Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°197876
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2018 à 17:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Déçu je suis, je pensais que ça imprimait un objet de 10 couleurs, pas 10 objets...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 17:14:29  profilanswer
 

n°197900
Dulos
Posté le 08-03-2018 à 20:02:07  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Déçu je suis, je pensais que ça imprimait un objet de 10 couleurs, pas 10 objets...


 
A quoi ça sert 10 couleurs sur une impression  :??:  :??:

n°197902
enikka
Posté le 08-03-2018 à 20:07:37  profilanswer
 

à faire un objet multicolore :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197904
dureiken
Posté le 08-03-2018 à 20:31:09  profilanswer
 

Salut les experts
 
je souhaite imprimer une jolie fusée tintin pour mon fiston en PLA. Comment procedez vous pour avoir un joli etat de surface apres l'impression ?
 
Merci

n°197905
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2018 à 20:34:59  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
A quoi ça sert 10 couleurs sur une impression  :??:  :??:


 
 
 [:vinnchent]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°197908
Dulos
Posté le 08-03-2018 à 21:02:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

à faire un objet multicolore :o


 
Regardes devant toi et dis moi si tu vois beaucoup d'objets plastiques avec 10 couleurs différentes :)

n°197909
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-03-2018 à 21:05:47  profilanswer
 

enikka a écrit :

à faire un objet multicolore :o

Alors qu'il suffirait uniquement de rouge vert et bleu  :o  

n°197910
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-03-2018 à 21:14:29  profilanswer
 

Le PLA blanc mat esun est vraiment top on ne voit quasi plus les fils, je vois le recommande :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°197911
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2018 à 21:24:38  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Regardes devant toi et dis moi si tu vois beaucoup d'objets plastiques avec 10 couleurs différentes :)


 
Probablement parcequ'il n'y pas de machine à 10 têtes ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°197920
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-03-2018 à 23:45:38  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les experts
 
je souhaite imprimer une jolie fusée tintin pour mon fiston en PLA. Comment procedez vous pour avoir un joli etat de surface apres l'impression ?
 
Merci


 
Tu parles de ça par exemple ? https://www.thingiverse.com/thing:688318
Celle-là en particulier je l'ai imprimée à 1/4 de la taille prévue. J'ai dû l'assembler au marteau (les tolérances étaient trop juste, mais c'est normal https://www.thingiverse.com/make:430443 ) mais le rendu est vraiment sympa, et l'état de surface est pour moi largement bien pour un modèle pour un môme qui va la faire voler à travers la pièce  :o


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 23:45:38  profilanswer
 

n°197932
dureiken
Posté le 09-03-2018 à 08:12:39  profilanswer
 

C'est pas faux ! Et imaginons que je veuille quand meme ameliorer son aspect ? .

 

Merci

n°197933
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 09-03-2018 à 08:27:20  profilanswer
 

ABS + acétone   :o


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°197934
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-03-2018 à 08:29:50  profilanswer
 

dureiken a écrit :

C'est pas faux ! Et imaginons que je veuille quand meme ameliorer son aspect ? .
 
Merci


Apret garnissant /ponçage (a répéter si nécessaire) / peinture
Sinon il y a un produit dont on a parlé il y a pas si longtemps qui est une sorte de résine auto-lissante qui est sensé remplir les espaces entre les couches de PLA pour donner un aspect lisse (le nom m’échappe)


---------------
/dev/null
n°197935
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 09-03-2018 à 08:35:06  profilanswer
 

Avez-vous déjà testé du filament conducteur ?
J'aimerai imprimé mes circuits électroniques avec mon imprimante.
J'ai 2 buses sur ma Creator Pro, je pourrais imprimer le support et le circuit en même temps  :love:


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°197937
Sebwap
Posté le 09-03-2018 à 08:47:33  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

 

Tu parles de ça par exemple ? https://www.thingiverse.com/thing:688318
Celle-là en particulier je l'ai imprimée à 1/4 de la taille prévue. J'ai dû l'assembler au marteau (les tolérances étaient trop juste, mais c'est normal https://www.thingiverse.com/make:430443 ) mais le rendu est vraiment sympa, et l'état de surface est pour moi largement bien pour un modèle pour un môme qui va la faire voler à travers la pièce :o


Sympa cette mini fusée !

n°197940
enikka
Posté le 09-03-2018 à 09:08:03  profilanswer
 

Dulos a écrit :

 

Regardes devant toi et dis moi si tu vois beaucoup d'objets plastiques avec 10 couleurs différentes :)


Plus sérieusement ça aurait fait un chouette proof of concept, plus que 10 têtes qui font la même chose.

 

Après 10 couleurs en même temps c'est trop, mais on peut imaginer 10 filaments différents sans qu'ils soient tous utilisés à chaque fois. Par contre pas de perte à changer de filament, etc...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197947
dureiken
Posté le 09-03-2018 à 10:08:42  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


Apret garnissant /ponçage (a répéter si nécessaire) / peinture
Sinon il y a un produit dont on a parlé il y a pas si longtemps qui est une sorte de résine auto-lissante qui est sensé remplir les espaces entre les couches de PLA pour donner un aspect lisse (le nom m’échappe)


 
ponçage avec quelle methode ? et quel grain ?
 
et l'aprêt tu aurais un lien ?
 
Merci

n°197950
jcop
yeah !
Posté le 09-03-2018 à 11:00:44  profilanswer
 

Pizz a écrit :

Avez-vous déjà testé du filament conducteur ?
J'aimerai imprimé mes circuits électroniques avec mon imprimante.
J'ai 2 buses sur ma Creator Pro, je pourrais imprimer le support et le circuit en même temps  :love:


Ça existe le filament conducteur ? Et même si ça existe, j'ai bien peur que la conductivité ne soit pas terrible.
Ça me semble foireux d'utiliser une imprimante 3d pour faire des circuits imprimés.
Il y a des méthodes classiques, assez simples, qui donnent déjà des résultats corrects

n°197954
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-03-2018 à 11:50:11  profilanswer
 

jcop a écrit :


Ça existe le filament conducteur ? Et même si ça existe, j'ai bien peur que la conductivité ne soit pas terrible.
Ça me semble foireux d'utiliser une imprimante 3d pour faire des circuits imprimés.
Il y a des méthodes classiques, assez simples, qui donnent déjà des résultats corrects


 
Il y a un moment j'avais vu ça:
https://hackaday.com/2015/01/06/3d- [...] ltogether/
 
Mais ça semble être une imprimante spéciale.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°197955
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-03-2018 à 11:50:27  profilanswer
 

dureiken a écrit :

ponçage avec quelle methode ? et quel grain ?et l'aprêt tu aurais un lien ?


 
Pour l'aprêt j'ai pas de ref à conseiller. La seule fois que j'ai utilisé un truc comme ça c'était pour des carénages de moto, j'avais pris celui qui est en vente chez Norauto.  
Pour le ponçage j'irai au grain 600, à l'eau (tu trempes le papier de verre régulièrement dans l'eau, ça prolonge la vie de papier en évitant de faire des patés). Tu devrais trouver ça aussi chez Norauto.  
 
Mais sans vouloir faire le mec qui insiste: je pense que pour un modèle de grande taille imprimé avec un imprimante pas trop pourrave c'est pas une bonne idée de vouloir à tout prix chercher à avoir un rendu tout lisse. Je viens de faire un Lego minifig de plus de 40 cm de haut: bah quand tu l'a en main et que tu joue avec tu te rends à peine compte de la texture des couches de l'imprimante.  
 
 

jcop a écrit :


Ça existe le filament conducteur ? Et même si ça existe, j'ai bien peur que la conductivité ne soit pas terrible.
Ça me semble foireux d'utiliser une imprimante 3d pour faire des circuits imprimés.
Il y a des méthodes classiques, assez simples, qui donnent déjà des résultats corrects


 
Un moteur électrique avec le stator imprimé: https://www.reddit.com/r/functional [...] currently/
 
Pour des circuits imprimés ca doit être top je pense. Perso j'aurais plus envie d'imprimer sur un substrat existant plutôt que d'imprimer avec 2 filaments. Mais ensuite comment souder les composants ?


---------------
/dev/null
n°197958
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 09-03-2018 à 12:50:43  profilanswer
 

Pour un circuit imprimé j'avais vu passer une méthode sur une chaine youtube destinée à l'impression 3D.
 
Voici :
 
https://www.youtube.com/watch?v=8joLK039fjk
 

n°197960
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 09-03-2018 à 13:07:05  profilanswer
 

La vidéo de la charmante demoiselle, c'est une des méthodes "classiques", aucune utilisation de l'imprimante 3D pour faire le circuit imprimé.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°197964
jcop
yeah !
Posté le 09-03-2018 à 14:01:20  profilanswer
 

Je pensais justement à cette vidéo là quand je parlais de méthode classique assez simple !!! Le matériel utilisé dans la vidéo est minimaliste.

n°197968
willou60
Posté le 09-03-2018 à 15:06:58  profilanswer
 

Oui pour l'avoir déjà fait c'es très simple :
- un marqueur pour dessiner son circuit
- 4 doses d'acide (chlorhydrique par exemple)
- 1 dose d'eau oxgéné
- un peu d’acétone pour effacer le marqueur une fois fini.
 
pour en revenir au filament conducteur, je pense que c'est bien pour les petites puissances genre 5V-0.5A pour du arduino / interrupteur, capteurs, ...
Je m'y tenterai pas avec du 220v :D


---------------
Popic Vente Hardware
n°197976
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 09-03-2018 à 16:05:56  profilanswer
 

Oui, je parlais de courant "faible", style 5V - 1 à 2A.
Tu as déjà essayé de faire passer du 220V 40A sur un PCB fait maison ?   :D
 
Perso, pour mes PCB, j'utilisais cette méthode :
impression sur du papier calque (imprimante laser)
insolation "maison" = spot 1000W
révélation = soude caustique
gravure = perchlorure de fer
 
Je ne grave plus depuis quelques années, mais j'ai plein de projets en tête et il faut que je m'y remette  :o


Message édité par Pizz le 09-03-2018 à 16:15:39

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°197977
jcop
yeah !
Posté le 09-03-2018 à 16:15:35  profilanswer
 

Sinon il y ce site : http://circuitsimprimes.free.fr :D
ça marchait plutôt pas mal mais en ce moment je n'ai plus le temps

n°197980
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-03-2018 à 16:30:05  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


Apret garnissant /ponçage (a répéter si nécessaire) / peinture
Sinon il y a un produit dont on a parlé il y a pas si longtemps qui est une sorte de résine auto-lissante qui est sensé remplir les espaces entre les couches de PLA pour donner un aspect lisse (le nom m’échappe)

 

j'en ai acheté et essayé .. ben bof quoi. ca rend l'objet brillant mais ca efface pas les defaut de surface :/

 
dureiken a écrit :

 

ponçage avec quelle methode ? et quel grain ?

 

et l'aprêt tu aurais un lien ?

 

Merci

 

https://www.makershop.fr/618-access [...] que-xtc_3d
bon en gros c'est de la resine epoxy je dirais  :jap:
tu peux essayer avec ca aussi je pense (bon ca reste assez cher mais trouvable en magasin de bricolage)

 


jcop a écrit :


Ça existe le filament conducteur ? Et même si ça existe, j'ai bien peur que la conductivité ne soit pas terrible.
Ça me semble foireux d'utiliser une imprimante 3d pour faire des circuits imprimés.
Il y a des méthodes classiques, assez simples, qui donnent déjà des résultats corrects

 

j'avais posé la question aussi pour des leds.
je sais plus qui avait donné un lié d'un test pour des leds justement
si tu filtres avec mon pseudo tu devrais trouver  :jap:

 

bon sinon j'ai bian avancé sur ma tronxy x5s. me suis démerdé avec mon Gcode  :sol: .
bon par contre en buse 0.6 la tete a pas l'air de suivre niveau chauffe, l'extruder fait "clac clac" souvent. je suis obligé de ralentir pas mal et d'augmenter la temp :/
je voulais commander une vraie E3D volcano mais vu le prix 115£ :sweat: :'(
bon je me suis rabattu donc sur un copie a 25€ sur amazon  [:obsydiankenobi:3] on verra bien

 

bon sinon j'ai lu sur un blog que y avait un bug au niveau du marlin pour l'extrudeur.. le mec propose une correction. je vais essayer de flasher ca..
mais bon vu son volume et vu que je veux faire avec des grosses pieces va falloir un tete plus sérieuse

 



Message édité par moggbomber le 09-03-2018 à 16:30:57

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°197987
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-03-2018 à 17:50:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sympa cette mini fusée !


 
Imprimée à 100% elle fait dans les 40 cm... vais peut-être l'imprimer ce WE, ça fera un cadeau sympa pour un pote


---------------
/dev/null
n°198002
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-03-2018 à 21:40:13  profilanswer
 

Ma MK3 a été expédiée aujourd'hui :love:
2 mois 1/2 sans imprimante, ça a été long [:vyse]

 

Mais je ne serai pas là le weekend prochain pour la monter [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 09-03-2018 à 21:40:53

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198035
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-03-2018 à 11:49:36  profilanswer
 

[:cerveau klem]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tu veux pas te lancer dans le dropship? Je la prends.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°198048
ordimans
Posté le 10-03-2018 à 13:00:53  profilanswer
 

Almenor a écrit :

Pour un circuit imprimé j'avais vu passer une méthode sur une chaine youtube destinée à l'impression 3D.
 
Voici :
 
https://www.youtube.com/watch?v=8joLK039fjk
 


Elle est super sa chaîne je trouve   :love:

n°198049
ordimans
Posté le 10-03-2018 à 13:02:05  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Ma MK3 a été expédiée aujourd'hui :love:
2 mois 1/2 sans imprimante, ça a été long [:vyse]
 
Mais je ne serai pas là le weekend prochain pour la monter [:prozac]


T'as revendu ta MK2 j'ai du loupé ?

n°198055
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-03-2018 à 13:37:26  profilanswer
 

M600 a écrit :

[:cerveau klem]  
 
Tu veux pas te lancer dans le dropship? Je la prends.


Rêve toujours :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198056
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-03-2018 à 13:37:50  profilanswer
 

ordimans a écrit :


T'as revendu ta MK2 j'ai du loupé ?


Oui, tu as loupé un truc, j'ai vendu ma MK2S à belkav à Noël :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198057
delatruel
Posté le 10-03-2018 à 13:40:13  profilanswer
 

le délai d'attente pour la 3c'est un délai normal ? ou juste un achat différé ?

n°198061
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-03-2018 à 14:01:29  profilanswer
 

C'est un brin plus que le délai initialement prévu, ils avaient pris un peu de retard.
Là ils sont en train de le rattraper.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°198113
phardfr
Posté le 11-03-2018 à 10:32:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit retour après quelques jours d'utilisation de ma Tornado:
 
- Avec mon PLA, je n'ai eu aucun problème (PLA de chez 3Dfil.fr), tête à 200 ° et Bed à 55°. J'ai imprimé cette pièce de 25 cm de haut et à part un léger warping autour de 22 cm, elle est nickel; (Remplissage à 40%) https://www.thingiverse.com/thing:2491321
 
- J'ai flashé le firmware Marlin 1.1.8 avec un "firmware universel". Ayant testé différents firmwares, j'avais des soucis avec mon extrudeur et la plupart intégrait un BLTouch, ou une E3DV6. Comme je ne connais pas trop, je n'ai pas été plus loin. :heink:  
Le firmware dont je parle est fourni par TH3D (un distributeur de CR-10, Anet et Tevo Tornado) et le fichier "configuration.h" est prévu pour les différents modèles précités.
Sont également prévues les possibles modifications faites sur les imprimantes. (E3DV6, système d'autoleveling, BED Keenovo, etc...) Il faut juste dé-commenter les lignes adéquates.
Pour les intéressés, vous pouvez aller regarder vers https://www.th3dstudio.com/knowledg [...] -firmware/ Le fichier ZIP fourni contient tout ce qu'il faut pour PC Windows et MacOS (inclus un IDE Arduino portable).
Pour ma part, c''est surtout la fonction 'pause' avec possibilité de changement de filament qui m'intéressait (comme sur la Neva) => mission accomplie.
 
- Il me reste à sécuriser le HotBed (le mettre à la Terre  :ouch: - il y a une vidéo explicative pour le faire https://www.youtube.com/watch?v=uS65mTojewc) et vérifier mon voltage pour les steppers. Pas de Y-shift à déplorer pour le moment. ;)  
 
- A tester également le PETG ou l'ABS, et finir par le flexible (mais cela a l'air coton de trouver les bons réglages pour ce type de filament)
 
- Au niveau du slicer, je suis et resterai sur Simplify3D car il est le + rapide pour certaines pièces. La grosse pièce de mon porte-casque ci-dessus a mis + de 20 mn à être slicé avec Cura ou Slic3r (je ne sais pas pourquoi - la génération de G-code était très longue), alors qu'il n'a mis que quelques 20 secondes sur Simplify3D. (Multi-threads vs mono-thread ?)
 
Espérant que certaines infos pourront servir ici, bonne journée.  :wahoo:


Message édité par phardfr le 11-03-2018 à 10:39:07

---------------
ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux
n°198204
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 12-03-2018 à 08:38:35  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Mais ensuite comment souder les composants ?


 
C'est le gros problème !
 
Je m'y suis penché tout le week-end sur la fabrication des PCB sans utiliser les produits dangereux de la méthode classique et vu qu'on est dans la catégorie des imprimantes 3D, je vais me lancer dans la réalisation d'une graveuse 3D ! En gros, c'est une imprimante 3D avec une fraiseuse à la place de la buse d'impression.
 
Dans ce genre là :
 
https://sc02.alicdn.com/kf/HTB1VleKNFXXXXXKXXXXq6xXFXXXU/200212855/HTB1VleKNFXXXXXKXXXXq6xXFXXXU.jpg
 
La surface de gravure doit être capable de graver des plaques de 15x10.
 
J'espère avoir quelque chose de fonctionnel pour l'hiver prochain    :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pizz le 12-03-2018 à 08:47:01

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°198205
tomsoft
Posté le 12-03-2018 à 08:52:53  profilanswer
 

Pizz a écrit :


 
C'est le gros problème !
 
Je m'y suis penché tout le week-end sur la fabrication des PCB sans utiliser les produits dangereux de la méthode classique et vu qu'on est dans la catégorie des imprimantes 3D, je vais me lancer dans la réalisation d'une graveuse 3D ! En gros, c'est une imprimante 3D avec une fraiseuse à la place de la buse d'impression.
 
Dans ce genre là :
 
https://sc02.alicdn.com/kf/HTB1VleK [...] XFXXXU.jpg
 
La surface de gravure doit être capable de graver des plaques de 15x10.
 
J'espère avoir quelque chose de fonctionnel pour l'hiver prochain    :D


 
C'est proche d'une CNC que d'une imprimante 3d  :D

n°198206
the_blob
Posté le 12-03-2018 à 08:53:36  profilanswer
 

le perchlo c'est bon , mangez en !!!

n°198213
Sebwap
Posté le 12-03-2018 à 09:15:46  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
C'est proche d'une CNC que d'une imprimante 3d  :D


 
J'irai même plus loin: c'est quoi la différence entre ça et une CNC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR