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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°206504
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2018 à 18:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben ma tronxy X5s 30x30x30cm me sert bien en ce moment. pas top qualité clair mais a 250€ dans ce volume la ca le fait.
donc les prusa c'est sur ca a l'air bien, fiable toussa mais spa la même gamme on a compris quoi  :o  
 
si j'ai plus de commandes je pourrais éventuellement regarder les zortrax et toussa mais j'aurais clairement pas commencé par ca hein  :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
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Posté le 12-05-2018 à 18:09:13  profilanswer
 

n°206508
kolian
Posté le 12-05-2018 à 18:41:35  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Une MK2S c'est quand même 640€ fdpin :D


 
Et en kit, donc il faut aussi avoir quelques heures de disponible pour faire le montage.
 
Ma CR10, une demi heure après déballage, ca imprimait déjà une première pièce.
 
 

moggbomber a écrit :

ben ma tronxy X5s 30x30x30cm me sert bien en ce moment. pas top qualité clair mais a 250€ dans ce volume la ca le fait.
donc les prusa c'est sur ca a l'air bien, fiable toussa mais spa la même gamme on a compris quoi  :o  
 
si j'ai plus de commandes je pourrais éventuellement regarder les zortrax et toussa mais j'aurais clairement pas commencé par ca hein  :jap:


 
:jap:
 
Si je maintiens un vrais interet de projet perso et pro qui nécessite de l'impression 3D conséquente et régulière, je passerai aussi sur une gamme supérieur.
Si l'interet disparait, au final je mettrai juste 300€ dans un placard :o


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n°206509
samsam7880​0
Posté le 12-05-2018 à 19:46:13  profilanswer
 

enikka a écrit :

La MK2 à 300/400€?

 
LaPointe a écrit :


Une MK2S c'est quand même 640€ fdpin :D


Ouais bon :o
Juste un peu plus quoi.
Quoique un MK2 ça doit se trouver à pas beaucoup plus que ça en occaz?


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Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°206528
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-05-2018 à 21:42:55  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :


Ouais bon :o
Juste un peu plus quoi.
Quoique un MK2 ça doit se trouver à pas beaucoup plus que ça en occaz?


J'ai vendu ma MK2S à 400€ :jap:


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n°206530
belkav
Posté le 12-05-2018 à 21:55:54  profilanswer
 

Et elle marche plutot bien :d


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Ma Chaine YouTube
n°206565
enikka
Posté le 13-05-2018 à 10:28:36  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :


Ouais bon :o
Juste un peu plus quoi.
Quoique un MK2 ça doit se trouver à pas beaucoup plus que ça en occaz?


Ouais ca fait juste une anet A8 de différence :o
 
si on commence à ajouter l'occase dans nos comparaisons de prix, on est pas sortis :D on a déjà du mal à se mettre d'accord sur DIY/Prusa/clones chinois neufs :lol:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°206574
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2018 à 12:10:19  profilanswer
 

belkav a écrit :

Et elle marche plutot très bien :d


[:aloy] :o


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°206575
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2018 à 12:11:09  profilanswer
 

enikka a écrit :


Ouais ca fait juste une anet A8 de différence :o
 
si on commence à ajouter l'occase dans nos comparaisons de prix, on est pas sortis :D on a déjà du mal à se mettre d'accord sur DIY/Prusa/clones chinois neufs :lol:


Une A8 est à déconseiller je trouve face à une CR10.


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°206582
enikka
Posté le 13-05-2018 à 12:42:13  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Une A8 est à déconseiller je trouve face à une CR10.


je voulais juste dire que pour une MK2S neuve, t'as une CR10 + une anet A8 :o


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I wonder if heaven got a ghetto
n°206594
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2018 à 13:33:20  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais c'était juste un avis au passage pour les éventuels lecteurs :o


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
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Posté le 13-05-2018 à 13:33:20  profilanswer
 

n°206599
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-05-2018 à 14:04:21  profilanswer
 

vaut mieux un CR10 et un paquet de bobines :o


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°206606
delatruel
Posté le 13-05-2018 à 14:28:12  profilanswer
 

Et du beaucoup de temps devant soi  :o  
 
J'ai une tornado depuis avril. Les débuts étaient prometteurs (#lachancedudébutant  :lol: ) puis ... un vide
 
Le + marrant c'est qu'une U10 est sur le point d'être livrée  :sweat:  Elle attendra que la première bosse sans broncher
 
Pour la tevo j'ai commandé une anycubic ultrabase, un 2eme Z et des "smoothers".


Message édité par delatruel le 13-05-2018 à 14:29:00
n°206633
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-05-2018 à 17:07:09  profilanswer
 

enikka a écrit :


je voulais juste dire que pour une MK2S neuve, t'as une CR10 + une anet A8 :o


Et comme ça tu fous le feu chez toi avec l'anet A8 et l'assurance te rembourse la CR10 [:turbocat:1]

n°206634
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-05-2018 à 17:07:15  profilanswer
 

enikka a écrit :


je voulais juste dire que pour une MK2S neuve, t'as une CR10 + une anet A8 :o


Et comme ça tu fous le feu chez toi avec l'anet A8 et l'assurance te rembourse la CR10 [:turbocat:1]

n°206647
samsam7880​0
Posté le 13-05-2018 à 20:30:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'ai vendu ma MK2S à 400€ :jap:


Il me semblait que c'était dans ces prix la. :)

 

En tout cas, je préfère l'argent mètre 400 dans une Prusa d'occasion, que dans une CR10.
J'ai commencé avec une Geeetech Acrylique.
J'ai vite mis toutes les améliorations possibles dessus (sans dépenser beaucoup non plus).
Puis j'ai voulu passer à une meilleure qualité d'impression.
2 choix possibles :
- Prusa Original, et pas trop de prises de tête
- une CoreXY avec un bon suivi et bonne communauté.
(Bricoler ou pas bricoler..., vu que c'est de l'impression 3D, le choix me paraissait logique : bricoler)

 

Après pas mal de recherches :
- Hypercube ou Voron.
Je suis parti sur une Voron pour la communauté.


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n°206667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-05-2018 à 23:14:37  profilanswer
 

J'hésite toujours pour l'achat de la CR10... Il en reste 29 à cette heure...
 
J'ai une question : la US plug est à 299€, la European plug est à 381€. Au début, je pensais que seule la prise changeait et était facilement remplaçable, mais n'y aurait-il pas aussi une histoire de tension incompatible ? Parce que vue la différence de prix, je me dis qu'il y a anguille sous roche, ce n'est pas seulement qu'une histoire de cordon d'alimentation.


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°206674
samsam7880​0
Posté le 14-05-2018 à 06:23:23  profilanswer
 

Normalement les alims sont 110/220v. Donc à part le cordon pas de changement.
Juste un switch à mettre sur 110 ou 220v

 

Edit : et au pire, une alim sur Ali c'est 10€. (Voire 20€ si tu pars sur du Meanwell)

Message cité 1 fois
Message édité par samsam78800 le 14-05-2018 à 06:24:30

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n°206679
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-05-2018 à 07:48:31  profilanswer
 

tiens d'ailleurs a ce propos j'ai des soucis avec ma chinoise :D
des que je branche ou débranche qqchose ca la fait planter :/ genre le frigo .. paf.. j'ai reussi a l'isoler un peu derriere un onduleur. mais si j'allume un truc en 220v paf elle plante. ca doit venir des parasites de l'arc electrique j'imagine?
 
alors d'apres vous c'est un soucis de l'alim ou plutot de la carte mere? (qui a déjà le port ventilo de mort).  
et a moyen terme j'ai bien envie de la changer par une rumba pour essayer un mode 3 filaments d'ailleurs [:nafou]


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°206850
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Et comme ça tu fous le feu chez toi avec l'anet A8 et l'assurance te rembourse la CR10 [:turbocat:1]

 

cte réputation :D
Bon c'est vrai qu'après avoir vu 2, 3 vids sur le sujet, je la laisse plus tourner sans que je sois à proximité directe. J'ai déjà eu la fiche du bed qui a cramé. [:tinostar] (J'en ai commandé 10 de rab du coup, et j'ai refait toutes les soudures propre)
Je crois que le passage au firmware marlin ajoute aussi quelques alarmes genre si le bed chauffe comme un tordu pendant x mn sans que la T° de consigne ne soit atteinte, ça coupe l'alim.

 

J'ai fait l'upgrade ce weekend, sur les conseils d'octoprint d'ailleurs qui me disait en gros "attention, le firmware de votre chinoiserie c'est vraiment de la chiasse".


Message édité par Kiveu le 15-05-2018 à 08:40:14

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I'm going to Disneyland !
n°206851
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-05-2018 à 08:49:58  profilanswer
 

C'était déjà un Marlin, mais ils ont effectivement désactivé toutes les sécurités. Tom's a refait une vidéo récemment à ce sujet d'ailleurs.


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n°206891
Pkoi5
Posté le 15-05-2018 à 12:10:51  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :

Perso dans ce budget, je comprends pas l'achat d'une "chinoiserie".
 
300/400€ autant partir sur une MK2 originale ou 2.5.
Ou rajouter et partir sur une MK3.
 
Sinon si on veux bidouiller, autant partir sur quelque chose à faire soit même :
Hypercube, d-bot, c-bot, Voron....  
La qualité d'impression sera meilleure, le prix peut être contenu, et ça permet de bien comprendre son imprimante.
 
Ma Voron 1 m'a coûté 300€ en me démerdant.


Question con (je suis assez novice) mais concrètement, qu'apporte la MK3 à une CR-10S?
Une meilleure qualité des composants et une plus longue durabilité?
Mais sinon?
Niveau qualité d'impression, je n'ai franchement pas trouvé de grandes différences entre une CR-10S bien réglée et une MK2/3.
Après, je ne me fie qu'aux avis du net, sur les forums ou vidéos.
En revanche, une MK3 vaut quasi 2 fois le prix d'une CR-10S.
La Prusa est-elle plus facile à prendre en main?
Je suis sur le point de passer commande de la CR-10S, je suis débutant (motivé), et mon choix est conforté quand je vois la communauté derrière, la qualité des prints sur des machines bien réglées, le volume d'impression.
Après, la Prusa a certainement des pièces de meilleur qualité, mais honnêtement, la différence est-elle perceptible pour un simple amateur et la différence de prix justifiée?
D'un côté comme de l'autre, l'imprimante sera obsolète d'ici 2 ans donc..
La Prusa est longue à monter, mais c'est intéressant. Mais ensuite, j'imagine qu'il sera toujours nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. Moins que sur une CR-10?

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 15-05-2018 à 13:50:31
n°206913
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-05-2018 à 13:58:52  profilanswer
 

Y'a pas nécessairement de différence de qualité. La MK3 est clé en main et embarque un set de features plus important ainsi qu'une meilleure finition. Rien d'impossible à reproduire.
 
C'est à la discrétion de chacun entre avoir les capacités et l'envie de bidouiller et avoir un produit clé en main qui fonctionne bien.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°206917
delatruel
Posté le 15-05-2018 à 14:22:14  profilanswer
 

On ne connait pas ta motivation. Mais une imprimante qui fait trop de misères peut décourager au point de ranger son imprimante.
 
J'ai une tornado, un "clown" donc des cr10... Pour améliorer la finition il faudra imprimer des protections pour le chassis, des molettes pour le réglage du bed d'autres pièces pour rigidifier l'ensemble, des "tendeurs" de courroies etc. Tout cela ne me semble pas être nécessaire sur la mk3.
 
Les composants de la prusa sont "hdg" il me semble ou je me trompe ? plus adaptés à du filament souple dual extrudeur etc
 
Là sur ma tevo je remplace le revêtement par une ultrabase. Je dois récupérer un 2nd Z au point relais. Et je n'ai pas encore d'auto leveling.
Tout cela ne coute pas 400€ certes mais le temps que je passerai pour l'installer, régler/optimiser etc ne sera pas consacrer sur un travail €€€
 
Mais c'est aussi ça la 3d quand ce n'est pas gagne pain.

n°206925
belkav
Posté le 15-05-2018 à 14:42:59  profilanswer
 

Y'a aussi une question de support. Prusa à l'air d'avoir un très bon support et c'est européen donc en terme de temps pour un problème, c'est sympa aussi.


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Ma Chaine YouTube
n°206928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2018 à 14:51:27  profilanswer
 

delatruel a écrit :

On ne connait pas ta motivation. Mais une imprimante qui fait trop de misères peut décourager au point de ranger son imprimante.
 
J'ai une tornado, un "clown" donc des cr10... Pour améliorer la finition il faudra imprimer des protections pour le chassis, des molettes pour le réglage du bed d'autres pièces pour rigidifier l'ensemble, des "tendeurs" de courroies etc. Tout cela ne me semble pas être nécessaire sur la mk3.
 
Les composants de la prusa sont "hdg" il me semble ou je me trompe ? plus adaptés à du filament souple dual extrudeur etc
 
Là sur ma tevo je remplace le revêtement par une ultrabase. Je dois récupérer un 2nd Z au point relais. Et je n'ai pas encore d'auto leveling.
Tout cela ne coute pas 400€ certes mais le temps que je passerai pour l'installer, régler/optimiser etc ne sera pas consacrer sur un travail €€€
 
Mais c'est aussi ça la 3d quand ce n'est pas gagne pain.


 
En même temps si c'est un gagne pain, faut à mon avis d'emblée investir dans des imprimantes haut de gamme, ne serait ce aussi que pour bénéficier d'un autre support technique que celui des forums spé. Pas que ça vaut rien, mais c'est essentiellement du try&learn.
Il y a des gens ici pour qui c'est un gagne-pain l'impression 3D ? J'ai eu peu du mal à imaginer le business plan centré autour de ça quand on a qu'une imprimante (ou meme 2 ou 3)


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I'm going to Disneyland !
n°206935
Pkoi5
Posté le 15-05-2018 à 15:29:55  profilanswer
 

delatruel a écrit :

On ne connait pas ta motivation. Mais une imprimante qui fait trop de misères peut décourager au point de ranger son imprimante.
 
J'ai une tornado, un "clown" donc des cr10... Pour améliorer la finition il faudra imprimer des protections pour le chassis, des molettes pour le réglage du bed d'autres pièces pour rigidifier l'ensemble, des "tendeurs" de courroies etc. Tout cela ne me semble pas être nécessaire sur la mk3.
 
Les composants de la prusa sont "hdg" il me semble ou je me trompe ? plus adaptés à du filament souple dual extrudeur etc
 
Là sur ma tevo je remplace le revêtement par une ultrabase. Je dois récupérer un 2nd Z au point relais. Et je n'ai pas encore d'auto leveling.
Tout cela ne coute pas 400€ certes mais le temps que je passerai pour l'installer, régler/optimiser etc ne sera pas consacrer sur un travail €€€
 
Mais c'est aussi ça la 3d quand ce n'est pas gagne pain.


Motivé pour passer un peu de temps dans les entrailles de la machine pour bien la comprendre et éventuellement l'upgrader ou la dépanner.
Je ne souhaite pas pour autant revoir chaque réglage à chaque impression. Je ne crois pas que la CR-10 fasse partie de la catégorie imprimantes à emmerdes. La communauté est énorme, les avis inondent les forums, et les retours sont généralement très positifs.
Les avis pour la MK3 sont aussi très positifs, mais au vu de ce que je lis sur FB ou sur divers forums, les proprios de cette machine ne sont pas épargnés par les soucis de réglages pour obtenir de bonnes impressions.
En ce qui me concerne, je ne compte imprimer que du PLA dans l'avenir proche. Je pense que l'une comme l'autre répondrait à mes besoins. Je pars donc vers la CR-10S, plus accessible, qui donne de très bons résultats, quitte à évoluer ensuite selon mes besoins. Après, j'espère ne pas avoir à faire au SAV. :D

n°206945
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-05-2018 à 16:00:14  profilanswer
 

Déjà prévoir un peu de pièces de rechanges d'avance ça permet d'être son propre SAV. Avoir des buses ( qq centimes ), un corps de chauffe complet ( < 10 €), une courroie... d'avance permet de remettre l'imprimante en route sans se faire suer avec le SAV.


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/dev/null
n°206946
Pkoi5
Posté le 15-05-2018 à 16:01:34  profilanswer
 

[:and garfunkel]  
Il va de soit. Je pensais à une panne plus importante.
Mais effectivement, je pense qu'avec un peu de matos et de connaissances, et avec la communauté présente au cas où, il y a déjà de quoi voir venir.
Je pars confiant. :D

n°206963
bolomatic
Posté le 15-05-2018 à 17:01:40  profilanswer
 

J'ai l'impression que peu de personnes se préoccupent des risques liés aux particules et COV émis par nos imprimantes.
 
On lit des choses sur les émanations toxiques de l'ABS mais très peu pour les autres filaments qui d'une manière générale, génère des particules fines.
 
Vous êtes beaucoup à rester dans la même pièce que l'imprimante en fonction ?


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Feedback (avant 2011)
n°206966
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-05-2018 à 17:16:05  profilanswer
 

Ça pourra peut être t'intéresser:
https://hackaday.com/2018/05/13/3d- [...] ity-study/


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Faudra que je teste un jour :o
n°206967
bolomatic
Posté le 15-05-2018 à 17:20:00  profilanswer
 

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, je vais regarder ça à tête reposée. J'ai lu un peu les articles qui traînent et entre autres celui du CNRS qui considère qu'il y a tout de même un risque (enfin c'est mon interprétation de la lecture).


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Feedback (avant 2011)
n°206969
bizounours​14
Posté le 15-05-2018 à 17:32:09  profilanswer
 

" L'envoi a été libéré par la douane dans le pays de destination "
\o/

n°206997
dureiken
Posté le 15-05-2018 à 18:53:28  profilanswer
 

Salut les gars

 

apres avoir changé la sonde PINDA et l'extruder de ma MK2S, je galere a trouver le bon reglage pour la first layer :

 


https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526403078-20180515-184816.png https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526403078-20180515-184828.png https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526403078-20180515-184823.png

 

Comment choisir entre tout ça ? on voir que vers 400 il y a des "soucis" sur les bords, mais en dessous quel critère ? 300 ? 375 ??

 

et au final le logo PRUSA en 300  (les marques sur les bords c'est quand j'ai tenté de le décoller):

 

https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526403078-20180515-184833.png

 

je trouve que le dessus n'est pas très propre, est-ce normal ?

 

Merci de votre aide les experts

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 15-05-2018 à 18:53:40
n°207002
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-05-2018 à 19:04:26  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :

Normalement les alims sont 110/220v. Donc à part le cordon pas de changement.
Juste un switch à mettre sur 110 ou 220v

 

Edit : et au pire, une alim sur Ali c'est 10€. (Voire 20€ si tu pars sur du Meanwell)


Merci pour ta réponse :)
En parallèle, j'avais demandé au vendeur, sa réponse est qu'il fourni un adaptateur :

Citation :

We will send an adaptor according to the order's country of delivery.


Par ailleurs, je regarde aussi du coté de la Tornado qui a l'air mieux quant au chauffage du plateau, pour le reste, ça semble être presque identique, elle a l'air même plus facile à bricoler (par exemple, changer de firmware). Des avis sur celle là ?


Message édité par otobox le 15-05-2018 à 19:06:15

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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°207009
delatruel
Posté le 15-05-2018 à 19:51:05  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, je vais regarder ça à tête reposée. J'ai lu un peu les articles qui traînent et entre autres celui du CNRS qui considère qu'il y a tout de même un risque (enfin c'est mon interprétation de la lecture).


 
Et tous ceux qui font des footing en centre ville  :o  

n°207024
belkav
Posté le 15-05-2018 à 21:14:28  profilanswer
 

Bon, premiers tests avec le flex de Grossiste3D.
Ben, c'est pas fameux.
J'ai testé avec divers réglages:
De 200° à 240°. A 200°, rien qui sort, ca bloque. Et c'est finalement a 240° que j'ai le meilleurs rendu... enfin, facon de parler :o
J'ai enlevé la rétractation, réduit la vitesse et c'est pas encore ça.
Prints réalisés avec un Prusa Mk2

 

En haut a gauche: premier print
en bas a droite: le dernier

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

https://reho.st/medium/self/4b704ba248dc842f24bb2f278e879c514315b0b1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 15-05-2018 à 21:15:11

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Ma Chaine YouTube
n°207029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-05-2018 à 21:36:27  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Question con (je suis assez novice) mais concrètement, qu'apporte la MK3 à une CR-10S?
Une meilleure qualité des composants et une plus longue durabilité?
Mais sinon?
Niveau qualité d'impression, je n'ai franchement pas trouvé de grandes différences entre une CR-10S bien réglée et une MK2/3.
Après, je ne me fie qu'aux avis du net, sur les forums ou vidéos.
En revanche, une MK3 vaut quasi 2 fois le prix d'une CR-10S.
La Prusa est-elle plus facile à prendre en main?
Je suis sur le point de passer commande de la CR-10S, je suis débutant (motivé), et mon choix est conforté quand je vois la communauté derrière, la qualité des prints sur des machines bien réglées, le volume d'impression.
Après, la Prusa a certainement des pièces de meilleur qualité, mais honnêtement, la différence est-elle perceptible pour un simple amateur et la différence de prix justifiée?
D'un côté comme de l'autre, l'imprimante sera obsolète d'ici 2 ans donc..
La Prusa est longue à monter, mais c'est intéressant. Mais ensuite, j'imagine qu'il sera toujours nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. Moins que sur une CR-10?


 
bah c'est comme a une époque entre un IBM et un Kenitec :o
ou un dell et un PC d'assembleur  :D  
 
et dis toi que la différence de prix peu justifier (mais ca chacun son gout) un peu de mise au point et puis un gros paquet de fil aussi  [:osweat]  
de toute façon au debut va falloir que tu comprennes les réglages des filaments hein donc bon c'est pas du plug & play  
mais il est vrai qu'avoir une machine fiable (même quand on la remet en marche après 3 mois de placard c'est agréable effectivement :jap: )
 
si tu veux du "no soucy" on m'a dit que les utimakers avec les bon filaments de marques etait aussi facile qu'un Mac  :D  
mais spa le meme pris encore  [:the geddons]  
 

Kiveu a écrit :


 
En même temps si c'est un gagne pain, faut à mon avis d'emblée investir dans des imprimantes haut de gamme, ne serait ce aussi que pour bénéficier d'un autre support technique que celui des forums spé. Pas que ça vaut rien, mais c'est essentiellement du try&learn.
Il y a des gens ici pour qui c'est un gagne-pain l'impression 3D ? J'ai eu peu du mal à imaginer le business plan centré autour de ça quand on a qu'une imprimante (ou meme 2 ou 3)


 
ben moi ca le devient  [:osweat]  
enfin en (toute) petite partie bien sur. mais j'ai des commandes et effectivement autant ma flashcreator est trop petite autant ma tronxy X5 est loin d'etre assez fiable pour cela  [:the geddons]  
 
mais bon il y a bcp de choses a apprendre encore. que ca soit au niveau du design "optimisé" , des fournisseurs de filaments, des délais et j'en suis meme pas encore à la finition de qualité  [:sweatv]  
 
mais il est clair que si ça continue a évoluer niveau besoin faudra effectivement une vraie machine dans les 4000€ de ce que j'ai vu (et même plusieurs)  [:leguidedubledard:1]  
 
 

belkav a écrit :

Bon, premiers tests avec le flex de Grossiste3D.
Ben, c'est pas fameux.
J'ai testé avec divers réglages:
De 200° à 240°. A 200°, rien qui sort, ca bloque. Et c'est finalement a 240° que j'ai le meilleurs rendu... enfin, facon de parler :o
J'ai enlevé la rétractation, réduit la vitesse et c'est pas encore ça.
Prints réalisés avec un Prusa Mk2
 
En haut a gauche: premier print
en bas a droite: le dernier
 
Qu'en pensez vous ? :)
 
https://reho.st/medium/self/4b704ba [...] 15b0b1.jpg


 
le flex c'est effectivement pas de rétractation et une vitesse mega leeeeeeente. genre max du 10mm/s
et pas de ventilation non plus hein  :jap:  
un légère sur extrusion aussi ca renforce la solidité .
mais j'en ai pas fait des masses et pas de cette marque  :jap: (pour des tampons principalement)
 

Spoiler :

nan pas ceux là!  [:o_non]



---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°207033
belkav
Posté le 15-05-2018 à 21:51:06  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

 

le flex c'est effectivement pas de rétractation et une vitesse mega leeeeeeente. genre max du 10mm/s
et pas de ventilation non plus hein  :jap:
un légère sur extrusion aussi ca renforce la solidité .
mais j'en ai pas fait des masses et pas de cette marque  :jap: (pour des tampons principalement)

 

J'ai moultes options en terme de vitesse :o
mon dernier test avait ça comme vitesse:
https://reho.st/medium/self/4f6cf94fa924d53e35276660faa12ab50368d64f.png

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 15-05-2018 à 21:51:17

---------------
Ma Chaine YouTube
n°207047
Dulos
Posté le 15-05-2018 à 23:24:23  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
le flex c'est effectivement pas de rétractation et une vitesse mega leeeeeeente. genre max du 10mm/s
et pas de ventilation non plus hein  :jap:  
un légère sur extrusion aussi ca renforce la solidité .
mais j'en ai pas fait des masses et pas de cette marque  :jap: (pour des tampons principalement)
 

Spoiler :

nan pas ceux là!  [:o_non]




 
 
sur ma witbox 2, aucuns problèmes avec la rétraction sur du flexible
ainsi que sur d'autres machines.... ( dremel idea maker, rep2 etc... )
50-60 mm/s en 0.2
90mm/s en 0.1mm


Message édité par Dulos le 15-05-2018 à 23:25:23
n°207048
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-05-2018 à 23:24:36  profilanswer
 

"moult" est invariable :o

 

Le "défaut" du flex de G3D c'est qu'il n'est pas hyper souple, mais selon la pièce ça peut être une bonne chose. Il n'est ni plus compliqué ni plus simple à imprimer que du ninjaflex... le flex c'est compliqué :D


Message édité par ObsydianKenobi le 15-05-2018 à 23:25:01

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°207060
belkav
Posté le 16-05-2018 à 08:40:24  profilanswer
 

j'écris commes jes veus :o
 
C'est vrai que ce flex, j'ai l'impression que c'est un TPU. La pièce que j'ai imprimer me permet pas d'en être sur (j'ai d'autres pièces en tpu pour comparer).
Mais c'est bien relou là :o
Je ferrais d'autres tests se soir


---------------
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