Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°199469
xxgenoxx
Posté le 19-03-2018 à 18:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yop !
 
Je vais bientôt rejoindre le monde de l'impression 3D, j'ai profité d'une promo et j'ai commandé une Anet E10. Ça sera déjà pas mal pour commencer  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 18:32:17  profilanswer
 

n°199491
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2018 à 20:42:46  profilanswer
 

J'ai un problème avec un filament (Tianse PLA chez Amazon). Quand je l'extrude (à vide), le fil fait 0.6/0.7 mm (avec une buse de 0.4), alors que d'habitude ca fait plutôt 0.35/0.4 mm.
 
Vous savez pourquoi ????


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°199493
davidmarli
Posté le 19-03-2018 à 20:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
existe-t-il des plateaux chauffants en 300x300 en 12v ?
 
C'est dans l'optique de monter une imprimante 3D avec des élèves de 3ème.
Je voudrais éviter de prendre un pad en 220v, je ne voudrais pas qu'il y ait un quelconque accident !
 
Merci pour vos réponses.

n°199494
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2018 à 21:09:54  profilanswer
 

Oui :)
https://www.ebay.fr/itm/300x300x1-6 [...] SwhdZaaH3z

 

Moins cher en Chine ;)


Message édité par getget le 19-03-2018 à 21:10:59

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°199497
davidmarli
Posté le 19-03-2018 à 21:13:41  profilanswer
 

cool. Bon je me doute que ça ne doit pas monter énormément en température, mais on veut juste imprimer du PLA, donc 50-55°C ça doit pouvoir le faire ...
 
Merci pour le lien.
 
Pour l'instant on va se contenter d'un 220x220 mm (on l'a déjà)on verra pour upgrader par la suite.
 
En tout cas j'ai commencé aujourd'hui avec eux, ils avaient l'air bien à fond dans le projet. On devrait recevoir toutes les pièces cette semaine, donc lundi prochain, on attaque le montage de la frame...
 
Je leur demanderai de faire des photos régulièrement. Je pourrai poster l'évolution du montage de la bête au fur et à mesure si cele peut intéresser.


Message édité par davidmarli le 19-03-2018 à 21:13:58
n°199500
mac87
Posté le 19-03-2018 à 21:23:42  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai un problème avec un filament (Tianse PLA chez Amazon). Quand je l'extrude (à vide), le fil fait 0.6/0.7 mm (avec une buse de 0.4), alors que d'habitude ca fait plutôt 0.35/0.4 mm.
 
Vous savez pourquoi ????


Oui c'est élevé.
 
J'ai déjà eu ça. Je crois que c'était la buse partiellement bouchée.
 
Sinon vitesse et température ?

n°199503
enikka
Posté le 19-03-2018 à 21:41:53  profilanswer
 

Dites quelqu'un ici a installé des TMC2130 sur sa machine?
C'est plus compliqué qu'indiqué par la vidéo de toms3d j'ai l'impression ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°199510
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2018 à 22:10:05  profilanswer
 

mac87 a écrit :


Oui c'est élevé.

 

J'ai déjà eu ça. Je crois que c'était la buse partiellement bouchée.

 

Sinon vitesse et température ?

 

200° / 50mm/s

 

J'ai remis la bobine esun (violette) avec les mêmes réglages le fil fait 0.36mm

 

https://reho.st/preview/self/0ceaf869056a6847a7a66a9300fe34ed6ca562ae.jpg

 

C'est comme si le fil gonflait en sortie d'extrusion


Message édité par getget le 19-03-2018 à 22:24:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°199519
mac87
Posté le 19-03-2018 à 23:14:44  profilanswer
 

Soit de l'air dedans, essaye plus loin dans la bobine (en cassant du fil j'ai déjà vu des cas où on distinguait clairement des bulles) mais ça serait moins constant je pense
Soit de l'humidité, passe ta bobine au four 45°C au moins 1h

 

Très sûr que c'est du PLA ?


Message édité par mac87 le 19-03-2018 à 23:16:06
n°199526
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2018 à 00:12:23  profilanswer
 

Oui, j'ai jamais vraiment réussi à imprimer correctement avec d'ailleurs :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 00:12:23  profilanswer
 

n°199540
enikka
Posté le 20-03-2018 à 08:31:33  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
J'ai un collègue qui veut une petite imprimante 3d,
Je lui ai conseillé une anet a8 pour commencer, on en trouve sur cdiscount à ~140€
https://www.cdiscount.com/informati [...] os=1|mp|tg
vous en pensez quoi?
 
Sinon je lui ai parlé des anet A10 / CR-10 mais il me parlait plutôt de 200€


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°199542
Dulos
Posté le 20-03-2018 à 08:46:25  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

elle gere pas si bien que ca en fait  [:osweat]  
ca a pas marché mon tirage d'hier , ma premiere couche pas assez ecrasée visiblement :/ (bon je découvre..)
 
j'ai le profil simplify. je demanderai au revendeur si je peux le partager quand meme :jap:
mais sinon ca a l'air d'un bete octoprint (mais je le connais pas), bref un linux.
j'ai pas l'impression que niveau firmware y ait plus qu'une imprimante lambda  :sweat:  
naïvement je pensais a des auto calibs natif, voir gestion du media en 2 bobine en switchant automatiquement les tetes etc ..
 
je verrais plus demain avec les techos :jap:
 
bon par contre le grand volume c'est sympa mais de la a dire que c'est exploitable  :sweat:  
 
en gros la je lance un parthenon (que j'ai coupé en 2 pour limiter les supports)
bref il va faire moins de 30cm de long et deja a 17h :'(
https://www.myminifactory.com/fr/ob [...] tion-43634
 
pour le fun j'ai simulé la version en ruine (sans toit donc) dans les 80cm de long et la de mémoire ca devait etre 270h  [:osweat]  
ca fait long a serrer les fesses en priant que ca chie pas qqpart on a trouvé  [:sweatv]  
bon apres la techno est vraiment neuve hein. on s’inquiète pas pour son évolution.
mais on va ptete re-réflechir a l'uv couleur 3D style mimaki :D enfin pareil. faut voir en fonctionnement et si possible s'en servir un peu soi même pour appréhender ca de manière commerciale.


 
Grosse machine, faible accélération, faible vitesse d'impression :)
 
Il faut passer plus de temps sur Simplify 3D, quitte à perdre 30min dessus, tu risques de gagner plusieurs heures sur tes prints
Ton hyppo, tu n'avais pas besoin de le remplir autant, sauf si tu veux lui faire subir des coups de marteaux...., mais 5 à 10% en rectilinear suffirait amplement.
 
En règle très général, si la machine est bien foutue ( stepper, précision etc ... ) hors problème technique à la con ( entrainement, PID, ventilo sortie de buse, planéité )
Simplify 3D ( ou autre ) peut faire des merveilles.
 
Concernant la carte de pilotage, par exemple sur la concurrente 3DP X1000, tu as une bête arduino + ramps.
Mais au final si ça fait le job et est plus fiable qu'une carte du constructeur, ça ne me choque pas plus que ça....

Message cité 1 fois
Message édité par Dulos le 20-03-2018 à 08:47:04
n°199562
delatruel
Posté le 20-03-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bonjour bonjour!
 
J'ai un collègue qui veut une petite imprimante 3d,
Je lui ai conseillé une anet a8 pour commencer, on en trouve sur cdiscount à ~140€
https://www.cdiscount.com/informati [...] os=1|mp|tg
vous en pensez quoi?
 
Sinon je lui ai parlé des anet A10 / CR-10 mais il me parlait plutôt de 200€


 
Vous avez constaté qu'elle est en kit ? Et qu'il faudra l'assembler.
 
 

n°199567
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-03-2018 à 10:52:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais devoir commander une imprimante 3D pour le boulot. Un budget max dans les 600€ environ.
J'ai déjà une Anet A8 à la maison. Mais bon ici je voudrais quelque chose de plus "sérieux" (européen avec un minimum de SAV).
Je regarde pour une prusa i3 Mk2S ou équivalent, la Mk3 est un poil au dessus du budget.
Chez reprap France il n'y a que des rework 1.5 mais qui vont être remplacé par leurs I3 Metal Motion à 650€, je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau réparabilité et évolutivité par contre.
Sinon il y directement chez Prusa en République Tchèque à 619€, là par contre au niveau SAV si quelqu'un à des avis ça m’intéresserait.
Il faudrait que je puisse retrouver des pièces facilement en cas de panne/problème et pas devoir passer par la Chine et attendre 1 mois.
 

n°199573
enikka
Posté le 20-03-2018 à 11:22:44  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Vous avez constaté qu'elle est en kit ? Et qu'il faudra l'assembler.
 
 


Effectivement, faut peut-être que je lui précise
J'ai repéré ça pour lui sinon, s'il est prêt à prendre en chine :
https://www.gearbest.com/3d-printer [...] aid=171752
 
Mais il m'avait montré celle-là :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#desc
entre le bowden, le plateau qui semble pas bien réglable et pas chauffant ça me parait moins bien!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°199574
Repie
Psykokwink
Posté le 20-03-2018 à 11:27:25  profilanswer
 

matt113 a écrit :

:hello:  
 
Je vais devoir commander une imprimante 3D pour le boulot. Un budget max dans les 600€ environ.
J'ai déjà une Anet A8 à la maison. Mais bon ici je voudrais quelque chose de plus "sérieux" (européen avec un minimum de SAV).
Je regarde pour une prusa i3 Mk2S ou équivalent, la Mk3 est un poil au dessus du budget.
Chez reprap France il n'y a que des rework 1.5 mais qui vont être remplacé par leurs I3 Metal Motion à 650€, je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau réparabilité et évolutivité par contre.
Sinon il y directement chez Prusa en République Tchèque à 619€, là par contre au niveau SAV si quelqu'un à des avis ça m’intéresserait.
Il faudrait que je puisse retrouver des pièces facilement en cas de panne/problème et pas devoir passer par la Chine et attendre 1 mois.
 


Pas de cahier des charges? C'est pour faire joli dans la vitrine? :)

n°199575
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-03-2018 à 11:35:54  profilanswer
 

Repie a écrit :


Pas de cahier des charges? C'est pour faire joli dans la vitrine? :)

 

Construction de pièce simples, carré, triangle, etc ... et des pions de différentes formes/couleurs, c'est pour faire du matos de remédiation à utiliser avec des gosses et pour présenter à des formations, genre de pièces qui étaient faites avant avec des bouts de bois / plastique sur lesquels étaient collés du vinyle de différentes couleurs, mais bon ça fait du matériel dégueulasse et pas très pro. Du coup j'ai fait quelques modèles de pions chez moi que j'ai ramené au boulot et ça a bien emballé les gens.
Ca va servir au début à remplacer tout le vieux matériel et par après pourquoi pas vendre des kits de pièces pendant les formations.

 

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 20-03-2018 à 11:36:19
n°199580
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2018 à 12:12:45  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Grosse machine, faible accélération, faible vitesse d'impression :)
 
Il faut passer plus de temps sur Simplify 3D, quitte à perdre 30min dessus, tu risques de gagner plusieurs heures sur tes prints
Ton hyppo, tu n'avais pas besoin de le remplir autant, sauf si tu veux lui faire subir des coups de marteaux...., mais 5 à 10% en rectilinear suffirait amplement.
 
En règle très général, si la machine est bien foutue ( stepper, précision etc ... ) hors problème technique à la con ( entrainement, PID, ventilo sortie de buse, planéité )
Simplify 3D ( ou autre ) peut faire des merveilles.
 
Concernant la carte de pilotage, par exemple sur la concurrente 3DP X1000, tu as une bête arduino + ramps.
Mais au final si ça fait le job et est plus fiable qu'une carte du constructeur, ça ne me choque pas plus que ça....


 
justement :D pas moi qui avait lancé l'hippo et j'ai trouvé clairement qu'il y avait trop de infill. mais (et ca peut se comprendre) le tech n'ayant jamais lancé sur cette machine a utilisé le profil tel quel de bigrep :jap:
 
moi après j'ai trop optimisé mon impression d'ailleurs  :sweat:  
je suis con j'ai pas pensé a mettre un raft ou un truc du genre alors que j'avais moi des supports en arbre  [:jsuistropcon] mais bon la fatigue toussa quoi :/
 
edit: et oui je suis d'accord sur la partie hardware. je préfère aussi que ca soit qqchose "d'ouvert" enfin plutot commun la dessus. nan c'est juste au niveau du firmware. j'aurais imaginé un truc plus évolué. mais oui je préfère quand meme ca a un truc proprio complément fermé
 

enikka a écrit :


Effectivement, faut peut-être que je lui précise
J'ai repéré ça pour lui sinon, s'il est prêt à prendre en chine :
https://www.gearbest.com/3d-printer [...] aid=171752
 
Mais il m'avait montré celle-là :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#desc
entre le bowden, le plateau qui semble pas bien réglable et pas chauffant ça me parait moins bien!


 
pour débuter, et après expérience perso, je conseille vraiment un plateau chauffant (même pour du pla)
il va sans doute acheter un buildtak du style "qui fait aussi bien" sauf qu'il va vite le ruiner entre ses mauvais offsets et les décollages a la truelle . :sweat:  
un plaque de verre, de la laque vivelle une temp meme de 50° ca change la vie niveau confort la dessus deja.
et crois moi y a déjà a faire niveau soft et paramètres de filaments au début  :D

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 20-03-2018 à 12:28:59

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199581
madcat
Posté le 20-03-2018 à 12:16:24  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Construction de pièce simples, carré, triangle, etc ... et des pions de différentes formes/couleurs, c'est pour faire du matos de remédiation à utiliser avec des gosses et pour présenter à des formations, genre de pièces qui étaient faites avant avec des bouts de bois / plastique sur lesquels étaient collés du vinyle de différentes couleurs, mais bon ça fait du matériel dégueulasse et pas très pro. Du coup j'ai fait quelques modèles de pions chez moi que j'ai ramené au boulot et ça a bien emballé les gens.
Ca va servir au début à remplacer tout le vieux matériel et par après pourquoi pas vendre des kits de pièces pendant les formations.
 


 
http://builda3dprinter.eu/3d-printer-kits/kossel-xl/
 
C'est ce que j'ai et j'en suis très content. L'envoi est rapide (hollande), le montage pas très compliqué et bien expliqué dans une série de vidéos du vendeur, le vendeur répond rapidement aux mails et renvoi des pièces gratuitement s'il y a le moindre soucis.
 
Je conseille de prendre le plateau chauffant et les silentblocks en option pour les moteurs.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°199582
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2018 à 12:18:04  profilanswer
 

matt113 a écrit :

:hello:

 

Je vais devoir commander une imprimante 3D pour le boulot. Un budget max dans les 600€ environ.
J'ai déjà une Anet A8 à la maison. Mais bon ici je voudrais quelque chose de plus "sérieux" (européen avec un minimum de SAV).
Je regarde pour une prusa i3 Mk2S ou équivalent, la Mk3 est un poil au dessus du budget.
Chez reprap France il n'y a que des rework 1.5 mais qui vont être remplacé par leurs I3 Metal Motion à 650€, je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau réparabilité et évolutivité par contre.
Sinon il y directement chez Prusa en République Tchèque à 619€, là par contre au niveau SAV si quelqu'un à des avis ça m’intéresserait.
Il faudrait que je puisse retrouver des pièces facilement en cas de panne/problème et pas devoir passer par la Chine et attendre 1 mois.

 



En terme de SAV, on fait difficilement mieux que Prusa.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°199592
mac87
Posté le 20-03-2018 à 13:00:38  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

 

justement :D pas moi qui avait lancé l'hippo et j'ai trouvé clairement qu'il y avait trop de infill. mais (et ca peut se comprendre) le tech n'ayant jamais lancé sur cette machine a utilisé le profil tel quel de bigrep :jap:

 

moi après j'ai trop optimisé mon impression d'ailleurs  :sweat:
je suis con j'ai pas pensé a mettre un raft ou un truc du genre alors que j'avais moi des supports en arbre  [:jsuistropcon] mais bon la fatigue toussa quoi :/

 

edit: et oui je suis d'accord sur la partie hardware. je préfère aussi que ca soit qqchose "d'ouvert" enfin plutot commun la dessus. nan c'est juste au niveau du firmware. j'aurais imaginé un truc plus évolué. mais oui je préfère quand meme ca a un truc proprio complément fermé

 


 
moggbomber a écrit :

 

pour débuter, et après expérience perso, je conseille vraiment un plateau chauffant (même pour du pla)
il va sans doute acheter un buildtak du style "qui fait aussi bien" sauf qu'il va vite le ruiner entre ses mauvais offsets et les décollages a la truelle . :sweat:
un plaque de verre, de la laque vivelle une temp meme de 50° ca change la vie niveau confort la dessus deja.
et crois moi y a déjà a faire niveau soft et paramètres de filaments au début  :D

 


pour gagner du temps sur ce type d'objet, le remplissage doit être d'environ 5-10% ça suffit largement
le but est pas de renforcer la pièce mais juste d'éviter que les bords se rapprochent (suivant la géométrie)
et de permettre un support des parois avec de l'angle (plus le remplissage en zigzag proche des parois)

 

un truc qui fait gagner beaucoup de temps c'est de remplir en lignes et pas en grille (grid) (à ne pas faire si c'est une pièce fonctionnelle)
(penser à rerégler le % de infill en mode ligne sinon elles sont deux fois plus rapprochées qu'en grille)


Message édité par mac87 le 20-03-2018 à 13:01:01
n°199602
Borisravel
Posté le 20-03-2018 à 13:42:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis désolé, ma question ne va pas être originale, mais je cherche une imprimante 3D pour une première acquisition.
Le soucis est simple: je suis (entre autres) tourneur/fraiseur amateur conventionnel et je ne voudrais pas rater le virage de l'imprimante 3D.
Je fais encore mes dessins de pièces à la table à dessin, je trouve que ça va plus vite que sur ordinateur, mais l'avantage, maintenant, c'est qu'on peut imprimer pour faire un proto.
Je ne suis par contre pas électronicien (et j'ai peu de temps libre), aussi j'aimerais acheter une imprimante toute faite.
Je ne suis pas fermé à l'occase, bien au contraire.
 
Pas trop loin de chez moi, j'ai repéré ça:
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=19_s
 
Qu'en pensez-vous ? Le châssis a l'air rigide.
C'est dans mes prix et surtout, le volume imprimé est assez grand, ce qui me permettrait d'imprimer des pièces réalisables ensuite au tour et à la fraiseuse.
N'hésitez pas si vous avez des propositions de liens sur LBC ou autre.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Borisravel le 20-03-2018 à 15:16:46
n°199620
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-03-2018 à 14:52:10  profilanswer
 

Tu n'es manifestement pas informaticien non plus!  :o  
Ton lien ne fonctionne pas  :D

n°199622
Borisravel
Posté le 20-03-2018 à 15:16:01  profilanswer
 
n°199625
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2018 à 15:24:22  profilanswer
 

Attention quand même à ne pas se faire avoir par de si grands volumes d'impression... c'est bien que ça imprime en 30*30*30cm, mais il faut garder en tête le taux d'échec et la quantité de temps que ça prend d'imprimer de grandes pièces.
 
Pour ma part j'avais pris pour 300€ une Discoeasy200 neuve, c'est pas ce qui se fait de mieux mais ça me convient et ça me convient toujours un an plus tard :)

n°199676
Borisravel
Posté le 20-03-2018 à 18:28:33  profilanswer
 

Niveau temps, ça n'est pas vraiment un problème... Perso, je ferai essentiellement des pièces mécaniques (engrenages, systèmes cinétiques). Ca ne sera donc effectivement pas des grandes pièces, mais plutôt des assemblages de petites pièces. Maintenant, j'ai déjà une grande pièce à faire: un couvercle de boite à fusibles pour mon tracteur.

n°199683
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2018 à 20:24:09  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis désolé, ma question ne va pas être originale, mais je cherche une imprimante 3D pour une première acquisition.
Le soucis est simple: je suis (entre autres) tourneur/fraiseur amateur conventionnel et je ne voudrais pas rater le virage de l'imprimante 3D.
Je fais encore mes dessins de pièces à la table à dessin, je trouve que ça va plus vite que sur ordinateur, mais l'avantage, maintenant, c'est qu'on peut imprimer pour faire un proto.
Je ne suis par contre pas électronicien (et j'ai peu de temps libre), aussi j'aimerais acheter une imprimante toute faite.
Je ne suis pas fermé à l'occase, bien au contraire.
 
Pas trop loin de chez moi, j'ai repéré ça:
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=19_s
 
Qu'en pensez-vous ? Le châssis a l'air rigide.
C'est dans mes prix et surtout, le volume imprimé est assez grand, ce qui me permettrait d'imprimer des pièces réalisables ensuite au tour et à la fraiseuse.
N'hésitez pas si vous avez des propositions de liens sur LBC ou autre.
Merci.


 
ah ben c'est la derniere que j'ai ca! :D
pour débuter, franchement, je déconseille  :jap:  
et puis moi j'en ai acheté une neuve a 250€ (gearbest en promo). bon celle la est (mal montée). mais c'est une machine a bricoler, beaucoup..
pour le volume oui (c'est pour ca que je l'ai achetée aussi mais moi j'en ai une autre + petite) sauf que la tete suit pas et suivra pas sans changement . et reflash du firmware obligatoire (connais tu arduino?, parles tu anglais?)
 
si en plus ton but c'est de faire de la mecanique je te conseille plutot une plus petite mais sans entretien. ca en plus tu vas devoir apprendre la cao en bonus. donc amha vaut mieux une machine sans trop de soucis pour que tu puisses te concentrer sur l'apprentissage de la cao et de l'impression.
 
devoir régler a chaque fois sa machine est vite pénible quand on débute :/
 
pour un truc plus grand tu peux aussi imprimer en morceaux et coller ou souder  :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199690
dureiken
Posté le 20-03-2018 à 21:49:00  profilanswer
 

Salut les experts HFR
 
Savez vous si le PETG ou PLA est étanche ? je souhaiterai faire une protection pour camera exterieure ?
 
Merci

n°199691
Repie
Psykokwink
Posté le 20-03-2018 à 21:57:43  profilanswer
 

PLA tu oublies, ça tiendra pas en extérieur. PETG ça tient mais niveau étanchéité ça dépend. Pour de la protection pluie je pense que ça passe facile mais pour faire un flacon par contre par exemple, j'en suis à mon 2ème essai (plus épais et plus chaud) et ça suinte encore :)

n°199707
Dulos
Posté le 20-03-2018 à 22:58:22  profilanswer
 

Repie a écrit :

PLA tu oublies, ça tiendra pas en extérieur. PETG ça tient mais niveau étanchéité ça dépend. Pour de la protection pluie je pense que ça passe facile mais pour faire un flacon par contre par exemple, j'en suis à mon 2ème essai (plus épais et plus chaud) et ça suinte encore :)


 
Mon étiquette de ma boite au lettre est en PLA
Vent Soleil Air Marin en face.
Rien n'a bougé en 3ans
 
Sacré légende urbaine qu'il traine le PLA, c'est juste un beau plastique de merde comme les autres !
 
Pour l'étanchéité, sur extrude légèrement, 4-5 shells, pas de rétractions et ça devrait passer.
J'ai fait quantité de vase comme ça mais c'était en mode .... vase... avec buse de 0.8, surextrusion parois à 1mm environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Dulos le 20-03-2018 à 23:00:19
n°199717
Repie
Psykokwink
Posté le 20-03-2018 à 23:56:43  profilanswer
 

Légende urbaine si tu veux. J'ai fait une trappe à essence en PLA qui a tenu une seule nuit. Le lendemain elle était complètement gondolée par la seule action de la température et de l'effort (pas énorme) du ressort .
La même en PETG vient de passer tout l'hiver sans encombre.
Sans effort oui ça tient peut-être, mais à la moindre contrainte c'est mort.

n°199720
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-03-2018 à 00:53:31  profilanswer
 

Des pieces d'adaptation en PLA pour mon support téléphone moto ont tenu 1 an (et tiennent toujours), tous les jours et tous temps. Et elles sont vissés sous pression. :o


Message édité par M600 le 21-03-2018 à 00:54:18

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°199721
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-03-2018 à 04:22:12  profilanswer
 

Repie a écrit :

Légende urbaine si tu veux. J'ai fait une trappe à essence en PLA qui a tenu une seule nuit. Le lendemain elle était complètement gondolée par la seule action de la température et de l'effort (pas énorme) du ressort .
La même en PETG vient de passer tout l'hiver sans encombre.
Sans effort oui ça tient peut-être, mais à la moindre contrainte c'est mort.


 
spa plutot les vapeurs d'essences qui ont attaqué le plastique?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199722
Borisravel
Posté le 21-03-2018 à 06:40:50  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ah ben c'est la derniere que j'ai ca! :D
pour débuter, franchement, je déconseille  :jap:  
et puis moi j'en ai acheté une neuve a 250€ (gearbest en promo). bon celle la est (mal montée). mais c'est une machine a bricoler, beaucoup..
pour le volume oui (c'est pour ca que je l'ai achetée aussi mais moi j'en ai une autre + petite) sauf que la tete suit pas et suivra pas sans changement . et reflash du firmware obligatoire (connais tu arduino?, parles tu anglais?)
 
si en plus ton but c'est de faire de la mecanique je te conseille plutot une plus petite mais sans entretien. ca en plus tu vas devoir apprendre la cao en bonus. donc amha vaut mieux une machine sans trop de soucis pour que tu puisses te concentrer sur l'apprentissage de la cao et de l'impression.
 
devoir régler a chaque fois sa machine est vite pénible quand on débute :/
 
pour un truc plus grand tu peux aussi imprimer en morceaux et coller ou souder  :jap:  


 
Ok, merci pour ta réponse. Disons que j'ai quelques bases sous SW, je ne pars pas de 0 non-plus. Oui, je parle anglais. Alors, clairement, quel modèle me conseilles-tu ?

n°199723
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-03-2018 à 07:30:22  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
spa plutot les vapeurs d'essences qui ont attaqué le plastique?

+1 pour cette théorie :D

n°199728
Dulos
Posté le 21-03-2018 à 08:08:28  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

+1 pour cette théorie :D


 
 :D  
 
La résistance aux hydrocarbures, c'est en effet un poil plus compliqué :)
 
Le plus dur avec les pièces pour l'extérieur, c'est plutôt les pigments qui peuvent pâlir.
L'ASA est réputé pour bien résister aux UVs.
 

n°199731
Repie
Psykokwink
Posté le 21-03-2018 à 08:29:23  profilanswer
 

Bon je m'incline :)
Ca vaudrait le coup de faire quelques tests.
J'ai du mal à croire aux vapeurs d'essence. Je n'en mets jamais partout quand je fais le plein et en plus la trappe était absente depuis des mois donc ça a été rincé par la pluie. Ou alors mon bouchon (neuf d'ailleurs car pas de clé sur celui d'origine qui était visible aux yeux de tous du coup...) fuit et ce ne serait pas fait pour me rassurer :D
Quand je parle d'effort ici il faut imaginer une pièce plate d'une 15aine de centimètres de long sur 10 de large sur laquelle on viendrait poser un poids au centre.
Une étiquette plaquée sur une boite, zéro contrainte.
Tes fixations M600 elles sont comment?

n°199735
Borisravel
Posté le 21-03-2018 à 08:51:19  profilanswer
 

Juste la seule expérience que j'aie eue avec une imprimante 3D: il y a 2 ans, j'ai cassé la turbine de la pompe à huile de ma fraiseuse. J'ai fait imprimer la pièce identique en PLA provisoirement en attendant de la refaire en alu. Elle y est toujours, baigne dans l'huile de coupe H24 et fonctionne encore.

n°199739
Repie
Psykokwink
Posté le 21-03-2018 à 09:14:49  profilanswer
 

Dans le genre mais dans l'eau je me suis fait un support pour mon rasoir électrique. C'était un de mes premiers prints.
Je rince à l'eau mon rasoir à chaque utilisation.
Le support est légèrement incliné, supporte le poids du rasoir et le pied baigne dans l'eau quasi h24.
Ben ça tient sans problème.
Perso, en attendant la démonstration contraire, je pense vraiment que le couple température/contrainte peut avoir de l'effet sur le PLA.

n°199741
Repie
Psykokwink
Posté le 21-03-2018 à 09:17:45  profilanswer
 

Dulos a écrit :


Pour l'étanchéité, sur extrude légèrement, 4-5 shells, pas de rétractions et ça devrait passer.
J'ai fait quantité de vase comme ça mais c'était en mode .... vase... avec buse de 0.8, surextrusion parois à 1mm environ.


Ca va être compliqué vu comme le PETG filoche à mort mais je garde en mémoire, merci des conseils.

n°199744
pekbull
Posté le 21-03-2018 à 09:29:05  profilanswer
 

Alors mon projet Prusa i3 Bear Upgrade avance pas mal du tout, la release officielle est maintenant en ligne depuis quelques semaines. J'ai monté mon kit MK2.5 (et relevé 4 bugs chez Prusa :o ) et au niveau de mon upgrade tout s'est très bien passé. J'ai quelques soucis avec le nouvel extrudeur par contre (et je continue de découvrir des bugs chez Prusa :o ), mais rien à voir avec mon mod. Il y a des makers qui sont entrains de monter la version Full Upgrade MK3 pour tester (je ne possède pas de MK3...)
 
Pour rappel mon projet c'est ça (compatible de la MK2 à la MK3) :
 
https://reho.st/self/9423f0fc284fe344e06a6f2f0e43e5259286260c.jpg
https://github.com/gregsaun/prusa_i3_bear_upgrade
https://www.thingiverse.com/thing:2808408
 
Mon projet a été sélectionné comme finaliste pour le Openbuilds PowerPack Contest  [:pekbull]  
Il reste maintenant à voter pour le meilleur projet, si ça vous tente c'est par ici : http://bit.ly/PowerPackVote :jap: (dernier jour vendredi)
 
J'ai aussi d'autres bonnes nouvelles qui vont arriver d'ici quelques temps, mais je vous en dit pas plus ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR