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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°196060
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 22-02-2018 à 12:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le lien, le gars considère que la quantité de matière extrudée ne varie pas avec l'épaisseur de la première couche, je ne suis pas convaincu que ce soit le cas...
C'est pour ça que je "triche" avec le Z offset pour provoquer l'excès de matière recherché.


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
mood
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Posté le 22-02-2018 à 12:10:50  profilanswer
 

n°196064
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-02-2018 à 12:22:45  profilanswer
 

Non, ce n'est pas ce qu'il dit:

 

"Lowering the first layer height and keeping the width at 100%"

 

Il triche en changeant le Z sans changer l'extrusion multiplier qui DEVRAIT être réduit par le slicer (keep 100%).
Il y a donc la même quantité de matière demandé pour un layer normal mais avec un Z plus fin: plus de matière dans moins d'espace = meilleur adhésion.

 

C'est ce que tu fais/dit mais comprend pas ce qu'il t'explique. :o


Message édité par M600 le 22-02-2018 à 12:23:16

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°196066
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 22-02-2018 à 12:36:35  profilanswer
 

Citation :

A good rule of thumb is for the first layer height to be 90% lower than the other layers. This will extrude the same amount of plastic into a space 10% lower so the plastic will squish flatter against the bed.


J'ai mal compris?  :??:

n°196068
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-02-2018 à 13:24:23  profilanswer
 

Donc "the same amount" c'est bien la quantité de matière extrudée qui ne varie pas...

 

En temps normal elle varie quand tu print a 0.1 ou 0.3. Mais dans le cas de la première couche, il ne la fait pas varié. Il dit qu'il imprime 0.2mm mais son Z est a 0.17mm. La quantité n'est pas changé, seul le Z l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 22-02-2018 à 13:25:42

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°196069
mac87
Posté le 22-02-2018 à 13:24:29  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :

Dans le lien, le gars considère que la quantité de matière extrudée ne varie pas avec l'épaisseur de la première couche, je ne suis pas convaincu que ce soit le cas...
C'est pour ça que je "triche" avec le Z offset pour provoquer l'excès de matière recherché.


 
bonne question
la réponse varie sûrement en fonction du logiciel
en plus la première couche est toujours plus haute en réalité puisqu'on règle le bed à environ 0.05-0.1 de la buse (feuille de papier)
il est possible que ce soit pris en compte dans le slicer
 
il suffirait de regarder le gcode pour savoir vraiment comment est rééllement traitée la première couche en terme de quantité extrudée par rapport à la valeur rentrée en 1ere couche et en couche pour le reste

n°196078
enikka
Posté le 22-02-2018 à 14:18:42  profilanswer
 

M600 a écrit :

Donc "the same amount" c'est bien la quantité de matière extrudée qui ne varie pas...
 
En temps normal elle varie quand tu print a 0.1 ou 0.3. Mais dans le cas de la première couche, il ne la fait pas varié. Il dit qu'il imprime 0.2mm mais son Z est a 0.17mm. La quantité n'est pas changé, seul le Z l'est.


ca c'est exactement la question que je me pose depuis le début de cette conversation :jap: et c'est comme ça que je comprends son billet aussi.
Du coup ça va à l'opposé de ce que propose de base slicer dans repetier par exemple (0.3 en 1st layer pour 0.2 sur les layer suivantes).


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I wonder if heaven got a ghetto
n°196095
willou60
Posté le 22-02-2018 à 16:33:06  profilanswer
 

Hello, connaissez-vous des bonnes alternatives à Colorfabb, ICE ou Grossiste3D?
Je cherche du PLA 1.75mm en petite quantité ~0.5kg  
Dans un premier temps je pense prendre blanc jaune et rouge (j'ai déjà 2x1kg de Noir de grossiste3D).
 
Grossiste3D, aucun stock
Colorfabb, trop cher pour ce que j'en fait pour l'instant
ICE, 0.75kg dispo sur Amazon en Prime. Je pense partir là dessus si je ne trouve pas mieux.
 
Que valent Colido, Geeetech,  Prima ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par willou60 le 22-02-2018 à 16:50:59

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Popic Vente Hardware
n°196133
enikka
Posté le 22-02-2018 à 21:02:48  profilanswer
 

willou60 a écrit :

Hello, connaissez-vous des bonnes alternatives à Colorfabb, ICE ou Grossiste3D?
Je cherche du PLA 1.75mm en petite quantité ~0.5kg  
Dans un premier temps je pense prendre blanc jaune et rouge (j'ai déjà 2x1kg de Noir de grossiste3D).
 
Grossiste3D, aucun stock
Colorfabb, trop cher pour ce que j'en fait pour l'instant
ICE, 0.75kg dispo sur Amazon en Prime. Je pense partir là dessus si je ne trouve pas mieux.
 
Que valent Colido, Geeetech,  Prima ?
 
Merci :jap:


Grossiste 3D j'ai toujours l'impression que le stock sur leur site web n'est pas le même que quand tu passes par ebay :/


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I wonder if heaven got a ghetto
n°196135
-Thorgal-
Posté le 22-02-2018 à 21:34:42  profilanswer
 

Je me suis fait la même remarque sur Grossiste3d mais le stock est mis à jour souvent, il faut surveiller

n°196137
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2018 à 22:04:29  profilanswer
 

Moi j'aime bien www.filimprimante3d.fr mais c'est un peu plus cher.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 22-02-2018 à 22:04:29  profilanswer
 

n°196157
pascaltd
Posté le 23-02-2018 à 08:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
L'un d'entre vous a déjà installé des TL-Smoother. J'ai un soucis sur ma Scalar XL Premium mains uniquement pour l'axe X. Ce dernier a des difficulté à se déplacer malgré différent réglage de la tension par le biais du potentiomètre du driver. Une idée ?

n°196160
enikka
Posté le 23-02-2018 à 08:56:51  profilanswer
 

pascaltd a écrit :

Bonjour,
L'un d'entre vous a déjà installé des TL-Smoother. J'ai un soucis sur ma Scalar XL Premium mains uniquement pour l'axe X. Ce dernier a des difficulté à se déplacer malgré différent réglage de la tension par le biais du potentiomètre du driver. Une idée ?


J’en ai utilisé pour des soucis de saut de pas avec mes driver.
Je ne pense pas que ça règle un problème d’axe qui bouge mal. A la main l’axe bouge bien ?


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I wonder if heaven got a ghetto
n°196165
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-02-2018 à 09:47:54  profilanswer
 

ColorFabb m'avait bien chauffé avec leur teasing sur le nGen_Lux qui a l'air magnifique, mais 80€ les 750gr, je n'étais pas prêt [:tinostar]


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°196166
willou60
Posté le 23-02-2018 à 09:57:34  profilanswer
 

Je me suis laissé tenté par du ICE Wondrous White et Grasshopper Green (bois).  
Réception ce soir  [:alexmagnus]


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Popic Vente Hardware
n°196167
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 23-02-2018 à 10:27:33  profilanswer
 

willou60 a écrit :

Je me suis laissé tenté par du ICE Wondrous White et Grasshopper Green (bois).  
Réception ce soir  [:alexmagnus]


 
Fais un retour quand tu les as en particulier sur le bois: à force de lire que ça bouche les buses comme un rien ça m'a presque fait passer l'envie d'en acheter alors que j'aurais des trucs sympa à faire avec


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/dev/null
n°196169
ordimans
Posté le 23-02-2018 à 11:29:23  profilanswer
 

the_blob a écrit :

de ce que j'ai pu lire, a droite a gauche , l'imprimante du moment pour debuter et qui reste abordable est la cr10 (<300€) cr10s (<400€), par contre il ne faut pas etre pressé .
J'ai commandé la cr10s pour 360€


 
As tu trouvé la différence entre les deux ?
Y a que la reprise sur filamenet cassé ? (S = Upgraded version ?)

n°196185
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-02-2018 à 14:26:47  profilanswer
 

Deux moteurs Z
Capteur optique de filament
Carte mère flashable (i.e pour mettre un Marlin custom dedans)


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°196216
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2018 à 22:50:42  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Fais un retour quand tu les as en particulier sur le bois: à force de lire que ça bouche les buses comme un rien ça m'a presque fait passer l'envie d'en acheter alors que j'aurais des trucs sympa à faire avec


Le bois est assez grossier dans la finition et nécessite une vitesse élevée pour ne pas cramer dans la hotend  
Hormis ça pas de souci


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°196221
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-02-2018 à 00:05:54  profilanswer
 

Les traditions se perdent... IWH 200 :o


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°196228
pascaltd
Posté le 24-02-2018 à 05:39:36  profilanswer
 

enikka a écrit :


J’en ai utilisé pour des soucis de saut de pas avec mes driver.
Je ne pense pas que ça règle un problème d’axe qui bouge mal. A la main l’axe bouge bien ?


C'est sûr que cela vient du TL-Smoother, car lorsque je l'enlève cela refonctionne parfaitement.

n°196234
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 24-02-2018 à 08:58:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Le bois est assez grossier dans la finition et nécessite une vitesse élevée pour ne pas cramer dans la hotend  
Hormis ça pas de souci


Par elevée c-a-d? Pour l’instant j’imprime à 60mm/s: c’est pas assez rapide?


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/dev/null
n°196249
enikka
Posté le 24-02-2018 à 11:22:54  profilanswer
 

pascaltd a écrit :


C'est sûr que cela vient du TL-Smoother, car lorsque je l'enlève cela refonctionne parfaitement.


Ah j'avais compris que tu voulais ajouter des smoother pour régler ton problème, au temps pour moi


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I wonder if heaven got a ghetto
n°196290
pekbull
Posté le 24-02-2018 à 16:45:59  profilanswer
 

La version 2 de mon projet d'upgrade de Prusa i3 Mk2(s), MK2.5 et MK3 va être officialiser la semaine prochaine. :)
 
Pour les curieux : https://github.com/gregsaun/prusa_i [...] e/tree/dev
 
 
https://reho.st/self/9423f0fc284fe344e06a6f2f0e43e5259286260c.jpg
 
 
https://reho.st/self/a4caff23f4a88344a0e008a78a1fda6f1fc68a20.jpg
 
 
https://reho.st/medium/self/8229107ba6b82eeba017c59868569b4e1360984f.jpg

n°196291
Yann_421
Posté le 24-02-2018 à 17:33:39  profilanswer
 

Les Prusa manquent de rigidité par défaut?
 
Bon, moi j'ai fait un test d'adhérence sur un objet avec une grande surface.  
Plateau nu, juste un miroir bien propre et nivelé pendant l'impression du skirt. Objet de 280*180mm.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/24/180224053025462935.jpg
Test concluant: 0 décollement et 0 warping. J'ai même été obligé d'attendre que le plateau soit bien froid avant de pouvoir décoller la pièce.
 
Le rendu de la première couche est bon.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/24/18022405302623786.jpg
 
Mon proto nécessite encore 1 ou 2 ajustements mais ça fera l'affaire en attendant.
La "charnière" fonctionne bien et semble plus robuste que ce à quoi je m'attendais.  
Par contre, avec des couches de 0.2, les "fillet" (on traduit ça comment d'ailleurs?) de la face supérieure ressortent mal et 3 couches sont le minimum acceptable pour masquer l'infill.
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/24/180224053025678137.jpg
 


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Flick r
n°196292
pekbull
Posté le 24-02-2018 à 17:52:46  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Les Prusa manquent de rigidité par défaut?

 

Bon, moi j'ai fait un test d'adhérence sur un objet avec une grande surface.
Plateau nu, juste un miroir bien propre et nivelé pendant l'impression du skirt. Objet de 280*180mm.
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 462935.jpg
Test concluant: 0 décollement et 0 warping. J'ai même été obligé d'attendre que le plateau soit bien froid avant de pouvoir décoller la pièce.

 

Le rendu de la première couche est bon.
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 623786.jpg

 

Mon proto nécessite encore 1 ou 2 ajustements mais ça fera l'affaire en attendant.
La "charnière" fonctionne bien et semble plus robuste que ce à quoi je m'attendais.
Par contre, avec des couches de 0.2, les "fillet" (on traduit ça comment d'ailleurs?) de la face supérieure ressortent mal et 3 couches sont le minimum acceptable pour masquer l'infill.

 

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 678137.jpg

 



Ouaip surtout la MK2(s) mais la MK3 ne résout pas complètement le problème... Je suis pas le premier à faire un upgrade comme ça, il y a les mods Haribo et Zaribo. Mais il faut tout ré-imprimer et même changer les barres de roulements, avec mon mode il faut rien changer, même pas la cover pour l'électronique. Et je vais aussi beaucoup plus loin dans le design des pièces et du manuel d'assemblage

 

Joli la fourre! C'est du PLA? Je ne vois pas bien de quels filets tu parles mais tu aurais peut-être meilleur temps de faire des chanfreins

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 24-02-2018 à 17:53:46
n°196293
Yann_421
Posté le 24-02-2018 à 17:59:12  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Ouaip surtout la MK2(s) mais la MK3 ne résout pas complètement le problème... Je suis pas le premier à faire un upgrade comme ça, il y a les mods Haribo et Zaribo. Mais il faut tout ré-imprimer et même changer les barres de roulements, avec mon mode il faut rien changer, même pas la cover pour l'électronique. Et je vais aussi beaucoup plus loin dans le design des pièces.
 
Joli la fourre! C'est du PLA? Je ne vois pas bien de quels filets tu parles mais tu aurais peut-être meilleur temps de faire des chanfreins


Ok! Bon, je n'ai jamais vu de Prusa donc je ne me rends pas trop compte.
 
Sinon, oui c'est du PLA, le Bold Blue de ICE.
Pour les "fillets", il s'agit de chanfreins arrondis mais quand le rayon de courbure est trop faible et les périmètres trop fins, ça ne sort pas très proprement. Sans doute qu'en imprimant en 0.1mm ou en hauteur variable, ça irait mieux.
Les chanfreins s'impriment bien mais sont moins doux au toucher.  :D


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Flick r
n°196295
pekbull
Posté le 24-02-2018 à 18:14:38  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Ok! Bon, je n'ai jamais vu de Prusa donc je ne me rends pas trop compte.
 
Sinon, oui c'est du PLA, le Bold Blue de ICE.
Pour les "fillets", il s'agit de chanfreins arrondis mais quand le rayon de courbure est trop faible et les périmètres trop fins, ça ne sort pas très proprement. Sans doute qu'en imprimant en 0.1mm ou en hauteur variable, ça irait mieux.
Les chanfreins s'impriment bien mais sont moins doux au toucher.  :D


Tu as pas peur que ça casse en PLA avec le temps?
 
Sinon tu peux slicer avec un layer qui se modifie, 0.2 au milieu, 0.1 pour les filets.
 
PS: pour un arrondi on dit bien "filet", pour un angle on dit chanfrein.

n°196310
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-02-2018 à 21:12:44  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Tu as pas peur que ça casse en PLA avec le temps?

 

Sinon tu peux slicer avec un layer qui se modifie, 0.2 au milieu, 0.1 pour les filets.

 

PS: pour un arrondi on dit bien "filet", pour un angle on dit chanfrein.


On dit congé ou arrondi selon le sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 24-02-2018 à 21:13:58

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n°196313
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-02-2018 à 21:48:49  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Les Prusa manquent de rigidité par défaut?
 
Bon, moi j'ai fait un test d'adhérence sur un objet avec une grande surface.  
Plateau nu, juste un miroir bien propre et nivelé pendant l'impression du skirt. Objet de 280*180mm.
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 462935.jpg
Test concluant: 0 décollement et 0 warping. J'ai même été obligé d'attendre que le plateau soit bien froid avant de pouvoir décoller la pièce.

Je comprends pas comment tu peux niveler pendant l'impression, une explication svp ? :D

n°196315
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-02-2018 à 22:07:34  profilanswer
 

Tu ajustes pendant que ca imprime.


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°196319
pekbull
Posté le 25-02-2018 à 00:02:58  profilanswer
 

getget a écrit :


On dit congé ou arrondi selon le sens :o


okééééé, je suis trop truc en anglais ces temps :o

n°196444
Yann_421
Posté le 26-02-2018 à 08:51:43  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Tu as pas peur que ça casse en PLA avec le temps?
 
Sinon tu peux slicer avec un layer qui se modifie, 0.2 au milieu, 0.1 pour les filets.
 
PS: pour un arrondi on dit bien "filet", pour un angle on dit chanfrein.


On verra bien. Si ça casse je réimprimerai en PETG, ça sera sans plus souple. Mais j'ai déjà testé des petites charnières de ce type (une seule couche de 0.2mm) et c'est étonnamment robuste tant que le rayon de courbure reste correct.
 

AnthonyD a écrit :

Je comprends pas comment tu peux niveler pendant l'impression, une explication svp ? :D


J'ajuste pendant l'impression du "skirt". Je réduis la vitesse d'impression à 50% et j'ai tout mon temps pour régler pendant les 3-4 tours.  
Je trouve ça plus précis que la méthode de la feuille que je n'utilise plus.


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Flick r
n°196450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2018 à 09:48:41  profilanswer
 

yep
sur les bons conseils du topic, je suis passé au combo miroir (3 pour 7€) de chez castomerlin + vivelle dop orange
ça change la vie. :D

 

Par contre, sur un essai de grande pièce plate, toujours un peu de warping. J'aurais sans doute pu faire un brim pour éviter ça cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-02-2018 à 09:49:58

---------------
I'm going to Disneyland !
n°196458
Yann_421
Posté le 26-02-2018 à 10:27:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

yep
sur les bons conseils du topic, je suis passé au combo miroir (3 pour 7€) de chez castomerlin + vivelle dop orange
ça change la vie. :D
 
Par contre, sur un essai de grande pièce plate, toujours un peu de warping. J'aurais sans doute pu faire un brim pour éviter ça cela dit.


En imprimant du PLA? Quelle température de plateau?


---------------
Flick r
n°196474
phardfr
Posté le 26-02-2018 à 12:05:59  profilanswer
 

Drapal pour cet excellent topic  :hello:  
 
Je viens de passer le cap, j'ai commandé et reçu une Tevo Tornado (équivalent à une CR-10 je crois). Resserrage et montage effectué en moins d'une heure, étalonnage du bed en + d'une heure  :lol:  (les écrous sont super sensibles et je suis une quiche), et premières impressions dans la foulée. (Des pièces pour améliorer l'imprimante - grosses roulettes s’emboîtant dans les fameux écrous, fan duct amélioré, coins imprimés pour ne pas se couper avec les profilés, etc...)
 
Par rapport à mes Dago, c'est vrai que c'est un autre monde; rien que le bed et l'écran LCD, ça change la vie. Je n'ai pas encore fait de test en ABS ou Flexible, mais ça ne saurait tarder.
 
Il me reste à ouvrir le boitier de contrôle afin de vérifier les voltages envoyés aux moteurs (pas toujours la bonne valeur pouvant entraîner des layers shift en Y) et à relire tous vos conseils si j'ai un souci.
 
Bonne journée à vous, et continuez à partager votre passion et vos conseils, car même pour la majorité silencieuse qui suit ce topic et dont je fais partie, ça aide énormément...  :love:  


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n°196479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2018 à 12:35:12  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


En imprimant du PLA? Quelle température de plateau?


 
60°
Enfin, 60° de consigne, j'ai pas vérifié la T° réelle du plateau. J'imagine que ça doit etre un peu moins en surface du miroir.


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I'm going to Disneyland !
n°196493
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-02-2018 à 13:47:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
60°
Enfin, 60° de consigne, j'ai pas vérifié la T° réelle du plateau. J'imagine que ça doit etre un peu moins en surface du miroir.

C'est toujours le même coin qui remonte ? A voir si t'es pas trop haut et que du coup la pate n'est pas bien écrasée.

n°196496
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-02-2018 à 14:00:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
60°
Enfin, 60° de consigne, j'ai pas vérifié la T° réelle du plateau. J'imagine que ça doit etre un peu moins en surface du miroir.


 
Un achat pratique et pas cher: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ca permet par exemple de découvrir que mon plateau chauffe moins devant / derrière que sur les côtés... comme ça je sais dans quel sens orienter les grosses pièces pour ne pas qu'elles warpent!


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/dev/null
n°196497
Yann_421
Posté le 26-02-2018 à 14:00:23  profilanswer
 

Oui, 60° c'est pourtant correct pour du PLA.
 

weyland yutani a écrit :


 
Un achat pratique et pas cher: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ca permet par exemple de découvrir que mon plateau chauffe moins devant / derrière que sur les côtés... comme ça je sais dans quel sens orienter les grosses pièces pour ne pas qu'elles warpent!


J'en ai un pour cuire mes pizzas, mais je n'ai pas pensé à l'utiliser sur mon plateau. Je regarderai par curiosité. :D


Message édité par Yann_421 le 26-02-2018 à 14:01:43

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Flick r
n°196519
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2018 à 15:23:36  profilanswer
 

Bonjour messieurs, mon choix se porte finalement sur la CR10s, mais en ce moment impossible de tomber sur un "bon plan" en Europe ... Je me trompe ou j'attends encore un peu ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°196530
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-02-2018 à 16:07:08  profilanswer
 

meme ebay germanie?
parfois y a des imports de certains vendeurs...
bon après les dfp sont souvent violents chez les teutons :D
 
edit: c'est combien le prix normal?
creativity store import allemagne par ali. fdp gratos: 487€
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 5e42SqfbcV
 
une "occaz" amazon uk 405£ = 460€
https://www.amazon.fr/HICTOP-Monite [...] ords=cr10s
surement juste le carton abimé :jap: (je commande pas mal en occaz amazon perso)
+ surement des fdp mais ca doit pas etre violent
 
 :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 26-02-2018 à 16:13:37

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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
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Posté le   profilanswer
 

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