Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°198857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-03-2018 à 13:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :


J'ai pris ma MK3 en noir :)


 
effectivement c'est mieux  :D  :jap:  
mais tout ca est bien subjectif c'est vrai  :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 13:49:27  profilanswer
 

n°198859
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2018 à 13:57:28  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
effectivement c'est mieux  :D  :jap:  
mais tout ca est bien subjectif c'est vrai  :D


Mais ma MK2S était orange :D
D'ailleurs ma femme s'en foutait de la couleur alors qu'elle trône dans le salon [:cupra]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198862
phardfr
Posté le 15-03-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Mais ma MK2S était orange :D
D'ailleurs ma femme s'en foutait de la couleur alors qu'elle trône dans le salon [:cupra]


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ta femme, elle a un trône dans le salon ???  :heink:  :heink:  
 :lol:  :lol:  
Ok, je suis déjà ============================> Out....


---------------
ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux
n°198869
enikka
Posté le 15-03-2018 à 15:08:36  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Personnellement je suis persuadé de la supériorité de la MK3 face à la CR10.


Et qu'est ce qui t'en convainc justement, d'un point de vue purement hard ?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°198873
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2018 à 15:44:07  profilanswer
 

enikka a écrit :


Et qu'est ce qui t'en convainc justement, d'un point de vue purement hard ?


Toutes les pièces, que ce soit mécaniques ou électroniques (carte mère et alimentation), me semblent supérieures même si on peut toujours faire mieux (par exemple j'ai fait le choix d'acheter des tiges et des roulements chez Misumi pour remplacer ceux d'origine).
L'e3d V6 est aussi un gros plus à mon sens.

 

Au passage, l'ensemble est aussi homologué CE :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198882
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-03-2018 à 16:56:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Toutes les pièces, que ce soit mécaniques ou électroniques (carte mère et alimentation), me semblent supérieures même si on peut toujours faire mieux (par exemple j'ai fait le choix d'acheter des tiges et des roulements chez Misumi pour remplacer ceux d'origine).
L'e3d V6 est aussi un gros plus à mon sens.

 

Au passage, l'ensemble est aussi homologué CE :o


Qui est une auto déclaration.  :whistle:

n°198884
SnowBear
Posté le 15-03-2018 à 16:59:53  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Toutes les pièces, que ce soit mécaniques ou électroniques (carte mère et alimentation), me semblent supérieures même si on peut toujours faire mieux (par exemple j'ai fait le choix d'acheter des tiges et des roulements chez Misumi pour remplacer ceux d'origine).
L'e3d V6 est aussi un gros plus à mon sens.
 
Au passage, l'ensemble est aussi homologué CE :o


 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/CE_marking#China_Export

n°198889
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2018 à 17:05:08  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Qui est une auto déclaration. :whistle:


D'où le redface, mais je pense qu'ils font quand même réellement un minimum de tests.
Ils sont quand même dans un pays de l'UE, ils ne peuvent pas faire complètement n'importe quoi.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198890
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2018 à 17:05:19  profilanswer
 
n°198904
kolian
Posté le 15-03-2018 à 17:50:47  profilanswer
 

Prusa mk3 c'est 1000€...une CR10 c'est 300€.
 
J'espère bien que la prusa soit un poil mieux :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 17:50:47  profilanswer
 

n°198909
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2018 à 18:06:56  profilanswer
 

kolian a écrit :

Prusa mk3 c'est 1000€...une CR10 c'est 300€.

 

J'espère bien que la prusa soit un poil mieux :o


Euh non c'est 800€ :o
Et même une MK2S c'est mieux :p

 

Mais justement le postulat de base c'était que ce n'était pas comparable :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198914
kolian
Posté le 15-03-2018 à 18:51:43  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Euh non c'est 800€ :o
Et même une MK2S c'est mieux :p
 
Mais justement le postulat de base c'était que ce n'était pas comparable :D


 
 
mieux parce que ca a une meilleur qualité d'impression ? :o
 
 
Après, une CR10 dans mon cas pour une première imprimante ca me conviendra parfaitement le temps de me faire la main. Et j'apprécie aussi la taille du plateau plutôt intéressante.


---------------

n°198915
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 18:58:49  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Toutes les pièces, que ce soit mécaniques ou électroniques (carte mère et alimentation), me semblent supérieures même si on peut toujours faire mieux (par exemple j'ai fait le choix d'acheter des tiges et des roulements chez Misumi pour remplacer ceux d'origine).
L'e3d V6 est aussi un gros plus à mon sens.

 

Au passage, l'ensemble est aussi homologué CE :o


Bha justement avec le lien que j'ai posté plus haut et le prix d'une E3DV6 on ne peux pas dire que modder une CR10 revienne à cher et les cartes type mKs sbase avec affichage tactile à moins de 70€ in pareil, bref j'en préférerai meme acheter une CR10 sans l'électronique pour la customiser,y'a moyen de galérer mais d'apprendre 2 - 3 trucs au passage  :whistle: , ça en vaut le coût je pense.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°198968
Dulos
Posté le 16-03-2018 à 08:55:56  profilanswer
 

stancw a écrit :


Bha justement avec le lien que j'ai posté plus haut et le prix d'une E3DV6 on ne peux pas dire que modder une CR10 revienne à cher et les cartes type mKs sbase avec affichage tactile à moins de 70€ in pareil, bref j'en préférerai meme acheter une CR10 sans l'électronique pour la customiser,y'a moyen de galérer mais d'apprendre 2 - 3 trucs au passage  :whistle: , ça en vaut le coût je pense.


 
Vous comparez l'incomparable.
- Les gens qui développent en open source ( Marlin, E3D, Prusa, Smoothieware ... ), en Europe ( pour la plupart ), et assurent le support technique derrière
 
- Les autres qui pompent tout pour seulement revendre, et fuck le support technique, fuck le développement, fuck la TVA.
Si vous n'êtes pas au courant :
la CR10 est une Prusa avec un marlin si j'n'm'abuse.
la MKS est basé sur la smoothieboard & la smoothieware
 
Je veux bien croire qu'il y ait un peu de dév autour des écrans tactiles ( et encore ... )
 
Bref,
Débat stérile autour du prix qui mènera à rien, même en se concentrant seulement sur le résultat d'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par Dulos le 16-03-2018 à 08:58:19
n°198979
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2018 à 09:44:43  profilanswer
 

La TVA ? , j’achète en europe (dépôt allemand ou Polonais) , pour le reste pour moi c'est comme monter son PC bout par bout


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°198981
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-03-2018 à 09:58:05  profilanswer
 

Ca ne veut pas dire que la TVA n'a pas été fraudée ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198982
enikka
Posté le 16-03-2018 à 10:04:46  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Vous comparez l'incomparable.
- Les gens qui développent en open source ( Marlin, E3D, Prusa, Smoothieware ... ), en Europe ( pour la plupart ), et assurent le support technique derrière
 
- Les autres qui pompent tout pour seulement revendre, et fuck le support technique, fuck le développement, fuck la TVA.
Si vous n'êtes pas au courant :
la CR10 est une Prusa avec un marlin si j'n'm'abuse.
la MKS est basé sur la smoothieboard & la smoothieware
 
Je veux bien croire qu'il y ait un peu de dév autour des écrans tactiles ( et encore ... )
 
Bref,
Débat stérile autour du prix qui mènera à rien, même en se concentrant seulement sur le résultat d'impression.


Tout le monde sait ici la différence entre une copie chinoise et un truc développé plus près de chez nous, ça empêche pas de s'intéresser à la comparaison au moment de faire un choix.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°199039
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2018 à 15:03:58  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Ca ne veut pas dire que la TVA n'a pas été fraudée ;)


pas par moi  ;)


Message édité par stancw le 16-03-2018 à 15:04:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°199040
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2018 à 15:04:32  profilanswer
 

enikka a écrit :


Tout le monde sait ici la différence entre une copie chinoise et un truc développé plus près de chez nous, ça empêche pas de s'intéresser à la comparaison au moment de faire un choix.


oui tout à fait :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°199070
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-03-2018 à 16:56:03  profilanswer
 

ben oui bien sur :) et crois moi que je préférai me payer une prusa a 800€  
enfin non parce que je cjercjais une imprimante grande taille .. sauf que j'ai pas les moyens pour ca. donc je me tape du chinois qui marche aléatoirement sur ce format :D
 
donc la tronxy x5s qui marche pas longtemps.
donc depuis résolu bleme de chauffe er d'extruder depuis que j'ai mis le repetier  :)  
bleme. je ne sais pas si c'est lié mais elle plante en impression régulièrement. elle s'arrete et pof... :/
j'ai soupçonné l'alim de pas aimer des parasites de mon frigo. donc je l'ai mise derrière un onduleur mais ca change rien  
 
je crois que c'est le repetier qui deconne la dessus. j'avais pas eu ces blêmes avec les marlins (mais l'extrudeurs fonctionnaient mal)
 
me dis que c'est soit la carte (qui a deja perdu le port ventilo filament quand meme)  
ou l'alim 12v qui chie (pourtant j'ai une alim a part pour la plateau)
 
qu'est ce que vous en pensez?
ca s'arrete comme ca stout
limite j'essaierai bien de changer l'alim 12v avec un atx pci-e ?(mais y a un manip a faire sur des bornes je crois?)
si c'est la carte , bon deja demandé a gearbest le sav  :whistle: . mais limite la changer ? dans ce cas la qu'est qui est est le plus noob friendly en carte mere gcode?
 
c'est une corexy 1 extrudeur  :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199090
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-03-2018 à 19:48:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai imprimé une tête de C3PO avec du filament couleur bronze (pas avec du bronze dedans, juste du PLA coloré).
 
Quand je coupe le support au cutter ca fait des traces blanches (normal), comment masquer ça ? En chauffant un peu ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°199108
ordimans
Posté le 16-03-2018 à 23:59:58  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Vous comparez l'incomparable.
- Les gens qui développent en open source ( Marlin, E3D, Prusa, Smoothieware ... ), en Europe ( pour la plupart ), et assurent le support technique derrière
 
- Les autres qui pompent tout pour seulement revendre, et fuck le support technique, fuck le développement, fuck la TVA.
Si vous n'êtes pas au courant :
la CR10 est une Prusa avec un marlin si j'n'm'abuse.
la MKS est basé sur la smoothieboard & la smoothieware
 
Je veux bien croire qu'il y ait un peu de dév autour des écrans tactiles ( et encore ... )
 
Bref,
Débat stérile autour du prix qui mènera à rien, même en se concentrant seulement sur le résultat d'impression.


 
 
Mais si on reste sur le résultat d'impression, le temps, qualité, ou problème, c'est pareil ?
Excepté le temps de mise en marche inférieur sur l'un, des fonctions, et un SAV, si on parle purement du matos.
La CR10S a même la détection du filament maintenant  [:haha fail]

n°199117
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-03-2018 à 08:46:01  profilanswer
 

La CR10 a la détection de collision? La reprise après interruption de courant? Le bed PEI magnétique? Le fonctionnement silencieux? L'upgrade 4 filament?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°199121
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-03-2018 à 09:50:41  profilanswer
 

M600 a écrit :

La CR10 a la détection de collision? La reprise après interruption de courant? Le bed PEI magnétique? Le fonctionnement silencieux? L'upgrade 4 filament?


 
Non elle a pas tout ça, par contre c'est impossible de nier que pour le prix, les différentes variations de la CR-10 donnent des résultats impressionnants.


---------------
/dev/null
n°199122
ordimans
Posté le 17-03-2018 à 09:55:32  profilanswer
 

M600 a écrit :

La CR10 a la détection de collision? La reprise après interruption de courant? Le bed PEI magnétique? Le fonctionnement silencieux? L'upgrade 4 filament?


Détection de collision j'ai pas compris l'utilité ? C'est pour les problèmes de chat?
 
Y a l'interruption sur le nouveau modele mais je sais pas si ca reprend en effet.
 
On ne critique pas hein c'est juste la différence du simple au double est pas forcément justifié selon les utilisations
Mais le support je trouve ça cool et le suivi et payer la R&D
 
 
Me semble que ca avait été moins conciliant avec dagoma ...  :o


Message édité par ordimans le 17-03-2018 à 09:55:55
n°199128
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-03-2018 à 10:29:49  profilanswer
 

Manque de couple, chat, chien, bout de l'impression qui rebique, le filament qui tire, etc, etc, etc... La detection de collision/skip step est très utile :jap:

 
weyland yutani a écrit :

 

Non elle a pas tout ça, par contre c'est impossible de nier que pour le prix, les différentes variations de la CR-10 donnent des résultats impressionnants.


Je ne nie rien du tout, la CR10 et la MK3 sont deux bonnes imprimantes. Mais se baser sur le prix pour dire que la CR10 offre un meilleur Q/P c'est n'imp. Sinon tout le monde roulerait en twingo. Elles sont pas dans la meme catégorie. :o

 

Ne pas avoir envie/besoin de la MK3 (ou trop cher pour son budget) est parfaitement compréhensible. Mais son prix n'est pas injustifié.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 17-03-2018 à 10:37:27

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°199130
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-03-2018 à 10:35:22  profilanswer
 

Tain la fonction de découpe par plans de Craftunique c'est top :love:
On peut séparer la retractation du prime et éviter le blobs :)
Bien paramétrable, vraiment bon ce slicer :)

 

En plus il montre graphiquement à quoi correspond chaque réglage, vraiment bien :)


Message édité par getget le 17-03-2018 à 10:38:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°199146
kolian
Posté le 17-03-2018 à 11:32:59  profilanswer
 

M600 a écrit :


Ne pas avoir envie/besoin de la MK3 (ou trop cher pour son budget) est parfaitement compréhensible. Mais son prix n'est pas injustifié.


 
En imprimante de qualité "premier prix", la CR10 a de bon retour.
 
Si on cherche quelques chose de plus qualitatif, forcément ca me semble évident qu'il faut monter en gamme de prix et s'orienter sur d'autre imprimante ( comme la MK3 ).
 
après, dans mon cas ca fait un moment que je voulais acquérir une imprimante 3D, et le prix de la CR10 aide à franchir le pas.


---------------

n°199152
Dulos
Posté le 17-03-2018 à 11:54:13  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben oui bien sur :) et crois moi que je préférai me payer une prusa a 800€  
enfin non parce que je cjercjais une imprimante grande taille .. sauf que j'ai pas les moyens pour ca. donc je me tape du chinois qui marche aléatoirement sur ce format :D
 
donc la tronxy x5s qui marche pas longtemps.
donc depuis résolu bleme de chauffe er d'extruder depuis que j'ai mis le repetier  :)  
bleme. je ne sais pas si c'est lié mais elle plante en impression régulièrement. elle s'arrete et pof... :/
j'ai soupçonné l'alim de pas aimer des parasites de mon frigo. donc je l'ai mise derrière un onduleur mais ca change rien  
 
je crois que c'est le repetier qui deconne la dessus. j'avais pas eu ces blêmes avec les marlins (mais l'extrudeurs fonctionnaient mal)
 
me dis que c'est soit la carte (qui a deja perdu le port ventilo filament quand meme)  
ou l'alim 12v qui chie (pourtant j'ai une alim a part pour la plateau)
 
qu'est ce que vous en pensez?
ca s'arrete comme ca stout
limite j'essaierai bien de changer l'alim 12v avec un atx pci-e ?(mais y a un manip a faire sur des bornes je crois?)
si c'est la carte , bon deja demandé a gearbest le sav  :whistle: . mais limite la changer ? dans ce cas la qu'est qui est est le plus noob friendly en carte mere gcode?
 
c'est une corexy 1 extrudeur  :jap:  


 
Aucuns messages d'erreurs ?
Ca se coupe et point barre ?
 
T'es sur que toute la machine est en 12v ?
Si tu doutes de ton alimentation, échange là avec celle du plateau, et lance une impression sans plateau chauffant.
 

n°199154
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-03-2018 à 11:56:25  profilanswer
 

ca me rappelle les débats au début des ordi sur les IBM, APPLE et... Kenitec  (ou autres "PC d'assemblages" ) :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199156
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-03-2018 à 12:03:08  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Aucuns messages d'erreurs ?
Ca se coupe et point barre ?
 
T'es sur que toute la machine est en 12v ?
Si tu doutes de ton alimentation, échange là avec celle du plateau, et lance une impression sans plateau chauffant.
 


 
 :jap:  
ben elle coupe même pas en fait. elle se retrouve en mode début de menu "attente d'impression" en gros
 
pour le swap d'alim ca va pas être possible vu que le bed lui est en 24v justement (avec un mosfet )
 
je vais essayer de repasser en marlin pour voir quand même (mais celui ci gère mal l'extrudeur)
mais de toute façon vu que la sortie ventilo pour filament semble morte je risque de changer la carte de contrôle complète ( si vous avez des conseils :jap:)
 
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199158
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-03-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

M600 a écrit :

La CR10 a la détection de collision? La reprise après interruption de courant? Le bed PEI magnétique? Le fonctionnement silencieux? L'upgrade 4 filament?


Ça sera même 5 filaments pour le MMU 2 :d


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°199169
ordimans
Posté le 17-03-2018 à 13:29:28  profilanswer
 

Je trouve ça bien mais la quantité gaspille

n°199176
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2018 à 14:03:23  profilanswer
 

L'impression qui coupe j'avais ça parfois quand ma Ramps chauffait. Depuis elle est ventilée et aucun souci.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°199180
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-03-2018 à 14:29:24  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Je trouve ça bien mais la quantité gaspille


Oui la quantité de filament gaspillé est un peu embêtante. À noter qu'ils travaillent actuellement sur l'intégration du wipe dans l'infill, mais bon, à voir à quel point ça sera suffisant.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°199230
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-03-2018 à 02:55:50  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

L'impression qui coupe j'avais ça parfois quand ma Ramps chauffait. Depuis elle est ventilée et aucun souci.


 
ben elle est ventilée depuis le debut.
je suis repassé en marlin et pas de coupure depuis :)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199254
_Rit0n_
Posté le 18-03-2018 à 12:50:11  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Oui la quantité de filament gaspillé est un peu embêtante. À noter qu'ils travaillent actuellement sur l'intégration du wipe dans l'infill, mais bon, à voir à quel point ça sera suffisant.


 
Ça dépendra des modèles mais tu aura toujours une perte comparé à de la dual extrusion. Le plus gros gain sera surement pour les modèles avec de la couleur juste sur le dessus car pas besoin de faire une tour de purge juste pour deux ou trois couches.


---------------
Site web : http://nobock.fr
n°199313
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-03-2018 à 21:05:29  profilanswer
 

bordel , l'aprem pour relancer la bigrep studio  :sweat: en mode totale découverte faut dire :D
blême de media .. bobine de 2kg bouffée  :sweat:

 

bon la j'ai lancé un truc a moi ce coup ci. creux donc :o PAS des supports simplify bien trop solides et enormes à ces tailles. on verra si les arbres de print studio (x2.5 en taille) passeront. :o
surprise dans 17h  [:the geddons]

 

edit:
la taille de la machine avec mon pote qui en profite pour faire le con :D
https://i.imgur.com/YjLGzm1.jpg

 

https://i.imgur.com/DSj2zdP.jpg
l'hippopotame qui a planté dès que je suis parti après avoir ré alimenté en filament (j'ai du me foutre dedans vu que j'avais touché la machine en meme temps :D )

 

un renard que j'ai lancé cette nuit+demain
https://i.imgur.com/bCIyn5H.jpg
j'ai galéré avec le flow et la largeur de couche :/
en fait au dela de 60mm/min ca suit plus comme sur une imprimante de bureau on dirait..

 

sinon ma tronxy x5s at home commence a fonctionner dans des temps adaptés a son format. mais du petg en buse de 0.8 c'est pas l'ideal pour débuter non plus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 18-03-2018 à 21:18:06

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199361
Dulos
Posté le 19-03-2018 à 11:21:43  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

bordel , l'aprem pour relancer la bigrep studio  :sweat: en mode totale découverte faut dire :D
blême de media .. bobine de 2kg bouffée  :sweat:  
 
bon la j'ai lancé un truc a moi ce coup ci. creux donc :o PAS des supports simplify bien trop solides et enormes à ces tailles. on verra si les arbres de print studio (x2.5 en taille) passeront. :o
surprise dans 17h  [:the geddons]
 
edit:
la taille de la machine avec mon pote qui en profite pour faire le con :D
https://i.imgur.com/YjLGzm1.jpg
 
https://i.imgur.com/DSj2zdP.jpg
l'hippopotame qui a planté dès que je suis parti après avoir ré alimenté en filament (j'ai du me foutre dedans vu que j'avais touché la machine en meme temps :D )
 
un renard que j'ai lancé cette nuit+demain
https://i.imgur.com/bCIyn5H.jpg
j'ai galéré avec le flow et la largeur de couche :/  
en fait au dela de 60mm/min ca suit plus comme sur une imprimante de bureau on dirait..
 
sinon ma tronxy x5s at home commence a fonctionner dans des temps adaptés a son format. mais du petg en buse de 0.8 c'est pas l'ideal pour débuter non plus  :sweat:


 
 
sympas l'hippopotame, y a moyen de voir de plus près comment elle gère la bigrep studio ?
rétraction toussa toussa ?
 

n°199426
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-03-2018 à 16:28:58  profilanswer
 

elle gere pas si bien que ca en fait  [:osweat]
ca a pas marché mon tirage d'hier , ma premiere couche pas assez ecrasée visiblement :/ (bon je découvre..)

 

j'ai le profil simplify. je demanderai au revendeur si je peux le partager quand meme :jap:
mais sinon ca a l'air d'un bete octoprint (mais je le connais pas), bref un linux.
j'ai pas l'impression que niveau firmware y ait plus qu'une imprimante lambda  :sweat:
naïvement je pensais a des auto calibs natif, voir gestion du media en 2 bobine en switchant automatiquement les tetes etc ..

 

je verrais plus demain avec les techos :jap:

 

bon par contre le grand volume c'est sympa mais de la a dire que c'est exploitable  :sweat:

 

en gros la je lance un parthenon (que j'ai coupé en 2 pour limiter les supports)
bref il va faire moins de 30cm de long et deja a 17h :'(
https://www.myminifactory.com/fr/ob [...] tion-43634

 

pour le fun j'ai simulé la version en ruine (sans toit donc) dans les 80cm de long et la de mémoire ca devait etre 270h  [:osweat]
ca fait long a serrer les fesses en priant que ca chie pas qqpart on a trouvé  [:sweatv]
bon apres la techno est vraiment neuve hein. on s’inquiète pas pour son évolution.
mais on va ptete re-réflechir a l'uv couleur 3D style mimaki :D enfin pareil. faut voir en fonctionnement et si possible s'en servir un peu soi même pour appréhender ca de manière commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 19-03-2018 à 16:30:18

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°199469
xxgenoxx
Posté le 19-03-2018 à 18:32:17  profilanswer
 

Yop !
 
Je vais bientôt rejoindre le monde de l'impression 3D, j'ai profité d'une promo et j'ai commandé une Anet E10. Ça sera déjà pas mal pour commencer  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR