Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1755  1756  1757  1758  1759  1760
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°207060
belkav
Posté le 16-05-2018 à 08:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'écris commes jes veus :o
 
C'est vrai que ce flex, j'ai l'impression que c'est un TPU. La pièce que j'ai imprimer me permet pas d'en être sur (j'ai d'autres pièces en tpu pour comparer).
Mais c'est bien relou là :o
Je ferrais d'autres tests se soir


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 08:40:24  profilanswer
 

n°207069
bolomatic
Posté le 16-05-2018 à 09:26:14  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Et tous ceux qui font des footing en centre ville  :o  


 
Eux ne s'en soucient pas en effet.
Moi j'arrive pas à faire un footing pendant 8h d'affilée, mais une impression 3D oui  [:obawi] donc j'en inhale un max  :D  
Et quand je sors, je me tape en plus les particules du diesel, des chauffages etc.
 
M'enfin, c'est surtout pour les reste de la famille que je dis ça. Si j'avais une pièce dédiée ou une cave, la question ne se poserait pas.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°207083
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2018 à 12:29:05  profilanswer
 

belkav a écrit :


 
J'ai moultes options en terme de vitesse :o
mon dernier test avait ça comme vitesse:
https://reho.st/medium/self/4f6cf94 [...] 68d64f.png


 
bah ca dépend de la taille de ta piece je dirais. si tu veux/peux faire safe autant bien baisser la vitesse :jap:
en fait la vitesse est reduite pour que le filament ai le temps de coller au précédant. si tu as une structure "fibreuse" a la fin c'est que c'est trop rapide
30 mm/s ca ma parait un peu trop (mais on a pas les meme machines) essaye 20 pui 20
pour le reste mets plutot en % comme t'auras pas a te faire chier (moi j'utilise pas non plus le meme soft) sauf pour les bridges (et supports mais j'espere que t'en a pas de la meme matiere :D )
 
speed et le reste tu laisses
first layer comme tu vas etre lent tu peux le monter a 100% je pense
 
pour l'auto speed je connais la fonction. est ce qu'il va tout baisser ? pour assurer met egale a 20 ou 10 comme le premier parametre (?)
 
mais tout ca c'est en fonction de chaque machine et du filament :D
le tout c'est d'avoir assez d'experience pour voir ce qui va pas dans chaque impression et ca y a pas de miracle faut en avoir fait pas mal  [:the geddons]  
 
 
 
flying bear j'en ai entendu un peu parler et c'etait pas en bien!  [:the geddons]  
parait que faut aller voir leur page facebook  [:ula]  
mais bon t'as l'air largement d'avoir la compétence pour bricoler  :jap:  
j'avais un peu regardé quand je cherchais un core pas chere et de grande taille. c'est vrai qu'elles sont pas chères avec bcp d'options
en tout cas je suis bien curieux de voir comment tu feras. si tu pouvais nous faire des résumés de temps en temps :jap:
 
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°207088
belkav
Posté le 16-05-2018 à 13:48:50  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
bah ca dépend de la taille de ta piece je dirais. si tu veux/peux faire safe autant bien baisser la vitesse :jap:
en fait la vitesse est reduite pour que le filament ai le temps de coller au précédant. si tu as une structure "fibreuse" a la fin c'est que c'est trop rapide
30 mm/s ca ma parait un peu trop (mais on a pas les meme machines) essaye 20 pui 20
pour le reste mets plutot en % comme t'auras pas a te faire chier (moi j'utilise pas non plus le meme soft) sauf pour les bridges (et supports mais j'espere que t'en a pas de la meme matiere :D )
 
speed et le reste tu laisses
first layer comme tu vas etre lent tu peux le monter a 100% je pense
 
pour l'auto speed je connais la fonction. est ce qu'il va tout baisser ? pour assurer met egale a 20 ou 10 comme le premier parametre (?)
 
mais tout ca c'est en fonction de chaque machine et du filament :D
le tout c'est d'avoir assez d'experience pour voir ce qui va pas dans chaque impression et ca y a pas de miracle faut en avoir fait pas mal  [:the geddons]  
 


 
Rapide test avec une vitesse de 10ms, même résultat.
Bon, température de 240°. Je refais le test avec une T° de 220° pour voir ce que ca donne.
 
Par contre, tu as dis plus haut, pas de ventilation. Pourquoi ? :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°207091
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2018 à 13:51:58  profilanswer
 

pareil pour que le filament ne refroidisse pas vite et colle a la couche précédente  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°207092
belkav
Posté le 16-05-2018 à 13:53:22  profilanswer
 

D'accord, je comprend mieux :)
Mais, mon problème de cheveux, c'est que c'est trop chaud et trop vite ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°207102
Dulos
Posté le 16-05-2018 à 14:21:38  profilanswer
 

belkav a écrit :

D'accord, je comprend mieux :)
Mais, mon problème de cheveux, c'est que c'est trop chaud et trop vite ?


 
 
Il faut que tu revois ta valeur de rétraction pour tes fils
En direct drive sur E3D, tu peux viser les 2-4 mm à 40 - 80 mm/ss
tu peux commencer à 2.50mm @ 60 mm/s
Quelle est ta valeur actuelle ?
 
Aussi essaie de voir si tu n'as pas une case pour faire un détour et éviter les espaces vides.
 
Essaie de nettoyer l'intérieur avec la méthode atomique d'ultimaker, parfois des résidus de pigments peuvent rester dans ta hot end et ne pas favoriser l'écoulement, assez critique avec les flexibles.
 
Quand t'as tout essayé, dernier point, si le filament est rugueux, ça peut être une bonne idée de l'huiler en amont pour diminiuer la friction dans ton tube.
Une huile PTFE ou à défaut une huile avec un point de fumé haut type huile de Colza.
 
La liaison intercouche du flexible est assez excellente, tu peux souffler en sortie de buse à 25-50%, 100% si t'as des dépouilles importantes ou alors à la fin de supports ( qui fonctionnent très bien de manière surprenante :) )
 

n°207104
belkav
Posté le 16-05-2018 à 14:32:22  profilanswer
 

Dans les derniers tests, j'ai désactivé la rétractation pour voir si j'avais des différence. Mais a priori, c'était pas flagrant.
 
Je ne vois pas qu'elle pourrait etre cette case pour éviter les espaces vides  :sweat:  
 
Pour le nettoyage, je vais étudier tout ca dans la semaine ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°207105
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2018 à 14:34:51  profilanswer
 

comme quoi on en apprend toujours en impression 3D! :D
merci aussi ;) :jap:
 
(mais moi le retrait ca marchait pas du tout. ca me fait une "bulle" de matière qui reste accrochée sur le bord de la buse et choppe tout le filament qui sort en fait)
enfin je sais pas si c'etait ca directement mais maintenir un flow régulier l’empêchait :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°207106
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-05-2018 à 14:47:04  profilanswer
 

Les cheveux avec du flexible c'est pas anormal non plus...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 14:47:04  profilanswer
 

n°207107
belkav
Posté le 16-05-2018 à 14:56:33  profilanswer
 

Je pourrais pas te dire. J'ai aucun recul avec ce type de filament. Mais la quantité que j'ai me semble un peu élevée, non ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°207108
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-05-2018 à 15:29:02  profilanswer
 

C'est pas du PLA, ça fait vraiment beaucoup de cheveux oui


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°207112
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-05-2018 à 15:34:57  profilanswer
 

Je vais tester du TPU de chez Sunlu (un filament chinois) et je ne sais pas à quoi m'attendre  :D
D'après les retours, c'est du semi-flexible, c'est ce que je recherche.
Sur la boîte, il est indiqué 190 à 210 °C alors que je vois partout de 220 à 240 °C.
 
J'espère trouver vite le bon réglage (s'il existe  :o ) car j'ai promis une limace flexible pour mes enfants  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pizz le 16-05-2018 à 15:42:04

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°207117
dureiken
Posté le 16-05-2018 à 16:11:20  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars

 

apres avoir changé la sonde PINDA et l'extruder de ma MK2S, je galere a trouver le bon reglage pour la first layer :

 


https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184816.png https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184828.png https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184823.png

 

Comment choisir entre tout ça ? on voir que vers 400 il y a des "soucis" sur les bords, mais en dessous quel critère ? 300 ? 375 ??

 

et au final le logo PRUSA en 300 (les marques sur les bords c'est quand j'ai tenté de le décoller):

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184833.png

 

je trouve que le dessus n'est pas très propre, est-ce normal ?

 

Merci de votre aide les experts


Up ?  Merci !

n°207138
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-05-2018 à 17:12:45  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise Cura et je mets un recouvrement assez important pour les remplissages (40%). Pour le Infill, ça marche bien, mais quand il remplit la première couche j'ai des petits trous au bout des lignes. On peut régler le recouvrement pour la première et dernière couche (c'est surtout sur les intérieurs) ?

 

https://reho.st/preview/self/adea2bc12f2665ee4c9f313b8e54f8acccec366d.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 16-05-2018 à 17:53:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°207162
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-05-2018 à 18:45:23  profilanswer
 

Pizz a écrit :

Je vais tester du TPU de chez Sunlu (un filament chinois) et je ne sais pas à quoi m'attendre  :D
D'après les retours, c'est du semi-flexible, c'est ce que je recherche.
Sur la boîte, il est indiqué 190 à 210 °C alors que je vois partout de 220 à 240 °C.
 
J'espère trouver vite le bon réglage (s'il existe  :o ) car j'ai promis une limace flexible pour mes enfants  :whistle:


 
J'ai selectionné "filament flexible" dans FlashPrint en mettant la température à 240 °C (au lieu de 220 °C) et la rétractation à 0.
 
http://users.skynet.be/Pizz3000/IMG_20180516_183916.jpg
 
Pour les dernières couches, c'est un peu trop chaud, c'est tout fondu ... c'est bizarre car les contours du cylindre sont beaux  :heink:
Je vais descendre à 230 °C pour voir.
de 190 °C à 220 °C, ça n'allait pas.
 
Je confirme que c'est du semi-flex et ce n'est flexible que dans le sens de la flexibilité des alvéoles.
"Flexible" n'est pas le bon adjectif, c'est mieux "compressible" car il faut énormément de force.
Dans l'autre sens, c'est très dur, quasi incompressible.
Je n'ai rempli qu'à 15%.


Message édité par Pizz le 16-05-2018 à 19:00:16

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°207178
Dulos
Posté le 16-05-2018 à 20:19:48  profilanswer
 

dureiken a écrit :


Up ?  Merci !


 
t'as pas un lien avec des photos en meilleur définition ? :)
 

Citation :

J'ai selectionné "filament flexible" dans FlashPrint en mettant la température à 240 °C (au lieu de 220 °C) et la rétractation à 0.  
 
http://users.skynet.be/Pizz3000/IM [...] 183916.jpg  
 
Pour les dernières couches, c'est un peu trop chaud, c'est tout fondu ... c'est bizarre car les contours du cylindre sont beaux  :heink:  
Je vais descendre à 230 °C pour voir.  
de 190 °C à 220 °C, ça n'allait pas.  
 
Je confirme que c'est du semi-flex et ce n'est flexible que dans le sens de la flexibilité des alvéoles.  
"Flexible" n'est pas le bon adjectif, c'est mieux "compressible" car il faut énormément de force.  
Dans l'autre sens, c'est très dur, quasi incompressible.  
Je n'ai rempli qu'à 15%.


 
Quelques pistes  
- Remplir plus :) ou en rectilinear ( soit une couche à 45°, puis la couche d'après à -45° )
- Il faut que t'ailles plus doucement pour les couches du haut
- Mettre plus de top layer.

n°207215
Romn
Posté le 16-05-2018 à 22:49:08  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, j'utilise Cura et je mets un recouvrement assez important pour les remplissages (40%). Pour le Infill, ça marche bien, mais quand il remplit la première couche j'ai des petits trous au bout des lignes. On peut régler le recouvrement pour la première et dernière couche (c'est surtout sur les intérieurs) ?
 
https://reho.st/preview/self/adea2b [...] ec366d.jpg
 


Oui, dans Cura tu as une option "First layer width" que tu peux augmenter et voir si ça règle le problème.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°207219
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-05-2018 à 23:07:04  profilanswer
 

Dulos a écrit :


Quelques pistes  
- Remplir plus :) ou en rectilinear ( soit une couche à 45°, puis la couche d'après à -45° )
- Il faut que t'ailles plus doucement pour les couches du haut
- Mettre plus de top layer.


 
Merci pour ces conseils, je vais tester ça  :jap:


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°207221
belkav
Posté le 16-05-2018 à 23:12:49  profilanswer
 

Bon, j'ai lancer une 1ere vrai impression, une coque pour mon téléphone.
Et bien, j'ai encore pas mal de cheveux mais j'ai pas réduit au max la vitesse sinon l'impression serait beaucoup trop longue pour ce soir :D  
 
Par contre, j'ai enlevé la ventilation et c'est mieux.
Lit a 30° aussi... ca accroche bien :d
 
Demain, je continus le tatonnage :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°207233
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-05-2018 à 01:31:26  profilanswer
 

Romn a écrit :


Oui, dans Cura tu as une option "First layer width" que tu peux augmenter et voir si ça règle le problème.


 
En fait après contrôle, les trous sont 0.2 à 0.3 trop petits, ce qui explique que ça ne jointe pas ... on peut remédier ç ca ? (On en a parlé la page d'avant ... sans vraiment de solution ?)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°207242
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-05-2018 à 08:15:50  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, j'ai lancer une 1ere vrai impression, une coque pour mon téléphone.
Et bien, j'ai encore pas mal de cheveux mais j'ai pas réduit au max la vitesse sinon l'impression serait beaucoup trop longue pour ce soir :D

 

Par contre, j'ai enlevé la ventilation et c'est mieux.
Lit a 30° aussi... ca accroche bien :d

 

Demain, je continus le tatonnage :)


As-tu mis de la colle sur le lit ?
Il faut faire gaffe avec le TPU et le PEI, c'est un coup à arracher le PEI avec ton impression si tu ne mets pas une interface comme de la colle.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°207244
belkav
Posté le 17-05-2018 à 08:42:43  profilanswer
 

Non, j'en ai pas mis mais je pense en mettre car ca va faire du dégât à la longue.
De la colle UHU en stick est un bon truc pour ce genre de chose ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 17-05-2018 à 10:10:36

---------------
Ma Chaine YouTube
n°207263
davidmarli
Posté le 17-05-2018 à 10:57:50  profilanswer
 

quesiton bête : sur une extruseuse e3dv6 achetée, il y a le capteur thermique intégré. j'ai rallongé les fils.
Une fois branché il indique (à froid !) 859°C
 
Je me dis, bon pas grave il est cassé. J'en prend un de rechange. Je branche juste sur la ramps : 26°C. Nickel
JE coupe, rallonge les fils, rebranche : 26°C
Du coup je le fixe sur l'extrudeur, et là, hop 859°C !!!
 
Ca vient de quoi ? J'ai trop serré la vis et du coup faux contact donc température folle ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 17-05-2018 à 10:58:33
n°207265
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-05-2018 à 11:02:34  profilanswer
 

La UHU ça marche très bien :)


Message édité par getget le 17-05-2018 à 14:05:13

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°207267
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-05-2018 à 11:05:51  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

quesiton bête : sur une extruseuse e3dv6 achetée, il y a le capteur thermique intégré. j'ai rallongé les fils.
Une fois branché il indique (à froid !) 859°C
 
Je me dis, bon pas grave il est cassé. J'en prend un de rechange. Je branche juste sur la ramps : 26°C. Nickel
JE coupe, rallonge les fils, rebranche : 26°C
Du coup je le fixe sur l'extrudeur, et là, hop 859°C !!!
 
Ca vient de quoi ? J'ai trop serré la vis et du coup faux contact donc température folle ?
 
Merci


Elle donne quelle température la ramps quand la sonde est déconnectée?

n°207283
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-05-2018 à 13:30:34  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

quesiton bête : sur une extruseuse e3dv6 achetée, il y a le capteur thermique intégré. j'ai rallongé les fils.
Une fois branché il indique (à froid !) 859°C

 

Je me dis, bon pas grave il est cassé. J'en prend un de rechange. Je branche juste sur la ramps : 26°C. Nickel
JE coupe, rallonge les fils, rebranche : 26°C
Du coup je le fixe sur l'extrudeur, et là, hop 859°C !!!

 

Ca vient de quoi ? J'ai trop serré la vis et du coup faux contact donc température folle ?

 

Merci

 

normalement la sonde est isolée dans une bulle de verre ou de résine. si cette isolation electrique déconne. a vide ca marche parce que ca touche rien. une fois dans la tete ca va "faire masse" avec la résistance de chauffe et déconner  :jap:
moi j'ai pu "bricoler" avec un peu de kapton en attendant de recevoir un sonde neuve. mais une fois installée tu peux tester si le courant passe entre les fils de la sonde et la tete par exemple


Message édité par moggbomber le 17-05-2018 à 13:31:10

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°207292
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-05-2018 à 14:06:08  profilanswer
 

Il y a deux petits bouts de tresse en fibre de verre a mettre autour des pattes de la thermistance, ils y sont ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°207313
davidmarli
Posté le 17-05-2018 à 15:39:02  profilanswer
 

oui sur les deux sondes !!!
Jamais je n'avais rencontré ce pb.
Une défectueuse je veux bien, mais les deux, c'est bizarre.
Je redémonterai pour voir...

n°207354
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-05-2018 à 19:52:23  profilanswer
 

belkav a écrit :

Non, j'en ai pas mis mais je pense en mettre car ca va faire du dégât à la longue.
De la colle UHU en stick est un bon truc pour ce genre de chose ? ;)


Oui c'est très bien :jap:
Mais tu as déjà un stick de livré dans une des boîtes de l'imprimante.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°207386
Dulos
Posté le 18-05-2018 à 08:23:08  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


As-tu mis de la colle sur le lit ?
Il faut faire gaffe avec le TPU et le PEI, c'est un coup à arracher le PEI avec ton impression si tu ne mets pas une interface comme de la colle.


 
Intéressant, tu parles d un pei plat ou texturé ?
J'ai pas remarqué cela avec du plat.

n°207387
bizounours​14
Posté le 18-05-2018 à 08:26:27  profilanswer
 

Les tables basses Lack d'Ikea sont assez stables pour ne pas déstabiliser une imprimante 3d ?

n°207396
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2018 à 09:40:44  profilanswer
 

Oui


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°207413
jedam
Posté le 18-05-2018 à 10:41:34  profilanswer
 

Hello,
Je suis en train d'imprimer groot avec de l'ice filament PLA.
Vous me conseillez quoi pour le peindre ?

n°207414
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-05-2018 à 10:41:47  profilanswer
 

Une fois que tu en as empilé 3 et que tu as 10 Kg de filament de stocké sur l'étagère du bas ça bouge plus  :o


---------------
/dev/null
n°207417
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2018 à 10:50:53  profilanswer
 

jedam a écrit :

Hello,
Je suis en train d'imprimer groot avec de l'ice filament PLA.
Vous me conseillez quoi pour le peindre ?


 
Quelle couleur ton filament?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°207419
jedam
Posté le 18-05-2018 à 11:00:23  profilanswer
 

Gris métallique,  je n avais rien d autre

n°207425
jedam
Posté le 18-05-2018 à 11:38:03  profilanswer
 

Apparemment il faut utiliser des peintures acryliques.
J ai commandé qq tubes, je testerais sur le petit modèle de test.
J ai lu qu'on pouvais poncer pour lisser l'objet. C'est possible de le faire à la Dremel ?

n°207426
belkav
Posté le 18-05-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Une fois que tu en as empilé 3 et que tu as 10 Kg de filament de stocké sur l'étagère du bas ça bouge plus  :o


 
Ah au passage, vous conseillez quoi pour isoler correctement les vibrations ?
Je vais bientot passer chez ikea pour faire quelques emplettes. je pense acheter un max de chose en une fois #novoiture #onlymoto


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1755  1756  1757  1758  1759  1760

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR