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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°247514
madcat
Posté le 19-02-2019 à 18:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma réparation de connecteur d'alim de RAMPS 1.4 semble bien tenir après plusieurs impressions, du coup je partage ce que j'ai fait ça fera un mini tuto.
 
Ame cuivre rigide diamètre 1.7mm (venant de câble secteur):
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 728231.jpg
 
Après avoir dessoudé le connecteur d'alim j'ai du agrandir un peu les trous (à la main avec un foret diamètre 1.6mm. Pas plus gros sinon on mange trop de piste pour souder dessus).
 
Puis j'ai réduit un peu le diamètre des âmes rigides en cuivre, en les montant sur ma dremel et en passant le bout de la tige d'abord sur une lime fine et ensuite sur papier abrasif (1min de chaque a suffit pour pouvoir passer assez de tige dans les trous pour avoir un bout qui dépasse de l'autre côté pour souder).
 
Soudure sur le dessous:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 274497.jpg
 
Et aussi sur le dessus car les pistes courrent des 2 côtés du pcb (donc quand même prévu pour passer du courant pour un bed chauffant):
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 527604.jpg
 
On plie à l'horizontal et on peut écarter un peu en étoile comme sur la photo si on compte y relier du câble de grosse section:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 381882.jpg
 
On met de la gaine thermo (il y a des assortiments pas cher sur amazon, ne prenez juste pas le tout 1er prix qui ne rétracte pas assez à la chauffe), qui sert aussi à identifier les bornes plus facilement. Laissez de quoi faire une soudure sur au moins 5mm, faites un pré-étammage de ce bout qui dépasse pour faciliter la soudure des câbles:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 733273.jpg
 
Installation des câbles (4.7mm² ici, avec ça je suis tranquille :D) avec de nouveau de la gaine thermo pour sécuriser:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 120115.jpg
 
Il restera encore une étape importante pas encore faite ici: couler de la colle chaude autour des plots en cuivre rigide soudés à la carte, afin de protéger les soudures d'éventuelles contraintes si vous tiriez sur les câbles par mégarde. Pour faire ça plus proprement je pense imprimer un coude qui ira se placer autour des plots et ensuite couler la colle chaude dedans.
 
 
 
Sinon après avoir fait ça je me suis dit pourquoi ne pas aussi optimiser un peu les connections en sortie (surtout vers le bed qui pompe le plus, mais pourquoi pas aussi la hotend et le reste de ce que la RAMPS alimente).
 
J'ai donc soudé à ces fils un petit bout de la même âme rigide en cuivre utilisée ci-dessus, et j'ai limé ce bout d'âme soudée aux fils pour faire un plat de chaque côté pour avoir une bonne surface de contact dans le bornier à vis.
 
Malheureument le bornier d'origine n'est pas capable de prendre un trop gros diamètre (la vis de serrage ne pince pas directement le câble inséré dans le bornier, elle appui sur une lamelle inclinée qui vient elle pincer le câble déuidé), et quand j'ai réduit au fur et à mesure l'épaisseur de mes pattes en cuivre car je n'arrivais pas visser, ça a juste nické le filetage du bornier au fur et à mesure que je testais avec des pattes plus fines.
 
Par chance j'avais un connecteur du même type dans mon stock de cartes de rebus, aussi avec une lamelle que fait descendre la vis de serrage, mais celui-là avait un filetage plus long que celui de ma RAMPS et donc il a été capable de recevoir mes pattes cuivrées sans même réduire l'épaisseur des pattes. Juste dommage car celui-là est conçu pour une insertion des câbles à la verticale, donc un peu moins pratique que ceui d'origine qui prenait les câbles à l'horizontal par l'arrière de la RAMPS. Ne pas oublier de mettre de la gaine thermo là aussi, pour isoler mais aussi rigidifier le maintient du fil à la soudure pour limiter le risque que ça puisse finir par se sectionner (surtout utile quand le fil risque de bouger):
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 126257.jpg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
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Posté le 19-02-2019 à 18:15:44  profilanswer
 

n°247525
Gg67500
Posté le 19-02-2019 à 19:14:44  profilanswer
 

Myrianaiya a écrit :

Les gars, je sais, vous aimez les filles vulgaires
Qu'en est-il de la communication en ligne avec eux sans limites? Ici http://badoos.tk vous pouvez trouver de vraies filles excitées de différents pays.


Je préfère avoir des vulgarité oral avec mon imprimante quand elle ne veux pas marcher correctement  [:uhlan]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°247542
bizounours​14
Posté le 19-02-2019 à 22:18:05  profilanswer
 

En parlant de vulgarités, j'ai retenter l'impression bois en 0.3, c'est définitivement pas une bonne idée  [:padmasana:3]  
 
J'attends un nouveau tube ptfe

n°247543
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-02-2019 à 22:30:51  profilanswer
 

Avec une buse de 0.3 de diamètre ou des couches de 0.3 ?
Je suis sur que ça passe avec le 3D WarHorse woodfill "no clogging", il s'imprime vraiment comme du PLA standard.

 

Bien plus facile que le PETG ou mes autres fils bois que je suis incapable d'imprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 19-02-2019 à 22:32:04

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°247545
bizounours​14
Posté le 19-02-2019 à 22:32:22  profilanswer
 

getget a écrit :

Avec une buse de 0.3 ?
Je suis sur que ça passe avec le 3D WarHorse woodfill "no clogging", il s'imprime vraiment comme du PLA standard.
 
Bien plus facile que le PETG ou mes autres fils bois que je suis incapable d'imprimer.


 
Le mien est un bois clair de chez Grossiste 3D, c'est beau, mais ça bouche en dessous de 0.4
 
Tans pis, j'attendrais de remonter la Delta pour imprimer en bois :D

n°247548
mac87
Posté le 19-02-2019 à 22:34:41  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ma réparation de connecteur d'alim de RAMPS 1.4 semble bien tenir après plusieurs impressions, du coup je partage ce que j'ai fait ça fera un mini tuto.
 
Ame cuivre rigide diamètre 1.7mm (venant de câble secteur):
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 728231.jpg
 
Après avoir dessoudé le connecteur d'alim j'ai du agrandir un peu les trous (à la main avec un foret diamètre 1.6mm. Pas plus gros sinon on mange trop de piste pour souder dessus).
 
Puis j'ai réduit un peu le diamètre des âmes rigides en cuivre, en les montant sur ma dremel et en passant le bout de la tige d'abord sur une lime fine et ensuite sur papier abrasif (1min de chaque a suffit pour pouvoir passer assez de tige dans les trous pour avoir un bout qui dépasse de l'autre côté pour souder).
 
Soudure sur le dessous:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 274497.jpg
 
Et aussi sur le dessus car les pistes courrent des 2 côtés du pcb (donc quand même prévu pour passer du courant pour un bed chauffant):
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 527604.jpg
 
On plie à l'horizontal et on peut écarter un peu en étoile comme sur la photo si on compte y relier du câble de grosse section:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 381882.jpg
 
On met de la gaine thermo (il y a des assortiments pas cher sur amazon, ne prenez juste pas le tout 1er prix qui ne rétracte pas assez à la chauffe), qui sert aussi à identifier les bornes plus facilement. Laissez de quoi faire une soudure sur au moins 5mm, faites un pré-étammage de ce bout qui dépasse pour faciliter la soudure des câbles:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 733273.jpg
 
Installation des câbles (4.7mm² ici, avec ça je suis tranquille :D) avec de nouveau de la gaine thermo pour sécuriser:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 120115.jpg
 
Il restera encore une étape importante pas encore faite ici: couler de la colle chaude autour des plots en cuivre rigide soudés à la carte, afin de protéger les soudures d'éventuelles contraintes si vous tiriez sur les câbles par mégarde. Pour faire ça plus proprement je pense imprimer un coude qui ira se placer autour des plots et ensuite couler la colle chaude dedans.
 
 
 
Sinon après avoir fait ça je me suis dit pourquoi ne pas aussi optimiser un peu les connections en sortie (surtout vers le bed qui pompe le plus, mais pourquoi pas aussi la hotend et le reste de ce que la RAMPS alimente).
 
J'ai donc soudé à ces fils un petit bout de la même âme rigide en cuivre utilisée ci-dessus, et j'ai limé ce bout d'âme soudée aux fils pour faire un plat de chaque côté pour avoir une bonne surface de contact dans le bornier à vis.
 
Malheureument le bornier d'origine n'est pas capable de prendre un trop gros diamètre (la vis de serrage ne pince pas directement le câble inséré dans le bornier, elle appui sur une lamelle inclinée qui vient elle pincer le câble déuidé), et quand j'ai réduit au fur et à mesure l'épaisseur de mes pattes en cuivre car je n'arrivais pas visser, ça a juste nické le filetage du bornier au fur et à mesure que je testais avec des pattes plus fines.
 
Par chance j'avais un connecteur du même type dans mon stock de cartes de rebus, aussi avec une lamelle que fait descendre la vis de serrage, mais celui-là avait un filetage plus long que celui de ma RAMPS et donc il a été capable de recevoir mes pattes cuivrées sans même réduire l'épaisseur des pattes. Juste dommage car celui-là est conçu pour une insertion des câbles à la verticale, donc un peu moins pratique que ceui d'origine qui prenait les câbles à l'horizontal par l'arrière de la RAMPS. Ne pas oublier de mettre de la gaine thermo là aussi, pour isoler mais aussi rigidifier le maintient du fil à la soudure pour limiter le risque que ça puisse finir par se sectionner (surtout utile quand le fil risque de bouger):
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 126257.jpg


 
 :jap:  :jap:  
en passant j'ai vu du cable cuivre du même genre hifi apacher chez action  [:mac87:2]  
j'ai ça sur pa p3steel, gros diamètre et assez souple  
 

Myrianaiya a écrit :

Les gars, je sais, vous aimez les filles vulgaires
Qu'en est-il de la communication en ligne avec eux sans limites? Ici xxxxxx vous pouvez trouver de vraies filles excitées de différents pays.


 
t'en as en STL ?
 
 
sinon je galère un peu pour imprimer des "tubes" de 2 mm de diamètre sur 60 mm de haut tout vertical
ça bouge pas mal quand ça imprime le haut, je suis vraiment lent pourtant genre 10 mm/s
vous auriez une technique ou un type de support à utiliser ?
 

n°247551
dafunky
Posté le 19-02-2019 à 22:50:14  profilanswer
 

Le câble chez action c'est de l'alu couleur cuivré, ce sont des enflures.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247554
mac87
Posté le 19-02-2019 à 23:55:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le câble chez action c'est de l'alu couleur cuivré, ce sont des enflures.


 
ah m3rde  
bien vu  :o

n°247556
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-02-2019 à 00:22:27  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide, en cours d'installation de mon nouveau Raspberry 3B+ avec son écran tactile, je suis ce tuto, mais visiblement ce n'est pas à jour sur cette partie là:


Commenter la ligne suivante en rajoutant un # en début de ligne pour désactiver l’économiseur d’écran dans le fichier
 
sudo vi /home/pi/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart
 
#@xscreensaver -no-splash
 
Rajouter les lignes suivantes sous la ligne de l’économiseur d’écran pour désactiver la mise en veille de l’écran
 
@xset s off
 
@xset -dpms
 
@xset s noblank
 
Rajouter la ligne suivante pour gérer les éventuels affichages de messages d’erreurs suite a un crash
 
@sed -i ‘s/ »exited_cleanly »: false/ »exited_cleanly »: true/’ ~/.config/chromium/Default/Preferences
 
Puis la ligne de lancement du navigateur
 
@/usr/bin/chromium-browser –noerrdialogs –incognito –start-maximized –kiosk http://<adresse-ip-raspberry>


 
Le fichier /home/pi/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart n'existe pas.
Sur cette page, il est donné une autre méthode pour éviter l'économiseur d'écran, par contre pour les autres points je ne sais pas si je dois rajouter les mêmes commandes dans ce fichier ou s'il faut faire autrement?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°247564
boubagump ​ii
Posté le 20-02-2019 à 07:01:23  profilanswer
 

Salutations, je lis le topic depuis un moment sans intervenir car j'ai pas vraiment les compétences pour participer, mais aujourd’hui j’interviens pour une question.
 
Qu'est ce qui pourrait occasionner ces quelques couches merdiques sur cette impression d'hier soir.
J’étais devant quand c'est arrivé, l'extrudeur claquait sur cette partie. Ce qui m’étonne, c'est que ça a fini la pièce "correctement" après ces quelques mauvaises couches et la pièce finale est bien de la bonne hauteur.
Je mise sur une histoire de rétractation de filament car j'ai pas de problème sur des pièces en un seul morceau. On ne voit pas sur la photo mais la pièces est en créneau, comme un U, donc ça doit rétracter entre les 2 parties.
Je viens de lancer une impression de 7h pour une pièce en un seul bloc, je verrais bien si j'ai des problèmes.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550641568-20190220-064106-resized.png

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 20-02-2019 à 07:03:10

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
mood
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Posté le 20-02-2019 à 07:01:23  profilanswer
 

n°247565
dafunky
Posté le 20-02-2019 à 07:06:04  profilanswer
 

Impureté dans le filament -> buse partiellement bouchée, hotend pas assez refroidie > fil fondu en dehors du corps chauffant, extrudeur qui ne pince pas le fil assez fort, température de hotend un peu trop basse (voire sonde de t° qui a déliré juste sur cette zone de l'impression), rétractation trop agressive.

 

Voilà des pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-02-2019 à 07:07:32

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247570
flightman1​25
Posté le 20-02-2019 à 07:47:54  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Tu as aussi l'Alfawise U30 qui semble avoir bonne presse ces derniers temps. Elle a l'écran tactile et la détection de filament en plus.
Moi j'ai la Ender 3, j'en suis très content. C'est vite monté et ça marche très bien.


En effet j’arrive pas a ma décider entre les deux.  
D’après les feed-back la U30 semble être plus performante et l’ender bénéficie d’un meilleur réseau de maker....

n°247605
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-02-2019 à 13:34:40  profilanswer
 

nouveau slicer Pathio :jap:
https://pathio.xyz/
 
https://i.imgur.com/vzWCq0A.gif


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°247608
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2019 à 13:49:51  profilanswer
 

Il sera gratuit ?

n°247609
dafunky
Posté le 20-02-2019 à 14:05:42  profilanswer
 

Au vu du gif, il fait des overhangs agressifs ce Pathio  [:klaus von braun:1]


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247610
bizounours​14
Posté le 20-02-2019 à 14:05:56  profilanswer
 

Ca à l'air sexy vendu comme ça :D

n°247614
Yann_421
Posté le 20-02-2019 à 14:28:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Au vu du gif, il fait des overhangs agressifs ce Pathio [:klaus von braun:1]


Justement, ce ne sont pas réellement des overhangs, il prend en compte l'affaissement lors des impressions dans le vide pour construire une structure de support. Ça doit pouvoir remplacer l'infill dans certains cas.


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Flick r
n°247616
dafunky
Posté le 20-02-2019 à 14:38:26  profilanswer
 

Oui, j'ai vu la vidéo juste après, c'est clairement une petite révolution cette fonctionnalité. Je suis curieux d'avoir vos retours sur son efficacité.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247617
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-02-2019 à 14:38:54  profilanswer
 

bon testé vite fait mais ca a l'air encore bien beta :D


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°247620
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-02-2019 à 15:04:45  profilanswer
 

Toms3D a bien défoncé le truc quand même :D

n°247624
mac87
Posté le 20-02-2019 à 15:20:08  profilanswer
 

c'est développé par E3D  apparemment

n°247625
sawaguna
Posté le 20-02-2019 à 15:21:11  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/3Dprinting [...] ed_by_e3d/
 
Certains fonctionnalités seront payantes apparemment.
 
J'ai voulu le tester hier.
Sauf que le logiciel repère que je suis sur une machine virtuelle, et refuse de se lancer.
 
Du coup, j'ai abandonné.  Pas envie de l'installer sur mon système.
 
Et après avoir vu la vidéo de Tom, aucuns regrets

n°247631
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-02-2019 à 16:04:05  profilanswer
 

sawaguna a écrit :

Pas envie de l'installer sur mon système.


 
 :??:


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°247635
boubagump ​ii
Posté le 20-02-2019 à 16:49:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Impureté dans le filament -> buse partiellement bouchée, hotend pas assez refroidie > fil fondu en dehors du corps chauffant, extrudeur qui ne pince pas le fil assez fort, température de hotend un peu trop basse (voire sonde de t° qui a déliré juste sur cette zone de l'impression), rétractation trop agressive.
 
Voilà des pistes.


 
Merci pour ces quelques pistes! La pièce qui vient juste de finir d'imprimer est "parfaite". Donc c'est pas un gros problème. Je vais investiguer.


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La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°247647
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-02-2019 à 18:33:09  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

car j'ai pas vraiment les compétences pour participer


 
Popopo, on est sur HFR  :D  On se fait passer pour des élites mais on est tous des grosses buses rassures-toi  :o Sinon on s’entraiderait pas sur un fofo  :D


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°247650
madcat
Posté le 20-02-2019 à 18:54:27  profilanswer
 

:lol:


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°247664
Mist-e-Fir​e
Posté le 21-02-2019 à 00:04:51  profilanswer
 

Salut
 
J'ai trouvé un modèle d'un perso de Chrono Trigger (Robo) sur le 3D warehouse de Google Sketchup:
https://3dwarehouse.sketchup.com/mo [...] b1a27/Robo
 
Quand j'exporte en stl et que je prreview sous cura, j'ai la tête et le corps qui sont vides sur certaines zone alors que le modèle Sketchup a l'air rempli:
 
https://i.imgur.com/DOYwQvi.png
 
Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour que Sketchup/cura considère le modèle complètement?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°247667
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-02-2019 à 02:17:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je connais pas du tout comment sont fichus les fichiers sketchup, et avec quoi as tu réalisé l'export en STL, mais à froid :
 
* est-ce que ces zones vides sous cura correspondent à qqch sur le model original sur sketchup ?
* as tu testé de refaire un second export de la même manière, et de voir ce que donne ce second STL sous CURA (pour voir si les vides sont aux strictement aux mêmes endroits ou si ça te fais un truc un peu random)
* as tu essayé de "simplifier" le modèle (virer les textures ou autre attributs useless pour un print) puis ré-exporter en STL ?
* edit : voire si tu as, ce que ça donne sous un autre slicer, ou d'exporter avec un autre soft si ça existe ?
 
Ca répond pas à ta question mais ça peut donner des pistes.....  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 21-02-2019 à 02:25:00

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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°247668
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-02-2019 à 05:45:25  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Salut
 
J'ai trouvé un modèle d'un perso de Chrono Trigger (Robo) sur le 3D warehouse de Google Sketchup:
https://3dwarehouse.sketchup.com/mo [...] b1a27/Robo
 
Quand j'exporte en stl et que je prreview sous cura, j'ai la tête et le corps qui sont vides sur certaines zone alors que le modèle Sketchup a l'air rempli:
 
https://i.imgur.com/DOYwQvi.png
 
Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour que Sketchup/cura considère le modèle complètement?


 
sympa effectivement!  :love:  
bon je l'ai passé a la moulinette pour en fait qu'un objet (unify) mais en fait d'origine la partie supérieur du corps est vraiment creuse et disjointe :/
https://i.imgur.com/OpHo4ut.png
donc il faudrait rajouter de la "matière" dans sketchup (genre une sphere). mais la désolé je connais pas assez le soft pour faire ca  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°247669
madcat
Posté le 21-02-2019 à 06:05:28  profilanswer
 

J'ai aussi regardé, pendant longtemps et avec toute ma panoplie de soft, c'est impossible de sortir un stl correct de ce truc (et pourtant je l'ai mouliné dans tous les sens).


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°247670
madcat
Posté le 21-02-2019 à 06:16:57  profilanswer
 


Ah j'ai peut-être quand même réussi à avoir un slice qui serait imprimable là:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/21/190221062825934450.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/21/19022106282679530.png

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 21-02-2019 à 06:24:13

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°247679
Mist-e-Fir​e
Posté le 21-02-2019 à 08:31:22  profilanswer
 

JFKen a écrit :

:hello:  
 
Je connais pas du tout comment sont fichus les fichiers sketchup, et avec quoi as tu réalisé l'export en STL, mais à froid :
 
* est-ce que ces zones vides sous cura correspondent à qqch sur le model original sur sketchup ?
* as tu testé de refaire un second export de la même manière, et de voir ce que donne ce second STL sous CURA (pour voir si les vides sont aux strictement aux mêmes endroits ou si ça te fais un truc un peu random)
* as tu essayé de "simplifier" le modèle (virer les textures ou autre attributs useless pour un print) puis ré-exporter en STL ?
* edit : voire si tu as, ce que ça donne sous un autre slicer, ou d'exporter avec un autre soft si ça existe ?
 
Ca répond pas à ta question mais ça peut donner des pistes.....  [:heow]


 
* Oui, normalement les zones vides devraient être la continuité du "ventre du robot" ou de con backpack
* Oui, j'ai explosé le modèle de son groupement pour refaire un second STL, mais c'est pareil
* non, pas encore, je vais essayer
* non plus, mais moggbomber l'a fait sous unify, et il semble avoir les memes résultats
Merci  
 

moggbomber a écrit :


 
sympa effectivement!  :love:  
bon je l'ai passé a la moulinette pour en fait qu'un objet (unify) mais en fait d'origine la partie supérieur du corps est vraiment creuse et disjointe :/
https://i.imgur.com/OpHo4ut.png
donc il faudrait rajouter de la "matière" dans sketchup (genre une sphere). mais la désolé je connais pas assez le soft pour faire ca  :jap:


 
Je vais essayer. Mais les volumes creux sous sketchup, c'est toujours une crasse. j'arrive rarement à connecter les formes complexes pour faire un ensemble de surface plane qui reproduit le modèle
 

madcat a écrit :


Ah j'ai peut-être quand même réussi à avoir un slice qui serait imprimable là:
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 934450.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 679530.png


 
Ahah? tu sais mettre en archive quelque part pour que je tente le print?
 
en attendant, si vous êtes fan de chrono trigger, le seul autre modèle que j'ai pu trouver en libre accès, c'est "Epoch", le vaisseau.
Il est printable, je l'ai imprimé hier sans souci!  
 
https://3dwarehouse.sketchup.com/mo [...] a9b5/EPOCH
 
 


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°247680
Mist-e-Fir​e
Posté le 21-02-2019 à 08:32:35  profilanswer
 

Et pour rester sur chrono trigger, tous les persos sont ici.
Malheureusement, pas moyen pour moi d'avoir accès aux fichiers 3D
 
https://sketchfab.com/jacob.galito/ [...] no-trigger


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°247690
mac87
Posté le 21-02-2019 à 09:38:19  profilanswer
 

sous meshmixer il y a pas moyen de "réparer" le stl  ?

n°247692
dafunky
Posté le 21-02-2019 à 09:41:53  profilanswer
 

Sinon en dernier recours il y a Sawaguna. Ce gars connait tous les bons tuyaux.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247696
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2019 à 10:26:44  profilanswer
 

En géneral je répare (et découpe, et vide et tout le reste) les STL avec l'outil "3d builder" integré a windows 10. Il est super efficace.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°247707
Mist-e-Fir​e
Posté le 21-02-2019 à 12:03:41  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :


Je vais essayer. Mais les volumes creux sous sketchup, c'est toujours une crasse. j'arrive rarement à connecter les formes complexes pour faire un ensemble de surface plane qui reproduit le modèle
 


 
J'ai tenté l'edit sous sketchup, mais le modèle n'apparait pas comme défectueux. Les formes sont bien connectées (visuellement du moins) et donc il n'y a rien à "réparer".
Je peux encore essayer 3D builder ou un autre truc pour le réparer
 
Donc Madcat, si tu as moyen de partager ton bon slice, je suis preneur  :jap:  
 
 
Merci


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°247708
sawaguna
Posté le 21-02-2019 à 12:14:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sinon en dernier recours il y a Sawaguna. Ce gars connait tous les bons tuyaux.


 
J'ai rien
 

Mist-e-Fire a écrit :

Et pour rester sur chrono trigger, tous les persos sont ici.
Malheureusement, pas moyen pour moi d'avoir accès aux fichiers 3D
 
https://sketchfab.com/jacob.galito/ [...] no-trigger


 
Les modèles sont vraiment pas mieux.  Bourrés de trous et d'endroits creux.
Faut les passer sous meshmixer pour tenter de les réparer
 
Essaye ce robot : https://sketchfab.com/3d-models/chr [...] 57087cfcff
 
https://www.mediafire.com/file/auka [...] 2.rar/file
 
Pas mal de détails ont disparus et il est encore creux à certains endroits, mais il devrait être imprimable :
https://i.imgur.com/rOxBUfU.jpg
https://i.imgur.com/zu69Kv3.jpg
 
 

n°247711
Mist-e-Fir​e
Posté le 21-02-2019 à 12:25:42  profilanswer
 

getget a écrit :

En géneral je répare (et découpe, et vide et tout le reste) les STL avec l'outil "3d builder" integré a windows 10. Il est super efficace.


 
Merci! 3DBuilder a réparé la majorité. Il reste une drole de coupe oblique en plein milieu du ventre que je ne m'explique pas, mais au moins j'ai une enveloppe externe correcte.
Je vais voir si je peux retourner avec ça dans un logiciel pour enlever le trait oblique
 

sawaguna a écrit :


 
 
Les modèles sont vraiment pas mieux.  Bourrés de trous et d'endroits creux.
Faut les passer sous meshmixer pour tenter de les réparer
 
 


 
Ah? Moi j'ai un slice correcte sous cura avec robo que tu as donné!
Tu fais comment pour les récupérer sur sketchfab?
Je suis intéressé par tous les persos chrono trigger!


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°247715
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2019 à 13:22:11  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :


 
J'ai tenté l'edit sous sketchup, mais le modèle n'apparait pas comme défectueux. Les formes sont bien connectées (visuellement du moins) et donc il n'y a rien à "réparer".
Je peux encore essayer 3D builder ou un autre truc pour le réparer
 
Donc Madcat, si tu as moyen de partager ton bon slice, je suis preneur  :jap:  
 
 
Merci


 
3D builder a une option "remplir"


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°247722
madcat
Posté le 21-02-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

 

Ahah? tu sais mettre en archive quelque part pour que je tente le print?

 


 


Je t'ai fait un pack avec plusieurs STLs sortis au fil de mes étapes de réparations dans divers softs (plus le nom est long plus il y a eu de réparations, mais peu destructrices) et aussi un fichier obj si tu veux tenter d'autres répa pour essayer d'améliorer encore le STL:

 

http://www.mediafire.com/file/p5ac [...] r+STLs.rar

 

Le STL à lui seul ne devrait pas suffire pour slicer qch d'imprimable comme sur mes screens, car c'est la fonction "crown" de kisslicer qui a fait le bouchage final du volume (si je la désactive ça slice avec des trous même avec le STL qui a eu le plus d'étapes de réparation). Donc il faudra peut-être que tu installes kisslicler (v1.6.3 la version actuelle). Mes images c'est un slice en extrusion de 0.2mm et couches de 0.1.

 

Et sinon je ne suis pas parti du STL du site mais de la version collada (en bas de la liste de download sur ton lien), que j'ai importée dans meshlab pour faire la 1ere conversion (je connaissais pas meshlab, je l'ai installé juste pour ce chronotrigger, mais ça a l'air sympa ça pourra me resservir :) ).

 

J'ai donc fait import du collada dans meshlab avec lequel j'ai converti en obj que j'ai ensuite importé dans solidworks (mais qui n'a pas pu en faire un volume, j'ai du ensuite passer dans fusion et j'ai vu qu'il y avait des tas de micro élements pas fixés et que j'ai donc nettoyé, et il restait donc le modèle mais pas fermé + 2 ou 3 plus petits éléments pas reliés).

 

Sinon les autres softs dont je me sers pour réparer/optimiser des STL foireux:

 

- meshmixer
- netfabb (installé récemment, il semble bien puissant ! encore en train de le découvrir. Top pour réduire le nombre de triangle d'un mesh en contrôlant finement la perte de détails. Mais il sait faire des tas d'autres trucs)
- fusion360
- solidworks (<- capable de faire des conversion direct de STL vers volume éditable en 3D. Meilleur résultat qu'en utilisant netfabb pour passer le mesh de triangles à quads pour pouvoir ensuite convertir en volume avec fusion360).
- recap photo (il permet aussi de passer un mesh de triangle à quads, mais netfabb est plus puissant. Et bon de tout façon solidworks fait mieux avec sa conversion en volume directement depuis un mesh en triangles).
- 3D tool free viewer (top pour de la visualisation rapide et propre de STL, et pour prendre des mesures dessus).
- meshlab (le petit nouveau dans ma liste couteau suisse du coup :D )

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 21-02-2019 à 14:48:17

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
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