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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°185852
yeyo
Posté le 10-12-2017 à 22:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :


Je ferais dans l'ordre:
- demander sur HFR si quelqu'un peut te l'imprimer
- passer dans un Fablab voir si quelqu'un peut le faire. Celui où j'allais (Toulouse - Patte d'Oie) était plein de gens cools et c'était accès gratuit et illimité pour les non-membres tous les lundi pour toute la soirée (juste à payer le coût du consommable pour l'impression 3D)
- aller voir sur 3d Hub
Je ne recommande pas d'acheter une imprimante si tu ne l'utiliseras jamais.
 


 
Je m'en remets donc aux membres de HFR. Je suis à Paris.  :jap:  
 
Je passe encore de temps en temps à Toulouse :)  

mood
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Posté le 10-12-2017 à 22:16:42  profilanswer
 

n°185861
SnowBear
Posté le 10-12-2017 à 23:02:22  profilanswer
 

Bon je capte vraiment pas...
 
Peut importe la pièce ça fini toujours par se décoller dans ce coin...
 
https://galeries.darkou.fr/var/resizes/3D-Printer/Chinese-Prusia-i3-%28P802MA%29/Printed-objects/IMAG0856.jpg?m=1512943238
 
Je ne vois pas du tout quoi changer/régler...
 
Au touché cette partie du lit est aussi chaude que le reste du lit pourtant  :heink:  
 
Des idées ?
 
Merci :jap:

n°185863
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-12-2017 à 23:15:28  profilanswer
 

doit y avoir quelques degrés d'écart...
t'as pas un thermomètre ?

n°185865
pekbull
Posté le 10-12-2017 à 23:39:34  profilanswer
 

yeyo a écrit :

 

Je m'en remets donc aux membres de HFR. Je suis à Paris. :jap:

 

Je passe encore de temps en temps à Toulouse :)


C'est pour un Mazzer à tout hasard?

n°185868
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-12-2017 à 00:04:42  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Peut importe la pièce ça fini toujours par se décoller dans ce coin...
Je ne vois pas du tout quoi changer/régler...

 

Des idées ?

Tourne le à 180° en Z, t'imprimes plus dans ce coin, donc c'est bon?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 11-12-2017 à 00:05:03

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°185869
yeyo
Posté le 11-12-2017 à 00:19:08  profilanswer
 

pekbull a écrit :


C'est pour un Mazzer à tout hasard?


 
Tout à fait :jap:

n°185871
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 00:40:28  answer
 

SnowBear a écrit :

Bon je capte vraiment pas...

 

Peut importe la pièce ça fini toujours par se décoller dans ce coin...

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1512943238

 

Je ne vois pas du tout quoi changer/régler...

 

Au touché cette partie du lit est aussi chaude que le reste du lit pourtant  :heink:

 

Des idées ?

 

Merci :jap:

 

J'ai eu ce problème de décollement. Il venait de l’écart buse plateau . Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé de place le stop Z avec un réglage par vis sur celui-ci. Il faut auparavant prendre un grand soin a régler le plateau au quatre coin par rapport a la buse avec un jeu de cale. Je me suis  aussi assuré de la planéité en mettant un plaque de verre de 2mm.
Le plateau ne sera plus a toucher par la suite, je n'agis plus que sur la vis de stop Z  en descendant ou montant la buse par rapport au plateau?. C'est très rapide, facile et tu peux jouer pratiquement au 10eme de millimètre.

 

https://cdn.thingiverse.com/renders/a4/b6/09/3c/17/82c26110c66ac78f2833fc8eeee10717_preview_featured.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 00:43:04
n°185876
SnowBear
Posté le 11-12-2017 à 07:59:33  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

doit y avoir quelques degrés d'écart...
t'as pas un thermomètre ?


 
Je vais faire un test ce soir :jap:
 

M600 a écrit :

Tourne le à 180° en Z, t'imprimes plus dans ce coin, donc c'est bon?  :??:


Pas forcément possible dans tous les cas malheureusement.
 
 
 
Je vais rechecker mais normalement j'avais bien mesurer pour que ma buse soit partout à la même distance du plateau. Maintenant est ce qu'après plusieurs heures d'impression ça ne se dérègle pas avec la dilatation... à checker aussi ! (j'ai bien réglé mon Z avec le plateau et la base à température d'impression).

n°185916
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 11-12-2017 à 13:02:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, à force d'imprimer sur mon plateau et de tirer pour décoller les pièces, il s'est voilé, je vais donc acheter une plaque de verre.  
 
Qu'est-ce que vous conseillez :
 
 - Plaque de verre ou miroir,  
 - 2 ou 3mm
 
J'ai une anet a8, donc plateau de 200x200.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°185917
_Rit0n_
Posté le 11-12-2017 à 13:20:17  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

c'est vendu comme une amélioration en tout cas :o ça et la détection de fin de filament. et je dois en oublier...


 
La détection de filament est un vrai plus sur de gros volume.  
 

Jaxom31 a écrit :

:hello: Bon, à force d'imprimer sur mon plateau et de tirer pour décoller les pièces


 
J'ai trouvé une bidouille pour éviter de tirer comme un sourd : Quand tu coupe ton scotch bleu tu le colle / décolle 5 ou 6 fois sur un pull puis tu le met sur le plateau. Ensuite tu passe un chiffon imbibé d'alcool à 90° ce qui aura pour effet de rendre le scotch bien rêche et agripper à fond. Une fois l'impression finie tu enlève le scotch puis tu décolle la pièce du scotch. Si il reste du scotch tu trempe la pièce à l'eau chaude quelques minutes et ça ce décolle tout seul. Par contre à chaque fois tu devra remettre du scotch donc le cout de l'impression monte légèrement. Mais ça permet d'avoir une première couche bien haute et lisse et d’empêcher par la suite l'extrudeur de claquer à cause d'un bouchon.
 
En parlant d'eau chaude, en ce moment j'expérimente un peu avec le poncage, 180 puis 500 puis 1000 puis 1500, environ 1 minute sur chaque face :
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/25151907_10155887809169174_3442671893064703961_n.jpg?oh=25d89204b816cfbe099334972cd7c2c4&oe=5AD20376
 
En fin de semaine je reçois l’aérographe et une bombe de primer pour faire accrocher la peinture et lisser. Du coup j'ai un peu bosser sur un système de pochoir pour des boites pour piles recheargable avec languette qui affiche l'état des piles :
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24909800_10155887809199174_6830987893484843661_n.jpg?oh=0f4d4e6536e60653a4c5af908b1e0995&oe=5AD5208D
 
Normalement ça devrait donner ça :  
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/25151890_10155887809259174_4983891892018176568_n.jpg?oh=cb3967f952765ad0ae8d4600776a14be&oe=5ACE32B6


---------------
Site web : http://nobock.fr
mood
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Posté le 11-12-2017 à 13:20:17  profilanswer
 

n°185921
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-12-2017 à 13:37:59  profilanswer
 
n°185925
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 11-12-2017 à 13:51:21  profilanswer
 

_Rit0n_ a écrit :

 

J'ai trouvé une bidouille pour éviter de tirer comme un sourd : Quand tu coupe ton scotch bleu tu le colle / décolle 5 ou 6 fois sur un pull puis tu le met sur le plateau. Ensuite tu passe un chiffon imbibé d'alcool à 90° ce qui aura pour effet de rendre le scotch bien rêche et agripper à fond. Une fois l'impression finie tu enlève le scotch puis tu décolle la pièce du scotch. Si il reste du scotch tu trempe la pièce à l'eau chaude quelques minutes et ça ce décolle tout seul. Par contre à chaque fois tu devra remettre du scotch donc le cout de l'impression monte légèrement. Mais ça permet d'avoir une première couche bien haute et lisse et d’empêcher par la suite l'extrudeur de claquer à cause d'un bouchon.

 


 

Oui, mais c'est trop tard ! De toute façon je me voyais pas refoutre du scotch à chaque fois. Ma question reste toujours ouverte.

 

Ma femme faisait des bijoux en pate fimo c'est comme ça qu'elle ponçait, à l'eau avec une goutte de produit vaiselle. Elle était allé jusqu'au grain 2000 une fois.
https://reho.st/self/c3cb4db07e2e063f893c921c98f4f19b92185b6d.jpg

 

Bon là, c'est verni en plus.


Message édité par Jaxom31 le 11-12-2017 à 13:58:11

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°186008
yeyo
Posté le 12-12-2017 à 09:42:50  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Je m'en remets donc aux membres de HFR. Je suis à Paris.  :jap:  
 
Je passe encore de temps en temps à Toulouse :)  


 
 [:aurelie22]  
 
Et on est potentiellement quelques uns intéressés sur le topic du vrai café. Déjà deux  [:bibouovni]  [:bibouovni]  
 

n°186039
bolomatic
Posté le 12-12-2017 à 12:27:54  profilanswer
 

Y en a qui ont pré-commandé la Prusa MK3 ?
 
Est-ce que vous savez si sur le marché, pour le même prix (kit) ou moins, on peut avoir la même qualité ?
J'ai l'impression également qu'avec la MK3, la MK2 ne vaut vraiment plus le coup vu les ajouts de fonctionnalités sur la 3 et la diff. de prix entre les deux.
 
Vous en pensez quoi (j'hésite à pré-commander pour l'avoir en février) ?


---------------
Feedback (avant 2011)
n°186043
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Y en a qui ont pré-commandé la Prusa MK3 ?

 

Est-ce que vous savez si sur le marché, pour le même prix (kit) ou moins, on peut avoir la même qualité ?
J'ai l'impression également qu'avec la MK3, la MK2 ne vaut vraiment plus le coup vu les ajouts de fonctionnalités sur la 3 et la diff. de prix entre les deux.

 

Vous en pensez quoi (j'hésite à pré-commander pour l'avoir en février) ?


Il n'y aura pas une grande différence de qualité entre les deux. Il y a surtout une facilité de montage accrue et une nuisance sonore moindre.
C'est plus pour ce second point pour que je passerai peut-être à la MK3 à terme... Ou pas, à voir :D
À l'origine je me voyais transformer ma MK2S en Haribo, mais finalement, vis-à-vis notamment de la revente, ce n'est pas forcément le plus malin.

 

Après tu peux obtenir la même qualité d'impression avec plus ou moins de difficulté avec une Cr10 par exemple, mais pas de support ou de garantie et plus ou moins d'emmerdes selon les cas.
Reste l'occasion pour avoir une MK2S moins chère :D


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n°186048
bolomatic
Posté le 12-12-2017 à 14:18:03  profilanswer
 

Justement, j'hésite entre une MK2S d'occase si je trouve un bon prix et une MK3.
 
Mais c'est vrai que le capteur de filament, le plateau magnétique, le silence :love: et la gestion du step skipping ça me font un peu rêver.
 
Tu dis qu'il est possible d'obtenir la même qualité à partir d'une CR-10 ?
Perso c'est pas le bricolage qui me dérange, je cherche quelque chose qui sorte des impressions vraiment clean et assez stable dans le temps (qui se dérègle pas tous les 4 matins).
 
J'aime bien ma kossel, mais j'ai vraiment l'impression que les PRUSA sortent des choses hyper clean.

Message cité 1 fois
Message édité par bolomatic le 12-12-2017 à 14:18:33

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Feedback (avant 2011)
n°186084
enikka
Posté le 12-12-2017 à 20:56:39  profilanswer
 

Hello,
 
Dites, j'essaye d'augmenter un peu ma vitesse d'impression mais je crois que j'ai pas tout saisi :/
 
Dans slicer j'ai augmenter les vitesses, mais il faut que je m'assure que j'autorise de telle vitesses dans le firmware marlin c'est bien ça?
J'ai juste à déborner le max-feedrate en gros?

n°186086
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2017 à 21:13:30  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Justement, j'hésite entre une MK2S d'occase si je trouve un bon prix et une MK3.
 
Mais c'est vrai que le capteur de filament, le plateau magnétique, le silence :love: et la gestion du step skipping ça me font un peu rêver.
 
Tu dis qu'il est possible d'obtenir la même qualité à partir d'une CR-10 ?
Perso c'est pas le bricolage qui me dérange, je cherche quelque chose qui sorte des impressions vraiment clean et assez stable dans le temps (qui se dérègle pas tous les 4 matins).
 
J'aime bien ma kossel, mais j'ai vraiment l'impression que les PRUSA sortent des choses hyper clean.


Les Prusa sortiront plus facilement des choses cleans oui, mais ça peut aussi merder :D
Après, si tu suis bien les indications et ce qui se trouve sur le forum officiel, normalement il n'y a pas trop de soucis à se faire.


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n°186099
pekbull
Posté le 12-12-2017 à 23:56:13  profilanswer
 

yeyo a écrit :

 

Je m'en remets donc aux membres de HFR. Je suis à Paris. :jap:

 

Je passe encore de temps en temps à Toulouse :)


J'ai pas eu le temps de revenir vers toi plus vite. J'ai modifié mon mazzer avec un entonnoir inox à la sortie pour aller direct dans le porte-filtre. Le café moulu est très statique, il va même se coller à l'extérieur de la sortie du cône (là où il y a le pf)! Je gicle les grains avec un peu d'eau juste avant de moudre, ça diminue ce phénomène mais je dois quand même passé un coup de pinceau dans le cône inox pour bien tout récupérer. J'ai donc peur qu'avec un cône imprimé ce soit encore pire, d'autant plus qu'il y aura les "stries" de l'impression. En revanche pour ce qui est du cache moteur ça devrait le faire.

n°186100
yeyo
Posté le 13-12-2017 à 00:25:02  profilanswer
 

pekbull a écrit :


J'ai pas eu le temps de revenir vers toi plus vite. J'ai modifié mon mazzer avec un entonnoir inox à la sortie pour aller direct dans le porte-filtre. Le café moulu est très statique, il va même se coller à l'extérieur de la sortie du cône (là où il y a le pf)! Je gicle les grains avec un peu d'eau juste avant de moudre, ça diminue ce phénomène mais je dois quand même passé un coup de pinceau dans le cône inox pour bien tout récupérer. J'ai donc peur qu'avec un cône imprimé ce soit encore pire, d'autant plus qu'il y aura les "stries" de l'impression. En revanche pour ce qui est du cache moteur ça devrait le faire.


 
Merci pour le retour  :jap:  
 
Je me disais qu'en ponçant et/ou en vernissant, on devait pouvoir obtenir quelque chose d' "utilisable".
 
De plus certains des modèles proposés sur thingiverse sont totalement ouverts et permettent facilement d’accéder au cône avec un pinceau.

n°186102
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 07:30:35  profilanswer
 

Je reprends la conversation en cours, mais je déconseille fortement de toute façon d'utiliser une pièce imprimée en 3D qui sera en contact avec un produit alimentaire, ici le café donc.
Ce sont des nids à bactéries du fait que les couches déposées ne sont pas à 100% étanches. Cela produit des objets pas du tout adaptés au contact alimentaire.


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n°186107
enikka
Posté le 13-12-2017 à 08:25:11  profilanswer
 

En ponçant sérieusement on peut sûrement se débarrasser de ces stries non ?
Il en reste que le pla n'est pas un plastique de grande alimentaire. Mais j'imagine qu'il existe quelque chose fait pour ?

 

Quoiqu'il arrive on fera pas mieux que l'inox !


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I wonder if heaven got a ghetto
n°186115
bolomatic
Posté le 13-12-2017 à 09:28:56  profilanswer
 

Le PET / PETG il parait... comme nos bouteilles d'eau.


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Feedback (avant 2011)
n°186116
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 09:29:32  profilanswer
 

enikka a écrit :

En ponçant sérieusement on peut sûrement se débarrasser de ces stries non ?
Il en reste que le pla n'est pas un plastique de grande alimentaire. Mais j'imagine qu'il existe quelque chose fait pour ?

 

Quoiqu'il arrive on fera pas mieux que l'inox !


Non, il y aura toujours des interstices microscopiques. Le plastique lui-même a beau être compatible avec le contact alimentaire, cela ne rend pas la pièce pour autant adaptée au contact alimentaire pour cette raison.


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°186117
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 09:30:11  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Le PET / PETG il parait... comme nos bouteilles d'eau.


Oui mais nos bouteilles d'eau ne sont pas imprimées, elles sont injectées sous pression :D


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n°186132
pekbull
Posté le 13-12-2017 à 11:42:13  profilanswer
 

yeyo a écrit :

 

Merci pour le retour  :jap:

 

Je me disais qu'en ponçant et/ou en vernissant, on devait pouvoir obtenir quelque chose d' "utilisable".

 

De plus certains des modèles proposés sur thingiverse sont totalement ouverts et permettent facilement d’accéder au cône avec un pinceau.


Je pense pas que tu n'arriveras à quelque chose de bien honnêtement... Comme expliqué par les autres, l'impression 3D est pas idéal pour tout ce qui touche la nourriture.

 

Le "secret" c'est d'acheter ça :
https://www.banggood.com/Stainless- [...] rehouse=CN
Tu enlèves le manche et tu fais un trou rectangulaire. Il faudra ajuster la hauteur du support de PF. Il y a pleins d'exemples sur le net ;) . Voilà le mien si ça peut t'inspirer :

 

https://reho.st/preview/self/baf2897582921a3b5d53d03adc03128942d95e98.jpg

 

https://reho.st/preview/self/384c0f6396a865ff1ee822d5f6e398f6c472360b.jpg

 

https://reho.st/preview/self/4596d808546ca347ca7b7a3e040944743ee7da9b.jpg

 

Le cache moteur est la partie que j'aimerais bien refaire en impression 3D, pas eu le temps de m'y atteler pour le moment

 
LaPointe a écrit :

Je reprends la conversation en cours, mais je déconseille fortement de toute façon d'utiliser une pièce imprimée en 3D qui sera en contact avec un produit alimentaire, ici le café donc.
Ce sont des nids à bactéries du fait que les couches déposées ne sont pas à 100% étanches. Cela produit des objets pas du tout adaptés au contact alimentaire.



Message édité par pekbull le 13-12-2017 à 11:42:49
n°186158
davidmarli
Posté le 13-12-2017 à 14:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question : comment, dans marlin, autorise-t-on les valeurs de z negative ?
J'essaye de configurer mon BLtouch, mais dans repetier, une fois le g29 fait, le tête est bien au-dessus du plateau. (normal, le BLtouch en position recherche de la surface est sous la buse).
Je voudrais simplement faire descendre ma tête d'impression, mais repetier ne veut pas, car il considère qu'il ne peut aller en-dessous de 0.
 
Or je sais qu'il y a quelques temps j'avais trouvé une commande dans marlin pour autoriser à aller sous 0 pour le Z, mais je ne le retrouve plus.
 
Merci pour votre aide.
 
Sinon, un M851 Z+4 : ça rapporche la t^te de 4 mm du bed ou bien ça l'éloigne ?

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 13-12-2017 à 14:54:28
n°186169
yeyo
Posté le 13-12-2017 à 15:29:05  profilanswer
 

Même si je suis un peu têtu, je fini par comprendre :jap:
 
Du coup, je vais acheter un entonnoir. Pour l'impression 3D, je comprends que ça fait du sens uniquement pour le cache et éventuellement la "fourchette" ? Je serai preneur quand même :)

n°186171
pekbull
Posté le 13-12-2017 à 15:45:01  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Même si je suis un peu têtu, je fini par comprendre :jap:
 
Du coup, je vais acheter un entonnoir. Pour l'impression 3D, je comprends que ça fait du sens uniquement pour le cache et éventuellement la "fourchette" ? Je serai preneur quand même :)


 :D  
 
Oui pour la fourchette ça irait très bien! Le cache moteur risque de pas être évident à dessiner et pas sûr que le miens soit le même que sur Banggood... Dans tous les cas je suis en Chuiche donc frais de porC mais si tu es dans le coin je t'offre un café pendant que ça imprime ;)

n°186173
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

https://i.imgur.com/phGQu67.jpg
 
Petit support pour mon casque Mixed Reality Lenovo. Il me faut modéliser de quoi suspendre les controlleurs et ça sera top


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°186176
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-12-2017 à 16:06:09  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,
 
petite question : comment, dans marlin, autorise-t-on les valeurs de z negative ?
J'essaye de configurer mon BLtouch, mais dans repetier, une fois le g29 fait, le tête est bien au-dessus du plateau. (normal, le BLtouch en position recherche de la surface est sous la buse).
Je voudrais simplement faire descendre ma tête d'impression, mais repetier ne veut pas, car il considère qu'il ne peut aller en-dessous de 0.
 
Or je sais qu'il y a quelques temps j'avais trouvé une commande dans marlin pour autoriser à aller sous 0 pour le Z, mais je ne le retrouve plus.
 
Merci pour votre aide.
 
Sinon, un M851 Z+4 : ça rapporche la t^te de 4 mm du bed ou bien ça l'éloigne ?


Il faut changer la valeur d'offset du bltouch dans marlin pour compenser ce décalage (je n'ai pas ça sous la main aujourd'hui)


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°186180
yeyo
Posté le 13-12-2017 à 16:20:48  profilanswer
 

pekbull a écrit :


 :D  
 
Oui pour la fourchette ça irait très bien! Le cache moteur risque de pas être évident à dessiner et pas sûr que le miens soit le même que sur Banggood... Dans tous les cas je suis en Chuiche donc frais de porC mais si tu es dans le coin je t'offre un café pendant que ça imprime ;)


 
Je suis à Paris  :p  
 
Apparemment on pourrait avoir des résultats probant en traitant du PLA à l'acétone :o
 
Parfois, je me rends compte que je suis vraiment têtu :o :o

n°186181
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 16:34:55  profilanswer
 

L'acétone ne fait pas grand chose sur du PLA.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°186182
yeyo
Posté le 13-12-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

Au temps pour moi, avec de l'ABS donc...

n°186201
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-12-2017 à 19:29:32  profilanswer
 

Test 1. SLA d'un scan avec une Logitech Brio de mes intra moulé. A moi les infinite-copy  [:cerveau pirate]  
 
https://reho.st/medium/self/de39029df90f849c845acd91e768b3cc21ce61cd.jpg
 
EDIT: Perfect fit  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 13-12-2017 à 19:46:01

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°186207
pekbull
Posté le 13-12-2017 à 20:39:31  profilanswer
 

joli!

n°186238
enikka
Posté le 14-12-2017 à 10:03:40  profilanswer
 

M600 a écrit :

Test 1. SLA d'un scan avec une Logitech Brio de mes intra moulé. A moi les infinite-copy  [:cerveau pirate]  
 
https://reho.st/medium/self/de39029 [...] ce61cd.jpg
 
EDIT: Perfect fit  [:shay]


Tu peux pas directement scanner un intérieur d'oreille?
:o


Message édité par enikka le 14-12-2017 à 10:03:54
n°186245
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-12-2017 à 10:35:57  profilanswer
 

Nan, j’ai pas le budget pour un Otoscan.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°186249
bolomatic
Posté le 14-12-2017 à 11:21:03  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui mais nos bouteilles d'eau ne sont pas imprimées, elles sont injectées sous pression :D


 
Spa faux  [:dakans]


---------------
Feedback (avant 2011)
n°186258
tomsoft
Posté le 14-12-2017 à 12:12:03  profilanswer
 

J'ai acheté les STL pour le t-rex qui avait l'air mignon la, je dois avouer que c'est vraiment bien foutu  [:implosion du tibia]  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20171214/aff3c4b9e8640dd28ba4dae558ad9889/600_Image_uploaded_from_iOS_(21).jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20171214/aff3c4b9e8640dd28ba4dae558ad9889/600_Image_uploaded_from_iOS_(17).jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20171214/aff3c4b9e8640dd28ba4dae558ad9889/600_Image_uploaded_from_iOS_(18).jpg
 
UM2+, setups de base en PLA, couche de 0.15, buse 0.4, infill 18%

n°186269
Thom39
Posté le 14-12-2017 à 14:17:36  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'ai acheté les STL pour le t-rex qui avait l'air mignon la, je dois avouer que c'est vraiment bien foutu  [:implosion du tibia]  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] S_(21).jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] S_(17).jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] S_(18).jpg
 
UM2+, setups de base en PLA, couche de 0.15, buse 0.4, infill 18%


 :hello:  
Juste par curiosité ( craquage en approche  :whistle:  ), ça revient à combien en consommable pour imprimer un truc pareil ?
 


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
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Posté le   profilanswer
 

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