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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°246760
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-02-2019 à 17:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gg67500 a écrit :

Oui enfin pour l'instant, je suis au minimum à 100mm/s et le max propre c'est 130mm/s

Oui enfin, on parle du controleur d'origine.

pingu balboa a écrit :

Justement à ce sujet : ça me tente bien de prendre un Pi 3 pour y coller Klipper et Octoprint. Actuellement j'ai un Pi zero W alimenté par l'alimentation ATX (stand by), ce qui me permet donc d'allumer et d'éteindre l'imprimante et d'utiliser une seule prise de courant, avec Octoprint et Marlin sur l'imprimante.
Par contre l'imprimante étant branchée en USB sur le Pi, l'électronique reste alimentée en permanence, l'écran LCD est donc tout le temps allumé.

 

En passant sur la solution Pi 3, Klipper et Octoprint, serait-il possible de débrancher cet écran LCD et de mettre un écran sur le Pi? Un modèle à conseiller?

Tu peux faire ça, et mettre un écran TFT tactile à la place de l'écran d'origine.
Par contre, je te conseillerais de troquer ton zero pour un 3 B+.

 

Ce genre de modèle, par contre, fait des recherches car je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut: https://www.banggood.com/3_5-Inch-3 [...] rehouse=CN

 
dje33 a écrit :

Cela va améliorer l'impression sur une Ender 3 de passer sur Klipper ?

L'avantage de Klipper c'est de décharger le contrôleur d'origine du scheduling, et de le faire sur un autre processeur, en l'occurence dans la configuration standard, celui d'un raspberry pi. Mais ça ne garantie pas la qualité d'impression, ça permet d'avoir un ecosystème rapide et extensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-02-2019 à 17:09:55

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
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Posté le 13-02-2019 à 17:05:34  profilanswer
 

n°246762
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 17:09:04  profilanswer
 

Oui ça c'est prévu, déjà que j'ai rencontré des problèmes d'impression avec le zéro quand j'avais le PS Eye en webcam, en passant sur une logitech ça va mieux mais on sent vite les limites :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°246777
mac87
Posté le 13-02-2019 à 18:00:24  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

L'avantage de Klipper c'est de décharger le contrôleur d'origine du scheduling, et de le faire sur un autre processeur, en l'occurence dans la configuration standard, celui d'un raspberry pi. Mais ça ne garantie pas la qualité d'impression, ça permet d'avoir un ecosystème rapide et extensible.


 
il me semble que la gestion des déplacement est différente de marlin
"The software does not use kinematic estimations (such as the Bresenham algorithm) - instead it calculates precise step times based on the physics of acceleration and the physics of the machine kinematics. More precise stepper movement translates to quieter and more stable printer operation."
 
il serait intéressant d'avoir un schéma simple qui résume les différentes gestions des déplacement
de marlin, repetier, klipper, smoothiware
 
sur les positions, la gestion des accélérations, pressure advance, stepper...

n°246785
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2019 à 18:21:57  profilanswer
 

En gros tu peux imprimer plus vite a qualité équivalente ?

n°246810
solune
Posté le 13-02-2019 à 20:01:09  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci avec mon Ender 3, elle fait plein de fils autour de l'impression genre ça :  
https://i68.servimg.com/u/f68/18/93/83/68/resize10.jpg
 
C'est le même fil (PETG) avec le même paramétrage de Cura qu'avant, du coup je ne comprends pas  :??:  
 
Vous sauriez d'où ça peut venir ?

n°246816
sawaguna
Posté le 13-02-2019 à 20:24:15  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Par contre l'imprimante étant branchée en USB sur le Pi, l'électronique reste alimentée en permanence, l'écran LCD est donc tout le temps allumé.
 


 
Met un bout de scotch sur le +/- de ton câble USB
Ça évitera que le Pi n'alimente ton écran LCD
 
C'est ce que j'ai fini par faire. Marre de débrancher le câble à chaque fois
 
https://i.imgur.com/n4ErvST.jpg

n°246817
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-02-2019 à 20:32:34  profilanswer
 

sawaguna a écrit :


 
Met un bout de scotch sur le +/- de ton câble USB
Ça évitera que le Pi n'alimente ton écran LCD
 
C'est ce que j'ai fini par faire. Marre de débrancher le câble à chaque fois
 
https://i.imgur.com/n4ErvST.jpg


Moi j'ai carrément acheté un hub USB avec commutateurs dessus (comprendre : des boutons sur chaque port du hub pour activer ou pas le port).  [:tinostar]  
 
Et coup de bol (?) énorme, l'imprimante arrive à communiquer avec le Pi et ne reste pas allumée sans devoir presser le bouton à chaque fois, et elle reste bien éteinte totalement quand je coupe l'alim.

n°246824
Romn
Posté le 13-02-2019 à 21:03:34  profilanswer
 

J'ai récupéré cette alim de pc que j'aimerais utiliser pour mon imprimante.
https://reho.st/medium/self/0be88274586a99324eda1ca1e2a5bfe8c770b842.jpg
 
18A sur le rail 12V est un peu limite mais ça doit passer.
Par contre comme je n'y connais pas grand chose en alim de PC, vu qu'il n'y a qu'un rail, il faudrait que je récupère le 12V sur les deux lignes se la prise 4pin carrée qui va sur le CPU?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°246825
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2019 à 21:03:46  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais malgré plusieurs réglage de mon bed, un test d'impression pour vérifier le hauteur de mon bed dès que je lance une impression j'ai du wrapping a mort plus rien ne colle au bed...

 

On verra demain

 

J'ai quand même eu le temps de faire la rose en 3d pour ma femme demain :o

n°246846
Gg67500
Posté le 13-02-2019 à 22:53:22  profilanswer
 

Ton offset qu'a merder ?


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halte là on ne passe pas !
mood
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Posté le 13-02-2019 à 22:53:22  profilanswer
 

n°246857
madcat
Posté le 14-02-2019 à 01:59:55  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai récupéré cette alim de pc que j'aimerais utiliser pour mon imprimante.
https://reho.st/medium/self/0be8827 [...] 70b842.jpg

 

18A sur le rail 12V est un peu limite mais ça doit passer.
Par contre comme je n'y connais pas grand chose en alim de PC, vu qu'il n'y a qu'un rail, il faudrait que je récupère le 12V sur les deux lignes se la prise 4pin carrée qui va sur le CPU?

 

S'il n'y a pas de lit chauffant 18A c'est largement plus que suffisant. S'il y en a un ça sera un poil juste mais utilisible quand même en gardant un oeil sur les températures (la mienne fait 17A et quand je commence à souffler sur la pièce imprimée ça peine parfois à garder une t° stable. Et le 12V chute pas mal, ça tombe presque à 11V quand il y a le chauffage du bed et de la hotend qui pompent en même temps).

 

Monorail ça veut juste dire que toutes les prises 12V ont la même source, et que les 18A dispo ne sont pas répartis sur plusieurs prises.

 

Donc tu peux prendre ton 12V n'importe où, molex, 4pin pour CPU, partout où tu as du 12V.
Par contre je te recommande de mettre 2 sorties 12v en parallèle (grouper 2+ et 2- pour y brancher ton imprimante), ça permettra de doubler la section du câblage (et plus il sera long jusqu'à l'imprimante plus ça sera utile d'avoir plus de section).

 

Il faudra aussi sûrement mettre une charge sur le 5V pour ne pas être limité à bien moins que les 18A. Pour la charge: ampoule auto, ou resistance de puissance ayant la bonne valeur et de préférence montée sur un dissipateur (ou à défaut plaquée contre la carcasse de l'alim qui fera dissipateur, même si je trouve pas ça idéal).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 14-02-2019 à 02:01:42

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°246858
Gg67500
Posté le 14-02-2019 à 02:02:32  profilanswer
 

Je ne raconte pas de connerie... Il existe un adaptateur ou on branche le 24 pins et sa nous sort des borne +12 -12 +5v +3'3....

 

Vu que le 24 pins à plusieurs 12v qui arrive...
http://retroelectronik.com/fr/accu [...] e-etc.html

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 14-02-2019 à 02:03:40

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halte là on ne passe pas !
n°246859
madcat
Posté le 14-02-2019 à 02:44:25  profilanswer
 

Ou alors comme j'ai fait: on ouvre son alim et on soude directement les fils de la longueur dont on a besoin sur des points 12V du pcb de l'alim (il peut y en avoir des libres, sinon on vire les fils en place venant des divers connecteurs. On peut aussi juste les couper à 1cm et souder son fil là-dessus, ça facilite la manip, faudra juste bien isoler).


Message édité par madcat le 14-02-2019 à 02:45:10

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°246864
dafunky
Posté le 14-02-2019 à 07:00:48  profilanswer
 

Bah ouais, gg67, j'en ai acheté un et j'en ai parlé ici à l'automne. Mais je ne l'ai pas utilisé au final.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246870
jonathan70
Posté le 14-02-2019 à 07:53:33  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai récupéré cette alim de pc que j'aimerais utiliser pour mon imprimante.
https://reho.st/medium/self/0be8827 [...] 70b842.jpg
 
18A sur le rail 12V est un peu limite mais ça doit passer.
Par contre comme je n'y connais pas grand chose en alim de PC, vu qu'il n'y a qu'un rail, il faudrait que je récupère le 12V sur les deux lignes se la prise 4pin carrée qui va sur le CPU?


 
 
je suis même pas sur quelle va pas se mettre en sécurité sur la première chauffe  
 
moi j ai couplé 2 alim sfx qui on les même caractéristique que toi avec une elle c est mis en sécurité  


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psn  lacaille70
n°246880
solune
Posté le 14-02-2019 à 09:02:12  profilanswer
 

solune a écrit :

Hello,
 
J'ai un souci avec mon Ender 3, elle fait plein de fils autour de l'impression genre ça :  
 
C'est le même fil (PETG) avec le même paramétrage de Cura qu'avant, du coup je ne comprends pas  :??:  
 
Vous sauriez d'où ça peut venir ?


 
Bon j'ai testé d'imprimer avec du PLA et ça fonctionne nickel, faut que je trouve ce qui ne va plus dans ma conf pour du PETG...

n°246884
dafunky
Posté le 14-02-2019 à 09:22:31  profilanswer
 

J'ai testé pour vous, le dichlorométhane pour lisser le PLA.
Eh bien... ça marche aussi bien que l'acétone sur l'ABS. Donc c'est pas simple à maîtriser. Pas assez long ça fait des petits bourrelets pas élégants. Trop long la pièce se déforme.
 
J'ai fait un test simple, j'ai chauffé 20mn  à 75°C dans un bocal un calicat imprimé avec du ice filament gray, pour lequel les couches sont particulièrement visibles.
 
Au final ça crée une sorte de vernis, c'est lisse au toucher, par contre on voit toujours les couches en dessous :)
 
Et dans les zones arrondies, les couches restent bien visibles, cf la queue en bas à gauche sur la photo.
 
https://reho.st/self/c002052954f7b442912ebbd74204dd22090567e2.png
 
ça met du temps à "sécher", ça reste gélatineux plusieurs heures, et encore maintenant après 12h c'est pas dur au toucher, par contre ça ne prend plus les marques de doigts.
 
J'ai aussi essayé sur une chute de mon spartiate, le bassin qui possède plein de détails et une texture granulée (ça vient du STL), imprimée en couche 0.1. Eh bien forcément ça n'a rien donné d'intéressant :) .  
 
A voir comment ça évolue encore ces prochains jours.
Sinon il est évident que je ne maîtrise pas encore la technique, il faudrait que je mette un ventilateur notamment. A suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-02-2019 à 09:25:50

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246890
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-02-2019 à 09:42:52  profilanswer
 

J'ai un soucis avec le PETG.
C'est dégueulasse, ça fait plein de fils, et au bout d'un moment la buse tape  dans la pièce :(
https://i.imgur.com/iGH7YPX.png

 

220° (195/220 sur la bobine) retract 6mm à 50mm/s, vitesse d'impression 50mm/s

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 14-02-2019 à 09:43:27

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°246907
mac87
Posté le 14-02-2019 à 11:49:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai testé pour vous, le dichlorométhane pour lisser le PLA.
Eh bien... ça marche aussi bien que l'acétone sur l'ABS. Donc c'est pas simple à maîtriser. Pas assez long ça fait des petits bourrelets pas élégants. Trop long la pièce se déforme.
 
J'ai fait un test simple, j'ai chauffé 20mn  à 75°C dans un bocal un calicat imprimé avec du ice filament gray, pour lequel les couches sont particulièrement visibles.
 
Au final ça crée une sorte de vernis, c'est lisse au toucher, par contre on voit toujours les couches en dessous :)
 
Et dans les zones arrondies, les couches restent bien visibles, cf la queue en bas à gauche sur la photo.
 
https://reho.st/self/c002052954f7b4 [...] 0567e2.png
 
ça met du temps à "sécher", ça reste gélatineux plusieurs heures, et encore maintenant après 12h c'est pas dur au toucher, par contre ça ne prend plus les marques de doigts.
 
J'ai aussi essayé sur une chute de mon spartiate, le bassin qui possède plein de détails et une texture granulée (ça vient du STL), imprimée en couche 0.1. Eh bien forcément ça n'a rien donné d'intéressant :) .  
 
A voir comment ça évolue encore ces prochains jours.
Sinon il est évident que je ne maîtrise pas encore la technique, il faudrait que je mette un ventilateur notamment. A suivre...


 
tu as essayé par trempage court ?
 

getget a écrit :

J'ai un soucis avec le PETG.
C'est dégueulasse, ça fait plein de fils, et au bout d'un moment la buse tape  dans la pièce :(
https://i.imgur.com/iGH7YPX.png
 
220° (195/220 sur la bobine) retract 6mm à 50mm/s, vitesse d'impression 50mm/s


 
toi t'es en retard pour ce soir avec ta rose  [:mac87:2]  
ça n'a pas l'air si dégeulasse que ça
peut être encore plus chaud peut aider ?
tes fils sont pas bien gros, un peu de fine tuning sur la retract ?
 

n°246911
dafunky
Posté le 14-02-2019 à 13:30:41  profilanswer
 

non, pas essayé le trempage encore, faut que je retrouve des cobaye. Faut aussi que j'essaie différents filaments, tous ne s'y prêtent pas.
Si vous avez des liens sur des gars qui maîtrisent et qui expliquent les méthodes, paramètres, etc., ça m'intéresse. Peu importe que ce soit ABS/Acétone, PLA/Produit xyz, il me faut de la matière.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246916
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-02-2019 à 14:40:38  profilanswer
 

Puisqu'on parle de Klipper. Hier j'ai installé Klipper sur une CR10 d'un ami. Il avait déjà un Rpi donc je n'ai pas eu à lui installer. J'en ai eu pour littéralement 10 minutes, si quelqu'un veut tenter le coup et a besoin d'aide je peux aider.
 
J'en ai profité pour mesure le drift en le guesstimate d'octopi et la réalité, même impression à 70mm/s, l'une avec le firmware d'origine, l'autre avec klipper, dans les deux cas fichier sur la carte sd du pi.
On part d'une estimation de 1h47 pour les deux impressions, d'origine on finit à 2h27 et avec Klipper 1h58.
 
Sur top/bottom layer et les walls (pas de minimum) il y'a une différence significative de vitesse. D'ailleurs j'ai des artefacts qui commencent à apparaître sur la pièce avec Klipper, mais pas de sous extrusion.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°246917
dafunky
Posté le 14-02-2019 à 14:42:31  profilanswer
 

arrêtez de me hyper avec klipper, le gars veut pas le rendre installable sous windows :o
Alors que c'est juste du python :o


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246919
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-02-2019 à 14:48:38  profilanswer
 

Windows Subsystem for Linux   [:spamafoote]


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Python Python Python
n°246920
dafunky
Posté le 14-02-2019 à 14:52:18  profilanswer
 

Hum, ça se tente :jap:


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246923
mac87
Posté le 14-02-2019 à 15:15:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

non, pas essayé le trempage encore, faut que je retrouve des cobaye. Faut aussi que j'essaie différents filaments, tous ne s'y prêtent pas.
Si vous avez des liens sur des gars qui maîtrisent et qui expliquent les méthodes, paramètres, etc., ça m'intéresse. Peu importe que ce soit ABS/Acétone, PLA/Produit xyz, il me faut de la matière.


 
filtre mes messages, j'ai mis un lien vers un pdf qques pages avant  :jap:  
 

Shinuza a écrit :

Puisqu'on parle de Klipper. Hier j'ai installé Klipper sur une CR10 d'un ami. Il avait déjà un Rpi donc je n'ai pas eu à lui installer. J'en ai eu pour littéralement 10 minutes, si quelqu'un veut tenter le coup et a besoin d'aide je peux aider.
 
J'en ai profité pour mesure le drift en le guesstimate d'octopi et la réalité, même impression à 70mm/s, l'une avec le firmware d'origine, l'autre avec klipper, dans les deux cas fichier sur la carte sd du pi.
On part d'une estimation de 1h47 pour les deux impressions, d'origine on finit à 2h27 et avec Klipper 1h58.
 
Sur top/bottom layer et les walls (pas de minimum) il y'a une différence significative de vitesse. D'ailleurs j'ai des artefacts qui commencent à apparaître sur la pièce avec Klipper, mais pas de sous extrusion.


 
 [:cerveau charlest]  
 
il faudrait regler les accelération de klipper pour avoir le même temps total que marlin (même si les modèles d'accl sont différents)
 
comme ça on verrait s'il y a une différence qualité sur un même temps / mêmes vitesse d'impression

n°246927
dafunky
Posté le 14-02-2019 à 16:11:58  profilanswer
 

mac87 a écrit :

le dichlorométhane est le produit qui revient le plus souvent pour lisser le PLA  :jap:  
 
il y a un tuto ici :
http://www.metabricoleur.com/t1540 [...] ces-en-pla
https://www.fichier-pdf.fr/2018/05/ [...] en-pla.pdf


 
Merci pour le lien, je l'avais perdu de vue. Je viens de tout lire, je partage le constat du testeur. Mais je pense que sa déception sur la vapeur, comme moi, c'est qu'on manque de maîtrise et d'équipement (ventilation, tout ça). Car c'est une méthode assez prisée malgré tout.
 
A noter qu'il conclut avec une phrase intéressante :  
 

Citation :

Le dichlo a la propriété de supprimer le côté cassant du PLA en le ramollissant
durablement.
Le trempage d'une pièce de faible épaisseur (1 à 2 mm) pendant une dizaine de
secondes la rend durablement souple et beaucoup plus résistante qu'avant, car le côté
cassant du PLA disparaît totalement. Si je peux faire une comparaison (mais encore
une fois je suis nul en chimie) on a l'impression d'avoir transformé le PLA en
polypropylène...
Cet aspect est particulièrement intéressant lorsque des pièces comprennent des
parties très fines comme des antennes sur une maquette de vaisseau par exemple.
Cet effet n'est bien sur pas sensible sur les pièces de plus forte épaisseur ...


 
Effectivement ça rend le PLA souple comme du PET, et ça augmente sensiblement sa résistance (fusion entre les couches). Donc des propriétés mécaniques intéressantes et complémentaires pour le PLA.  


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246928
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-02-2019 à 16:33:45  profilanswer
 

La cuisson du PLA permet déjà d'augmenter la résistance, sans je crois donner un côté souple.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°246929
Gg67500
Posté le 14-02-2019 à 16:38:08  profilanswer
 

Cuisson ?


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halte là on ne passe pas !
n°246930
Gg67500
Posté le 14-02-2019 à 16:39:20  profilanswer
 

Vous avez vu la vidéo du mec qui lisse du  pla avec chlorophorme ?  [:tinostar]


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halte là on ne passe pas !
n°246931
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2019 à 16:42:27  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai un soucis avec le PETG.
C'est dégueulasse, ça fait plein de fils, et au bout d'un moment la buse tape dans la pièce :(
https://i.imgur.com/iGH7YPX.png

 

220° (195/220 sur la bobine) retract 6mm à 50mm/s, vitesse d'impression 50mm/s


Est ce que la rose sera prête a temps  ? :o


Message édité par dje33 le 14-02-2019 à 16:44:01
n°246933
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-02-2019 à 16:49:00  profilanswer
 
n°246952
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-02-2019 à 20:03:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

arrêtez de me hyper avec klipper, le gars veut pas le rendre installable sous windows :o
Alors que c'est juste du python :o

C'est pas juste du python. Y'a tout l'ecosystème autour.

BenO a écrit :

Windows Subsystem for Linux   [:spamafoote]

Tu peux pas accèder au serial. Donc c'est mort.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°246955
Romn
Posté le 14-02-2019 à 20:14:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! :)

 
madcat a écrit :

 

S'il n'y a pas de lit chauffant 18A c'est largement plus que suffisant. S'il y en a un ça sera un poil juste mais utilisible quand même en gardant un oeil sur les températures (la mienne fait 17A et quand je commence à souffler sur la pièce imprimée ça peine parfois à garder une t° stable. Et le 12V chute pas mal, ça tombe presque à 11V quand il y a le chauffage du bed et de la hotend qui pompent en même temps).

 

Monorail ça veut juste dire que toutes les prises 12V ont la même source, et que les 18A dispo ne sont pas répartis sur plusieurs prises.


:jap:
Bon, j'ai un lit chauffant, 20x30cm.

 
Gg67500 a écrit :

Je ne raconte pas de connerie... Il existe un adaptateur ou on branche le 24 pins et sa nous sort des borne +12 -12 +5v +3'3....

 

Vu que le 24 pins à plusieurs 12v qui arrive...
http://retroelectronik.com/fr/accu [...] e-etc.html


Yep, j'en ai commandé un équivalent sur AliExpress: https://www.aliexpress.com/item/24- [...] 98198.html

 
jonathan70 a écrit :


je suis même pas sur quelle va pas se mettre en sécurité sur la première chauffe

 

moi j ai couplé 2 alim sfx qui on les même caractéristique que toi avec une elle c est mis en sécurité  


Ahah, bon bah on va voir alors.
J'ai peut-être moyen d'en récupérer une 2e identique, je pourrais peut-être utiliser les deux (une sur chaque entrée de la ramps du coup ?).
J'ai aussi commandé des relais SSR.


Message édité par Romn le 14-02-2019 à 20:16:26

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DVD |  Ludothèque: BGG
n°246958
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-02-2019 à 20:38:02  profilanswer
 

La rose n'a pas été prête à temps. C'est moche et ça c'est cassé :(


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n°246960
mac87
Posté le 14-02-2019 à 20:47:20  profilanswer
 

getget a écrit :

La rose n'a pas été prête à temps. C'est moche et ça c'est cassé :(


 
 [:haha]  

n°246962
Yann_421
Posté le 14-02-2019 à 20:55:04  profilanswer
 

Même bien imprimée, je demande à voir un "ho c'est trop beau, merci pour ce magnifique cadeau" sincère. :D


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Flick r
n°246963
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2019 à 21:08:16  profilanswer
 

Ma femme a kiffer. :O
Après c'est la femme.

 

Je n'irais pas faire ce genre de cadeau les premières années


Message édité par dje33 le 14-02-2019 à 21:10:42
n°246990
dafunky
Posté le 15-02-2019 à 09:58:39  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

C'est pas juste du python. Y'a tout l'ecosystème autour.


 
What? C'est le dev lui même qui le dit : "I'm sure it would be possible to port the host code to Windows (very little is Unix specific)"
 

Shinuza a écrit :

Tu peux pas accèder au serial. Donc c'est mort.


 
C'est possible depuis avril 2017 visiblement. Donc ça reste une solution à explorer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°246999
madcat
Posté le 15-02-2019 à 10:48:01  profilanswer
 

Il y a cygwin aussi, mais il faut avoir accès aux sources du prog à exécuter car il faut faire une recompilation pour cygwin.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°247060
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-02-2019 à 17:55:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est possible depuis avril 2017 visiblement. Donc ça reste une solution à explorer.


J'avais testé en fin 2018 et ca marchait bien avec WSL  [:spamafote]

n°247062
dafunky
Posté le 15-02-2019 à 18:24:48  profilanswer
 

Tu as testé klipper ou seulement le port série ?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
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