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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°199744
pekbull
Posté le 21-03-2018 à 09:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors mon projet Prusa i3 Bear Upgrade avance pas mal du tout, la release officielle est maintenant en ligne depuis quelques semaines. J'ai monté mon kit MK2.5 (et relevé 4 bugs chez Prusa :o ) et au niveau de mon upgrade tout s'est très bien passé. J'ai quelques soucis avec le nouvel extrudeur par contre (et je continue de découvrir des bugs chez Prusa :o ), mais rien à voir avec mon mod. Il y a des makers qui sont entrains de monter la version Full Upgrade MK3 pour tester (je ne possède pas de MK3...)
 
Pour rappel mon projet c'est ça (compatible de la MK2 à la MK3) :
 
https://reho.st/self/9423f0fc284fe3 [...] 86260c.jpg
https://github.com/gregsaun/prusa_i3_bear_upgrade
https://www.thingiverse.com/thing:2808408
 
Mon projet a été sélectionné comme finaliste pour le Openbuilds PowerPack Contest  [:pekbull]  
Il reste maintenant à voter pour le meilleur projet, si ça vous tente c'est par ici : http://bit.ly/PowerPackVote :jap: (dernier jour vendredi)
 
J'ai aussi d'autres bonnes nouvelles qui vont arriver d'ici quelques temps, mais je vous en dit pas plus ;)

mood
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Posté le 21-03-2018 à 09:29:05  profilanswer
 

n°199745
pekbull
Posté le 21-03-2018 à 09:33:51  profilanswer
 

Repie a écrit :


Ca va être compliqué vu comme le PETG filoche à mort mais je garde en mémoire, merci des conseils.


Pour le filochassionage ( :o ) du PETG, un coup d'air chaud et bim. Evidemment faut pas rester des heures au même endroit  :D

n°199746
pekbull
Posté le 21-03-2018 à 09:35:03  profilanswer
 

enikka a écrit :

Dites quelqu'un ici a installé des TMC2130 sur sa machine?
C'est plus compliqué qu'indiqué par la vidéo de toms3d j'ai l'impression ^^


Ca m'intéresse aussi  :hello:

n°199750
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2018 à 09:50:41  profilanswer
 

Pour le PLA, j'ai fait un support de téléphone pour mettre dans une voiture, le truc finit toujours pas céder (chaleur en été + son propre poids). J'ai refait le même en ABS et plus de problème.
 
Mais tant qu'il n'y a ni contrainte mécanique ni haute température ça va. Une protection de caméra ça ira très bien.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°199753
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-03-2018 à 10:09:41  profilanswer
 

J'ai designé des crochets et imprimés en PLA pour supporter les produits dans la douche
Il y a à peu près 2Kgs de produits dedans, ça a l'air de tenir:
https://cdn.thingiverse.com/renders/33/52/a0/89/f4/447f91817eea09531ed74bfab8621611_preview_featured.jpg

 

Je n'ai pas observé de déformation particulière, que ce soit lié à l'eau ou au poids


Message édité par THE REAL SMILEY le 21-03-2018 à 10:09:50

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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°199756
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2018 à 10:20:26  profilanswer
 

Sur ce type de contrainte non aucun souci.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°199761
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-03-2018 à 10:37:50  profilanswer
 

[:drapal]

n°199765
enikka
Posté le 21-03-2018 à 10:47:18  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Ca m'intéresse aussi  :hello:


J’ai reçu les miens dimanche et n'ai pas encore réussi à les faire fonctionner en mode SPI.
Mais je viens de lire que contrairement aux drivers officiels (vidéo de toms3d) les copies chinoises AliEx (CI blanc) sont livrés en mode standalone (et non pas SPI) il y a un ou deux ponts à faire dessous du coup.
J'essayerais ce week-end, je ferais un CR si j'y arrive :jap:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°199768
pekbull
Posté le 21-03-2018 à 10:57:56  profilanswer
 

enikka a écrit :


J’ai reçu les miens dimanche et n'ai pas encore réussi à les faire fonctionner en mode SPI.
Mais je viens de lire que contrairement aux drivers officiels (vidéo de toms3d) les copies chinoises AliEx (CI blanc) sont livrés en mode standalone (et non pas SPI) il y a un ou deux ponts à faire dessous du coup.
J'essayerais ce week-end, je ferais un CR si j'y arrive :jap:


 :jap:

n°199793
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2018 à 12:40:07  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
Ok, merci pour ta réponse. Disons que j'ai quelques bases sous SW, je ne pars pas de 0 non-plus. Oui, je parle anglais. Alors, clairement, quel modèle me conseilles-tu ?


 
ben prusa MK3! :o
nan je déconne :D
bah je sais pas en fait au niveau machine en kit low cost..
moi j'avais commencé avec un dagoma mais c'etait vite relou et puis on pense tout le temps a vouloir "améliorer"
après j'ai acheté une flashforge pro qui est montée et ou tout est prévu avec une bonne fiabilité j'ai trouvé.
comme ca j'ai pu me concentrer sur les réglages filaments. bon pas le même prix non plus!
 
après je crois que y a des anet qui sont bien. mais je connais pas ces gammes donc je peux pas te dire  :jap:  
les cr10 ont bonne presse aussi en ce moment. si tu tapes dans un format classique ca va niveau prix je dirais.
 
les low cost c'est bien pour les bricoleurs je dirais si ton but c'est de sortir des objets type thingverse pour le fun. si en plus tu veux apprendre la cao ca va etre penible de galérer a imprimer juste ta derniere piece.. enfin moi j'ai trouvé  :jap:  
 

Dulos a écrit :


 
 :D  
 
La résistance aux hydrocarbures, c'est en effet un poil plus compliqué :)
 
Le plus dur avec les pièces pour l'extérieur, c'est plutôt les pigments qui peuvent pâlir.
L'ASA est réputé pour bien résister aux UVs.
 


 
l'asa qu'on trouve surtout en blanc et noir non?  :D  
mais a la boite on fera peut etre des tests de peinture indus .. je vous dirais comment ca réagit si on le fait :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
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Posté le 21-03-2018 à 12:40:07  profilanswer
 

n°199822
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-03-2018 à 16:57:06  profilanswer
 

J'essaye d'imprimer du pla chargé bois et la buse se bouche après environ une heure d'impression... Une solution miracle ? 220° pour la buse.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°199825
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2018 à 17:01:54  profilanswer
 

Imprimer vite et désactiver la rétractation.  
 
Et 220 c'est haut, je préfère à 205.


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n°199848
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-03-2018 à 18:47:24  profilanswer
 

Ok, j'ai lu aussi ailleurs pour la retractation, je vais tester. J'avais justement ralenti pour avoir quelque chose de plus joli ... il va falloir trouver un compromis :(


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n°199854
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 21-03-2018 à 19:27:34  profilanswer
 

Prendre une buse plus grosse peut-être ?


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/dev/null
n°199857
willou60
Posté le 21-03-2018 à 19:41:28  profilanswer
 

Hello,
Je viens de mettre en place Octoprint pour un contrôle à distance de mes impressions.
Je viens de tester Astropprint mais c'est que de la prise de photo et non un streaming.
Avez-vous un tuto à me conseiller ? J'en avais trouvé un qui expliquait comment passer par noip mais plus moyen de remettre la main dessus -_-'
Merci !
 
Ah et un support a cédé lors d'une impression, avez vous un honteux bidouillage à me conseiller pour faire un pseudo plateau et reprendre le cours du truc ?  :whistle:
 
edit: Dans l'urgence... on trouve toujours un moyen :D
Lien vers ma vidéo Insta
https://www.instagram.com/p/BgmLUtWAPUW/

Message cité 1 fois
Message édité par willou60 le 21-03-2018 à 22:00:48

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Popic Vente Hardware
n°199861
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-03-2018 à 20:52:13  profilanswer
 

Le changement d'outils par E3D, ça a de la gueule, mais pas donné ! (entre 1000 et 2000£ le système, qui n'est pas une imprimante complète)
 
https://e3d-online.com/blog/2018/03/21/tool-changer-q


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°199865
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2018 à 21:14:34  profilanswer
 

willou60 a écrit :

un support à céder


 
D'où l'importance de l'ortho... j'ai mis un moment à comprendre. Un support à céder ça veut dire que t'as un support à vendre. Toi tu voulais dire qu'un support a cédé...


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°199872
willou60
Posté le 21-03-2018 à 22:02:26  profilanswer
 

Les joies de l'auto-correction du téléphone... Merci de l'avoir souligné et désolé de la mésentente


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Popic Vente Hardware
n°199971
dacasine3
Posté le 22-03-2018 à 14:25:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour des applications avant tout esthétiques (sculpture), je dois faire des pièces au finish parfait.  
 
J’ai une UM2+ qui fonctionne à merveille. J’ai fait mes débuts avec du PLA. IMPOSSIBLE de faire un super job avec dans des endroits complexes d’accès : le polissage mécanique n’y a pas accès.  
 
De plus, les supports - qui vont en diminuant depuis que j’ai quitté Cura pour Simplify3d - sont difficiles à enlever sans laisser de traces.  
 
Que faire ? Juste passer à l’ABS et finir mes pièces à l’acétone ? Ou ajouter un deuxième extrudeur, ce qui me revient minimum à 600 €, et imprimer les supports dans des matières solubles ?
 
Trouver du chloroforme pour attaquer le PLA ?
 
Merci de vos conseils
 
D

n°199973
enikka
Posté le 22-03-2018 à 14:29:35  profilanswer
 

passer de l'aprêt ça fonctionne pas? (c'est une idée comme ça)


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I wonder if heaven got a ghetto
n°199976
_Rit0n_
Posté le 22-03-2018 à 14:57:16  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Pour des applications avant tout esthétiques (sculpture), je dois faire des pièces au finish parfait.


 
En début de semaine j'ai récupéré une petite bouteille d'acétone, j'en ai vidé un peu dans un truc en verre et j'ai mis des pièces de légo dedans et c'est fou comme "ça fond". Puis j'ai tenté de badigonner au pinceau sur une pièce en pla mais pas évident de trouver le bon dosage. Après 2 jours de séchage j'ai obtenu une couche assez solide et facile à poncer. J'ai testé en speed un lissage à froid via vapeur d'acétone mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un aurais un bon tuto ? En nettoyant mon pinceau j'ai obtenu une petite bille d'abs et quelques jours après c'est très très solide, vous pensez qu'il est possible d'effectuer un moulage avec cette substance ? Si oui quel produit utiliser pour démouler qui ne sera pas attaqué par l'acétone ? Je suis aussi en train de tester une autre méthode en faisant de la poudre d'abs avec une lime puis un coup de vernis sur la pièce en pla pour que la poudre accroche dessus et prochaine étape lissage à l'acétone avec vapeur.
 
Quelqu'un est motivé pour faire des essais avec moi et trouver une méthode qui fonctionne pour poncer ce foutu PLA avec de l'abs ?


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Site web : http://nobock.fr
n°199996
willou60
Posté le 22-03-2018 à 16:26:50  profilanswer
 

Retour perso sur du ICE (wood) Grasshopper Green :
 
- Pour recoller des parties cassées, j'ai solubilisé un morceau dans un dichloromethane pour faire une pâte et je badigeonne généreusement les deux parties en contact.
Après une journée de séchage c'est bien rigide et je peux poncer les défauts et les "coulures".
 
-Pour gommer les marques de ponçage, j'ai vu qu'un coup de chiffon imbibé de solvant suffisait. Par contre je perds le touché bois du PLA, ça attaque assez vite la surface.
 
Je compte tester sur du PLA un peu plus classique pour voir si l'effet est le même et si cela lisse les traces de couche :jap:


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Popic Vente Hardware
n°200003
dacasine3
Posté le 22-03-2018 à 17:29:40  profilanswer
 

_Rit0n_ a écrit :


 
En début de semaine j'ai récupéré une petite bouteille d'acétone, j'en ai vidé un peu dans un truc en verre et j'ai mis des pièces de légo dedans et c'est fou comme "ça fond". Puis j'ai tenté de badigonner au pinceau sur une pièce en pla mais pas évident de trouver le bon dosage. Après 2 jours de séchage j'ai obtenu une couche assez solide et facile à poncer. J'ai testé en speed un lissage à froid via vapeur d'acétone mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un aurais un bon tuto ? En nettoyant mon pinceau j'ai obtenu une petite bille d'abs et quelques jours après c'est très très solide, vous pensez qu'il est possible d'effectuer un moulage avec cette substance ? Si oui quel produit utiliser pour démouler qui ne sera pas attaqué par l'acétone ? Je suis aussi en train de tester une autre méthode en faisant de la poudre d'abs avec une lime puis un coup de vernis sur la pièce en pla pour que la poudre accroche dessus et prochaine étape lissage à l'acétone avec vapeur.
 
Quelqu'un est motivé pour faire des essais avec moi et trouver une méthode qui fonctionne pour poncer ce foutu PLA avec de l'abs ?


En gros, tu veux lisser le PLA avec de l’ABS en poudre, que tu rends liquide par le biais de l’acétone. Beaucoup plus simple, tu peux prendre de la résine époxy et ça fonctionnera exactement pareil, mais avec beaucoup moins de problèmes et l’avantage de ne pas avoir à travailler avec l’acétone.  
 
Sinon pour les vapeurs, essaie une vitre posée sur un support métal dans un aquarium. Laisse saturer avant de mettre ta pièce.

n°200067
delatruel
Posté le 23-03-2018 à 09:17:58  profilanswer
 


Il y a peu suite à d'autres recherches j'avais vu un mode de "réparation" à l'aide d'une dremel. Friction welding.

n°200089
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-03-2018 à 11:06:24  profilanswer
 

Je cherche du pla noir mat ça existe ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200106
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-03-2018 à 13:29:38  profilanswer
 

getget a écrit :

Je cherche du pla noir mat ça existe ?

Non par nature le PLA aura tendance à briller tout comme le PETG. Si tu veux du mat il te faudra te diriger l'ABS ou l'ASA.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°200113
_Rit0n_
Posté le 23-03-2018 à 14:48:51  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

En gros, tu veux lisser le PLA avec de l’ABS en poudre, que tu rends liquide par le biais de l’acétone. Beaucoup plus simple, tu peux prendre de la résine époxy et ça fonctionnera exactement pareil, mais avec beaucoup moins de problèmes et l’avantage de ne pas avoir à travailler avec l’acétone. Sinon pour les vapeurs, essaie une vitre posée sur un support métal dans un aquarium. Laisse saturer avant de mettre ta pièce.


 
La résine coute un peu cher c'est pour ça que je voulais tester avec de l'acétone vu que l'abs est facilement trouvable dans le commerce pour vraiment pas cher. Je vais retenter le bain d'acétone + poudre dans l'aprem


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Site web : http://nobock.fr
n°200120
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-03-2018 à 15:42:16  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Non par nature le PLA aura tendance à briller tout comme le PETG. Si tu veux du mat il te faudra te diriger l'ABS ou l'ASA.


 
Il faudra que je teste l'ASA car l'ABS a pas mal de warping :(


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200147
davidmarli
Posté le 23-03-2018 à 19:07:51  profilanswer
 

bon je crois que j'ai cassé mon bltouch ...
 
L'imprimante était en fonctionnement : pièce en cours.
Et je ne sais pour quelle raison le bltouch est venu touché la pièce. Du coup tout s'e"st décalé" et le bltouch tapait dans le plastique imprimé !!!
Evidemment je ne l'ai pas vu en direct, mais peut-être 15 minutes après...
 
Maintenant le bltouch clignote rouge.
La tige ne descend plus.
Si je la deploie manuellement (je tire dessus), Je peux lui dire de la rétracter.
Mais ensuite elle ne descend pas ....
 
 
C'est grave docteur ?

n°200151
enikka
Posté le 23-03-2018 à 20:39:33  profilanswer
 

essaye de filtrer sur les commentaires de pingu, il avait eu des soucis de bltouch il me semble et l'avait démonter pour voir.


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I wonder if heaven got a ghetto
n°200152
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-03-2018 à 20:43:42  profilanswer
 

Ou simplement chercher :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t161068


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°200157
davidmarli
Posté le 23-03-2018 à 21:18:18  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. J ai cherché entre temps sur google, j ai devisse la petite vis noire, revisser et hop c est reparti....
Desole, ds la «panique», j ai poste et cherche apres...

n°200263
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-03-2018 à 10:18:26  profilanswer
 

Hello,
J'ai des couches régulières un peu plus épaisse que les autres, vous savez comment corriger le problème ?  
 
Exemple en schema :o
https://reho.st/thumb/self/f8510fb85cf64e60d18740d9f432ff1e5c154a71.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par AnthonyD le 25-03-2018 à 10:19:11
n°200267
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2018 à 10:39:02  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Hello,
J'ai des couches régulières un peu plus épaisse que les autres, vous savez comment corriger le problème ?  
 
Exemple en schema :o
https://reho.st/thumb/self/f8510fb8 [...] 154a71.jpg


 
https://www.simplify3d.com/support/ [...] e-of-print


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n°200270
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-03-2018 à 10:56:56  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Hello,
J'ai des couches régulières un peu plus épaisse que les autres, vous savez comment corriger le problème ?

 

Exemple en schema :o
https://reho.st/thumb/self/f8510fb8 [...] 154a71.jpg


Si c'est répétable c'est sûrement mécanique mais si c'est aléatoire c'est sûrement le diamètre du filament qui varie


---------------
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n°200280
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-03-2018 à 11:53:51  profilanswer
 


 
J'ai justement pas trouvé de bonne solution à mon problème sur cette page :/
 
J'ai fait le PID tuning de la buse, je vois qu'elle reste tout temps à la même température à 1°c près dans repetier host qui loggue la température.
 
Comme le pattern est tout le temps le même, ben c'est pas le diamètre du fil qui change je pense :/
 
Reste l'explication sur l'axe Z qui tremble un peu/est pas super droit, mais j'ai du mal à trouver une bonne solution :D
 
 

getget a écrit :


Si c'est répétable c'est sûrement mécanique mais si c'est aléatoire c'est sûrement le diamètre du filament qui varie


C'est répétable et donc 100% mécanique mais je ne sais pas par où attaquer pour tenter de résoudre le problème :D

n°200282
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2018 à 12:06:09  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


 
J'ai justement pas trouvé de bonne solution à mon problème sur cette page :/
 
J'ai fait le PID tuning de la buse, je vois qu'elle reste tout temps à la même température à 1°c près dans repetier host qui loggue la température.
 
Comme le pattern est tout le temps le même, ben c'est pas le diamètre du fil qui change je pense :/
 
Reste l'explication sur l'axe Z qui tremble un peu/est pas super droit, mais j'ai du mal à trouver une bonne solution :D
 
 


 

AnthonyD a écrit :


C'est répétable et donc 100% mécanique mais je ne sais pas par où attaquer pour tenter de résoudre le problème :D


 
Tes axes Z c'est quel type de filetage? photo?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°200284
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-03-2018 à 12:13:48  profilanswer
 

C'est symétrique des deux côtés de la pièce ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200288
bolomatic
Posté le 25-03-2018 à 12:59:59  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Alors mon projet Prusa i3 Bear Upgrade avance pas mal du tout, la release officielle est maintenant en ligne depuis quelques semaines. J'ai monté mon kit MK2.5 (et relevé 4 bugs chez Prusa :o ) et au niveau de mon upgrade tout s'est très bien passé. J'ai quelques soucis avec le nouvel extrudeur par contre (et je continue de découvrir des bugs chez Prusa :o ), mais rien à voir avec mon mod. Il y a des makers qui sont entrains de monter la version Full Upgrade MK3 pour tester (je ne possède pas de MK3...)
 
Pour rappel mon projet c'est ça (compatible de la MK2 à la MK3) :
 
https://reho.st/self/9423f0fc284fe3 [...] 86260c.jpg
https://github.com/gregsaun/prusa_i3_bear_upgrade
https://www.thingiverse.com/thing:2808408
 
Mon projet a été sélectionné comme finaliste pour le Openbuilds PowerPack Contest  [:pekbull]  
Il reste maintenant à voter pour le meilleur projet, si ça vous tente c'est par ici : http://bit.ly/PowerPackVote :jap: (dernier jour vendredi)
 
J'ai aussi d'autres bonnes nouvelles qui vont arriver d'ici quelques temps, mais je vous en dit pas plus ;)


 
C'est quoi la différence avec la mk3 à part le cadre en aluminium extrudé ?


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Feedback (avant 2011)
n°200289
Dulos
Posté le 25-03-2018 à 13:01:37  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


 
J'ai justement pas trouvé de bonne solution à mon problème sur cette page :/
 
J'ai fait le PID tuning de la buse, je vois qu'elle reste tout temps à la même température à 1°c près dans repetier host qui loggue la température.
 
Comme le pattern est tout le temps le même, ben c'est pas le diamètre du fil qui change je pense :/
 
Reste l'explication sur l'axe Z qui tremble un peu/est pas super droit, mais j'ai du mal à trouver une bonne solution :D
 
 


 

AnthonyD a écrit :


C'est répétable et donc 100% mécanique mais je ne sais pas par où attaquer pour tenter de résoudre le problème :D


 
 
Quelle machine ?
Ca peut être la poulie d'entrainement encrassée dans les dents, ça entraine moins par moment, et plus à d'autres...

n°200292
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-03-2018 à 13:20:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Tes axes Z c'est quel type de filetage? photo?

C'est une geeetech i3 pro C
http://geeetech.com/specialpage/i3/i3.html
 
(prusa clone classique je dirais).
 
 
Et oui c'est pareil sur chaque côté de la pièce.
 
 
Merci pour l'aide :D

mood
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