trop efficace, je peux pas imprimer porte fermé sinon l'extrudeur claque au bout d'une heure avec le PLA. Message cité 2 fois Message édité par M600 le 23-10-2019 à 22:55:04 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
lazer127 | Petite visite rapide au PrusaLab aujourd'hui (l'espace pour les Makers). Sympa le gars il a fait la visite guidée en anglais pour moi Ils ont des bien belles machines (CNC, fraiseuse et tour numériques, découpe laser, etc) : Par contre ça c'est intéressant, ça donne une idée de ce à quoi la XL ressemblera Pour le fun, le mini musée exposé à l'entrée, impressionnant l'évolution : Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 23-10-2019 à 22:59:20 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Poulpemalade |
Poulpemalade | Sinon je passerais ptet commande si certains proposent des services d'impression 3d --------------- Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
moggbomber War, war never changes |
--------------- Neuropathologé |
moggbomber War, war never changes |
--------------- Neuropathologé |
dafunky | +1, pour faire de la figurine je mets le budget dans une résine. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 24-10-2019 à 02:11:03 ![]() ![]() |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 24-10-2019 à 10:14:55 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dafunky | Mon post sur le bois et quelques autres filaments composites, qui est également sur la FP : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t256045
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-10-2019 à 10:04:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Au cas où, pour ceux qui impriment au kilomètre, ya un deal 4x1kg de enotepad noir pour 45€ sur dealabs, ça fait 11.3€ la bobine. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné |
|
dafunky | S'il est en direct drive il y a la chaleur du moteur d'extrudeur + chaleur de la hotend + chaleur du caisson qui rendent le PLA mou + moteur brûlant.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Poulpemalade | Avec une bobine de 1 kg a 20 euros on peux faire beaucoup d'impression ? Style une figurine de ce style en plastique hauteur 45 cm ça bouffe quoi vous pensez ? --------------- Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
dafunky | Il y a aussi le principe de faire comme un bowden pour la ventilation de la hotend et de la pièce, avec des grands ventilos sur le châssis et des tubes. J'aimerais bien essayer, ça doit méchamment alléger la tête d'impression. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @PoulpeMalade : Pour 45cm je dirais entre 250g et 400g en optimisant bien le tranchage et les supports.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 24-10-2019 à 10:49:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Le watercooling et la ventilation déportée, c'était 2 bonnes idées sur le projet Zatsit, qui m'a chatouillé mais j'ai bien fait de m'abstenir, on est à un an de retard là --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Big Blue tu testes pour nous? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | ya pas de grosse crainte à avoir sur le fait que ce soit en mouvement. Je pourrais même être pionnier car j'ai tout le matos pour le faire, sauf le wb hotend, d'ailleurs vous avez un lien? Par contre je pense que ça commence à faire de l'inertie un liquide en mouvement + le poids du waterblock et des tubes pleins. Plutôt que du WC jeverrais bien un mono tube qui ventile la hotend et la pièce grâce à un fanduct bien pensé.
Message édité par dafunky le 24-10-2019 à 11:18:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Nop |
moyen_moins chat réincarné |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui, je pense qu'il faut un tuyau très souple pour ça et de diamètre équivalent au ventilateur pour ne pas avoir de problème de pression.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Un tube vide de 30mm de diamètre qui ne pince pas à la moindre contrainte c'est pas gagné. Quand je vois ce que ça donne avec du tube de 13mm en WC... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Plutôt 40mm --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
-El Titi- (ABEND0C7) |
https://www.mazauguesmateriaux.com/ [...] 9278150001 |
Poulpemalade |
--------------- Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
vincebdx |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
moyen_moins chat réincarné | Question : à part les Prusa, c'est quoi la bonne imprimante du moment dans le même genre ? |
dafunky | Punaise, vous m'avez hypé avec cette histoire de watercooling. J'ai dans mes tiroirs deux kits WC qui feraient plus que le job, 23€ seulement la hotend simple et le montage ne doit pas être bien compliqué.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
djboulette |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |